Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon023pg

:( J'ai vu les tofs et la video ben désolé moi je n'aime pas. mais vraiment pas. :(:non::non::non:

 

Pour le "Y" d'échapement je te conseil d'aller demander une aide sur le site access moto rubrique contact. Demende leur ils sont sympa et très compétant :sol::sol::sol: .

 

:??::??: A tout asard selon vous la consomation va elle bougé de beaucoup avec le changement de sileucieux??? Déja que quand je taper dedans jpouvé monté a 10 litres au 100km..... Me fodrai pas me tapé une remorque avec une citerne.... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

ca existe un silencieux 4 en 2 avec une sonorité plus sympa que d'origine? (marving?)

 

sinon, pour ceux que ça interesse, je vends un support de top case quasi neuf shad et un top case sh33 avec son dosseret, sa coque bleue et sa platine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

:( J'ai vu les tofs et la video ben désolé moi je n'aime pas. mais vraiment pas. :(:non::non::non:

 

Pour le "Y" d'échapement je te conseil d'aller demander une aide sur le site access moto rubrique contact. Demende leur ils sont sympa et très compétant :sol::sol::sol: .

 

:??::??: A tout asard selon vous la consomation va elle bougé de beaucoup avec le changement de sileucieux??? Déja que quand je taper dedans jpouvé monté a 10 litres au 100km..... Me fodrai pas me tapé une remorque avec une citerne.... :D:D:D:D

 

 

 

 

Mouais l'angle est beaucoup trop important ! amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

sinon pour ta conso même quand je ne fais que tirer dedans (euhh c'est a dire tout le temps quoi lol ) je tape +ou- 190 km sans la réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

ca existe un silencieux 4 en 2 avec une sonorité plus sympa que d'origine? (marving?)

 

sinon, pour ceux que ça interesse, je vends un support de top case quasi neuf shad et un top case sh33 avec son dosseret, sa coque bleue et sa platine

 

 

 

Plusieurs marques : JAMA - MARVING - MIVV - NINJA ça c'est pour les copies conformes MIVV étant le moins cher suivi des NINJA

 

sinon en double adaptable : HARPOON - THUNDER ( beaucoup plus cher )

 

mais faut voir ce qui reste sur le circuit de l'occasion car en neuf ya presque plus rien :pfff:

 

voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

merci m'sieur, je serais curieux d'entendre ce que ça donne

 

je tiens à garder mes deux pots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin812uX

salut tout le monde. pour info si sa interesse quelqu'un ya un gars sur leboncoin qui echangerai un pot ixil contre les pots d'origine plus 70 euros,voila si sa interesse quelqu'un. et sur ebay ya quelque jour il y avait le ixil oval neuf a 269 euro plus 20 euro de port. voila voila. une question comment vous faites pour mettre des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

 

 

 

Mouais l'angle est beaucoup trop important ! amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

sinon pour ta conso même quand je ne fais que tirer dedans (euhh c'est a dire tout le temps quoi lol ) je tape +ou- 190 km sans la réserve

 

 

 

Tu as fait un réglage carbu dès que tu l'as monté? Car perso en pots d'origine déja si je tapé dedans c'était 180km maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

quelques photos de ma div à jour

 

depuis l'achat, changement du pneu par un pirelli sport demon comme l'arrière

changement des roulements de direction par des roulements cylindriques

pose de ressorts de fourche progressives avec huile hagon 7,5

pose d'un amortisseur arrière hagon

pose de cabochons de clignos blancs

pose d'une bulle haute

changement de la lampe par une nightbreaker osram (en attendant le xénon cette semaine)

remplacement du kit chaine par une version renforcée

changement des joints spy et des entretoises de roue arrière

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/307triskel/iqul596.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/307triskel/r5dhz1u.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/307triskel/00uzrgz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

 

 

Tu as fait un réglage carbu dès que tu l'as monté? Car perso en pots d'origine déja si je tapé dedans c'était 180km maximum

 

Non non pas de réglage après... elle ronronne comme un chat lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

 

 

Tu as fait un réglage carbu dès que tu l'as monté? Car perso en pots d'origine déja si je tapé dedans c'était 180km maximum

 

 

elle a combien de bornes ? tu es en 34 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

 

elle a combien de bornes ? tu es en 34 cv ?

 

 

J'ai 92 000km et non je ne suis plus en 34cv depuis un petit moment, seul la carte grise en garde l'écriture....... Pour le moment le plein et a 140km et y'en a encore. Donc je verai d'ici se week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

quelques photos de ma div à jour

 

depuis l'achat, changement du pneu par un pirelli sport demon comme l'arrière

changement des roulements de direction par des roulements cylindriques

pose de ressorts de fourche progressives avec huile hagon 7,5

pose d'un amortisseur arrière hagon

pose de cabochons de clignos blancs

pose d'une bulle haute

changement de la lampe par une nightbreaker osram (en attendant le xénon cette semaine)

remplacement du kit chaine par une version renforcée

changement des joints spy et des entretoises de roue arrière

 

pose de ressorts de fourche progressives avec huile hagon 7,5

 

C'est a dire? Sela change quoi au comportement?

 

changement des roulements de direction par des roulements cylindriques

 

Même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

bonjour a tous !

je vous présente ma div ('fin celle de ma femme :p)

achetée 900 € pour 43300 bornes, elle est de 92

http://animal.crossing.free.fr/Diversion/14022009%28001%29%20%28Medium%29.jpg

 

http://animal.crossing.free.fr/Diversion/14022009%20%28Medium%29.jpg

 

j'ai été très agreablement surpris par son comportement routier, très saine, facile a mettre sur l'angle, elle met en confiance.

Bref j'aime bien la div' !

petite question, dans mon inazuma je met de l'huile carrefour 10W50, le vieux bloc air/huile et l'embrayage supportent bien !

mais la div ? va t'elle apprécier une huile "bagnole" comme la carrouf ou il lui faut de la top huile moto ?

bref et vous que me conseillez vous ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

jon, je trouvais le comportement de ma div très approximatif

 

elle louvoyait, guidonnait, etc....

 

les roulements de direction sont habituellement des billes, là, ce sont des cylindres, donc plus stables

 

concernant les ressorts de fourhce, les progressifs apportent plus de "progression", surtout pour les gros comme moi, l'huile doit alors etre adaptée et etre plus epaisse.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

bonjour a tous !

je vous présente ma div ('fin celle de ma femme :p)

achetée 900 € pour 43300 bornes, elle est de 92

http://animal.crossing.free.fr/Diversion/14022009%28001%29%20%28Medium%29.jpg

 

http://animal.crossing.free.fr/Diversion/14022009%20%28Medium%29.jpg

 

j'ai été très agreablement surpris par son comportement routier, très saine, facile a mettre sur l'angle, elle met en confiance.

Bref j'aime bien la div' !

petite question, dans mon inazuma je met de l'huile carrefour 10W50, le vieux bloc air/huile et l'embrayage supportent bien !

mais la div ? va t'elle apprécier une huile "bagnole" comme la carrouf ou il lui faut de la top huile moto ?

bref et vous que me conseillez vous ?

++

 

 

Ah cool une photo potable d'un arriere de vieille div !! j'ai envie de mettre ce genre de coque sur la mienne. J'avais jamais vu de plein arriere.

 

Perso j'ai de l'huile voiture 10w40 elf competition. Beh depuis que j'ai mis ca ma div est changée :oui: Elle bondit plus en avant au passage de la 1.

 

Apres quelques jours d'inactivité elle cale pas au passage de la 1 a froid. (avant oui)

 

Les autres vitesses ne claquent plus.

 

ma conso est passée de 5.5L a 4L et plus.

 

-------

 

Tout le monde m'a dit "ouais tu vas y laisser ton embrayage tu sauras ce que c'est d'economiser 3€" comme quoi dans l'huile auto y'a des additifs anti friction (va expliquer a un embrayage qu'il doit accrocher et a un moteur qu'il doit glisser.

 

Bref la div c'est pas une sportive, moi je roule cool. Je pense que si rossi mets de l'huile carouf a 12000 tr min de moyenne il doit pas finir la course. Mais moi qui roule entre 3000 et 5000 tr avec de rares exeptions a 9000 ... :bah:

 

Du positif pour le moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

jon, je trouvais le comportement de ma div très approximatif

 

elle louvoyait, guidonnait, etc....

 

les roulements de direction sont habituellement des billes, là, ce sont des cylindres, donc plus stables

 

concernant les ressorts de fourhce, les progressifs apportent plus de "progression", surtout pour les gros comme moi, l'huile doit alors etre adaptée et etre plus epaisse.

 

voilà

 

 

 

D'accord donc tu as gomé les petit défault de la div', et si se n'est pas indiscret tu te souvient du prix de c'est modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

 

D'accord donc tu as gomé les petit défault de la div', et si se n'est pas indiscret tu te souvient du prix de c'est modif?

 

 

On remets ca sur la table alors. nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif

 

Moi j'dis c'est BT qui va se marrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

 

On remets ca sur la table alors. nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif

 

Moi j'dis c'est BT qui va se marrer :p

 

 

 

:pfff::pfff::pfff: c'est très constructif se genre de remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

420e l'amortos ar

129e les ressorts de fourche

 

 

 

Merci de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

 

:pfff::pfff::pfff: c'est très constructif se genre de remarque

 

 

J'me mets a ton niveau :oops:

 

Nan franchement faut reconnaitre, y'a 3 jours tu taillais BT comme quoi les gens ils font ce qu'ils veulent sur leurs div et la tu lui demande combien ca lui a couter genre "c'est con de claquer autant" :bah:

 

Enfin perso je l'ai pas pris genre "ah sympa comme modif, ca t'as couter combien ? "

 

Peut etre j'me gourre hein mais ta reaction me dis que non en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

tiens, je ne l'avais pas pris comme ça moi, mais comme une simple demande d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

 

J'me mets a ton niveau :oops:

 

Nan franchement faut reconnaitre, y'a 3 jours tu taillais BT comme quoi les gens ils font ce qu'ils veulent sur leurs div et la tu lui demande combien ca lui a couter genre "c'est con de claquer autant" :bah:

 

Enfin perso je l'ai pas pris genre "ah sympa comme modif, ca t'as couter combien ? "

 

Peut etre j'me gourre hein mais ta reaction me dis que non en fait :ange:

 

 

C'est marrant comment tu te goure quand meme, rapel moi de ne jamais demandé ton avis d'accord? :jap::jap:

:ange: C'était une simple demande d'info car je cherche moi aussi un moyen de dursir mes suspensions. :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

tiens, je ne l'avais pas pris comme ça moi, mais comme une simple demande d'info

 

 

:pfff: Sela fait quelque temps que sa dur se genre de message,je commence a prendre l'habitude :pfff: .

Je me suis renseigné et les mécano mon fait comprendre que avec mon poid léger se genre de modif serai un peu abusé, et niveau tarif c'est bien sela a quelque chose pres 459Euros l'amorto Hagon, et 135 les ressorts.

Je te remerci en tous cas de tes renseignement. A tous asard tu as fait ton embrayage aussi?

Je cire a 5500/6000tr a mi-chaud ou quand j'ai du poid ( un passagé "musclé") et bien sur je cire un max dans se cas.

 

Merci de ta réponse, bien sur sela et une demande de renseignement, pas une façon détourné de dire que se genre de modif et trop couteuse pour se modéle, comme aparament il faut se justifier sur se topic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Au moins grace a moi il risque pas d'y avoir de confusion :p C'est vrai qu'en te lisant on peut le prendre comme on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Au moins grace a moi il risque pas d'y avoir de confusion :p C'est vrai qu'en te lisant on peut le prendre comme on veut ;)

 

 

Aparament il n'y a que toi qui fait des confusions..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Bonjour à tout le monde

Je suis un petit nouveau sans permis A (je le passe en mars), je roule en 125 depuis un peu plus d'un an ....

Je n'ai pas le permis mais .... déjà la moto !

Une 600 XJN de 2000, une petite affaire pour ce bijou de seulement 16 000 et quelques bornes.....

Ne pouvant pas la monter, je l'ai démonté !!!!

Le réservoir est rouillé, les plaquettes sont à changer, le kit chaîne à déjà du vécu, mais à part ça et un cliquetis au point mort.... qui s'arrête lorque j'embraye, elle est jolie jolie. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho757In

mais à part ça et un cliquetis au point qui s'arrête lorsque j'embraye,

 

 

salut a tous

moi aussi j'ai une 600 diversion et j'ai le même problème au niveau du cliquetis. sa provient de quoi?qu'est ce qui faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je crois qu'il y'a rien a faire ... moi aussi j'ai ca, et une pelle de mec d'ici aussi. j'avais demander a l'epoque. C'est plusse un fonctionnement normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

le cliquetis est normal il parait, le reservoir, tu peux en trouver sur ebay ou leboncoin à pas trop cher, ça ne vaut pas le coup de le refaire (il existe une technique)

 

jon, pas changé l'embrayage, ma div a 31000km pour le moment et aucun soucis de ce coté là heureusement

 

pour l'amortos, je l'ai eu moins

 

je compte garder titine qui me donne entiere satisfaction pour le moment, donc les frais me semblent justifiés, surtout qu'au départ je l'avais achetée à pas cher, avec les reparations, elle arrive finalement au prix des annonces actuelles mais est aux petits oignons

 

je rappelle pour ceux qui veulent l'adresse de mon petit forum diversion

 

http://forum.600.diversion.free.fr

 

on commence a avoir quelques utilisateurs d'un peu partout

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Aujourd'hui j'ai fait la synchro des carbus (et il y en a vraiment besoin) et plus de cliquetis lorsque je débraye.... elle tourne rond chez rond, c'est génial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Par contre le robinet d'essence est H.S. savez-vous combien cela coute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

tiens en parlant de synchro carbu, la revue technique parle d'embout fileté a visser sur les carbus pour la prise de dépression.

tu peux me confirmer ca ? y'a moyen de rentrer des simples tuyau pvc de 6 ? (je vais faire mon appareil de réglage maison donc j'aurais pas d'embout fileté)

merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

Petite modif que je compte faire, trouvée sur le net sans autre détail, la pose d'un phare double.

 

Avez vous plus d'infos là dessus, à savoir de quel modele il s'agit?

tdm? fazer?

 

merci.

 

1787592234_pharediv.jpg.891067af5045c66b835d72efabc6835c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...