Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri743or

Je te dirais ca demain, j'ai réussi à tout brancher, je vais faie un petit tour cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ce qui devait arriver arriva ... A force d'oublier mon bloc disque et d'y penser au dernier moment j'ai fini par l'oublier.

 

J'ai pas demarrer fort, tres normal meme .. Probleme j'ai incliner mon guidon fort pour sortir d'une place. La roue s'est bloque a cet instant, moi pied sur les cales pieds j'ai rien vu venir ...

 

La moto s'est pencher d'un coup en derapant j'ai sorti un pied et dans l'elan en tombant elle m'a ejecter ...

 

Ca a suffit a me faire mal au dos et a l'epaule (j'ai bloquer mes muscles je crois) La moto a presque rien (bout de cale pied cassé, retro, embout de guidon et un tout petit pet au sabot (elle a poser dessus)

 

J'ai la rage contre moi meme

 

J'etais pour pas le mettre et systematiquement je me force (Je me dis que y'a pas de circonstance au vol alors je le mets) Et comme dans chacun de ces cas j'oublie le bloc disque bah la je l'ai vraiment zapper

 

Et pour l'aide accroche toi, j'ai tenter de la relever pendant quelques minutes sous le "regard" des gens (les gens passaient mais j'etais transparent ...)

 

J'ai du demander de l'aide essuyer des refus "Un peu d'aide SVP pour lever ma moto ?" "Pourquoi qu'est ce qu'elle a ?" "Bah elle est par terre" "Ah non ca va merci"

 

Paye ta reaction ...

 

Enfin bref j'ai demander a d'autre puis y'a un mec qui a ete sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ah moche !!! C'est pour ça que je ne met lamais de bloc disque... d'ailleur je laisse même mes clé dessus pour pas les perdre (boulet !!!)

C'est dommage pour ton sabo avec le temps passé dessus. Et toi j'espere que ça va allé ??

Quand aux bados faut pas s'étonné, malheureusement.

Allé courage, c'est le métier qui rentre.

 

P.S. pour le bloc, j'ai vu un gars mettre une cordelette, qui relis le bloc au guidon comme ça, il l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

P.S. pour le bloc, j'ai vu un gars mettre une cordelette, qui relis le bloc au guidon comme ça, il l'oublie pas.

 

 

C'est de loins ma meilleur solution a ce genre de probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu057ix

sinon ta des bloc disque alarme ca fait du bruit donc au moin tu l'oublit pas mais il sont pas tres fiable !

et y a une autre solution tu le met le plus pres de ta fourche dans le sens de la marche comme ca ta pas le temps d'avancer t bloqué de suite (a eviter sur la central), la corde ca n'a pas l'air mal je connaissais pas pour tous vous dire je le met jamais le neman suffit ! ! !

bon courage a toi et soigne toi comme il faut bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Salut a tous!

 

Voila je possède une 600 Diversion de 1995 qui a 56000 km au compteur, j'en suis pas mécontent, elle a de la peche, je viens d'ailleurs d'acheter un depressiometre afin de faire ma synchro moi meme hier cette derniere n'ayant pas été effectué depuis au moins 25000 km! elle démarre au quart de tour sans starter bref impeccable, seulement j'ai un petit quelque chose qui me chagrine ... voici les photos ca evitera les phrases longues et inutiles

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010179.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010181.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010182.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010186.JPG

 

 

Là j'ai nettoyé un peu mais la plupart du temps apres avoir roulé un peu j'ai de l'huile sur la partie entourée en rouge sur cette photo :

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010180.JPG

 

C'est pas des litres non plus mais ca fait un suintement quoi .. a noter que il y a environ 1 mois apres avoir nettoyé la partie pleine d'huile pendant environ 15 jours je n'avais plus de traces .. (ca viens, ca s'arrete etc ..)

 

J'aimerais déjà savoir d'ou ca viens, j'ai peur que cela provienne du joint de culasse, a priori en voyant les photo je pense plutot au joint d'embase, mais que pensez vous ? c'est grave ?...

 

 

Merci de vos tuyaux!

 

 

10000 e message ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut a tous!

 

Voila je possède une 600 Diversion de 1995 qui a 56000 km au compteur, j'en suis pas mécontent, elle a de la peche, je viens d'ailleurs d'acheter un depressiometre afin de faire ma synchro moi meme hier cette derniere n'ayant pas été effectué depuis au moins 25000 km! elle démarre au quart de tour sans starter bref impeccable, seulement j'ai un petit quelque chose qui me chagrine ... voici les photos ca evitera les phrases longues et inutiles

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010179.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010181.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010182.JPG

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010186.JPG

 

 

Là j'ai nettoyé un peu mais la plupart du temps apres avoir roulé un peu j'ai de l'huile sur la partie entourée en rouge sur cette photo :

 

http://nicolas.gourhant.free.fr/P1010180.JPG

 

C'est pas des litres non plus mais ca fait un suintement quoi .. a noter que il y a environ 1 mois apres avoir nettoyé la partie pleine d'huile pendant environ 15 jours je n'avais plus de traces .. (ca viens, ca s'arrete etc ..)

 

J'aimerais déjà savoir d'ou ca viens, j'ai peur que cela provienne du joint de culasse, a priori en voyant les photo je pense plutot au joint d'embase, mais que pensez vous ? c'est grave ?...

 

 

Merci de vos tuyaux!

 

 

10000 e message ! lol

 

:oui:

Certaines div ont éffectivement ce soucis. Maintenant si c'est juste un suintement, il n'y a pas de quoi s'allarmer. Surveille ton niveau d'huile de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Au vu des photo tu confirme qu'il s'agit du joint d'embase ? ... quelle évolution possible de ce probleme a l'avenir ? ca va finir par lacher totalement ou pas forcément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Oui, joint d'embase.

A moins que tu perdes 1 litre d'huile toutes les 100 bornes, et que tu oublies de remettre de l'huile, il n'y pas de soucis pour ton moteur.

Je ne pense pas que ça puisse aller plus loin que ça, du moins, pas avant quelques miliers de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Concernant le coup du bloc disque je reviens d'une soiree bar entre motard et on a soulever les memes points. Soit la dragonne soit le bloc de l'autre cote du disque.

 

Pour le sabot ca va, ca a juste posé dessus. Il est marqué sur deux points de 3mm de diametre dont un sans peinture, mais ca va. Ca a pas casser, rayer ni rien. je suis "content"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Ah moche !!! C'est pour ça que je ne met lamais de bloc disque... d'ailleur je laisse même mes clé dessus pour pas les perdre (boulet !!!)

C'est dommage pour ton sabo avec le temps passé dessus. Et toi j'espere que ça va allé ??

Quand aux bados faut pas s'étonné, malheureusement.

Allé courage, c'est le métier qui rentre.

 

P.S. pour le bloc, j'ai vu un gars mettre une cordelette, qui relis le bloc au guidon comme ça, il l'oublie pas.

 

 

C'est clair, j'ai vu aussi pas mal de maxi scooter en avoir, généralement c un petit filin d'acier en tortillon recouvert de plastique jaune fluo que les mecs relient du bloc disque au guidon, je pense que c'est le meilleur moyen de pas l'oublier.

Me concernant ca l'est déja arrivé une fois, la même chose, moi pour le coup j'avais eu la chance de démarrer vraiment tout doucement parce qu'il pleuvait des trombes ce jour là, du coup j'ai senti la roue avant se bloquer et la moto se coucher doucement, j'ai just eu le temps de la retenir un peu et j'avais rien eu de cassé non plus. Jpense qu'il faut etre prudent avec les blocs disques parce que moi c vraiment pas la premiere fois que ca m'arrive, lol.

sinon dans deux jour je passe en full...j'ai hate de voir ce que ma div va donner!!!!

prudence a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà déjà deux mois que j’ai ma div et pour le moment j’en suis content ! Seul petit soucis évoqué quelques pages précédemment, elle ne démarre pas seule, il faut que je lui donne un petit coup de gaz sinon elle ne démarre pas, et il faut que je reste à côté pour maintenir la poignée à 1500 tours, sinon le ralenti à froid est à moins de 500 tours/min (si je mets le starter elle cale aussi sec). J’ai donc vérifié dans l’ordre la batterie, les bougies, et enfin le filtre à air (qui d’ailleurs est entouré d’une cage métallique perforé de petits trous, désolé je n’ai pas pu faire de photos à ce moment là, est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ?). Je pense au final que ce sont les vis de richesse qui sont mal réglées, je compte donc l’emmener voir un médecin, avez-vous une idée du tarif pratiqué pour une synchro carbu + réglage richesse ? Au passage (j’approche des 48 000 kms) je ferai faire je pense aussi le jeu aux soupapes même si aucun symptôme ne laisse entrevoir un éventuel jeu, ça lui fera pas de mal.

 

 

Au passage, j’ai fini de lire les 289 pages de ce topic, oufff c’est long, mais très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div114fH

Bonjour,

 

Une semaine que j'ai ma Div...que du bonheur pour le moment!!!

Je suis à la recherche de rétro d'origine, ainsi qu'un flanc de carenage droit (le mien est cassé, chute à l'arrêt de l'ancien proprio...), un silencieux de pot droit, ainsi qu'une selle.... si qqn à ça au fond de son garage!!!

 

Je ferai qq photos à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Bonjour à tous, voilà déjà deux mois que j’ai ma div et pour le moment j’en suis content ! Seul petit soucis évoqué quelques pages précédemment, elle ne démarre pas seule, il faut que je lui donne un petit coup de gaz sinon elle ne démarre pas, et il faut que je reste à côté pour maintenir la poignée à 1500 tours, sinon le ralenti à froid est à moins de 500 tours/min (si je mets le starter elle cale aussi sec). J’ai donc vérifié dans l’ordre la batterie, les bougies, et enfin le filtre à air (qui d’ailleurs est entouré d’une cage métallique perforé de petits trous, désolé je n’ai pas pu faire de photos à ce moment là, est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ?). Je pense au final que ce sont les vis de richesse qui sont mal réglées, je compte donc l’emmener voir un médecin, avez-vous une idée du tarif pratiqué pour une synchro carbu + réglage richesse ? Au passage (j’approche des 48 000 kms) je ferai faire je pense aussi le jeu aux soupapes même si aucun symptôme ne laisse entrevoir un éventuel jeu, ça lui fera pas de mal.

 

 

Au passage, j’ai fini de lire les 289 pages de ce topic, oufff c’est long, mais très instructif !

 

 

Bonsoir Yo54, les symptômes que tu as sont on ne peut plus normaux.

C'est normal que ta div tourne a 500 tours quand tu la démarre, elle peut pas tout de suite tenir les 1500 tours comme elle le fait à chaud. Moi aussi quand je la démarre A FROID elle tourne à 500 tours et cale au bout de 20sec c'est parce que l'huile est froide.

Quant au Starter, quand tu la démarre à froid, donne un coup de gaz pour la faire monter a 1500 ou 2000 tours, maintient, et en même temps enclenche le starter. Quand tu lâcheras la poignée elle tiendra très bien avec le starter et pourra chauffer tranquillement à 2500 ou 3000 tours.

C'est après 3 ou 5min qu'en relâchant le starter elle tiendra son ralenti de 1500 tours environ (un peu moins vu qu'elle sera pas non plus bouillante niveau t° d'huile.)

Après si même en étant chaude elle ne tient pas le ralentit et calle tu pourras l' enmmener chez le Doc, mais n'y va pas pour ca parce que si tu as juste ce petit probleme ben fais comme je t'ai dis.

J'espere t'avoir un peu aidé?tient moi au courant.

Quant à moi demain je passe en FULL!!!!!!!!!! :sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Aux connaisseurs de la 600 diversion (ou ceux qui sy connaissent en meca ..) :

 

http://600diversion.free.fr/FicheTechn/entretien/PbConnus.htm

 

Sur cette page (concernant mon probleme 2-3 post plus haut) : on peut lire :

 

5. Fuite des joints moteur

Les joints du moteur ont une facheuse tendance à laisser passer un peu d'huile. Pas de danger, à condition de vérifier régulièrement son niveau d'huile.

La solution consiste à changer les joints, mais vu le coût de l'opération (sauf si c'est encore en garantie), mieux vaut laisser tomber !

 

Quand ils parlent DES JOINTS MOTEUR quest ce qui entendent par la ? joint embase, joint de culasse et joint de couvre culasse cest ca ? donc il se peut que lembase puisse fuir, culasse aussi et couvre culasse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Yo54, les symptômes que tu as sont on ne peut plus normaux.

C'est normal que ta div tourne a 500 tours quand tu la démarre, elle peut pas tout de suite tenir les 1500 tours comme elle le fait à chaud. Moi aussi quand je la démarre A FROID elle tourne à 500 tours et cale au bout de 20sec c'est parce que l'huile est froide.

Quant au Starter, quand tu la démarre à froid, donne un coup de gaz pour la faire monter a 1500 ou 2000 tours, maintient, et en même temps enclenche le starter. Quand tu lâcheras la poignée elle tiendra très bien avec le starter et pourra chauffer tranquillement à 2500 ou 3000 tours.

C'est après 3 ou 5min qu'en relâchant le starter elle tiendra son ralenti de 1500 tours environ (un peu moins vu qu'elle sera pas non plus bouillante niveau t° d'huile.)

Après si même en étant chaude elle ne tient pas le ralentit et calle tu pourras l' enmmener chez le Doc, mais n'y va pas pour ca parce que si tu as juste ce petit probleme ben fais comme je t'ai dis.

J'espere t'avoir un peu aidé?tient moi au courant.

Quant à moi demain je passe en FULL!!!!!!!!!! :sol::love:

 

 

merci de ta réponse, comme je le disais mise à part cet petit soucis, elle tourne nikel, en fait je ne comptai pas l'emmener au garage uniquement pour ça mais surtout parce que j'ai fais la bêtise de l'acheter sans aucune factures donc je la remets progressivement à jour, et vu que là je suis pas loin du stade théorique des 48 000, je me suis dis allons y ça peut pas lui faire de mal...

 

Sinon pour le starter, en fait je me fiais au démarrage de l'ER5 de la moto école, qui elle démarrait sans soucis par tous temps et dans n'importe quelle condition, starter ou pas et sans mettre de coup de gaz, c'est pour ça que sur la div je trouvais ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

sur les 4 cylindres il faut trouver le bon dosage coup de gaz au demarrage/starter (a contrario, les bi demarrent bien plus facilement sans coup de gaz). pour mon ex xj starter a fond le temps de demarrer puis reduction d'au moin de la moitié la course du starter pour un ralenti stable a 2000 tours, puis descente progressive avec un ptit coup de gaz de temps a autre le temps de m'equiper. je ne roule jamais avec le starter, il est inutile si la becane tourne depuis une minute (ça consomme, ça fume et ça fait surchauffer les collecteurs qui bleuissent assez rapidement) depuis que je roule en xjr, je pratique encore comme ça. apres tout le xjr c'est "juste" 700 cm cube de plus, mais l'ame reste la meme, une becane vivante et bonne comme du bon pain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

sur les 4 cylindres il faut trouver le bon dosage coup de gaz au demarrage/starter (a contrario, les bi demarrent bien plus facilement sans coup de gaz). pour mon ex xj starter a fond le temps de demarrer puis reduction d'au moin de la moitié la course du starter pour un ralenti stable a 2000 tours, puis descente progressive avec un ptit coup de gaz de temps a autre le temps de m'equiper. je ne roule jamais avec le starter, il est inutile si la becane tourne depuis une minute (ça consomme, ça fume et ça fait surchauffer les collecteurs qui bleuissent assez rapidement) depuis que je roule en xjr, je pratique encore comme ça. apres tout le xjr c'est "juste" 700 cm cube de plus, mais l'ame reste la meme, une becane vivante et bonne comme du bon pain!

 

 

c exactement ce que je fais en fait. Donc vraiment pas de quoi s'inquieter.

Pour ma part je suis passé aujourd'hui en full, quel soulagement maintenant!!!je vais pouvoir rouler en full avec ma div et j'ai grandement hâte de l'amener chez yam'. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Perso elle demarre sans starter et en appuyant a peine sur le demarreur meme a froid le matin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

tres bonne question ! aucune idee si ce nest que je ne lai casiment jamais demarre au starter sauf en plein hiver mais sinon JAMAIS de starter au moins elle prends pas lhabitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

perso si je mets le starter à fond il m'est impossible de la démarrer, même en mettant un coup de gaz, le starter elle aime pas.

 

 

Pour moi c pareil si par temps froid je met le starter a fond elle peut pas se lancer, et on peut pas lui dmander par temps froid de démarrerdu premier coup et de monter ds le quart de seconde a 3200tours.

pour que le starter fasse effet jla démarre+ptit cou de gaz soutenu a 2000tours et pdt ce temsp je monte le starter au 2/3 et la c partit pour le temps de chauffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

magnifique, propre, post 98, mais carénages latéraux repeints ? (plus le sigle XJ-N).

 

Moi je dois nettoyer la mienne qui est dans un piteux état (roule toute la semaine), et franchement y'a tellement à faire dessus que je suis découragé rien qu'a regardé ! D'ailleurs si vous avez des idées pour bien nettoyer votre chère et tendre je suis preneur, notamment quel produit, avec quel ustencile pour le moteur...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

magnifique, propre, post 98, mais carénages latéraux repeints ? (plus le sigle XJ-N).

 

Moi je dois nettoyer la mienne qui est dans un piteux état (roule toute la semaine), et franchement y'a tellement à faire dessus que je suis découragé rien qu'a regardé ! D'ailleurs si vous avez des idées pour bien nettoyer votre chère et tendre je suis preneur, notamment quel produit, avec quel ustencile pour le moteur...etc

 

 

Tu fous ta meule sur une bache, pinceaux white spirit a gogo. Mefies toi des disque (a fond hein) Et tu white TOUTE la moto sauf les parties esthetiques, commandes et frein. La roue avant a pas besoin de white mais de nettoie jante.

 

Honnetement pour la roue avant demonte la sinon c'est tres chiant.

 

Puis apres si tu peux la passer a l'elephant bleu ca virera ton voile de gras du au white (A la main ca marche aussi mais t'as pas les recoins)

 

----

 

Ma moto je l'ai acheter tres sale, 3mm de gras deposé sur la roue arrierre. Faut voir comment est la tienne mais moi pour pas me decourager j'ai decrasser + lavage classique, le tout 6/7 fois mais au rythme normal de lavage. Personnellement c'etait si sale que j'ai compris direct que je pouvais pas obtenir le resultat du premier coup. Donc j'en faisait le max et une fois sec je voyais tout ce qui n'avait pas ete fait donc au suivant lavage je repassait toute la moto avec la meme methode en insistant sur les divers points.

 

Et aujourd'hui, si je passe pas le gant vers la chaine mon gant reste propre !! avant ca le niquait comme si t'avais essuyer la chaine !!! :non:

 

Si tu fais ca tu trouvera meme d'eventuelles fuite d'huile ou d'essence. moi c'est comme ca que j'ai trouver. ca gouttais sur le moteur propre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant033ve

Sinon pour nettoyer sa div' faites comme moi : pulverisation de WD40 sur les carters pdt pas mal de minutes le temps que le graisse s'écoule, par contre pas d'eau par dessus sinon ça fige un peu la graisse. du coup le résultat est impécable sur ma div de 77000km, presque plus propre que celle de Mister gwen!!!!généralement j'achète un flacon de 400ml et c nikel,. ce qui est bien c que ce produit lubrifie, dégraisse et protege les carter, et donne une odeur de neuf quand le moteur chauffe, vous verrez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

 

Quoi ! plus propre que le mienne ..... Impossible :p

 

Sinon un truc de base: dans les stations de lavage, un petit coup de produit a jantes sur le bas moteur c'est nickel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Bonjour à tous, bientot en possession du précieux sésam (le papier rose :p )

 

Je suis tombé sur une 600 xjn de ... 70 000 km pour tois foi rien.

 

Mais comment est le moteur à ce kilométrage? J'hésite, peur d'avoir de gros souci par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Sinon pour nettoyer sa div' faites comme moi : pulverisation de WD40 sur les carters pdt pas mal de minutes le temps que le graisse s'écoule, par contre pas d'eau par dessus sinon ça fige un peu la graisse. du coup le résultat est impécable sur ma div de 77000km, presque plus propre que celle de Mister gwen!!!!généralement j'achète un flacon de 400ml et c nikel,. ce qui est bien c que ce produit lubrifie, dégraisse et protege les carter, et donne une odeur de neuf quand le moteur chauffe, vous verrez!!!

 

 

Ca lubrifie et degraisse ? :voyons:

 

:D

 

------

 

A 70 000km j'espere que tu l'a vraiment pas acheter chere, genre moins de 1000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Je l'ai pas achetté (pas folle la guêpebalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif )

Je veux justement votre avis et savoir combien je pourrai lui en proposer... :D

Surtout savoir si elle vas pouvoir survivre encore un tit bout de temps :sol:

 

Parce qu'elle est vraiment niquel (pour son age) niveau esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je l'ai pas achetté (pas folle la guêpebalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif )

Je veux justement votre avis et savoir combien je pourrai lui en proposer... :D

Surtout savoir si elle vas pouvoir survivre encore un tit bout de temps :sol:

 

Parce qu'elle est vraiment niquel (pour son age) niveau esthétique.

 

 

Perso on en trouve quelques unes qui partent vite a 2000€ post 98 vers 20 25000 km avec deux trois merdes... Apres t'as une autre "gamme" a 2500 pour les memes caracteristiques. Celles ci sont en general en meilleur etat general.

 

Sachant qu'une div bien entretenue fait 100 000 sans soucis majeur ;)

 

Je fonde mes dires sur mes recherches (y'a 8 mois) et ce qu'on m'a dit chez yam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...