Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §gau274ee

en fait la moto a commencé à être refaite par l'ancien proprio qui voulait remettre un peu à neuf tout ca mais il a abandonné pour une neuve n'étant pas trops bricoleur, c'est au garage qu'ils ont terminé

 

-Pour les collecteurs, apparement ils rouillaient sur le dessous

-Pour l'amorto je me suis mal exprimé, c'est juste un amorto de bonne qualité et je voulais dire de compete (pour dire de qualité) et non sport

-Pour la peinture récente, c'est parce qu'elle était rouge et qu'il n'aimait pas

-la bulle a été vandalisé d'ou le remplacement

-Pour les rétros, ils n'étaient pas aux normes du coup ils ont préféré les changer (c'était des petit retro style carbone)

-et les silencieux sont sur la photo mais sont quasi identiques à ceux d'origine( zoom la deuxieme photo, tu devrais voir la gravure ninja sur le silencieux

 

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gau274ee

Moi aussi je croyai a une chute quand le garage m'a expliqué tout ca par téléphone mais ils m'ont proposé d'aller la voir avant travaux et j'ai pu constater leur bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les silencieux sont sur la photo mais sont quasi identiques à ceux d'origine( zoom la deuxieme photo, tu devrais voir la gravure ninja sur le silencieux

 

 

ok ok, sinon pour les pots je croyais que c'était des pots qui venaient d'une ninja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses..une bonne batterie, et elle repare!!!

 

Par contre pour faire les tests d'alternateur et de regulateur...j'ai du démonté le reservoire, et maintenant l'essence ne coule plus quand je suis en position "ON", donc je suis obligé de rouler en "PRI"( ça consomme plus?). Quand je la démarre en PRI, et que je passe ensuite en position ON, je vois le filtre à essence se vider, puis je tombe en rad.

 

Je trouve que ma sortie du filtre est legerement plus haute que l'entrée, et par conséquent l'arrivé au carbu doit etre plus délicat.

 

Si vous avez des idées...

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau274ee

Petite question pour un collegue:

On a fait touner sa diversion hier soir sur béquille centrale (elle était stockée sur la latérale sans rouler depuis quelques semaines)

et un petit écoulement (goutte a goutte non régulier) est visible sous la moto (ce n'est pas de l'huile et ca ne sent pas vraiment l'essence)

Quand on accelere il y a toujours cet écoulement mais de maniere plus diffuse 'en bruine)!!

Voila si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau274ee

Petite question pour un collegue:

On a fait touner sa diversion hier soir sur béquille centrale (elle était stockée sur la latérale sans rouler depuis quelques semaines)

et un petit écoulement (goutte a goutte non régulier) est visible sous la moto (ce n'est pas de l'huile et ca ne sent pas vraiment l'essence mais peut etre est ce bien de l'essence)

Quand on accelere il y a toujours cet écoulement mais de maniere plus diffuse (en bruine)!!

Voila si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Petite question pour un collegue:

On a fait touner sa diversion hier soir sur béquille centrale (elle était stockée sur la latérale sans rouler depuis quelques semaines)

et un petit écoulement (goutte a goutte non régulier) est visible sous la moto (ce n'est pas de l'huile et ca ne sent pas vraiment l'essence mais peut etre est ce bien de l'essence)

Quand on accelere il y a toujours cet écoulement mais de maniere plus diffuse (en bruine)!!

Voila si quelqu'un a une idée, merci d'avance

 

Ca ressemble à un écoulement par le tuyau qui va à la boite à air ton histoire. Regarde sous la moto, du côté gauche, tu verras 3 tuyaux, ton "liquide" doit goutter de là. Si c'est ça, ce n'est pas grave, juste un nettoyage de boite à air à faire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal208pU

Bonjour,

 

J'ai acheté une div de 92 et j'ai un problème de démarrage.

Le démarreur tourne souvent dans le vide ce qui fait que la moto refuse de démarrer. Mais ça n'arrive pas à chaque fois, il arrive que le démarreur fonctionne correctement.

Et quend le problème se produit, je suis obligé de me mettre en prise et démarrer embrayé et dès que je sens que le moto avance et commence à donner des signes de démarrage, je relache le levier d'embrayage et c'est parti mon kiki !

 

Permière question : Est ce que je dois changer le démarreur ou bien juste la roue libre de démarreur ?

Deuxième question : combien coûte une roue libre de démarreur neuf et d'occase ?

Troisième question : Est ce que l'opération de changement de roue libre de démarreur est à la portée de quelqu'un qui se débrouille en bricolage sans pour autant être un AS de la mécanique moto ?

 

Désolé pour la longueur du post.

 

 

Petit UP pour mes questions

 

 

Re-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau274ee

Le 02-12-2008 à 15:55:12, gaulois59 a écrit :

 

 

Petite question pour un collegue:

On a fait touner sa diversion hier soir sur béquille centrale (elle était stockée sur la latérale sans rouler depuis quelques semaines)

et un petit écoulement (goutte a goutte non régulier) est visible sous la moto (ce n'est pas de l'huile et ca ne sent pas vraiment l'essence mais peut etre est ce bien de l'essence)

Quand on accelere il y a toujours cet écoulement mais de maniere plus diffuse (en bruine)!!

Voila si quelqu'un a une idée, merci d'avance

 

 

 

 

Ca ressemble à un écoulement par le tuyau qui va à la boite à air ton histoire. Regarde sous la moto, du côté gauche, tu verras 3 tuyaux, ton "liquide" doit goutter de là. Si c'est ça, ce n'est pas grave, juste un nettoyage de boite à air à faire

 

 

J'ai appelé mon collèque qui me dit que le filtre est neuf est la boite nétoyer j'irais voir sa moto ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver via internet une 600 xjn qui a 45000 KM de 1998, avec top case et tapis de reservoir, elle est très très propre, jamais tombée, pneus casi neufs, c'est une personne qui a un certain age qui la conduisait, il n'a jamais tappé dedans comme un malade, elle est vendue 1500€.

Je suis allé la voir aujourd'hui car elle est en dépot vente, et il s'avère que le cable de starter est cassé, qu'elle n'a plus de batterie car elle n'avait pas été démarrée depuis quelques semaines, le frein avant se grippe un peu. Le concessionnaire chez qui elle est m'a dit qu'il la mettait à l'atelier en début de semaine pour lui changer le cable de starter, changer le liquide de frein, dégripper le frein avant, changer la batterie, faire la synchro moteur et la carburation. Et le tout sans rajouter sur le prix de vente, toujours 1500€.

 

A votre avis est ce que ca vaut le coup?

 

 

Petit up, j'ai vraiment besoin de vos avis sur cette moto, je dois prendre une décision avant samedi . Merci à vous tous de m'aider.

:)

 

PS: une photo de la moto:

http://images.imagehotel.net/nb0wm9hvgg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Quoi qu'elle puisse avoir une XJ600 reste un modéle très fiable et très robuste une batterie et une sincro reste assez normal pour une machine qui ne tourne quasiment pas. Si après les les reparation tu peu aller l'essayer profite en, et écoute. Moi j'en posséde une de 1997 qui a exactement 92 000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Quoi qu'elle puisse avoir une XJ600 reste un modéle très fiable et très robuste une batterie et une sincro reste assez normal pour une machine qui ne tourne quasiment pas. Si après les les reparation tu peu aller l'essayer profite en, et écoute. Moi j'en posséde une de 1997 qui a exactement 92 000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

J'ai surtout peur pour le frein avant qui se grippe, je ne sais pas comment le concess va arranger le truc, je ne voudrais pas tomber sur un mauvais coup, le reste ne me fais pas peur car ça reste des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai surtout peur pour le frein avant qui se grippe, je ne sais pas comment le concess va arranger le truc, je ne voudrais pas tomber sur un mauvais coup, le reste ne me fais pas peur car ça reste des broutilles.

 

 

Mais au pire tu t'en occupes, c'est hyper simple ... Traité a temps comme il faut tu le fais avec quelques clés, deux vis deux ecrous quatre joints, du liquide de frein, un scotch brite, un petit tuyau, et un truc qui fait de la pression.

 

Apres suffit de se lancer, ici le plus compliqué n'est pas de le faire mais d'oser le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Tu achete la doc technique de la XJ et tout et expliqué et simplement, c'est comme sa que j'ai pu entretenir la mienne. Et dans tout les cas si tu vien a avoir un probléme particulier tu doit avoir une garanti aussi court soit elle lors de l'achat.Et quand une moto ne tourne pas généralment tout a tendance a se grippé. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

je n'ai pas démonté mon robinet du reservoir.

J'ai tout déposé ensemble puis remonter ensuite...

Je vais vérifier mon sens du robinet...mais je doute beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Je ne sais pas si ca va vite à démonter le top case car quand je serais seul en moto il n'y sera pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Le top case peut se retirer très facilement si tu laisses la platine. Par contre, si tu veux tout démonter, c'est beaucoup plus galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Donc autant laisser le top case car une platine seule ce n'est pas beau non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

J'ai fait le test...robinet sur ON mon essence ne coule pas...

est ce que la position PRI consomme plus? ou la même quantité rentre dans les carburateurs?

Je sais qu'il ne faut pas laisser en position PRI quand on est à l'arrêt, mais pour combien de temps?

merci beaucoup pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Eh bah laisse le ... Moi aussi j'ai acheter une des premieres motos que j'ai vu, je l'ai achater en 3 jours ... Et pourtant je suis quelqu'un de tres patient. :bah:

 

Generalise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Ca fait deux semaines que je lorniais sur cette moto.

 

Et j'ai vu beaucoup d'annonces avant de me décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau274ee

ma div aussi je viens de l'acheter et je n'ai pas encore le permis, ce n'et pas à défaut de patience mais quand tous les jours tu regardes, compare...

Quan tu trouves l'occase, tu la saisie, bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

Je viens de trouver mon problème d'essence qui ne coule qu'en PRI...

simplement parce que il y a deux tuyau qui vont au robinet..un pour l'arrivée d'essence...Et l'autre pour la dépression...

 

Maintenant elle marche nikel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Pour ta fixation de top, j'ai remarqué que c'était un GIVI le démontage et très rapide, tu démonte les 4 vis CHC sur les cotés de ton XJ et l'ensemble viendra pas besoin de démonté le reste ensuite trouve toi des petits écrou pour bouché les trou des vis comme sa le jour ou t'en a besoin en 15 minutes se sera monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...