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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §bos135JT

Salut a tu le pb d'ecoulement au niveau de la durite situe pres de la bequille lorsque tu arrete de rouler et que tu coupe le moteur?

 

 

 

Je touche du bois, aucune fuite à l'horizon ... pour l'instant.

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Invité §bos135JT

Je voulais savoir si c' est facile à faire soi même, faut t' il des outils spécifiques? quel est le prix d' un embrayage?

merci.

 

 

Je pense a 150€ le kit embrayage... vérifie tout de même que ça ne soit pas tous simplement tes ressort qui soit fatigué. tu as une cote a mesurer c'est dans la RTM.

Pour l' échange, si tu n'as pas deux mains gauches y'a aucun problème.

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Invité §nem417Sm

Bonjour je suis un nouveaux motard sur diversion 600 de 1999, et depuis un mois j'avais une flaque d'huile sous la moto provenant de la durite a coté de la béquille a chaque pause. J'ai changé les joints de puis de pointaux , le filtre a air , et fais fer une sincro carbu et depuis plus une goute d'huile, et la moto tourne du feux de dieux! voila si sa peut aidé quelqu'un! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640025/IMG018.jpg

 

Est-ce la durite en provenance de la boite de filtre à air ? Dans ce cas lire ce qui suit:

"Quelle est cette fuite d'huile en provenance d'une durit située près de la béquille centrale ?!

"En fait, ce melange provient d'une durit évacuant les vapeurs d'huile de la boite à air, et il arrive (pour des raisons encore indéterminées) que la boite à air se remplisse de vapeur d'huile du moteur, et en se condensant, se transforment en gouttelettes qui descendent par cette durit, et suinte sur le haut moteur.

Alors, pas d'inquiétude... Ce n'est rien. La solution consiste juste à démonter le couvercle de la boite à filtre à air (voir fiche) et de boucher avec ce qui vous tombe sous la main (un bouchon de stylo à bille pour certains...) le trou de la durit."

 

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Invité §mil115lr

Bon alors avant de l'emenner au garage pour une tite synchro et un rglage carbus je vais lui changer sont tit filtre à air. Ayant mis un pot ixil autant lui metre un filtre coton.

Et la dilemen de choix Green ou BMC?

Sachant que je trouve le green a 55€ chez cardy et le BMC a 44 chez leclandesmotard.fr. Lequel de ces deux filtre me conseilliez vous?

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Invité §zuz813zO

ben les gars mes menbrane on l'aire pas mal. Et la moto tourne bien rond au ralenti c'est jusqu'à partir de la 4eme elle monte plus apres 9000 10000 tr ou tres dificilement Le bruit ce transforme alors en tracteur (bruit bien rond et sans fond lol)

 

 

Faut vraiment quelles soit nikel , le moindre petit trous et c'est la perte de puissance .

 

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Invité §Nol865NP

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je suis ce fil depuis pas mal de temps. Pour répondre au sujet des pneus, je viens de faire monter des BT45, et franchement, je ne regrette pas. Des potes qui font les rallyes routiers sur des classiques ou des anciennes m'ont déconseillé les Pirelli Sport Demon. Cela dit, les gens qui en ont monté ne semblent pas s'en plaindre...

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Invité §rom301Wz

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un 600 xjn de 1995 avec 56000 kms en 34cv. Je voudrais connaitre le prix du changement d'une chaine de distri ?

 

En quoi consite le bridage sur ce millésime ? Pipe d'admissions et aiguille de puit ?

 

Si oui je suis à la recherche de ce kit de débridage ;)

 

Merci.

 

Romain.

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Invité §oli657LB

Salut a tous

j'ai acheté un 600 xjs de 93 69000 kms, combien de kms que je peu faire encors???(moto en bonne état et entretien régulier)

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Invité §mil115lr

J'ai vue beaucoup de div depasser les 100000.

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Invité §mil115lr

Yo pourquoi dit tu cela? J'ai lu sur beaucoup de forum qu'apres le changement d'echapement c'etait bien de renplace le filtre d'origne par un en coton car si tu expulse plus il faut aspirer plus non?

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Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour régler le phare d'un 600 XJS ?

J'entends par là : distance entre la moto et un un plan vertical, hauteur du faisceau par rapport au sol et moto béquillée si vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai rien trouvé sur la RT ni sur le manuel de l'utilisateur et venant de monter un kit Xénon je souhaite faire le réglage adéquat pour ne pas aveugler les autres.

 

Merci d'avance si vous avez une réponse.

 

Bonne route.

 

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Yo pourquoi dit tu cela? J'ai lu sur beaucoup de forum qu'apres le changement d'echapement c'etait bien de renplace le filtre d'origne par un en coton car si tu expulse plus il faut aspirer plus non?

 

 

tout d'abord lol

 

Ensuite en étant un peu plus sérieux, tu "n'expulses" pas plus et tu ne peux "aspirer" plus (d'ailleurs je déconseille d'utiliser la div comme un aspirateur), d'autre part que crois tu gagner en faisant cela ? Ça ne changera absolument rien au comportement de la moto, tu seras juste soulager de quelques dizaines d'euros (après tout c'est la crise :lol: )

 

Utilises plutot cet argent pour une synchro carbu, là tu sentiras la différence.

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Invité §bul667JN

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour régler le phare d'un 600 XJS ?

J'entends par là : distance entre la moto et un un plan vertical, hauteur du faisceau par rapport au sol et moto béquillée si vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai rien trouvé sur la RT ni sur le manuel de l'utilisateur et venant de monter un kit Xénon je souhaite faire le réglage adéquat pour ne pas aveugler les autres.

 

Merci d'avance si vous avez une réponse.

 

Bonne route.

 

 

Moi aussi je suis a la recherche de ces infos :oui:

 

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Invité §van044mj

Salut @ tous

Merci pour vos conseils pour le "graisseur automatique": c'est vrai qu'après avoir lu vos avis et réflexion, mieux vos se pencher de temps en temps sur la chaîne pour la graisser, la contrôler elle et la partie arrière de la moto.

Pour la RMT, celle de la Div jusqu'à 2001 serait donc là bonne ?

Je passe la circul. Vendredi

@+

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Invité §mon506Eo

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour régler le phare d'un 600 XJS ?

J'entends par là : distance entre la moto et un un plan vertical, hauteur du faisceau par rapport au sol et moto béquillée si vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai rien trouvé sur la RT ni sur le manuel de l'utilisateur et venant de monter un kit Xénon je souhaite faire le réglage adéquat pour ne pas aveugler les autres.

 

Merci d'avance si vous avez une réponse.

 

Bonne route.

 

Salut pour ton problème , je pense que en métan une entretoise en métal(pas autre chose car il faux que sa laisse passé le courant) an dessous dé broches de l'ampoule (celles du bas ) sa pourra faire penché l'ampoule ver le bas donc le féssaux de lumière n éblouira plus!

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Invité §nem417Sm

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour régler le phare d'un 600 XJS ?

J'entends par là : distance entre la moto et un un plan vertical, hauteur du faisceau par rapport au sol et moto béquillée si vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai rien trouvé sur la RT ni sur le manuel de l'utilisateur et venant de monter un kit Xénon je souhaite faire le réglage adéquat pour ne pas aveugler les autres.

 

Merci d'avance si vous avez une réponse.

 

Bonne route.

 

Sur le XJS, la vis de réglage de l'inclinaison ampoule devrait etre celle située derrière le phare coté droit (tribord), pointant vers le bas. Il faut une clé à douille de 7mm avec ralonge d'au moins 10cm pour y accéder (avec la main c'est difficile de touner).

Je pense sérieusement que c'est celle-ci mais la mienne est 'out' depuis qques années suite à un choc frontal. A confimer donc.

 

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Invité §mil115lr

bonsoir à tous.

 

Avez vous une idée des prix pour une synchro et reglage carbu chez un gragiste?

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Invité §jon023pg

bonsoir à tous.

 

Avez vous une idée des prix pour une synchro et reglage carbu chez un gragiste?

 

 

 

En moyenne c'est une petite heure de main d'oeuvre donc sa dépend du garage

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Invité §jon023pg

 

oui mais je l'ai acheté en premier et beaucoup moins cher ! :p:p

 

Par contre tu as deux chicane ? moi une seule :??:

 

 

 

Ben une a l'entré et une a la sorti.Celle de la sorti elle etait déja intaller mais celle de l'entré du silencieux était à installer.Dans la peur que le moteur et du mal a ... "expirer"... hum hum j'ai viré les deux dans le doute....

Le mien doit etre plus chère car c'est le nouveau model. Je pense. C'est aucunement une critique. le tien et aussi homologué?

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Invité §jon023pg

Salut a tous

j'ai acheté un 600 xjs de 93 69000 kms, combien de kms que je peu faire encors???(moto en bonne état et entretien régulier)

 

 

Pour ma part les mécanos mon conseillé d'attendre les 120 000km et j'en suis a 92 000km et mémére péte le feux

 

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Invité §die450KM

salut a tout les xj maniac

 

je viens de m'offrir une xj de 2001

et voila ma question

les pots d'origine sont trop bridé a mon et je recherche des pots adaptables

en double sorties qui me permetront de ne pa supprimer ma bequille centrale et ne pas

denaturer le look de la becane

 

pouvez vous me conseiller ?

 

merci d'avance

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Invité §ste227xb

Salut pour ton problème , je pense que en métan une entretoise en métal(pas autre chose car il faux que sa laisse passé le courant) an dessous dé broches de l'ampoule (celles du bas ) sa pourra faire penché l'ampoule ver le bas donc le féssaux de lumière n éblouira plus!

 

 

du grand n'importe quoi, le reflecteur est fait pour reflechir selon la position initiale de la lampe

 

le reglage joue sur la hauteur du bloc entier, en décallant même très légérement la lampe, le faisceau n'a non seulement plus sa forme originelle, étudiée pour une efficacité optimale, mais en plus, le phare devient éblouissant

 

la vis de reglage est comme dit plus haut sur le bord supérieur droit en vue interne

 

à actionner par une clé de 7.

 

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Invité §ste227xb

Bon alors avant de l'emenner au garage pour une tite synchro et un rglage carbus je vais lui changer sont tit filtre à air. Ayant mis un pot ixil autant lui metre un filtre coton.

Et la dilemen de choix Green ou BMC?

Sachant que je trouve le green a 55€ chez cardy et le BMC a 44 chez leclandesmotard.fr. Lequel de ces deux filtre me conseilliez vous?

 

 

la mienne passe aux reglages et au bmc demain, je te dirais si ça vaut le coup

 

au moins, le filtre est consérvé la vie de la moto normalement

 

 

 

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Ben une a l'entré et une a la sorti.Celle de la sorti elle etait déja intaller mais celle de l'entré du silencieux était à installer.Dans la peur que le moteur et du mal a ... "expirer"... hum hum j'ai viré les deux dans le doute....

Le mien doit etre plus chère car c'est le nouveau model. Je pense. C'est aucunement une critique. le tien et aussi homologué?

 

 

c'est le même, ixil carrera homologué, je l'ai payé 229€ livré en 24h j'en revenais pas.

 

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Invité §mil115lr

Merci steph j'attend ton retour avec impatience.

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Invité §ste227xb

ça risque de ne pas etre pertinent car la vidange, les bougies font etre aussi faites, le reglage de synchro egalement, mais je te dirais ce qu'il en est

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Invité §bul667JN

Sur le XJS, la vis de réglage de l'inclinaison ampoule devrait etre celle située derrière le phare coté droit (tribord), pointant vers le bas. Il faut une clé à douille de 7mm avec ralonge d'au moins 10cm pour y accéder (avec la main c'est difficile de touner).

Je pense sérieusement que c'est celle-ci mais la mienne est 'out' depuis qques années suite à un choc frontal. A confimer donc.

 

 

Arf moi c'est surtout les reglages, quelle hauteur a quelle distance etc ...

 

J'ai demonter mon feu et je crois qu'il eclaire mal. (personne voit mes appels)

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Invité §Dav456LX

Salut les Divinistes.

 

Je me décide enfin à venir parler avec vous après pas mal de lecture. Pour ma part j'ai une XJS de 96 avec 66000 kilomètres au compteur et pas mal de frais à venir (kit chaine, échappement, carénage suite à une chute....).

Je roule dessus depuis 3ans et jamais une panne.

http://farm4.static.flickr.com/3630/3327452995_fcd8e80eff.jpg

 

Le mois prochain j'essaye la XJ6... peut être un achat en 2010....

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Invité §van044mj

Salut Bully

Je n'ai aucune indication précise à te donner mais plutôt une astuce (que je n'ai pas essayée mais peu marcher !)

Mon idée est simple : si je me souvient bien (n'hésite pas à me reprendre en cas d'erreur) les feux de crisements portent à 30 m et les routes à 50 m. Trouve un véhicule (le tien, un copain,...) dont le réglage des phares est nickel, va sur un lieu sombre (parking pas éclairé,...), repère l'emplacement du véhicule ainsi que la portée des phares (croisement+route). Revient sur le site avec ta moto, place la sur le repère véhicule et règle ton faisceaux sur les repères fait précédemment.

Certes, je l'admets, ma méthode est "lourde", mais bon, je pense que ça dégrossira pas mal.

Sinon, va chez un garagiste :cry:

@+

V

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Ya encore plus simple, tu te met à genre 10m de ta voiture et tu règle afin que ton phare éclaire au raz du carreau arrière, comme ça tu est sur que tu éblouis pas les gens en ville, et ça devrait éclairer correctement sur route...

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Invité §nem417Sm

salut a tout les xj maniac

 

je viens de m'offrir une xj de 2001

et voila ma question

les pots d'origine sont trop bridé a mon et je recherche des pots adaptables

en double sorties qui me permetront de ne pa supprimer ma bequille centrale et ne pas

denaturer le look de la becane

 

pouvez vous me conseiller ?

 

merci d'avance

 

Pour les pots d'échappement, je te conseille d'aller voir ce site :

http://600diversion.free.fr/

puis dans "Dossiers" tu pourras cliquer sur "Les échappements adaptables pour la Diversion".

 

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