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Peugeot

Déséquilibre sur freins arrières 106


Invité §eag788ty

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Invité §eag788ty

Bonjour à tous, voilà je suis allé au contrôle technique avec ma 106 XS (1994 - 185000 kms) et là surprise 39% de déséquilibre sur les freins arrière (tambours). Le mec m'explique bien l'affaire : elle commence à freiner à droite jusqu'à 25% puis elle stagne et c'est la roue gauche qui freine jusqu'à 100% et une foie arrivé à 100% la droite augmente tranquilement jusqu'à 69 % !!!.

 

J'ai ouvert tout me paraît normal, rattrapage de jeu automatique en place, garnitures ok et pas de fuite. Les cylindres ont 6 ans, donc je pense que ça vient peut-être d'un cylindre grippé. Mais je voudrai avoir vos avis pour ne pas me repointer au contrôle avec le même déséquilibre.

 

Merci d'avance. :D

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Invité §dra022fz

Je te décris le problème que j'ai eu sur ma 106.

 

J'ai remarqué qu'en mettant le frein à main dans une descente (à l'arret) l'arrière s'affaissait plus du coté gauche que du coté droit et la course du levier était presque à fond.

Aprés moulte recherches, j'ai découvert que le système de rattrapage de jeu automatique du tambour droit ne fonctionnait pas pleinement (il ne rattrapait pas tout) au point que pour retirer le tambour je n'avait pas besoin de libérer le cliquet.

En faisant jouer les machoires (délicatement) en prenant appuit avec un tournevis, j'ai remarqué que la barre transversale supérieure restait collée contre le cliquet. C'était due a des légères bavures sur cette barre du coté du cliquet qui crochaient, un petit coup de lime à ongle et de papier verre pour arondir les angles et le problème est résolu.

 

En espérant que cela t'aide.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

La piste de dragon-veloce est possible,

mais le problème peut venir du limitateur de pression,

il y a un limitateur par roue arrière.

 

A +

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Invité §eag788ty

Merci les gars, j'ai changé les 2 cylindres et elle est passée nickel !!!

 

Merci à tous !!.

 

:jap:

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Invité §art416SX

C'est un problème connu sur 106/saxo/ax.

Certaines ont le répartiteur intégré au cylindre de roue. Ça déconne tout le temps et crée une belle dissymétrie.

Rien à faire d'autre que de changer les cylindres de roue.

Il ne grippe pas, en apparence tout fonctionne, mais c'est bien les cylindres de roue.

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Invité §jer470uD

bonjour a tous et ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer d'A à Z les kit de freins arrière sur une 106

et que contient exatement ce kit ?? merci

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Invité §jer470uD

c'est quand même de caler la-dessus alors qe j'ai ma distri seul sr une gof 2 diesel mes cardans et les cardans de l'ax de mon ami lol ???

 

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Invité §dav323xT

bonjour,

 

meme probleme pour ma 106.

desequilibre de 50% sur la roue arriere gauche.

A noter que celle ci freine tres bien avec le frein a main,mais pas a la pedale.

 

le gars du controle technique et moi en deduisons qu'il s'agit d'un probleme hydraulique.

je change le cylindre de roue et les garnitures (un peu de liquide lors du demontage)

 

aujourd'hui,je passe la contre visite,et rebellote.Meme probleme.

auriez vous une idee du probleme?Et connaissez vous un moyen pour controler soit meme le bon equilibre au freinage?

 

le probleme peut il venir de la roue droite qui freinerait trop ?

 

merci

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Invité §dav323xT

je viens de repasser au ct.

Meme probleme.

cette fois,47% au lieu de 50.

j'ai retendu les rattrapages.Je ne vois plus quoi y faire. :non:

quelqu'un aurait une idee?

merci

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Bonsoir.

Tu dis bien avoir changé pour du neuf quatre garnitures et deux cylindres ?

 

On dit bien que c'est un défaut au freinage pied et pas frein à main . ("freins de service" // ""frein de stationnement"")

 

Sinon une fois jai tout déglaçé (passé carrément et copieusement) du gros papier de verre sur à la fois tambours et garnitures, inversé tambour gauche avec le droit et c'est passé les doigts dans le nez.... :o

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut savoir si les réducteurs de freinage sont bien dans les roues sur cette 106 ?

 

La purge à été bien faite ?

 

A +

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Invité §dav323xT

Bonsoir.

Tu dis bien avoir changé pour du neuf quatre garnitures et deux cylindres ?

 

On dit bien que c'est un défaut au freinage pied et pas frein à main . ("freins de service" // ""frein de stationnement"")

 

Sinon une fois jai tout déglaçé (passé carrément et copieusement) du gros papier de verre sur à la fois tambours et garnitures, inversé tambour gauche avec le droit et c'est passé les doigts dans le nez.... :o

 

 

exact.

Garnitures et cylindres de roues neufs.

J'ai egalement passe un coup de papier de verre.J'ai retendu les rattrapages.

par contre,je n'ai pas inverse les tambours.

je vais faire ca.

merci.

 

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Invité §dav323xT

Bonjour

 

Il faut savoir si les réducteurs de freinage sont bien dans les roues sur cette 106 ?

 

La purge à été bien faite ?

 

A +

 

 

 

tout est integre au cylindres.

La purge a etee faite 2 fois.

merci

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Invité §dav323xT

Le déséquilibre au deuxiéme contrôle était du même côté qu'au premier contrôle une fois les cylindre à régulateur intégré remplacés ? :jap:

 

 

affirmatif!

 

je me demande si je ne devrais pas remettre les vielles garnitures cote droit.

Vu qu'elle devraient freiner moins bien que les neuves,cela devrait reduire le desequilibre. :cry:

si elle ne passe pas la 3eme fois,je ferai ca.

 

autre question.Est ce que je peux change de centre de controle technique pour ma contre visite?

 

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Invité §cle846Om

Pour la CV oui pas de problème tu peux le passé dans n'importe quel centre de CT partout en France du moment que ce n'est pas une CV de "complaisance" autrement dit faite par une connaissance.

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je me demande si je ne devrais pas remettre les vielles garnitures cote droit.

Non ne vas pas jusque là..... déja que je te propose un truc pas conventionnel... ne remets pas de vieilles pièces...:ange::ange:

 

Tu n'a pas constaté de dissymètries comme ça au visuel ? sur la surface d'usure des deux tambours. Au pire remplace les et fais un bon rôdage. Pour pas y passer l'hiver ;)

 

Mais tu pourrais inverser les dux cylindres neufs pour lever le doute sur eux.....

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