Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Euh tu parles du photomontage ou de la vraie? :blague:

 

Parce que la vraie, elle est tout à fait dans l'esprit hein. :W

 

Feu arrière similaire au fz1, réservoir et tête de fourche pas loin de ceux du fazer, cadre noir mate comme la gamme sportive, etc... :bah:

 

 

Lis le post auquel je repondais tu auras ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bah oui, en relisant je comprends encore que tu parles de la photo que tu quotes. :bah:

 

 

Ouais, je t'ai dis de relire le post que j'ai quote, cad le post ou y'a le montage ... Je vois pas ou est le soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je t'ai dis de relire le post que j'ai quote, cad le post ou y'a le montage ... Je vois pas ou est le soucis ...

 

Le post que t'as quoté, c'est le miens... c'est à dire avec la vraie nouvelle Div', et c'est pas un photomontage. :oui:

 

http://www.moto-station.com/article4830-news-moto-2009-yamaha-xj6-diversion-abs.html

 

C'est pas un souci, juste un manque de compréhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est quoi ce delire :hum:

 

Moi j'ai quoter la div grise moche la, et l'autre fois j'ai cliquer dessus pour voir justement si j'avais bien quoter et c'etait bien la fausse div qui est apparue ... :voyons:

 

Enfin bref on s'en tape, moi je parlais du fake ;)

 

-----

 

Tout a l'heure j'arrive prioritaire a un stop, une voiture regarde a l'opposé, je me mefie, la meuf me regarde, il s'ecoule 2 secondes, et elle demarre devant moi, tranquillement :eek:

 

Par chance je tournais a gauche donc j'ai decelerer grandement (90°, un angle de rue)

 

C'est quoi ces gens serieux, la meuf me vois arriver, hop elle s'arrete tres lentement au milieu de l'intersection en me faisant un sourire genre "vas y passe" :beuh:

 

Par chance j'allais pas tout droit, je roule pas vite. Mais elle etait jolie alors j'ai pas trop gueuler. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu057ix

salut tout le monde je reviens de vacances et je vous vois en train de discuter sur la nouvelle diversion et

comme par hasard j'ai lu moto revu lors de mes congé et il s'agirait de la nouvelle YBR 650 doté d'un bicylindre en ligne.

 

moto revu a fais un article dessus je vous envois le lien et je vous met une petite photo.

 

 

http://www.motorevue.com/site/yamaha-ybr-650-34460.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu057ix

excusez moi a tout le temps croire se que raconte les journaux je me suis laissé berné mais en allant sur le site yamaha

j'ai découvert ceci !

 

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/2009/xj6-diversion-abs.jsp?view=overview

 

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/2009/xj6-diversion-abs.jsp?view=techspecs

 

2009XJ6Sstatic02prvtcm27265484.jpg.bd6f3b36c832f06c74b22206cd17adf4.jpg

 

 

 

se sera donc celle ci notre futur endiv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win377Ub

Bonjour a tous,

 

Suite a une panne electrique de mon Div que je n'arrive pas a resoudre, je me decide a m'en separer...

 

elle est de 92 avec 129000 kms pour la partie cylce et +ou- 80000kms pour le moteur qui tourne bien.

 

elle a un carenage complet "made in Britain" qui est a la fois tres encombrant mais tres protecteur .

 

j'en veux donc 450 euros avec un petit stock en plus de pieces.

 

pneu Avant neuf, kit chaine 2000 kms.

 

son probleme electrique proviens soit d'une masse ou du regulateur, mais je n'ai pas le temps de m'en occpuer.

 

Plus d'info : Vincent 06.64.36.02.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win377Ub

Bonjour a tous,

 

Suite a une panne electrique de mon Div que je n'arrive pas a resoudre, je me decide a m'en separer...

 

elle est de 92 avec 129000 kms pour la partie cylce et +ou- 80000kms pour le moteur qui tourne bien.

 

elle a un carenage complet "made in Britain" qui est a la fois tres encombrant mais tres protecteur .

 

j'en veux donc 450 euros avec un petit stock en plus de pieces.

 

pneu Avant neuf, kit chaine 2000 kms.

 

son probleme electrique proviens soit d'une masse ou du regulateur, mais je n'ai pas le temps de m'en occpuer.

 

Plus d'info : Vincent 06.64.36.02.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Bonsoir endiviste, suite a mon problème de démarreur et de carburations (tout a été réglé grâce à mes mains et vos conseils bien utiles), ma diversion (rappel : une N de 1998, noire, (les plus classes et les plus rapides)76500kms, propreté irréprochable etc...)

me fait soucis en ce moment. Depuis 4-5 jours, elle me fait un petit cliquetis, il sonne comme une sorte de frottement. En fait il apparait quand j' ACCELERE, de 2000 a 3200 tours environ, avec une fréquence qui AUGMENTE quand je tire sur les 3500 tours, et passé 3500 il disparait (surement parce que le bruit du moteur le cache).

Par exemple quand je lâche la poignée à 3500 et que la moto redescend à 2000 tours je n'entends plus le bruit, ni quand j' accélère au point mort ou quand je roule et que je débraye. Quand j' accélère et que le bruit apparait, il disparait donc en débrayant, et a ce moment là quand je réembray et réaccélère il réapparait. :non:

Ce bruit c'est une sorte de frottement de chaîne peut être. Suite a ça j'ai bien graissé ma chaine, le bruit est toujours là. J'ai un bon niveau d'huile aussi.

Je commence à avoir un peu peur de ce bruit, est ce que ça vient de la transmission primaire ou de la chaine de distrib qui est morte? :??:

Si vous pouvez m'aidez ca pourrait etre vraiment cool, parce que là je n' ose plus du tout tiré sur les vitesses pour pas exploser quoi que ce soit... :cry:

MERCI A TOUS

V :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Re!

J'ai pensé à un truc (et oui ca m'arrive!!!)

C'est peut etre l'embrayage non???parce que si c'était la transmission ou la distrib le bruit serait présent quand j'accélère au point mort, quand je décélère et suis en roue libre etc??

heeeeeelp me jdeviens taré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

j'ai les même symptomes mais avec plutôt un claquement genre tac, tac, tac exactement au même tour minute que ce que tu décris.

le plus intrigant c'est que quand elle est sur la centrale en première et en seconde elle ne fait plus le bruit ?

si quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Pour Antoine et yeahn j'ai le même symptomes

 

Verdict = Roulement de vilebrequin (défaut d'équilibrage à certains régimes)

 

Sinon pour moi…

 

J'ai un pot déformé par la la corrosion interne (gauche) et l'autre qui c'est percé ce soir (gros trou dedans) bon ça fait un flap flap rigolo mais c'est pas légal…

 

Donc je cherche un pot 4 en 1 adaptable pas cher, ou des silencieux d'origine pas cher (en occaz tout ça) et je cherche toujours un mécano :ange:

 

J'ai pas les moyens de changer de bécane en ce moment et evidement je ne peux pas m'en passer pour aller bosser…

 

Je suis en RP (93)

 

Donc si quelqu'un vend, à un bon plan, est mécano, ou sauve le monde façon bruce willis, qu'il(s) me contacte, je suis vraiment dans la panade (pour pas être vulgaire)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Pour Antoine et yeahn j'ai le même symptomes

 

Verdict = Roulement de vilebrequin (défaut d'équilibrage à certains régimes)

 

Sinon pour moi…

 

J'ai un pot déformé par la la corrosion interne (gauche) et l'autre qui c'est percé ce soir (gros trou dedans) bon ça fait un flap flap rigolo mais c'est pas légal…

 

Donc je cherche un pot 4 en 1 adaptable pas cher, ou des silencieux d'origine pas cher (en occaz tout ça) et je cherche toujours un mécano :ange:

 

J'ai pas les moyens de changer de bécane en ce moment et evidement je ne peux pas m'en passer pour aller bosser…

 

Je suis en RP (93)

 

Donc si quelqu'un vend, à un bon plan, est mécano, ou sauve le monde façon bruce willis, qu'il(s) me contacte, je suis vraiment dans la panade (pour pas être vulgaire)

 

Merci d'avance

 

 

 

Et as tu fais réparer ce problème??? Tu sais quels sont les risques si je continue a rouler sans m'en préoccuper?? C'est dangereux pour mon moteur? Tu sais le prix que ca me couterait?Merci pour ta réponse en tout cas je sais maintenant d'ou ca vient. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Toujours pas réparer (1000km après).

 

le risque = que ça casse (blocage de roue arrière et tout ce que cela peu entrainer mais suffit de debrayer)

 

Pour le pris je ne sais pas mais je suis repassé chez yam, et le devis pour tout refaire était extreme on va dire…

 

C'est pour cela que je cherche un mécano au black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Toujours pas réparer (1000km après).

 

le risque = que ça casse (blocage de roue arrière et tout ce que cela peu entrainer mais suffit de debrayer)

 

Pour le pris je ne sais pas mais je suis repassé chez yam, et le devis pour tout refaire était extreme on va dire…

 

C'est pour cela que je cherche un mécano au black

 

 

Ben il n'y a que les roulements de vilebrequin a changer dans ce cas là non???C'est si cher que ca? Parceque si le vilebrequin de la div est un vilebrequin assemblé, c'est fait avec une presse, donc peut etre que les roulements ne se changent pas je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Peut être que c'est un autre probleme aussi.

Ceux qui pensent savoir ce que c'est sont les bienvenues!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les roulements se changent toujours.

 

C'est plus ou moins dur ...

 

Moi aussi j'ai votre tac tac. Enfin je dirai + un tic tic. On dirait que ce sont les cames ... Mais ce que vous dites me fait flipper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

merci pour cette réponse lazy !

si quelqu'un a déjà connu ce problème, son témoignage est le bienvenu !

y a t il vraiment urgence, faut il absolument changer la pièce, à quel prix.

parce qu'elle ne le fait pas tout le temps le bruit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Yam m'a fait un devis à 1200 euros pour : Roulement de vilebrequin, distrib, reglage soupape/carbu, roulement de direction…

 

Voilà pourquoi je ne vais pas chez eux…

 

Sinon il vaut mieux éviter de tirer dedans, et éviter les régimes constant ou sa fait du bruit… (dixit un mécano)

 

Après à voir, moi je prend le risque, de toute façon j'ai pas le choix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

elle a combien de bornes ta Xj stp ?

parce que la mienne elle n'a que 30 000 km !

et est ce que cela le fait tout le temps ou seulement par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Les roulements se changent toujours.

 

C'est plus ou moins dur ...

 

Moi aussi j'ai votre tac tac. Enfin je dirai + un tic tic. On dirait que ce sont les cames ... Mais ce que vous dites me fait flipper ...

 

 

Après c'est clair qu'il ne faut pas confondre le claquement habituel que l'on trouve sur toute les divs avec ce probleme là, parce que sinon tout le monde va se sentir visé!! ;)

Moi le bruit est présent toujours dès 2000 tours, je l'entend jusqu'à 3500 tours environ, après je ne l'entend plus parce que le bruit du moteur le masque.

Mais moi je l'entend parce que je roule avec un casque jet ( oui je sais je suis inconscient ) du cou je suis vraiment beaucoup plus susceptible de l'entendre qu'avec un intégral ; d'ailleurs quand je roule avec mon intégral je ne l'entend quasi pas, voir pas du tout!

Donc si il ne faut pas rouler aux tours ou le bruit est présent je suis dans la bouse!!

Je vais essayer d'appeler Dafy ou Yam pour leur demander ce qu'ils en pensent (si ils veulent bien me le dire) et je vous tiendraient au jus.

Pour ceux qui ont le même problème, ou des solutions, n'hésitez surtout pas à vous manifester! :D

Prudence a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

moi le pire c'est que quand elle est sur la centrale en 1ère ou 2nde à 2000 ou 3500 tours elle ne fait plus le bruit !

peut être que je suis trop lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc1867BO

hello !

roulement de vilo pas possible il est monter sur cousinet

regarder votre tendeur de chaine distri,il est peut étre gripper

j'ai eu le cas sur la mienne ! voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 232zB

Y'a beaucoup plus de chances que se soit un souci d'embrayage putot qu'un soucis moteur apparemment quand antoine69001 mets sous tension son embrayage il doit coincer la pièce qui bouge.Je connais pas le système d'embrayage de la div mais il me semble que c'est un problème courant sur la div :jap: Au faite demain je deviens propriétaire d'un 650 sv du coup il faudra que je revise ma div pour pas que l'acheteur es d'ennui avec j'aurai besoin de conseil elle es de 1992 et totalise 36mkms elle a aucun problème cité sur ce forum(c un modèle rare) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Ok, merci à tous d'avoir répondu c'est vraiment cool.

je commençais cet aprem' à démonter le vilebrequin d'un moteur que j'avais eu en rab' avec ma moto!! :)

du coup je vais attendre un peu pour démonter et faire n'importe quoi sur mon moteur, lol.

ça reste quand même étrange le fait que j'ai des symptômes communs avec lazy, qui lui est sur et certain du probleme de sa div...

C'est vrai qu'au début en premier j'avais pensé à un soucis d'embrayage, je crois que le mien a 76000 kms mais j'en suis pas certains. Au pire j'en ai un de rechange donc si c'est ca je le changerais.

Je regarderais demain mon tendeur de chaîne, et je demanderais à l'ancien proprio (mecano moto) ce qu'il pense du probleme.

Je vous tiendrais au courant!!! En tout cas merci vraiment pour vos suggestions (notamment lc160 et la loose!) qui je pense vont vraiment m'aider à résoudre ce probleme qui commence à me les briser sévère ; le pire c'est que je passe en full dans 24jours et jvoudrais que ma div soit au top de sa forme pour ca!!!!

P.S : la loose tu me diras ce que tu penses de la sv, j'hésite de temps en temps... :ange:

antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo476gs

Salut tout le monde :coucou:

 

J'aurai voulu retrouver la revue technique de la Dv' mais je me souviens plus à quelle page elle était postée et 285 pages ça fait beaucoup !!! :D

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait remettre un lien pour que je puisse la prendre car je dois changer l'ampoule de ma Div (une S) et aussi démonter la ligne d'échappement.

 

Merci par avance ;)

 

 

Edit : Si par hasard quelqu'un connait la ref. de l'ampoule avant des feux de croisement se serait sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo476gs

:oops: Oui en effet j'aurai du commencer par là !!!! merci :D

 

Par contre je reviens de plusieurs magasins de motos et j'arrive toujours pas à trouver l'ampoule pour le phare avant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har558aL

Je ne sais pas qui avait besoin de silencieux d'origine d'occaz mais moi ils dorment au garage et recherchent un proprio.

 

Ils sont clean à part de la rouille sur la fixation du silencieu droit au collecteur.

 

 

Pour le prix, je ne sais pas du tout car j'avais l'intention de vendre le tout avec les collecteurs.

Donc celui qui est interressé peut me contacter sans soucis .

 

Je suis dans le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...