Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Dites les gars, je commence a avoir des pepins avec ma div. Elle demarre TRES mal par ce froid ...

 

J'explique :

 

Y'a quelques temps, si elle avait pas tourner depuis 2 jours ou plus ou si l'air etait humide elle demarrait au quart de tour. Mais dans la seconde d'apres le moteur ralentissait, je compense avec les gazs. Les tours ne montent pas a mesure que j'accelere et elle emet un son de plus en plus rauque.

 

A compter de cet instant y'a deux solutions,

 

- soit le regime remonte doucement, je lache progressivement les gazs et hop elle tourne.

 

- soit elle cale et alors la c'est une galere sans nom pour redemarrer avec des bribes de ralenti d'une seconde au plus ... Quand elle daigne redemarrer on repars sur la premiere etape. Sensation d'engorgement.

 

La ou le pepin devient chiant c'est qu'aujourd'hui elle me fait ca tout les matins, et me l'a meme fait par une 20aine de degres 9h apres avoir tourner ...

 

Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

quand ça me fait ça, c'est durite de depression qui est bouchée, du coup l'essence à du mal à arriver, vérifie déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal762mI

oui c'est joli, mais est-ce que qqun sait si une version "naked" est prévu, de mon coté rien pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal762mI

j'oubliais, des photos de la version supersport americaine sont parues dans motojournal avec carenage intégrale, j'aime bien aussi dommage qu'elle ne soit pas prévue en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

hello !

roulement de vilo pas possible il est monter sur cousinet

regarder votre tendeur de chaine distri,il est peut étre gripper

j'ai eu le cas sur la mienne ! voila a+

 

 

effectivement je pense que cela correpond plus à mon problème car ce w-e je l'ai prise et elle ne faisait plus le bruit !!! par contre la chaine me "parle" comme dit mon garagiste ! il faut que je change le kit chaine depuis au moins 500km ! donc je pense que cela peut venir de là !

merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

quand ça me fait ça, c'est durite de depression qui est bouchée, du coup l'essence à du mal à arriver, vérifie déjà ça

 

 

Elle va d'ou a ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Elle va du cylindre gauche en dessous une pipe au réservoir (je crois).

 

Durite en générale bien crade :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Elle va du cylindre gauche en dessous une pipe au réservoir (je crois).

 

Durite en générale bien crade :ange:

 

 

Le retour d'essence au résé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

C'est pas un retour d'essence à proprement parler… debranche là et tu verra que pour demarrer ça devient du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Salut à tous. Un moment que je ne suis pas passé par la! Trop occupé, mais je ratrape mon retard. Je passe juste pour dire que j'ai réalisé avec succé ma vidange de fourche grace à l'excellent tuto de memel :jap:

Pour ceux qui comme moi au depart n'hoserais pas: lancez vous! Je suis une bille en mecanique mais j'y susi arrivé tres facilement. La tenu de route et le frainage en sont nettement ameliorés d'autant plus que j'ai mis de la 15W au lieu de la 10W preconisé par yam'. Et ça ameliore bien les choses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut à tous. Un moment que je ne suis pas passé par la! Trop occupé, mais je ratrape mon retard. Je passe juste pour dire que j'ai réalisé avec succé ma vidange de fourche grace à l'excellent tuto de memel :jap:

Pour ceux qui comme moi au depart n'hoserais pas: lancez vous! Je suis une bille en mecanique mais j'y susi arrivé tres facilement. La tenu de route et le frainage en sont nettement ameliorés d'autant plus que j'ai mis de la 15W au lieu de la 10W preconisé par yam'. Et ça ameliore bien les choses!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab381SB

Salut à tous,

 

Et bien ça y'est je ne serai plus diviniste à partir de midi aujourd'hui...

 

J'ai vendu mon endive...

 

Merci à vous tous pour votre aide et la bonne ambiance qui règne sur ce post...

 

Bonne route à tous...

 

Ma prochaine monture devrait être un VFR 800 FI...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut à tous,

 

Et bien ça y'est je ne serai plus diviniste à partir de midi aujourd'hui...

 

J'ai vendu mon endive...

 

Merci à vous tous pour votre aide et la bonne ambiance qui règne sur ce post...

 

Bonne route à tous...

 

Ma prochaine monture devrait être un VFR 800 FI...

 

@+

 

Bonne route à toi, ça va te changer là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non161Xu

bonsoir.

Je quitte aussi le monde de la Diversion

Vendue depuis mercredi soir à un jeune motard de 19 ans, je lui dépose la moto lundi soir.

 

Et après, je pense racheter assez rapidement un 750 Zxr (ou le 400 si je trouve)

 

Elle va me manquer la petite bleue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div114fH

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un 600 Diversion de 2003 avec 11 000km....

Je l'ai la semaine prochaine.... j'ai hâte....

J'ai qq petits trucs à réparer sur ma Div, phare rayé, flanc de carénage droit fêlé, échappement un peu abimé, et tout cela du à une chute....

 

Je recherche donc des pièces d'occasions en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Merci à "harry le ravi" pour les pots

 

Accueil sympa, pas de souci pour la transaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Bonjour à tous, je suis en 34cv encore pour 15j, et je voulais savoir quand j'enlèverais mon kit 34cv si après avoir remonté ma rampe de carbu je dois faire une synchro?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjour à tous, je suis en 34cv encore pour 15j, et je voulais savoir quand j'enlèverais mon kit 34cv si après avoir remonté ma rampe de carbu je dois faire une synchro?

Merci à tous.

 

En principe oui, et un petit réglage de richesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

En principe oui, et un petit réglage de richesse.

 

 

Merci pour ta réponse memel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har558aL

De rien Lazy en espérant que tu as réussis à retirer la rouille au niveau des collecteurs et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz813zO

Slt a tous

 

Deux question :

 

Connaissez vous la taille des gicleurs pour la version bridé 34cv et la version non bridé ?

Quelle vitesse max prenez vous en première.

 

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Aucune idée, perso je la passe tres tot car ma boite claque enormement ... M'enfin je pense que ca monte vers les 30/40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

bonjour à tous,

 

j'avais eu quelques bruits suspects il y a quelque temps sur ma div et donc quelques inquiètudes !

Je savais que j'avais la révision des 30 000 km à faire et à changer le kit chaine !

C'est fait pour un total de 250 € (bougies, filtre à air, à huile, vidange, kit chaine renforcé) et je l'ai récupérée hier !

le changement est saisissant ! quasi plus aucun bruit (sauf le réglage de smes soupapes à faire) !

je ne pensais pas que cela pouvait tant changer ! enfin je suis rassuré et très content de l'avoir fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang281YH

Salut tout le monde ! Voici comme promis une méthode de récupération du compteur pour passer de S en N. J'ai mis des vignettes pour ne pas encombrer le FA, cliquez dessus pour les photos taille normale.

Donc on commence par repeindre le compteur, puis on récupère la patte de fixation des clignos avants et deux rondelles de caoutchouc de l'araignée. Il faut également deux colliers de fixation de plomberie d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la fourche (mes tubes font 38 et mes colliers 42), quatre vis auto-perçantes épaisses mais pas longues, deux vis longues avec leurs écrous et quatre rondelles.

 

http://img218.imageshack.us/img218/1024/dscf05949sj.th.jpg

 

On vient fixer la patte de clignos avec les quatre vis, dont deux avec les rondelles, puis on insère les caoutchoucs dans les trous de fixations des clignos. Attention, la patte n'est pas droite, il faut qu'elle revienne vers vous quand vous regardez le compteur.

http://img528.imageshack.us/img528/6048/dscf05958xh.th.jpg

 

On insère ensuite les deux longues vis dans l'orifice des colliers de plomberie

http://img132.imageshack.us/img132/4899/dscf05960gk.th.jpg

 

On fixe les colliers sur la fourche. Les vis doivent être à 45 degrés par rapport à l'axe du guidon

http://img230.imageshack.us/img230/6761/dscf05972lu.th.jpg

 

On installe le compteur en plaçant les vis dans les caoutchoucs, on replace les vis parallèles à l'axe du compteur. On place les deux rondelles restantes (très important pour que le compteur ne bouge pas) puis les écrous. On recable, phares, clignos etc...

http://img230.imageshack.us/img230/8445/dscf05980da.th.jpg

 

Perso j'ai mis un cache misère sur le filetage et l'écrou qui dépassent de chaque coté.

http://img135.imageshack.us/img135/1263/dscf06005gt.th.jpg

 

Voilà le résultat coté compteur

http://img227.imageshack.us/img227/5407/dscf06018km.th.jpg

 

Et vu de face

http://img142.imageshack.us/img142/4839/dscf06027yb.th.jpg

 

Pour ceux qui ne veulent pas de saute vent on peut garder pare-soleil le plastique d'origine, mais pour avoir testé ce n'est pas super esthétique.

Bon bien sur c'est une technique parmi d'autres, c'est largement améliorable (à mon avis en trouvant une patte moins large qui permette de fixer le compteur entre les tubes de fourche et non sur l'extérieur et à priori ça tient en tout cas depuis novembre je ne me suis pas pris le compteur dans la poire et vu le mal que j'ai eu à tout redémonter pour faire les photos ça a l'air solide...

Voilou, je suis preneur de tous les bons conseils pour améliorer l'ensemble !

 

PS : Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu le problème, mais lors de mon accident j'ai laissé du sang sur la selle (Je crois bien que j'ai voulu remonter sur la moto, en tout cas je l'ai remise sur ses roues). J'ai essayé plusieurs méthodes pour l'enlever (W40, White spirit) mais ça à l'air bien incrusté (C'est une 92 avec les selles en skaï gris et lisse). Si quelqu'un a le remède miracle je suis preneur car on fait franchement plus accueillant pour une selle... Au pire je vais refaire la selle avec une housse standard de chez Dafy.

 

 

 

Bjr laors,

Je suis nouvelle sur le forum :), je possède une 600 diversion :love: c ma première moto et j'ai une envie de la passer en N. J'aurais aimé savoir ou je peu trouver le saut vent que tu a mis sur ta moto, ou quel genre je peu adapté sur la mienne. :??: Merci pour les conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har558aL

Moi avec ma 34ch je fais du 150km/h au taquet.

 

Avec la 1er je n'ai jamais regardé mais en fin de 2dn j'était à 80-90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu057ix

 

Eh bien pour ma part en 34ch je taquine régulièrement le 160km/h et en conditions plus que favorable j'ai reussit 165-170

et pour la 2e c environ 80-90 pareil !

Maintenant pour les perf est ce un defaut du compteur ou le yosh je ne c guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri743or

Ealut tout le monde!!

 

Et et , ca fait un petit moment que je suis pas venu faire un tour..

bref, du nouveau pour ma titDiv, j'ai instalé une tete de fourche.

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_29_44&products_id=775750&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

 

Tout est nikel(surtout pour le prix)mais j'ai quand meme un petit souci de branchement... C'est juste le branchement du "gros phare" , 4 files dont 2en1 relier a une sorte de "U" qui s'emboite sur la lampe directement, je voudrais faire passer ca en 3 files dans une sorte de cosse (exactement la meme qui relie la batterie au compteur).

 

Je montrerai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea157UX

est ce qu'il dangereux de rouler un peu (pas 2000km mais bon) avec un jeu de soupape qui fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri743or

Comme promis, les photos :D

La première photo est la photo des fameux 4 câbles

07102008(001).jpg

 

La 2eme est la photos de l'embout de la tête de fourche"

 

07102008.jpg1..jpg

 

Et la 3eme est la tete de fourche elle même :p

 

07102008(002).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Elle est sympa ta TDF, et elle doit bein eclairer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...