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Mécanique / Électronique

[Crevaison] Réparation du pneu 25€!


fun_olivier
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Ba voila....

 

Comme tu l'as dis, à 100€ tu aurais eu 2 pneus neuf (sans valve ni montage ni équilibrage). Pour 25e on t'a réparé ta creuvaison (comprend la valve et l'équilibrage, obligé pour une réparation par champignon).

 

Sache que c'est une intervention ultra fiable et garantie à vie. Alors entre 100€ et 25€ c'est quand meme interessant tu crois pas ? Ca a quand meme le mérite d'exiter ce genre de réparation et estime toi heureux d'avoir eu une crevaison réparable.

 

Ailleur tu aurais peut etre payé 20€... Super, belle affaire !

 

Mais bon c'est comme ca aujourd'hui, tout est toujours trop cher, la moindre connerie est trop cher alors les gens gueulent.

 

Bizarement y d'autres trucs qui sont réellement HORS DE PRIX mais là personne ne dit rien... et ca, ca me fait bien marrer.

 

@+

 

PS: je vois que certains parle de mèche à poser par l'exterieur, c'est pas interdit ca ??

 

 

Alors désolé, mais:

  • Je ne roule pas sur l'or à 24 ans (mais il y a bien pire que moi ;) ) et je suis donc attentif sur ce que je paye.
     
  • J'aime bien comprendre ce que je paye :bah: et je connais aussi beaucoup de choses qui sont très chères par rapport à ce qu'elles coutent réellement, mais bon la liste est longue... :bah:

 

Ok ces 25 euros m'ont fait économiser plus de 100€ :bah::jap: , mais bon par rapport à pneu neuf à 50€... Et je ne gueule pas je me renseigne ;) . Ok si vous me dites 25€ c'est normal, c'est dans les prix, ben tant mieux :oui: .

 

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Bonjour !

 

Juste pour vous énerver : En Tunisie, la réparation d'un pneu par une rustine classique (après démontage, vérification et abrasion de la surface à réparer) coute au grand maximum 2 à 3 euros. Idem pou la pose d'une mèche par l'extérieur (intervention moins courante, car réputée dangeureuse pour le pneu)

 

L'intervention est effectuée par un pro, qui en plus remet la roue en place.

 

Si votre pneu semble irréparable, on peut tenter d'y placer une chambre à air classique (après avoir supprimé la valve), inutile de préciser qu'il ne servira que de roue de secours.

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Invité §gae117AI

Le fabricant de mèche mis par l'extérieur dit bien que c'est provisoire, il faut effectuer une répartation définitive rapidement...Je procède de la façon suivante: Je monte le véhicule sur le pont, je lève le véhicule, je dépose la roue à réparer, je démonte l'enveloppe(pneu), je répare le pneu avec une cheville spécial autovulcanisante de l'intérieur, je change la valve caoutchou, je nettoie le bord de jante, je remonte l'enveloppe, je reéquilbre la roue, je controle la pression des autres pneus avec roue de secours, ... 17.90 euros TTC, près de 20 mns environs, et je fais voir au client la manipulation, ...

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Invité §gin325Yf

Bonsoir,je pense que si vous aviez demander le prix de la reparation AVANT de lui donner la roue il vous aurais dis pas plus de 15euros.

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Invité §mit446BM

Bonjour !

 

Si votre pneu semble irréparable, on peut tenter d'y placer une chambre à air classique (après avoir supprimé la valve), inutile de préciser qu'il ne servira que de roue de secours.

 

 

 

hello

dans ce cas, après un usage limité, la chambre à air est complètement rapée est fuit par de multiples trous!! (en usage routier, pas en roue de secours caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif )

 

ça m"as surpris de voir dans quel état elle devient !!

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Invité §bry601yS

A une époque (et peut être encore actuellement) où la Sté Michelin offrait des tubeless à ses salariés, elle interdisait ce type de montage jugé trop dangereux par éclatement.

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Invité §MET468Pq

Le fabricant de mèche mis par l'extérieur dit bien que c'est provisoire, il faut effectuer une répartation définitive rapidement...Je procède de la façon suivante: Je monte le véhicule sur le pont, je lève le véhicule, je dépose la roue à réparer, je démonte l'enveloppe(pneu), je répare le pneu avec une cheville spécial autovulcanisante de l'intérieur, je change la valve caoutchou, je nettoie le bord de jante, je remonte l'enveloppe, je reéquilbre la roue, je controle la pression des autres pneus avec roue de secours, ... 17.90 euros TTC, près de 20 mns environs, et je fais voir au client la manipulation, ...

 

Bravo, c'est tout à ton honneur.

:jap:

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hello

dans ce cas, après un usage limité, la chambre à air est complètement rapée est fuit par de multiples trous!! (en usage routier, pas en roue de secours caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif )

 

ça m"as surpris de voir dans quel état elle devient !!

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

 

Je serais curieux de savoir pourquoi une chambre à air serait complètement râpée après avoir été montée sur un pneu tubeless ?????

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Invité §mit446BM

 

Je serais curieux de savoir pourquoi une chambre à air serait complètement râpée après avoir été montée sur un pneu tubeless ?????

 

 

j'sais pas non plus, je n'ai fait "que" constater a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif peut être pas de raison particulière, chambre de mauvaise qualité ?? ou sable dans le tubeless au montage ?? :??: intérieur du tubeless "agressif" sur "le" modèle utilisé ??

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Invité §twi484vU

bonjour tout le monde

 

moi j'ai payer 18 euros chez un pro.

même a 25 euros ses pas chère, de plus mes pneus avais que 2500km

voiture neuve.

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Invité §MET468Pq

Salut tout le monde,

 

Il me semble que c'est ce que j'avais payé il y a quelques années à Norauto.

 

T'as tété à Nortoto ?

Pour moi, ils ne savaient même pas à quoi servait le petit repère (rond blanc) sur le flanc du boudin ni la bague de centrage (qu'ils ont balancé à la poubelle parce que ça gênait au remontage) de la jante. J'y vais encore, surtout si je n'ai rien à y acheter.

 

:non:

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Je serais curieux de savoir pourquoi une chambre à air serait complètement râpée après avoir été montée sur un pneu tubeless ?????

 

en fait

l'enveloppe tubless possède une chambre intérieure en gomme "butyl"(7 fois moins poreuse qu'une chambre à air)qui associée avec une chambre à air en gomme différente produit lors du roulage de la poudrette due aux frottements

les fabricants de pneus spécifient qu'il ne faut jamais mettre de chambre à air dans un pneu tubless

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Invité §joc801Ce

J'ai payé 5€ pour réparer une roue crevée.

10€ si la roue était toujours sur la voiture.

A croire qu'il y en a qui arrivent à plat dans ce garage ... :??:

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T'as tété à Nortoto ?

Pour moi, ils ne savaient même pas à quoi servait le petit repère (rond blanc) sur le flanc du boudin ni la bague de centrage (qu'ils ont balancé à la poubelle parce que ça gênait au remontage) de la jante. J'y vais encore, surtout si je n'ai rien à y acheter.

 

 

Je ne sais pas de quoi tu parles mais le pneu a été réparé et la réparation a tenu la vie du pneu.

Le pneu avait juste 20 000 km (de mémoire) et en a encore fait 40 000.

Que demander de + :??:

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Invité §mit446BM

en fait

l'enveloppe tubless possède une chambre intérieure en gomme "butyl"(7 fois moins poreuse qu'une chambre à air)qui associée avec une chambre à air en gomme différente produit lors du roulage de la poudrette due aux frottements

les fabricants de pneus spécifient qu'il ne faut jamais mettre de chambre à air dans un pneu tubless

 

 

 

hello !!

ben je comprends mieux pourquoi la chambre "était" dans cet état lamentable au démontage suivant !!

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

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Invité §dav570aP

Ca dépend simplement des endroits....

 

 

-Dans une grande ville, deux politiques ..... soit moins cher pour avoir du client..... soit plus cher pour sélectionner le client.

 

-Dans une petite ville ou grand village, plus cher, moins de concurrence

 

-Dans la cambrousse, on retrouve les deux, mais plus souvent des tarifs corrects et un accueil qui n'a rien à voir.

 

 

------------------------

 

après, pour revenir au sujet, si tu est dans une petite ville ou il y a deux garages qui se sont mis d'accord.... 25€ reste raisonnable..... le manque de concurrence ou j'habite à l'heure actuelle me font découvrir des prix et des pratiques que tu n'imaginerais même pas .

 

Après, j'ai aussi été dans une grande ville, on voit de tout, surtout un accueil de merde et des clients pris pour des cons....mais a prix a peu près correct :ange:

 

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Bjr, ce 17 novembre 2012, payé 21 euros chez Norauto (Salaise 38) pour réparation d'un pneu, au champignon (de l'intérieur donc), rééquilibrage compris, en une vingtaine de minutes. C'était une perforation due à une pointe de palette dans la bande de roulement.

Auparavant, suis passé chez Roady: 16 euros la réparation à la mèche. J'ai préféré mettre 5 euros de plus, d'autant que ce pneu d'hiver a passé l'été sur une étagère et que j'ai découvert la crevaison en voulant le remonter.

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Invité §rom517Wd

moi j'ai paye 29€40 à la station total du bd de suisse à Toulouse qui dit mieux

surtout que j'ai vu une fois une reparation ,il faut à peine 1/4 d'heure

je crois que je vais investir dans un kit de reparation je ne ferai surement pas plus mal

a+ jp

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Invité §Gig334Sz

Bonjour,je suis parti hier chez FEU VERT NIMES pour faire réparer un pneu petit modèle pour véhicule petit modèle Et quand j'ai vu sur leur ordi coût de l'opération 36€00 j'ai annulé la réparation. Sacrément scandaleux et en plus le mec chargé de l'opération c'est foutu de ma gueule alors Avant de faire réparer chez FEU VERT soyez vigilants....!

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Invité §Ano050Tg

Salut tout le monde,

 

Pour je pense la premiere fois depuis que je conduis (8 ans), j'ai amené un pneu crevé à réparer ;) .

 

Résultat coût de l'opération (je viens d'aller le chercher ce soir), 25 euros!!. Ca vous parait normal comme prix ça, car moi je trouve ça :eek:

 

J'ai 9€ de "tubelon" ou un truc du genre et 16€ de main d'oeuvre...

 

 

 

Bonjour, je viens de payer 42 € chez dany moto à la toulon.

Pour juste une mèche ds un pneu arrière

Je ne trouve pas ça normal

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"""""Bonjour, je viens de payer 42 € chez dany moto à la toulon.

Pour juste une mèche ds un pneu arrière

Je ne trouve pas ça normal.""""

 

Ben si tu trouves pas ça normal, tu achètes des méches et l aiguille et tu fais ça tout seul , ça te reviens à moins de 10 euros ......

Quand tu bosses toi t es payé , donc il faut bien faire marcher le commerce.

Arrétons ces polémiques sur les garages pour 10 euros de trop !!!

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Invité brig
Le 24/10/2006 à 18:08, td 100 a dit :

2 fois crevé en 1 mois et demi et 2 fois 35€ chez speedy, je trouve ça excessif

 

:)

 

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il y a 17 minutes, Invité brig a dit :

 

Bonsoir, quelle temps pour une réparation ?

La roue a-t-elle été déposée ?

Si oui, le pneu a-t-il été retiré de la jante et puis équilibrée ?

Une mèche peu réparer un pneu percé sur sa bande de roulement, pas ailleurs.

J'utilise ceci avec succès, mais il n'est pas facile d'enfoncer la mèche, j'utilise un gros marteau pour enfoncer la mèche ou prendre un point d’appuis et utiliser un levier pour pousser la mèche dans le pneu qui doit être gonflé pour y parvenir.

Point fixe à gauche la mèche à enfoncer avec 50 kg.

Trouver ce point d’appuis et la barre de fer ou de bois pour appuyer sur l'outil pour enfoncer la mèche.

Le trou dans le pneu doit être agrandi avec l'outil râpe de gauche.

Ici sur cette vidéo, il aurait dû regonfler le pneu et râper un peu plus afin d'avoir moins dur à entrer la mèche.

137008d1299831268-calcul-bras-de-levier-

 

2131797.jpg

L'aiguille est ouverte mais ça fonctionne quand même, c'est plus facile pour placer la mèche sur l'outil.

 

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