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Volkswagen

Dépose bloc cadrans polo 86C année 93


Invité §Lut700DB

Messages recommandés

Invité §Lut700DB

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une polo de 1993. Mon problème et qu'une des ampoules qui éclaire les cadrans a grillé et manque de bol c'est celle qui allume le cadran de vitesse, pas très pratique pour connaître ma vitesse de nuit et surtout à l'approche d'un radar.

Je n'ai aucune idée de comment démonter le bloc pour accéder à cette petite loupiotte :??: . Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant comment faire ou m'envoyer une doc ça serait super sympa!!!!

 

Merci d'avance. :jap:

 

Lutin24

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Invité §nad686CB

Bonjour à tous

J'ai un proleme avec ma ford ka 1997 que j ai acheté il y a deux mois , en faisant des manoeuvres ( stationnement ) en tournant le volant ca fait un bruit ? c 'est grave????? quesque je dois faire ???

J'ai besoin de votre aide

Merci

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Invité §POC855nc

Pour avoir cherché hier sur Internet pendant plusieurs heures sans trouver, et avoir quand même réussi, je poste la procédure ;)

 

D'abord, il faut enlever le volant : écrou de 24 derrière le klaxon, qui lui s'enlève simplement en tirant dessus.

Ensuite, il est préférable, pour ne rien casser, de retirer le bloc commodo : 3 vis à têtes plates à retirer, puis faire coulisser le bloc commodo le long de la colonne de direction. Pas besoin de débrancher les connecteurs des commodos, il suffit de laisser pendre l'ensemble.

 

Ensuite, le compteur à proprement parler !

Le système de fixation ressemble à ceux des autoradios.

Il faut mettre 4 clous (de 5-6 cm de long), un dans chacun des trous sur les côtés du compteur, puis tirer. Si les clous rentrent vraiment sans effort et que le compteur ne bouge pas, c'est que les pattes de maintien sont trop écartées à l'intérieur de la casquette de compteur, et que par conséquent, les clous n'appuient pas sur les pattes.

Retirez les clous.

Il faut alors, trou par trou, faire levier entre la casquette et le compteur pour apercevoir la patte de fixation, et avec un tournevis plat appuyer sur la patte pour la rapprocher du compteur. De l'autre main, enfoncer le clou en vérifiant qu'il maintient bien la patte. Répétez l'opération pour les 4 clous/trous.

 

Tirez enfin sur le compteur qui doit venir.

Les ampoules sont au nombre de 2, et situées sur la partie supérieure du compteur. Elles sont de type T10.

Pour ma part, je les ai remplacées par des modèles à LED, donc il faut bien vérifier la polarité.

 

Pour remettre le compteur, il faut bien prendre soin à remettre l'axe du compteur de vitesse dans son emplacement derrière le compteur. Ensuite, on procède dans l'ordre inverse du démontage et on teste sur route que tout fonctionne bien ;)

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