Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl428ip

Salut. Jeune motard (pas par l'age mais par l'experience)J'ai le permi depuis 1 mois, un 600XJN de 99 et 27000Km. La moto a un claquement dans le moteur au ralenti

qui disparait lorsque j'embraye. Quelqu'un a t il une info sur la probleme. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Pour répondre à Sylvain, j'avais exactement les même symptomes que toi, depuis la synchro de carbus (il y avait beaucoup d'écart), elle tourne au poil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon506Eo

Bonjour je suis un nouveaux motard sur diversion 600 de 1999, et depuis un mois j'avais une flaque d'huile sous la moto provenant de la durite a coté de la béquille a chaque pause. J'ai changé les joints de puis de pointaux , le filtre a air , et fais fer une sincro carbu et depuis plus une goute d'huile, et la moto tourne du feux de dieux! voila si sa peut aidé quelqu'un! IMG018.jpg.c362054fa2634a436beaeca6437f6d6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

Salut Monster. Pourrait tu me donner le cout de ces operations. Ma moto a aussi se souci d'ecoulement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

Merci a Tazman pour sa reponse. Je suis vraiment surpris que le reglage des carbu puisse etre a l'origine de ce claquement. Je me serait plutot tourner vers quelque chose de plus mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon506Eo

Salut Monster. Pourrait tu me donner le cout de ces operations. Ma moto a aussi se souci d'ecoulement. Merci

 

Sa ma couté,30 euros le filtre a aire,6 euros joint de puis de pointaux,et 45 euros de syncro carbu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Et oui, moi aussi je pensais plutôt un problème d'embrayage étant donné que lorsque je débrayais il n'y avait plus aucun bruit....

Mais c'était bien la synchro de carbu qui était en cause !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

le pots et monter sa y est !!

J'avais commander d'abord le GP Inox Long, puis j'ai changer au dernier moment, pour le Oval long et je ne suis pas mécontant, il en jéte un max....

Et une sonoriter.... envoutante..... sans chicane.... c'est top, et elle tourne comme une Horloge pas de syncro nécessaire....

Elle est magique.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649838/SP_A0115.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649838/SP_A0117.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649838/SP_A0116.jpg1..jpg

 

 

copieur...

 

EDIT : par contre sans chicane le bruit j'aime pas, je prefère avec.

 

http://simone.vinot.club.fr/div/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

Sa ma couté,30 euros le filtre a aire,6 euros joint de puis de pointaux,et 45 euros de syncro carbu!

 

 

Merci. Pour la pause des joints, tu les a remplace toi meme,est ce difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos135JT

Salut. Jeune motard (pas par l'age mais par l'experience)J'ai le permi depuis 1 mois, un 600XJN de 99 et 27000Km. La moto a un claquement dans le moteur au ralenti

qui disparait lorsque j'embraye. Quelqu'un a t il une info sur la probleme. Merci.

 

 

Salut,

j'ai le même problème sur la mienne. Le bruit disparait si tu débrayes ou si tu accélères un peu. Sur la mienne c'est la cloche d'embrayage qui frotte sur le carter. il me semble que c'est le roulement derrière l'embrayage qui est en cause, j'ai déjà lu ça sur le forum faut chercher parmi les 300 pages... c'est vrai que si tu fais faire une synchro de carbu le régime sera beaucoup plus régulier et le bruit s'estompera sans doute un peu.

Voilà à première vu c'est un problème récurent et il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que çà.

si des fois tu investis dans une synchro, donnes des news pour savoir si y'a du mieux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

 

copieur...

 

EDIT : par contre sans chicane le bruit j'aime pas, je prefère avec.

 

http://simone.vinot.club.fr/div/1.jpg

 

 

Pour le coup c'est toi le copieur..... j'ai posté le premier ! Pour ma part j'ai enlevé les deux chicanes et j'adore ainsi que tout mon club et mon entourage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques pour la Diversion,

- en terme de tenue de route / accroche

- en longévité

 

Merci pour vos réponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/Diversion.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/017.jpg

 

 

 

Moi je monte que du Pirelli Sport Démon je pratique un peu de piste, ceux la non jamais décrocher même à la corde, en montagne il chauffe vite (andorre) par contre comme c'est une gomme assez tendre si je fais pas l'idiot....(malheureusement régulier) je fait entre 6000/8000km sans piste maintenant sur piste c'est encore moins. niveau tarif c'est environ 70€ a l'avant et 90€ l'arrière.

Dans le passez j'avais essayer les Bridg, et michelin (BT45,et autre MACADAM) je n'est pas aprécier.

POur moi le Sport Démon et le bon compromi entre tenu de route/tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques pour la Diversion,

- en terme de tenue de route / accroche

- en longévité

 

Merci pour vos réponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/Diversion.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696814/017.jpg

 

 

Sport Démon super acroche chauffage rapide, très bonne tenu en courbe,meme a la corde, j'arrive a faire entre 6000/8000km avec le pneu arriére et a peu pret le tripe avec l'avant.

Niveau tarif j'en ai pour environ 70roros a l'avant, et 90roros a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Salut. Jeune motard (pas par l'age mais par l'experience)J'ai le permi depuis 1 mois, un 600XJN de 99 et 27000Km. La moto a un claquement dans le moteur au ralenti

qui disparait lorsque j'embraye. Quelqu'un a t il une info sur la probleme. Merci.

 

 

l'embrayage sur cette becane est reconnu comme etant plutot bruyant. bon nombre de div on la cloche d'embrayage qui fai un peu de bruit, et la synchro carbu permet au moteur de tourner bien rond, ce qui a pour effet de donner moin d'accoups dans l'axe du moteur, la cloche fait donc moin de bruit. la synchro ne regle donc pas le probleme de jeu dans la cloche. (le contraire aurait été etonant...) pour avoir fait 1 an de div( acheté a 12000km, revendue a 22000 dans un etat proche du neuf) ma div a toujours fait plus de bruit au point mort embrayé qu'avec une vitesse de passée. ensuite ça dépend aussi de l'intensité du bruit, ou s'il a changé, s'est amplifié depuis peu...

le moteur de la div, robuste n'a jamais été un modele de silence, la boite et l'embrayage pas spécialements precis, un cadre chewing gum, des suspensions relatives, mais c'est du bonheur pour ma part d'avoir eu une moto vivante entre les jambes! elles ont une ame, un charme que les bandits, SV et autre ER5 n'ont pas.

revenons a nos moutons, si le bruit en question n'est pas non plus trop vilain, s'il y a longtemps que t'a pas fais une synchro carbu, tu la fais faire chez ton garagiste preféré, et au passage tu lui pose la question. de toute maniere, si le bruit n'est vraiment pas normal, le garagiste saura te le dire en t'entendant arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

 

Salut,

j'ai le même problème sur la mienne. Le bruit disparait si tu débrayes ou si tu accélères un peu. Sur la mienne c'est la cloche d'embrayage qui frotte sur le carter. il me semble que c'est le roulement derrière l'embrayage qui est en cause, j'ai déjà lu ça sur le forum faut chercher parmi les 300 pages... c'est vrai que si tu fais faire une synchro de carbu le régime sera beaucoup plus régulier et le bruit s'estompera sans doute un peu.

Voilà à première vu c'est un problème récurent et il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que çà.

si des fois tu investis dans une synchro, donnes des news pour savoir si y'a du mieux

@+

 

Salut a tu le pb d'ecoulement au niveau de la durite situe pres de la bequille lorsque tu arrete de rouler et que tu coupe le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

salut tous le monde

 

J'ai eu mon permis jeudi recu mon pot ixil gp oval jeudi monté le tout et passé mon premier week end au guidon de ma 600 xjn de 96 avec 18000kms au compteur.

 

Ayant eu la moto 15 jours avant mon permis j'en ai profité pour remplacer le kit de bridage par les éllements d'origine et preparer la bete pour le jour J.

 

Cependant apres avoir roulez tous le week end je trouve que ma div n'avance pas. certe ce n est pas un avions de chasse d'orrigine mais quand meme.

je monte tres râpidement à 110 mais apres je galere pour monter à 130 et n'arrive pas a depasser le 140.

mon cousin a qui appartenai la moto me dit qu'il arrive à 140 avec le bridage. moi je suis debrider et j ai changer le pot et impossible d'y arriver avez vous des idées?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30437Nx

Bonjour,

 

je vends un kit Shad full master pour xj 600 n ou s année 96 à 2005 (possibilité de deux valises + un top caisse) + son top case + platine+ glignots + visseries+ double de clés (pour 2 casques intégraux).

Prix de vente 149e (prix magasin du tout 345e).

 

Voici mon tél: 06-03-02-81-98.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL348qe

Bonjour , je vous écrit car je viens de faire l'acquisition d'un diversion de 1993 . En vous souhaitant un bon dimanche a plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz813zO

salut tous le monde

 

J'ai eu mon permis jeudi recu mon pot ixil gp oval jeudi monté le tout et passé mon premier week end au guidon de ma 600 xjn de 96 avec 18000kms au compteur.

 

Ayant eu la moto 15 jours avant mon permis j'en ai profité pour remplacer le kit de bridage par les éllements d'origine et preparer la bete pour le jour J.

 

Cependant apres avoir roulez tous le week end je trouve que ma div n'avance pas. certe ce n est pas un avions de chasse d'orrigine mais quand meme.

je monte tres râpidement à 110 mais apres je galere pour monter à 130 et n'arrive pas a depasser le 140.

mon cousin a qui appartenai la moto me dit qu'il arrive à 140 avec le bridage. moi je suis debrider et j ai changer le pot et impossible d'y arriver avez vous des idées?

 

 

 

 

Vérifie les membranes , il y a en a peut être une de déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon506Eo

 

Merci. Pour la pause des joints, tu les a remplace toi même,est ce difficile?

 

Non, pour les joints je lai amener a mon mécano, il me les a monté an même temps que la synchronisation carburateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

j'ai aussi les sport demon de chez pirelli et je les trouve netement plus performants que les metzeler obtenus jadis

 

perso, grosse revision qui arrive, avec changement des bougies par des ngk, du filtre à air par un bmc, synchro de carbu et vidange complete avec verif des membranes et de l'embrayage ainsi que la distri

 

changement prévu aussi du phare par un modele de fzr exup lnticulaire qui semble etre identique au niveau gabari et fixation au simple optique d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup c'est toi le copieur..... j'ai posté le premier ! Pour ma part j'ai enlevé les deux chicanes et j'adore ainsi que tout mon club et mon entourage

 

 

oui mais je l'ai acheté en premier et beaucoup moins cher ! :p:p

 

Par contre tu as deux chicane ? moi une seule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyy823WH

salut

y a t' il un sujet relatif au changement d' embrayage sur la xjn ?

je n' ai rien trouvé via la recherche mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyy823WH

Je voulais savoir si c' est facile à faire soi même, faut t' il des outils spécifiques? quel est le prix d' un embrayage?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

Zuzu qu'es que tu appel membrane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

hello,

ce sont les membranes de carbus dont parle Zuzu !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je voulais savoir si c' est facile à faire soi même, faut t' il des outils spécifiques? quel est le prix d' un embrayage?

merci.

 

 

 

Salut pour le tarif j'en ai pas la moindre idée. Mais pour le faire c'est tres simple, en outils il te faud 2 clefs, une de 10 et une de 8 (de mémoire). Mais il faud généralement faire la vidange en même temps (ou alors bien pencher la bécane). Il y a un topic dans polish et cabouis, d'un remplacement d'embrayage de badit 600, c'est le même systeme.

 

Note que lors du remplacement il faud prevoir le joint de carter, qui a de forte chance de ce dechirer ors du demontage.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyy823WH

 

 

Salut pour le tarif j'en ai pas la moindre idée. Mais pour le faire c'est tres simple, en outils il te faud 2 clefs, une de 10 et une de 8 (de mémoire). Mais il faud généralement faire la vidange en même temps (ou alors bien pencher la bécane). Il y a un topic dans polish et cabouis, d'un remplacement d'embrayage de badit 600, c'est le même systeme.

 

Note que lors du remplacement il faud prevoir le joint de carter, qui a de forte chance de ce dechirer ors du demontage.

 

bon courage

 

 

 

je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

ben les gars mes menbrane on l'aire pas mal. Et la moto tourne bien rond au ralenti c'est jusqu'à partir de la 4eme elle monte plus apres 9000 10000 tr ou tres dificilement Le bruit ce transforme alors en tracteur (bruit bien rond et sans fond lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon506Eo

ben les gars mes menbrane on l'aire pas mal. Et la moto tourne bien rond au ralenti c'est jusqu'à partir de la 4eme elle monte plus apres 9000 10000 tr ou tres dificilement Le bruit ce transforme alors en tracteur (bruit bien rond et sans fond lol)

 

Il te faudra un bon réglage carbut a coup sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...