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Renault

casse câble embrayage clio 1


Invité §bac675zy

Messages recommandés

Invité §ala415re

Pour info sur l'emballage du cable acheté chez Renault il est noté sur l'étiquette gris-jaune piéces d'origine Renault: Made in MAROC

 

 

Voilà le problème.

;)

 

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  • Réponses 68
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Invité §rid414Ls

C'est pas pour dire mais sur ma r9 1.4 de 1983 et pas loin de 300000km, le cable et la pédale (mécanisme inclu) sont d'origines et c'est le frère jumeau de celui des photos,

j'ai changé l'embrayage à 160000km. Soit ton cable était de moins bonne qualité, soit tu passes beaucoup de temps le pieds sur l'embrayage soit la butée est un peu grippée.

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Invité §rid414Ls

Hello c'est fort possible que le lieu et la qualité aient changé!

D'apres un bouquin auto, le constructeur fait fabriquer une nouvelle pièce chez tous les fabricants puis teste en commençant par la moins chère, il faut qu'elle résiste à tant d'essais, si elle casse, on passe à la deuxième moins chère ...etc dès que le seuil est atteint c'est bon :( .

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Invité §ala415re

Je crois aussi.

 

Mais bon ça fait marcher le commerce.

 

Par exmeple j'ai changer 2 roulements du machine à laver roulement made in pologne

2 et demie HS, j'ai mis des roulements Made in france 4 ans RAS.

 

:bah:

 

 

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Invité §bac675zy

Dis donc, ta machine à laver elle doit dater des années cinquante parceque les roulements c'est le truc le plus costaud sur une mal . Et déjà 2 changements de roulements :lol: !

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Invité §teu128PN

Qui c'est qui dit du mal des renault ! C'est eu qui ont inventé la panne !

Depuis les autres constructeurs leur doivent des royaltys

non sans dec on est pas si mauvais en france !!!

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Invité §oto240np

alors backclio c'a y est ton embrayage refonctionne correctement?

est-ce dur à remettre en place un rattrapage automatique?

j'ai le mien sur une twingo de 100000 km qui est hs

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Invité §ala415re

Dis donc, ta machine à laver elle doit dater des années cinquante parceque les roulements c'est le truc le plus costaud sur une mal . Et déjà 2 changements de roulements :lol: !

 

 

Non, j'ai changer les 2 roulements.

:lol:

 

Mais bon elle tourne 5/7 jours et 4 lavage par jour.

 

MAde in poland de la mer...

:jap:

 

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Invité §ala415re

Houlà toi tu es comme moi tu préfères réparer plutot que jeter :) .

 

 

Exact,

:jap:

 

Mais quand ça vaut le cout financièrement et il faut trouver les pièces.

 

:bah:

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Invité §lyn158Fa

Sur ma 309 grd j'ai encore le cable d'origine mais j'ai aussi un de rechange dans le coffre depuis 30 000 kms. faut dire qu elle a deja 284 000 kms. j'oubliais, l'embrayage est aussi d'origine.

 

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Invité §bac675zy

alors backclio c'a y est ton embrayage refonctionne correctement?

est-ce dur à remettre en place un rattrapage automatique?

j'ai le mien sur une twingo de 100000 km qui est hs

 

 

Oui, c'est OKn. Pour placer le rattrapage automatique , ça a été galère mais en fait, si on fait un minimum de préparation ça rentre tout seul. Si tu veux je peux t'expliquer comment j'ai fait.

Par contre je sais pas si c'est pareil sur une twingo.

 

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Invité §zaz842bN

Le câble d'embrayage sur ma clio1 vient de lacher!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cabl-embray.jpg

 

 

Bonsoir,

 

C'est exactement le cable d'embrayage de la Clio de mon voisin, à la différence que son cable est bon....

 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment augmenter la garde à l'embrayage, car il n'en a plus du tout et il cale donc facilement au démarrage.

 

Merci.

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Invité §bac675zy

Il faut remplacer les pièces usagées par des neuves.

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Invité §zaz842bN

Bonsoir Backclio,

 

Y a-t'il un moyen de régler la garde d'embrayage sur une Clio ?

Je ne vois aucun écrou de réglage et qu'est-ce que cette boite cylindrique ???

Sincèrement merci.

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Invité §nai025pe
backclio a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour info sur l'emballage du cable acheté chez Renault il est noté sur l'étiquette gris-jaune piéces d'origine Renault: Made in MAROC

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Voilà le problème.

;)

 

 

...Bonsoir,

 

Pas tout à fait d'accord...

Lorsque j'ai acheté (neuve!) ma Mégane, elle était équipée des jantes alu Saros. Trois d'entre elles ont été fabriquées en turquie, et la quatrième en France, (montées sur une voiture française fabriquée en Espagne, rachetée par un mandataire chez un concessionnaire tchèque et revendue en France... résultat 27 000 balles de ristourne...allez comprendre!!) et bien je peux assurer que la finition de jantes turques est largement supérieure: vernies à 100% donc pas d'oxydation, intérieurs de jantes polis avant peinture donc facile à nettoyer et moins de crasse!!

Quant aux câbles d'embrayage:

- VW Jetta 1982: 285 000 km et d'origine

- VW Passat 1989: 278000 km cassé 1 fois

- R 19 1993: 275 000 km et d'origine

- Mégane 2000: 135 000 km et d'origine

- Clio 1993: 200 000 km et d'origine

- Laguna 1996: 187 000 km et d'origine

 

Donc bon point pour Renault!

 

A+

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Invité §nai025pe

Zazoulight: relis le post depuis le bédut et tu auras la réponse!!!

 

A+

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Invité §tot274pf

Bonjour,

 

Pour info, made in Maroc, c'est pas de l'anglais correct. : C'est " made in Morocco " qu'il devrait être marqué, et non pas "made in Maroc ". Quand je pense qu'ils demandent 750 au TOEIC pour rentrer chez Renault..

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Invité §tot274pf

Pour info, c'est pas made in Maroc, en Anglais mais " made in Morocco " qui devrait être marqué. Quand je pense qu'ils demandent 750 au TOEIC pour rentrer comme cadre chez Renault. ( TOEIC = test d'anglais international ). soit à peu près 15/20 .

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Invité §zaz842bN

Zazoulight: relis le post depuis le bédut et tu auras la réponse!!!

 

A+

 

 

Merci naish1111,

 

A ton invitation, j'ai effectivement lu le post depuis le début.

 

Je trouve ce processus complètement idiot : il n'y plus qu'à fermer sa g...... et à passer à la caisse !

 

C'était tout de même autre chose que de pouvoir règler sa garde d'embrayage en deux tours de clé à molette.

 

Cela permettait de bien adapter la course de la pédale, selon le gabarit, la pointure ou même la hauteur de talon.

 

Je sens que je me fais vieux.....

 

Merci à toi et à vous tous.

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Invité §nai025pe

D'accord avec toi,

mais de + en + de client veulent toutotomatic!!!

A+

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Invité §hac416SW

Salut a tous j'ai une clio 1l4 de 1992 a 75 000km (on me la donner il y a 3ans elle avaient 72 000km)

j'ai eu le permi dernierement (debut juin)

en 3ans elle roullaient tres peu et la personne qui me la donner avait fait que du centre ville j'ammais passer la 5eme

 

hier j'ai eu le meme probleme que traite se suject, le cable a casser au meme niveau que sur les photo

je suis quand meme rentrer chez moi (30km) c'est genan mais fesable on demare sur la 1ere pi on ecoute bien sons moteur pour passer les rapport tres franchement (suis content de moi j'ai caller qu'une fois alor que je suis encor novice)

 

maintenan j'ai la clio devant chez moi et j'esite entre amenner la caisse au mecannau ou achetter le cable

quelqu'un sait ou je peut trouver un cable d'embrayage direct (j'aimerai avoir le temps de faire sa lundi matin avan de bosser je commande a 14h)

 

merci pour toute reponce j'espere ne pas devoir allez taffer en scoot lundi

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Invité §mag523Ta

Bonjour, est-ce que c'est grave de rouler si le ratrapage automatique se fait entendre. La pédale clac jusqu'au bout puis remonte. Est-ce que c'est dangeureux? J'ai pas trop de tunes donc ça m'arrangerai pas. Merci d'avance.

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Invité §dav570aP

Bonjour, est-ce que c'est grave de rouler si le ratrapage automatique se fait entendre. La pédale clac jusqu'au bout puis remonte. Est-ce que c'est dangeureux? J'ai pas trop de tunes donc ça m'arrangerai pas. Merci d'avance.

 

 

 

t'inquiete pas, ça va pas le faire longtemps, c'est juste les dents du rattrapage automatique qui sautent, j'ai fait le test de laisser comme ça sur une de mes R21..... bah au bout de très peu de temps, ça fait exactement pareil que quand le cable pète.... tu peux plus debrayer :lol:

 

après, c'est chiant, faut mettre la première moteur à l'arrêt et passer les vitesses au régime....le plus marrnt est le retrogradage en ville, tout le monde te regarde :lol:

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Invité §dav570aP

Bonjour, est-ce que c'est grave de rouler si le ratrapage automatique se fait entendre. La pédale clac jusqu'au bout puis remonte. Est-ce que c'est dangeureux? J'ai pas trop de tunes donc ça m'arrangerai pas. Merci d'avance.

 

 

 

t'inquiete pas, ça va pas le faire longtemps, c'est juste les dents du rattrapage automatique qui sautent, j'ai fait le test de laisser comme ça sur une de mes R21..... bah au bout de très peu de temps, ça fait exactement pareil que quand le cable pète.... tu peux plus debrayer :lol:

 

après, c'est chiant, faut mettre la première moteur à l'arrêt et passer les vitesses au régime....le plus marrnt est le retrogradage en ville, tout le monde te regarde :lol:

 

 

ceci dit, sur ma 21, ça avait laché à plus de 600000 kms ;) sur mon master, il doit être d'origine.

 

Par contre, ces §.%/£¨%%¨£µ%/%M de %µ¨£µ¨% de cable de compteur d'espace à la %µ¨ :q

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Forte possibilité de mauvaise mise à la massse du moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to-010.jpgOn dirait que ça fondu au niveau du plastique noir le cable à droite.

 

J'ai le câble sous les yeux et effectivement ça donne cette impression. Comme si la gaine plastique était devenue gaine thermorétactable.

 

Photo-010.jpg.b98015f35722a4ceeec5075dbc2d2921.jpg

Opel Corsa Beauty - Cable embrayage qui rougit

Problème de casse de cable d'embrayage R19 D

 

En fait, c'est le cable d'embrayage qui a rougit et la gaine de ce dernier à fondue :??: Il est donc plus qu'interpellé car il me dit ne jamais avoir vu ça depuis 1975 (où il a débuté dans le metier)...

 

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Invité §chb803Xd

Bonjour,

 

j'ai changé mon cable il doit y avoir 18 mois, cassure identique à la tienne.

 

Mon cable "tout neuf" vient de lacher à nouveau au même endroit mais cette fois à 30 bornes de la maison :

 

ça ressemble pas à une usure normale :)

 

++ chbu

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Invité §dab502BK

Bonjour,

 

j'ai changé mon cable il doit y avoir 18 mois, cassure identique à la tienne.

 

Mon cable "tout neuf" vient de lacher à nouveau au même endroit mais cette fois à 30 bornes de la maison :

 

ça ressemble pas à une usure normale :)

 

++ chbu

embrayage qui fatigue devient dure, mes il se peut on cable avait un defaut remplace le c'est la seule chose a faire

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Invité §hom461QK

pou évité le casse de câble d'embrayage essayer de ne pas aller avec le pédale jusqa le font pour évité le frottement du câble avec le bout inférieur du guide en plastique fixé sur le pédale (voire photo )

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Le cable, a pas l'air brulé ?Parce qu'il se pourrait qu'il est jouéle role d'une masse aussi ca c'est déjà vu

Opel Corsa Beauty - Cable embrayage qui rougit

En fait, c'est le cable d'embrayage qui a rougit et la gaine de ce dernier à fondue :??: Il est donc plus qu'interpellé car il me dit ne jamais avoir vu ça depuis 1975 (où il a débuté dans le metier)...

Il fait donc le tour des masses, pas de soucis, verifie les circuits electriques (succintement), pas de soucis visibles non plus, seul ce cable a rougit...

 

http://img107.imageshack.us/img107/3519/dsc81867ic.jpg

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