Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

Avis 605 3l v6


eku1977vts167
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv036kD

Il faudrait que tu précises ce que tu cherches exactement, la 605 a eu plusieurs V6 3.0L.... En phase 1, elle en a eu 2, l'un développant 170 cv (appelée SV 3.0), l'autre à culasse multisoupapes développant 200 cv (appelée SV 24). Ces deux moteurs sont en fait le même, l'antique V6 PRV réactualisé (si on veut...) apparu sur les 604, 504 coupés, renault 30 etc... Ils sont solides, mais ils ont aussi un solide appétit. Ensuite, une 605, en phase 1, niveau fiabilité, il y a eu des soucis.

Après, il y a eu la phase 2, mais je ne crois pas qu'elle ait eu droit dès le départ à un V6 (ou alors encore le PRV), en tout cas sur la fin, elle a eu le nouveau V6 Es 194cv monté aussi sur les 406, Xantia, et du coup XM.

Pour les qualités routières, ça risque de te changer de la Xsara, en tout cas il paraît que la 605 est une excellente routière, très bonne tenue de route, confort et espace royaux... Bon, je ne te parle que de théorie, je n'en ai jamais conduit, faut dire que c'est assez rare...

Dernier point, bon courage pour en trouver une.... Mais je pense que si tu en essaies, tu trouveras ça bien agréable. Bon, ça doit forcément être un poil moins sportif que la Xsara 16v je suppose... Mais c'est une grande routière puissante, confortable et qui peut quand même enchaîner les virages...

Bonne recherche!

Ah en fait, on en trouve quelques unes, comme celle-ci, encore chère...

http://www.leboncoin.fr/vi/10080191.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi blek!

Oui je cherche plutôt une phase 2, j'ai lu que les premières avaient eu pas mal de soucis!! elle font bien 170cv alors que la xsara 167! mais elles sont bien polus lourdes donc je me demande ce que ca vaut!!

Par contre y'a les avantages niveau confort et espace!! Si quelqu'un en a déjà essayé??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être la meilleure version, parce qu'avant, c'est le vieux V6 PRV et ça consomme bien bien comme il faut... Bon, le 194 n'est pas super sobre non plus, hein, c'est quand même un V6...

Regarde celle-ci.... Bon, par contre, on ne connaît pas son prix.

http://www.leboncoin.fr/vi/8099169.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le prix de celle-là, pas sûr quand même qu'elle soit à 5000€ ou moins... Sinon dans cette gamme de puissance, tu as les 406 phase 1 en 2.0 TCT, turbo basse pression... Sympa, peut-être vieillot puisque phase 1, mais ça a la patate. Ca consomme un peu par contre... Mais ça se trouve à pas cher!

Parce que la 406 2.2 16v de 160cv, pour 5000 euros, ça me semble difficile. Peut-être une 406 V6 un peu plus ancienne et avec des bornes... Ca se vend assez mal en berline!

En tout cas fais péter le prix de la 605 quand tu l'auras!!

Bon, par contre, je pense que toutes ces voitures seront dans l'esprit un peu moins sportives que ta Xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 1 ou 2? En 1, c'est sûr que ça ne doit pas valoir grand chose... Par contre ça doit pas être si facile à trouver. Sinon la Xantia ou la XM, dans ce cas, dans les plus anciennes. Pour la 406, c'est surtout vrai pour les phases 1 et le premier V6 de 194 cv. Pour les phases 2, 5000 euros, ça me paraît un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru 300000 bornes avec une SL 2l a carbu de 1991 que j'ai équipé au gpl a 125000 , c'est de la bonne bagnole et j'ai pas eu trop de soucis electrique vu qu'il y avait le minimum (VE CC et c'est tout!)

j'aurai bien aimé le v6 mais je n'ai pas eu l'occasion.

Je te conseillerai un millesime apres fin 1994 (restilage) et sache qu'il y a eu de grasses promo a partir de 1998 (version pleïade)

Dans tous les cas c'est l'occasion qui fait le larron! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai trouver une laguna phase 1 de 01/1998 en 3lv6. Toutes options, 120000km, pour seulement 3000€! qu'en pensez vous! connaissez vous cette voiture! n'est ce pas trop lourd! J'avais une 1l8 il y a quelques années et j'aimais bien le confort mais c'était franchement dur à lancer! En v6 ca doit marcher quand même non?? 194 cv contre les 167 de ma vts?? Sinon des problèmes connus?? Et connaissez vous la taille des pneus?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est pas mal placée niveau prix, oui. Les Laguna phase 1 ont dû bien décoter depuis la phase 2, et je pense qu'elles sont plus fiables en plus.... Trop lourd? Pour 194cv? Je pense pas, non, c'est déjà une conception un peu ancienne. Ca sera peut-être un poil moins agile que la 406 de motorisation égale. Sinon il ne me semble pas que ça soit un modèle à pbs, en tout cas le moteur est réputé fiable.

Pour les pneus, je ne sais pas précisément. En 98, ce sont peut-être encore des 195-55 15 je dirais... Mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la meme que celle que j'ai cassé mais en bleue cette fois! un2l16 167cv! année 1998, tout juste dix ans donc carte grise moitié prix, toutes options sauf cuir et seulement 71000km!! Du coup je la prend j'ai versé un acompte et je vais la chercher dimanche prochain! Seul truc, pas les jantes d'origine mais des borbet en 15! pas grave j'avais récupéré les miennes sur l'épave... Voila, je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec783oX

salut a toi

tu compare une xsara 167 ch contre le v6 170 ch.

poids puissance tu est gagnants

mais comparer a une 605 sv 24 dont j en suis possésseur rien a voir .

j ai testé contre une 405 mi 16 j étais derriere a 5200 tour 4eme si j avais voulu je l aurais dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire aussi, car ce matin un kéké avec une 405 complètement pourrie mazout ou je ne sais plus quoi me colle au cul sur une entrée d'autoroute et tente de me doubler alors que a peine entamer la 2 voie, je mets le pied dedans en 4, je monte a un bon 5000 trs quasi immédiat, l'autre il a rien compris, d'un coup j'ai vu dans mon rétro un point lointain d'une voiture, je l'ai même pas revu après pendant 10 bornes, et pourtant, j'ai pas monté plus de 130 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire aussi, car ce matin un kéké avec une 405 complètement pourrie mazout ou je ne sais plus quoi me colle au cul sur une entrée d'autoroute et tente de me doubler alors que a peine entamer la 2 voie, je mets le pied dedans en 4, je monte a un bon 5000 trs quasi immédiat, l'autre il a rien compris, d'un coup j'ai vu dans mon rétro un point lointain d'une voiture, je l'ai même pas revu après pendant 10 bornes, et pourtant, j'ai pas monté plus de 130 ensuite.

 

Toi tu as déjà l'ES9 de 194 cv, ca dépote dans la 605 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...