Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

[Carrosserie] Reportage découpe, sablage, fibre de verre, peinture


Invité §lol516vN

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol516vN

Bon sinon la résine sèche pour le coté gauche !

 

Si j'ai le temps je peind les retros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell718ln

j'ai vu ton boulot, carrosserie ok, mai la peinture tu a encore du chemin, une ailes arrière comme la tienne, tu la ratrappe "en dégradé", dégradé de base et dégradé de verni ! Ensuite au lustran le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

j'ai vu ton boulot, carrosserie ok, mai la peinture tu a encore du chemin, une ailes arrière comme la tienne, tu la ratrappe "en dégradé", dégradé de base et dégradé de verni ! Ensuite au lustran le reste .

 

 

:bah: j'ai jamais dit le contraire, je suis pas carrossier et j'y connais que dalle ! J'ai fait comme je l'ai senti ...

De toute façon c'est à refaire puisqu'avec l'humidité y a des traces de goutes d'eau sur le vernis !

 

EDIT c'est en forgeant que l'on devient forgeron :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

j'ai vu ton boulot, carrosserie ok, mai la peinture tu a encore du chemin, une ailes arrière comme la tienne, tu la ratrappe "en dégradé", dégradé de base et dégradé de verni ! Ensuite au lustran le reste .

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Sa façon de ''donner des conseils''.

 

 

:bah: en même temps si il est peintre et qu'il a lu en diagonal, je le comprend ...

Si il a cru que je disais : C'est comme ça qu'il faut faire ...

 

Moi je montre les photos de ce que j'ai fait sans dire quoi que ce soit, le résultat était bof, et j'ai quand même montré je m'en tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je continue tout de même !

DSC04881.JPG.76b63a69aaa173417367a12eda2ab6f9.JPG

DSC04885.JPG.5299fef5c6925ed167823f64c2bc739c.JPG

 

Je posterais tout quand j'aurais finis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell718ln

Je n'es pa lu en diagonal, je te dit comment faire, c bien ce que tu a fait, et si tu ve un renseignement c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey847Bj

Ceux que tu as fait cad mettre des petites parties en mastic tu seras oblibligé de peindre la portiére entiére+ l'aile entiére aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ceux que tu as fait cad mettre des petites parties en mastic tu seras oblibligé de peindre la portiére entiére+ l'aile entiére aussi?

 

 

Non, mais moi je le ferais car il y a pas mal de petites rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Salut lolo_n_lol o je tient a dire que tu as fait la un super boulot :love: et que ceux qui dise le contraire on cas essayé de faire pareil et il veront vite que ces trés long comme boulot et que l'on arrive pas toujours au résultats souhaité.

 

Ou en est ton projet actuellement?? je sais que tu as demandé si ça interessait des gens mais je vien seulement de voir ton topic alors moi je suis fan de fiesta et je serais trés interessé par la suite de ton travail ou si tu veus tu peut me filer t'est photos en pv aussi :)

 

J'ai acheté une fiesta mk3 en juin dernier qui est pourrie de partout mais qui est équipée GPL et surtout qui ne m'as rien coûté alors j'ai essayé comme toi de refaire ce que je pouvais sur la voiture et comme toi j'y connais absolument rien mais moi ces pire que toi mdr car moi pas l'argent pour me payer le matos que tu as déjà j'ai poncé tous a la main et j'ai mit en peinture a la bombe :(

Pour te montrer le résultat vas la bas http://passionfiesta.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=535 et compare le résultat avec le tient et tu veras que ça n'as rien avoir.

 

Je vais bientot attaqué le dessous de la voiture et les bas de caisse qui on été refait mais seulement traité a l'anti-rouille depuis des mois il tirent déjà la tronche et mon boulot a l'avant est a refaire car la rouille est déjà la :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Salut lolo_n_lol o je tient a dire que tu as fait la un super boulot :love: et que ceux qui dise le contraire on cas essayé de faire pareil et il veront vite que ces trés long comme boulot et que l'on arrive pas toujours au résultats souhaité.

 

Ou en est ton projet actuellement?? je sais que tu as demandé si ça interessait des gens mais je vien seulement de voir ton topic alors moi je suis fan de fiesta et je serais trés interessé par la suite de ton travail ou si tu veus tu peut me filer t'est photos en pv aussi :)

 

J'ai acheté une fiesta mk3 en juin dernier qui est pourrie de partout mais qui est équipée GPL et surtout qui ne m'as rien coûté alors j'ai essayé comme toi de refaire ce que je pouvais sur la voiture et comme toi j'y connais absolument rien mais moi ces pire que toi mdr car moi pas l'argent pour me payer le matos que tu as déjà j'ai poncé tous a la main et j'ai mit en peinture a la bombe :(

Pour te montrer le résultat vas la bas http://passionfiesta.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=535 et compare le résultat avec le tient et tu veras que ça n'as rien avoir.

 

Je vais bientot attaqué le dessous de la voiture et les bas de caisse qui on été refait mais seulement traité a l'anti-rouille depuis des mois il tirent déjà la tronche et mon boulot a l'avant est a refaire car la rouille est déjà la :q

 

 

 

salut je suis epate par ton boulot et ta perseverence mais je me demande si tout ca vaut bien le coup car ta voiture a l'air bien malade c'a ressemble a une fiat des annee bio(degradable) et comme tu dis a l'avant la rouille est de retour .bien sur ca te fera toujours de l'experience bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce reportage photo. seul hic: le mastiquage choucroute des tôles, notamment les passages de roue. c'est bien fait finition extérieures et peinture,ok. mais la circulation de l'eau ne se fait plus à cet endroit, et ca pourrir encore + fort. des points de rouille dans même pas 1 an...

dommage. le mastic c'est bon pour les bosses, portières etc...mais pas pour des parties corrodées, comme bas de caisse et passage de roue.

c'est un conseil, c'est tout. j'ai déjà expérimenté ca il y de nombreuses années.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra640vL

:coucou:

 

Je viens de lire ce reportage super interressant

merci lolo pour les photos et les liens

J'aurai juste une question

Ton pistolet à sabler tu l'as trouver ou?

Je suis actuellement à la recherche de matos et de renseignements car je vais bientot porter la casquette de carrossier pour retaper une 2cv

Continue ainsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey847Bj

A brico dépot y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra640vL

Merci pour l'info pour brico dépot

 

Est ce que je peux également faire du microbillage avec?

J'aurai des pièces moteur en alu et fonte a décaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

magnifique ce reportage ! si tu avais la meme pour les bas de caisse ça serait parfait car j'ai lu que c'etait différents ?? tu vas faire un reportage spécifique ?? ça m'interesse beaucoup j'ai un des mien a refaire :)

 

en tout cas félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

@ coucou91 , je ne sais pas si effectivemen tous ce que je fait en vaut le cous mais en attendant j'ai déjà fait + de 4000km sans aucuns soucis et pour le moment je n'est pas vus plus de rouille revenir mais ça vas être refait dans les régles car ça a vraiment été fait a la barbare.

Et depuis j'ai vraiment bien avancé sur ma voiture mes bas de caisses sont neuf de chez neuf!

Maintenant je suis sur ma deuxiéme fiesta ;)

 

UP! toujours pas de news de l'auteur de ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

tu les as refait comment tes bas de caisse ? car c'est pas comme la carrosserie t'as utilisé quoi comme résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut à tous, quelques news,

 

aujourd'hui reponçage du coffre et du coté gauche, je passe le primaire et l'appret ce soir, et je peind demain (enfin je tente !)

 

La voiture est prête, je suis venu sur le topic pour retrouver les doses des mélanges :ange:

 

 

Pour info : bas de caisses pas encore commencé,

 

Ce que j'ai fait , pas de retour de rouille sauf ou le primaire était léger ou oublié :lol: , bref un coup de ponçage 400 et ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ah te voilà enfin dans ton topic donc depuis la derniére fois plus de news ces bien ça?

 

Je vais refaire mes ailes mais je crois bien en mettre des neuvent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Non pas eu le temps, ou condition météo pas adéqat.

Ce WE j'ai eu de la chance, il a plut le soir sur le vernis mais il était sec cette fois ci ... Je me suis fait "une cabine" en polyane pour éviter, les insectes et un peu la poussieres.

 

Le coffre est pas dégueu, le vernis est super brillant et lisse de toucher mais un peu peau d'orange (mon reflet n'est pas nette !!)

La ou j'ai tenté les dégradé de vernis, ça pue du cul, c'est tout rugueu et moche !!!

Je vais tenter un coup de polisheuse dessus, ça devrait faire partir la peau d'orange du vernis et les raccords rugueu ... SInon bein je recommencerais jusqu'a ce que ça soit niquel !

 

En ce mettant à 1.5m on voit rien , ça a l'air bien, mais en ce mettant à 10cm et en touchant on voit bien que c'est pas encore ça du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ah d'accord on m'avais dit aussi un cous de polisseuse quand tu as de la peaux d'orange avec le vernis et ça part tous seul.

 

J'ai commencé a refaire mon aile et la j'ai eu carrement le rebord du passage de roue en main avec une couche de mastique de facile 1cm deriére l'ancien proprio a pas eu peur du tout.

Vus le prix d'une aile neuve je laisse tomber et je vais la refaire en fibre de verre également j'ai tous ce qu'il faut alors autant pas sans priver.

Tu crois que je suis obligé de poncer jusqu'a la tôle comme tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ah d'accord on m'avais dit aussi un cous de polisseuse quand tu as de la peaux d'orange avec le vernis et ça part tous seul.

 

J'ai commencé a refaire mon aile et la j'ai eu carrement le rebord du passage de roue en main avec une couche de mastique de facile 1cm deriére l'ancien proprio a pas eu peur du tout.

Vus le prix d'une aile neuve je laisse tomber et je vais la refaire en fibre de verre également j'ai tous ce qu'il faut alors autant pas sans priver.

Tu crois que je suis obligé de poncer jusqu'a la tôle comme tu as fait?

 

 

Salut,

désolé pour le retard.

Poncer jusqu'a la tole juste au niveau ou tu va mettre la fibre de verre ou le mastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore félicitations lolo_n_lolo pour ce photo-reportage !

Tu t'es bien mieux débrouillé que moi pour la carrosserie.

 

alors je te donne un petit conseil , blacksonne ta voiture quand tu auras finit.

 

 

Je ne pense pas que le blackson change quelque chose. A priori la rouille vient de l'intérieur de l'aile sur les Fiesta, une couche de plus ne fera que retarder l'apparation éventuelle de la rouille.

 

lolo_n_lolo, tiens nous au courant de l'évolution !

Et si tu t'ennuies et que tu veux faire la mienne, viens faire un tour en Haute-Savoie !

 

Sur ma Fiesta, le travail que j'ai fait était beaucoup moins sérieux.

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

La rouille est réapparue après l'hiver (4 ou 5 mois plus tard).

En fait, il a des restes de rouille sur les faces intérieures des toles et à moins d'enlever la moitié de l'aile, ça finit par réapparaitre.

Le mastic n'enpèche pas longtemps la rouille de passer d'un coté à l'autre de la tole, souder une tole aurait été plus efficace.... voici le résultat aujourd'hui :

 

AileFiestaApres.jpg.6550bba9323573a6c63a4a82f699eb68.jpg

 

Je vais y retoucher (et atténuer les vagues du mastic) au mois d'aout en suivant ton expérience !

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu638JY

Tient un toulousain, un conseille d'une personne qui est de saint lys (toulouse sud grosse campagne).

Tu devrais mettre une bache au tour de ta cabine de peinture car sinon tu aura des tache de poussiere si il y a du vent malheureusement la ou j'habite impossible de faire ma peinutre sur la voiture car à part le bois de la maison pas de cabine ( garage innexistant). En tout cas félicitation, ton sujet m'interresse vraiment tu as fait sa ou dans le 31.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de boulot pour un résultat qui tiendra maxi 1 an en laissant la voiture dehors. dommage, mais bon tu apprends encore. la choucroute va garder l'eau, et quand tu devras refaire la choucroute, ben il y aura de la rouille partout.

bon, ca fait fait plus propre, mais le mal est fait. c'est comme pour les bas de caisse, mais tout cela tu le sais déjà j'imagine.

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour l'instant ça n'a pas bougé, mais comme je l'ai déja dit le but était d'apprendre la carosserie, cette voiture je m'en tape comme de ma premiere chemise ...

 

Je suis encore tres tres loin de faire un travail correcte, pour l'instant je suis pas au point mais cette caisse permet de m'entrainer sans aucun risque ...

 

De toute façon elle dors dehors dans toulouse et on me la cabosse de partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...