Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem271Bt

Ta eu des problemes? Pour moi tout est ok, elle bouffe pas une goutte d'huile, tourne comme une horloge et les joins spy sont bons. Pourvu que sa dur!

 

Non pas des problèmes, je l'ai achetés en connaissance de cause. Elle avait 34000km et les disques était usés. Les joints spy ont péter peu de temps après, mais c'est une coïencidence je pense.

Après, elle marche nickel, et c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Merci pour les réponsese ; donc tes disques étaient à 4.5mm au bout de 34000 ? à ton avis, qu'est ce qui fait que les motoécoles bouffent du frein (disque en particulier)

 

Je demande car la mienne n'a eu qu'un proprio, mais pas très soigneux ; je ne sais pas comment il roule, mais les disques sont déjà à la cote mini en 35000km ; j'ai vu des tarifs, ça fait peur, sachant qu'il y a 2 disques (ptet 3 faut que je regarde :( ) à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

bon bein le dunlop gt501 à l'arrière est vraiment un pneu qui accroche correctement, assez content du résultat...

 

Sinon là je suis en train de refaire un petit checkup de ma div' année 98 27000 km acheté il y a 1 mois pile ( j'ai fait 3000km avec), et pour l'instant ça donne :

- huile 15w50 synthèse (rien n'est trop bon) + filtre huile yam' neuf

- filtre à air

- batterie

 

Les plaquettes de frein sont encore à moitié viable mais couinent atrocement.

Ca a l'air très simple à faire, mais lesquelles choisir.. les SBS qui sont sur le site 600diversion.free.fr sont-elles encore d'actualité ? vous mettez quoi ?

 

Sinon le précédent propriétaire n'a pas donné de facture correspondant à un jeu soupape + synchro carbu.

Normalement, ça aurait dû être à 24000, comment on peut s'en rendre compte sans tout démonter, et combien ça peut coûter à peu près ?

 

Sinon depuis que j'ai changé de type d'huile (semi synthèse --> full synthèse), j'ai beaucoup plus de cliquetis à froid, qui s'attenuent à peine à chaud..dois-je demander une tension manuelle de ma chaine de distrib ?

 

Beaucoup de questions désolé, c'est ma première moto et je voudrais qu'elle soit "au top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Bonjour a tous et bien voila je suis un petit nouveau dans la famille " diversion" 4 ans que j'ai le permis et pas de possibilité d'avoir de moto, pas les fonds ni garage.

Hier j'ai signé dans un garage pour une xjs noir sorti 4 en 1 yoshimura 37500kms de 04/98 2500€ garantie 3 mois yamaha. Je l'ai jeudi 15 dès l'ouverture du magasin !!!

Je ferai un tit point de vue dans la suite

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci pour les réponsese ; donc tes disques étaient à 4.5mm au bout de 34000 ? à ton avis, qu'est ce qui fait que les motoécoles bouffent du frein (disque en particulier)

 

Je demande car la mienne n'a eu qu'un proprio, mais pas très soigneux ; je ne sais pas comment il roule, mais les disques sont déjà à la cote mini en 35000km ; j'ai vu des tarifs, ça fait peur, sachant qu'il y a 2 disques (ptet 3 faut que je regarde :( ) à changer !

 

Tu as passé ton permis, et au plateau, tu as du te tapper les freinages d'urgences. Voila ce qui usent rapidement disques et plaquettes. Et oui, ça coute la peau des fesses un disque de div.

bon bein le dunlop gt501 à l'arrière est vraiment un pneu qui accroche correctement, assez content du résultat...

 

Sinon là je suis en train de refaire un petit checkup de ma div' année 98 27000 km acheté il y a 1 mois pile ( j'ai fait 3000km avec), et pour l'instant ça donne :

- huile 15w50 synthèse (rien n'est trop bon) + filtre huile yam' neuf

- filtre à air

- batterie

 

Les plaquettes de frein sont encore à moitié viable mais couinent atrocement.

Ca a l'air très simple à faire, mais lesquelles choisir.. les SBS qui sont sur le site 600diversion.free.fr sont-elles encore d'actualité ? vous mettez quoi ?

 

Sinon le précédent propriétaire n'a pas donné de facture correspondant à un jeu soupape + synchro carbu.

Normalement, ça aurait dû être à 24000, comment on peut s'en rendre compte sans tout démonter, et combien ça peut coûter à peu près ?

 

Sinon depuis que j'ai changé de type d'huile (semi synthèse --> full synthèse), j'ai beaucoup plus de cliquetis à froid, qui s'attenuent à peine à chaud..dois-je demander une tension manuelle de ma chaine de distrib ?

 

Beaucoup de questions désolé, c'est ma première moto et je voudrais qu'elle soit "au top".

 

Les cliquetis de la div sont synonymes de jeu aux soupapes à refaire ou plus souvent une mauvaise tension de la chaine de distribution. Dans ce cas, il faut dévisser la vis du tendeur de chaine, qui se trouve entre les cylindres sous les carbus, et lui taper sur la couenne avec un marteau (pas comme un goret quand même). Une mauvaise synchro se traduit souvent pas des pertes de puissance (trous à l'accélération) suivant les régimes moteurs et aussi parfois par des pétaradades au rétrogradage.

 

Bonjour a tous et bien voila je suis un petit nouveau dans la famille " diversion" 4 ans que j'ai le permis et pas de possibilité d'avoir de moto, pas les fonds ni garage.

Hier j'ai signé dans un garage pour une xjs noir sorti 4 en 1 yoshimura 37500kms de 04/98 2500€ garantie 3 mois yamaha. Je l'ai jeudi 15 dès l'ouverture du magasin !!!

Je ferai un tit point de vue dans la suite

Bye

 

Bienvenue à toi, et balance des photos dès que tu as ta brèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Vous faites combien de kilometre avec un plein sans la reserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Vous faites combien de kilometre avec un plein sans la reserve?

 

200 km. Parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Slt les divinistes

 

Quelques news de mes diversions et de moi au passage alors voici la diversion que j'ai racheté a Thegoret

 

divbleu.jpg.a3f39df54f152de7031f28c61cf99ffb.jpg

 

Bon j'ai encore la selle avant a adapté mais sa avance doucement doucement sa fais plaisir

Donc le 13 je recupere toute les pieces qui me manque pour elle ainsi qu'une transmission courte pour ma rouge

qui va completement changé vu que je me suis fais une fracture de la cheville avec arrachement de ligament se qui ma broyé un os donc j'en ai pour minimum 2mois sans compté la reéducation, sauf si on doit m'operer pour les ligaments et la je suis pas pres de restunté et meme de refaire de la moto

 

Voici quelques dernier cliché qui me plaise bien

 

Un stoppie que j'ai reussi a planté en fond de 2

DSC004001.jpg.b4926d4a8f72085c3b5881c8120b9bbd.jpg

Un petit wheel qui a de l'allure

modifpouravatar.jpg.113fd42a71b0c217e81e12f7f4b6673b.jpg

Et un petit saut (c'est dingue comme j'aime la terre lol)

SANY0014.JPG.bb80bf2acfcabe37e3c6b8aec37cbc83.JPG

 

Voila les nouvelles donc bientot la div rouge ne fera plus que du stunt et j'aurais l'autre que je vais pouvoir pouponé sans l'abimé en stuntant

 

Tchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

en tapant dedans quand même? ou en roulant tranquile?

 

Moi, je roule plutôt nerveusement et je fais en moyenne 180km avant la réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Moi je fais dans les 200 km avec la mienne et toute utilisation confondu a peut pres

 

Stunt, attaque, trajet quotidien je fais a peu pres la meme conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Vous y aller fort quand même avec les consos . La moyenne est plus autour des 250 kms avant réserve en utilisation " normal " . C'est sûr que si on passe tous les rapports en zone rouge , on arrive à 200 kms . J'ai déjà fait un beau 320 kms avant réserve , en utilisation touristiquo-lopette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

L'ancien proprio de mon ancienne diversion a fais 410 kilometre mais bon c'etait vraiment le moluske koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int777tJ

Moi au niveau conso

Avec 18000 et jusque 24000 Km au compteur je ne faisais pas plus de 180km avant la réserve (au grand maxi 200 en roulant pépère !)

Mais bon je pense que les modèle après 2000 était peu être moins gourmand !?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

L'ancien proprio de mon ancienne diversion a fais 410 kilometre mais bon c'etait vraiment le moluske koi

 

sérieusement je doute que tu puisses arriver au 410 kms avant réserve même en roulant méga lopette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Moi au niveau conso

Avec 18000 et jusque 24000 Km au compteur je ne faisais pas plus de 180km avant la réserve (au grand maxi 200 en roulant pépère !)

Mais bon je pense que les modèle après 2000 était peu être moins gourmand !?

;)

 

Tu dois surtout avoir un problème de carburation . Je fais un bon 200 kms avant réserve en essorant la poignée et à fond (pas taper) sur autoroute (180- 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiJ535de

>>Nero : comme dit Tintin, rien de vraiment surprenant. Tout dépend du style de conduite (et de l'état de la meule :ange: ). Mon utilisation quotidienne est moitié grands axes, moitié ville (Paris) donc j'essore pas mal quand je peux (mode frustré) mais en moyenne ma vitesse est plutôt constante hors grosse circulation. C'est sûr qu'une fois j'ai fait 1500kms d'autoroute à 130, je crois bien que j'avais atteint la réserve au bout de 350 bornes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Vous y aller fort quand même avec les consos . La moyenne est plus autour des 250 kms avant réserve en utilisation " normal " . C'est sûr que si on passe tous les rapports en zone rouge , on arrive à 200 kms . J'ai déjà fait un beau 320 kms avant réserve , en utilisation touristiquo-lopette :p

 

 

 

Pareil pour moi, environ 250 km avant réserve en roulant normal + ( rapports passés aux alentours de 7000 trs/min en moyenne ).

 

@tintin0008 : oué mais la div à 200, ça brasse ! :D

 

 

Sinon ben un petit coucou à tous en passant, comme d'hab je continue à vous lire,

 

plus de titine pour moi j'me suis cassé la clavicule en snowboard y'a une semaine :cry:

 

Ah si je suis quand mêe étonné parce que mon jeu aux soupapes+synchro+tension de chaine a environ 10000 kms et ma div cliquette pas mal je trouve et pétarade (rarement) aux rétrogradages. En plus à chaque fois que je roule elle me fait une petite flaque d'huile sous le reniflard qui sort sous la moto à la fin du collecteur à droite une idée de la cause de ces soucis ?

 

en attendant d'être de retour sur les roues, V à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Moi, en fait, je fais 180km avant réserve, mais je crois que ma titine a besoin d'un peu de travail : apparemment, le mec qui l'avait avant n'a pas du faire la révision des 42000 et là je dois faire la révision des 48000.

En plus de ça, j'ai rajouté un pot Ixil ce qui fait que la carburation est à revoir : elle pétarade énormément au rétrogradage.

J'ai aussi remarqué dernièrement qu'elle se met parfois à tourner sur 3 pattes : je suppose que les bougies sont mortes :/

 

J'attends le mois prochain pour remettre tout ça au clair et je pense que ça devrait s'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Pareil pour moi, environ 250 km avant réserve en roulant normal + ( rapports passés aux alentours de 7000 trs/min en moyenne ).

 

@tintin0008 : oué mais la div à 200, ça brasse ! :D

 

 

Sinon ben un petit coucou à tous en passant, comme d'hab je continue à vous lire,

 

plus de titine pour moi j'me suis cassé la clavicule en snowboard y'a une semaine :cry:

 

Ah si je suis quand mêe étonné parce que mon jeu aux soupapes+synchro+tension de chaine a environ 10000 kms et ma div cliquette pas mal je trouve et pétarade (rarement) aux rétrogradages. En plus à chaque fois que je roule elle me fait une petite flaque d'huile sous le reniflard qui sort sous la moto à la fin du collecteur à droite une idée de la cause de ces soucis ?

 

en attendant d'être de retour sur les roues, V à tous :)

 

Désolé pour toi , bon rétablissement

Tu as de l'huile qui sort par le pot ? Pas rassurant ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Désolé pour toi , bon rétablissement

Tu as de l'huile qui sort par le pot ? Pas rassurant ça ...

 

 

Merci :jap:

 

Non non pas par le pot, si tu regardes sous ta titine par le coté droit, au même niveau que la jonction entre le collecteur et le silencieux ( donc au niveau de la béquille centrale également ) il y a un petit tuyau en caoutchouc noir, et l'huile goutte par ce tuyau quand j'ai fini de rouler et que je la gare, mais pas beaucoup ça fait une petite flaque de 5cm de diamètre à peu près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Ca c'est le trop plein de carburant : ton joint de réservoir est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Je pencherais plutôt pout le reniflar . Tu devrais ouvrir ta boite à air et vérifier les durites . Elles doivent être obstruées par de la "mayo" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Bonjour a tous !

Petite question sur les plaquette de la Div ! Est-ce que c'est le même type qu'un autre modèle de chez Yam?

En fait j'ai moyen d'avoir des bonne plaquettes de R1 ou R6 pas cher et je voulai savoir si ça passe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci :jap:

 

Non non pas par le pot, si tu regardes sous ta titine par le coté droit, au même niveau que la jonction entre le collecteur et le silencieux ( donc au niveau de la béquille centrale également ) il y a un petit tuyau en caoutchouc noir, et l'huile goutte par ce tuyau quand j'ai fini de rouler et que je la gare, mais pas beaucoup ça fait une petite flaque de 5cm de diamètre à peu près.

 

 

Ca c'est le trop plein de carburant : ton joint de réservoir est bon ?

 

Non, ça n'a rien à voir

 

Je pencherais plutôt pout le reniflar . Tu devrais ouvrir ta boite à air et vérifier les durites . Elles doivent être obstruées par de la "mayo" .

 

Surtout celle qui sort du carter d'embrayage, généralement c'est elle qui est bouchée. Voir aussi la petite de la boite à air.

Bonjour a tous !

Petite question sur les plaquette de la Div ! Est-ce que c'est le même type qu'un autre modèle de chez Yam?

En fait j'ai moyen d'avoir des bonne plaquettes de R1 ou R6 pas cher et je voulai savoir si ça passe ? :??:

 

Les plaquettes, je sais pas, mais pour les disques, c'est les même que les premières R6 R1 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Bonjour à tous, sa faisait longtemps, je continu toulours à vous lire, c'est toujours aussi interressant!!! pour ma part, ma nenette se porte bien 7000 bornes depuis noel (ba vi, sa roule dur en se moment, petit problème de santé, donc roulage pour oublier).......

 

Voili voulou, autrement pour les plaquettes, sa passe pas, j'ai fais l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour la conso c'est variable en fonction de la conduite! Pour ma part je fais environ 230 à 240 bornes avant la reserve sur routes de campagne en "attaquant" gentiement. Mais mes premiers pleins de motard debutant etait aux alentours de 270 avant reserve!

Pour Dany 92 si tu met de l'huile plus fluide qu'avant fait guaffe au niveau car un moteur "s'habitut" à un type d'huile et si tu met de la plus fluide il risque en cosommer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

@tintin0008 et memel : Merci pour vos réponses précises, je m'en occupe dès que j'aurai l'usage de mes 2 bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Bonjour tout le monde, je suis très heureuse de venir parmis vous sur ce topic... en effet de viens d'acquérir une 600 diversion de 1992 et je la remet en état tout doucement, donc je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider en cas de vide... et réciproquement biensûr!! j'ai appris déja beaucoup de choses sur la belle, et je m'en réjouis d'avance de pouvoir la chouchouter autant qu'il se doit loool! sur ce... à vos claviers! moi je suis prête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...