Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis Nouveau Bridgestone T005


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as une LEON FR ?

 

C'est pas pour rouler à la "papi"

 

Donc des pneus sport, performance ..... Les Turanza c'est les tourisme chez Brigestone.

 

Un test par exemple

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

un autre

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

chez Bridgestone c'est le[h1]Bridgestone Potenza S001[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu veux du Bridgestone sur la Léon?

De mémoire, la suspension assez sèche combinée aux Bridgestone, souvent rigide de flanc, c'est pas toujours top. A moins que tu ne roules que sur de belles routes.

Je crois que certains ont déjà eu des phénomènes de "trépidations" à l'arrière, en virage sur routes abîmées.

 

Sais plus où j'ai entendu ça...

Personnes n'a fait le test ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement j'ai déjà eu des T001 sur ma Leon avant les conti sport 5 et dunlop RT. J'en étais bien content niveau tenue de route sur sec ou route très mouillé, jamais décroché et pas trop bruyant, par contre c'est vrai çà amortie moins les irrégularités de la route que les sport maxx RT par exemple. Mais j'aime bien les flanc rigide çà donne une impression de stabilité et de précision dans les virages amélioré.

Et puis en ce moment sur allopneu ils offrent le montage offert à domicile sur les Bridg, donc çà fait pas mal d'économie https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai prit des S001 après avoir parlé avec un conseillé Bridgestone. Il m'a dit que les S001 étaient plus confortable que les T001, car gomme plus tendre. Par contre l'usure serait plus rapide...

 

du coup j'ai payé 352E les 4 pneus en 225/40/18 92Y avec l'alignement de prix et montage à domicile offert sur allopneu :Dhttps://www.allopneus.com/BRID [...] 98775.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Mes T001 étaient tellement rigide surement encore plus avec l'âge que j'ai cru que le "mécano" n'allait jamais arriver à démonter le pneu de la jante avec son levier démonte-pneus. Du coup mes jantes ont bien ramasser...

 

 

Je confirme les T001 sont assez rigide des flancs. Ça cogne pas mal sur plaque égout et route dégradé en générale. Employé auprès de société de location de véhicule et après avoir essayer récemment plusieurs auto équipé du tout nouveau t005 je peux confirmé que c'est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi856am

Salut,

quelqu'un a t il déjà roulé avec les nouveaux Turanza T005? http://www.decisionatelier.com [...] ents,10233

 

Car j' hésite entre des Bridgestone S001, T001, RE050A et T005 pour ma Leon 2 FR

 

 

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour

 

j'ai une Audi a5 et je viens de faire monter le nouveau T005 en 255 35 19 , je précise que j'ai des jantes d'origine Audi

j'avais bien demandé au monteur si il y avait une protection de jante , après montage , il y a bien un petit bourrelet mais le pneu ne plaque pas a la jante !!

 

donc aucune protection et le pneu ne touche pas la jante , il reste un écart de 5ou 6 mm donc pas du tout esthétique et le rebord de la jante ressort .

 

donc a éviter sur une monte taille basse !!

 

sinon il est confortable et peu gourmant en carburant car de dimension il correspond plutôt a un 225 , j'ai comparé a pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje364cG

Pas d'autres avis ? perso il semble terrible sur le papier le T005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi673hR

salut

 

perso les T005 sont a éviter pour monte sur jantes a taille basse . monte sportive = surtout pas T005

 

Il n'y a aucune protection de bord de jante et il existe un espace entre la jante et le pneu .

 

pour ma part , sur jante d'origine audi en 255 35 19 si j'avais su je n aurais pas monté ce type de pneu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

Bonjour,

 

J'ai parcouru 2000 km avec ces pneus sur une Golf 5 en 205/55r16, sur des suspensions normales (non sport).

 

La tenue de route et le freinage sont excellents sur route sèche et humide. Les pneus sont silencieux.

 

En revanche les flancs sont assez rigides et on le sent bien. Ça reste tout de même acceptable mais c'est un critère à prendre en compte pour les aficionados du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mes prochaines gommes en 205/55 r 16 91v,en remplacement des turanza t 001.je n,ai que le train avant a changer.je suis dejas en turanza t 001 sur les 4 jantes.mais j,avoue que je pense surtout remonter des potenza re 040 marquage ao donc audi en 91 w que j,ai precedemment eu,de meme que l,adrenalin re 02.bon franchement les potenza c,est autre chose et comme j,ai une conduite vraiment musclee en virage , c,est plus adapte a mon style.je precise ,j,ai une honda et le mouille je m,en fiche,longevite meme si j,y accorde de l,importance,ça viens apres.j,ai toujours aime bridgestone.les potenza re 040 sont peut etre de vieux pneus,du moins de conception,il n,empeche quel plaisir j,ai eu de les avoir.marquage ao (audi)j,ai vraiment pas senti qu,ils etaient pas adaptes a ma honda.de plus ayant une accord ictdi de 2007 c,etait les gommards montes en 1ere monte et pour finir ,ça me gene de monter par ex 2 yokohama et maintenir 2 bridgestone .quitte a changer de manufacturier,autant rester homogene et avoir la meme marque sur les 4 jantes,l,ideal bien sur,avoir les 4 potenza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres renseignement pris chez firstop,antenne de bridgestone,plus de potenza re 040 donc mon choix seras turanza t 005 et je vous dirait mon ressenti precis en terme de comportement routier(sec ,mouille,et surtout a l,attaque dans les appuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Honda civic 1.6 IDTEC 120 chevaux et je dois changer mes pneus avant qui sont des Primacy HP ils ont auront fait 60 000km. Les Bridgestone Turanza T005 m'intéresse je suis en 225 45 17. Quelqu'un a til un retour sur le confort ou des photos que je vois ce que sa donne même si c'est en 18" ??

Je ne veux pas de bourrelet de protection de jantes je trouve sa moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des avis sur ce pneu en 16" ? J'ai mes pneus avant sur une Honda CR-Z à remplacer. Je suis sur du 195/55. J'avais des Conti sur mon ancienne Mercedes CLK et j'en était très content sur le mouillé, j'ai lu que le Bridgestone était très bon aussi. Du coup j'hésite un peu, surtout qu'il est moins cher que le Conti :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,un conseil,si par hasard,tu as des yokohama sur ta crz,gardes les.je doute tres fort que les bridgestone turanza t 005 soient superieur.

moi j,ai des bridgestone potenza re 040 que finalement j,ai reussi a avoir en 205/55 r 16 91 v mais c,est une accord dont la monte a l,origine etait en bridgestone potenza re 040.

pour ton cas,je pense que si honda comme je le pense a homologué des yokohama en 1ere monte,ce n,est surement pas le fruit du hasard mais la consequence de plusieurs test avec la concurence.

maintenant fait ce que tu veux mais chez honda rien n,est vraiment fait au piff y compris sur les choix de gommes bien que legalement,a partir du moment ou on respecte les dimentions,charge et indice mini on peu faire ce que l,on veux.

bien a toi hondaiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Yokohama C.Drive 2. je n'arrive pas trop à voir de test de ces pneus sur le net. Le peu que j'ai vu ça note une faiblesse sur le mouillé. Et c'est un critère important pour moi. Je pense vraiment prendre ces Bridgestone les tests sont vraiment bons.

Et puis ma mère en a sur sa Yaris et c'est irréprochable :)

Je pense pas prendre trop de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton yokohama c drive 2 n,est surement pas le yokohama monte en usine,mais je peu bien sur me tromper.

quand aux test,permet moi de rire.un pneu peu tres bien fontionner sur un modele et pas sur un autre.

yokohama n,as pas bonne reputation sur le mouille et poutant ils fontionnent fort bien sur certaines voitures,en particulier les honda.surement car en 1er les marques japonaises font des essais avant tout avec bridgestone et yokohama d,autant plus si elle sont fabriquees au japon et non en europe.

dans le cas d,une production en europe comme par ex la tonitruante civic type r (swindon) en angleterre,c,est moins evident car c,est continental et son sport contact 6 qui a ete retenu.

la civic 10 1500 turbo c,est des michelin primacy 3 et les diesel idtec sont maintenant chaussees en continental premium contact 6.

quoi qu,il en soit je ne vais pas te dire que tu vas te tromper avec les turanza t 005 car bridgestone fait de super pneus.

ces t 005 sont dailleurs conçus en europe au centre de test de rome avec comme metteur au point monsieur stefano modena,ex f1,ça prouve le serieux.

n,empeche je ne me suis pas penche sur ta dimention,mais si c,est possible,prend un potenza ,c,est un autre monde,sur le sec et sur le mouille.le potenza re 040 qu j,ai est note c sur le mouille,n,empeche ,je defie tout ces pneus avec note b d,etre aussi efficaces que ceux la en precision et grip,y compris sur le mouille.bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres vu de ta dimention,195/55 r 16,tu as chez yokohama l,advan fleva v 701,pneu qui je pense fortement seras une vraie ventouse y compris sur le mouille pour ta honda crz.

n,hesite pas a appeler yokohama,le gars est tres pro et meme faisant partie de sa marque,il sait vraiment de quoi il parle.bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844qE

J'ai une Honda civic 1.6 IDTEC 120 chevaux et je dois changer mes pneus avant qui sont des Primacy HP ils ont auront fait 60 000km. Les Bridgestone Turanza T005 m'intéresse je suis en 225 45 17. Quelqu'un a til un retour sur le confort ou des photos que je vois ce que sa donne même si c'est en 18" ??

Je ne veux pas de bourrelet de protection de jantes je trouve sa moche.

 

J'ai monté les t005 sur ma zafira 2.2 dti je peux vous dire que c le haut de gamme en terme de confort de freinage et de tenue de route....!!!!

EXCELLENT BRIDGESTONE T 005

pour l'usure, je ne peux pas m'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé, je monte à l'avant les 005 en 195/55/16. J'essayerai de faire un feedback sur le topic. :)

tu me diras ton ressenti,je suis tres interresse par ton analyse,ayant moi meme une honda,pas crz mais honda quand meme.

de plus ,j,ai un faible depuis longtemps pour bridgestone,je trouve quand meme regretable que ils ne font plus de potenza en 16 pouces.

potenza ,c,est sport,turanza c,est plus routier perf mais moins affute pour le sport.

ce qui me fait enrager c,est que michelin fait,continental fait aussi avec le premium contact 6 qui remplace en fait le premium contact 5 et le sport contact 6.

peut etre aussi bridgestone a la meme demarche,t 005 sport mais aussi comfort,dans ce cas,assez judicieux.

bonne soiree a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 400km, sur du sec et du mouillé. Franchement c'est du très bon. Ils sont assez silencieux en plus !

Sur le sec c'est ultra précis, même si le châssis de la voiture y est pour beaucoup aussi mais c'est efficace.

Sous la pluie là aussi ça décroche pas trop, je me suis surpris en train de prendre un rp à 40 en 2ème en mode tranquille :cyp:

Faut voir maintenant l'usure, mais ça ce ne sera pas pour tout de suite je ne fais généralement que 10k km à l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Dans mon cas ce serait pour une propulsion, je souhaite privilégier le comportement en condition difficile notament la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...