Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste227xb

milo, mon filtre est changé et est ce celà ou ma synchro de carbu effectuée, mais sur les 3 premiers rapports, elle tire franchement plus sec, mon filtre d'origine etait mort il faut dire aussi....

 

mes 4 bougies sont neuves egalement

 

en tous cas démarrage sans fautes et sans s'y reprendre à plusieurs fois, reprises ameliorée, ralenti peut etre un poil trop haut à chaud, bruit plus rageur, que du bonheur pour le moment....

 

je te dirais à long terme

 

pour le reglage du phare

 

http://membres.lycos.fr/clubau [...] phares.htm

 

http://www.seven-passion.com/c [...] des-phares

 

Regler ces phares sur un mur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ya encore plus simple, tu te met à genre 10m de ta voiture et tu règle afin que ton phare éclaire au raz du carreau arrière, comme ça tu est sur que tu éblouis pas les gens en ville, et ça devrait éclairer correctement sur route...

 

 

Beh ouais je l'ai fait au tarpif comme ca moi. Mais en fait l'autre jour (ca remonte) je prend la meule et d'un coup vers le 77 hop moins d'habitation et paf le brouillard.

 

Je vois plus rien, teste, plein phare, la un mur se dresse devant moi (comme toujours en plein phare + brouillard) mais ca eclaire au moins a 5m de haut. A tel point que je vois le faisceau en Vé dans le brouillard.

 

Alors moi j'avais dans l'idée de me regler ca genre a 5m d'un mur, prendre une caisse bien reglee et mettre la meme hauteur.

 

Mais je prends le feux gauche ou droite (sur une caisse ya deux hauteur differente) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

non, c'est la forme du faisceau qui varie, plus haut à droite de l'optique qu'a gauche car destiné à éclairer vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli657LB

 

Pour ma part les mécanos mon conseillé d'attendre les 120 000km et j'en suis a 92 000km et mémére péte le feux

 

merci à toi pour la reponse.Je vais pouvoir faire quelques kms. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol865NP

DavidL76 : salut, sympa la peinture de ta moto. Discret, mais efficace, comme j'aime. Y'a un endroit ou on peut voir d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

Merci steph.

Dit moi ca ta couter combien la synchro et le filtre BMC?

Je voi que tu est dans le 92 moi aussi tu a un garage a conseillier pour ma synchro et reglage carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die450KM

Pour les pots d'échappement, je te conseille d'aller voir ce site :

http://600diversion.free.fr/

puis dans "Dossiers" tu pourras cliquer sur "Les échappements adaptables pour la Diversion".

 

 

 

salut

 

merci je vais aller y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

Salut je recherche quelqu'un dans le 76 alentour de Bolbec avec une diversion equipé d'un pot 4 en 1

pour me donner une idée du bruit car envi de change les pots. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut je recherche quelqu'un dans le 76 alentour de Bolbec avec une diversion equipé d'un pot 4 en 1

pour me donner une idée du bruit car envi de change les pots. Merci

 

 

Hey :coucou:

 

Ma grand mere est a quelques km de la ! Je connais bien le coin !

 

Bon par contre elle a pas de div hein, c'est juste pour signaler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je recherche quelqu'un dans le 76 alentour de Bolbec avec une diversion equipé d'un pot 4 en 1

pour me donner une idée du bruit car envi de change les pots. Merci

 

 

une vidéo avec le son peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

 

Beh ouais je l'ai fait au tarpif comme ca moi. Mais en fait l'autre jour (ca remonte) je prend la meule et d'un coup vers le 77 hop moins d'habitation et paf le brouillard.

 

Je vois plus rien, teste, plein phare, la un mur se dresse devant moi (comme toujours en plein phare + brouillard) mais ca eclaire au moins a 5m de haut. A tel point que je vois le faisceau en Vé dans le brouillard.

 

Alors moi j'avais dans l'idée de me regler ca genre a 5m d'un mur, prendre une caisse bien reglee et mettre la meme hauteur.

 

Mais je prends le feux gauche ou droite (sur une caisse ya deux hauteur differente) ?

 

Pour bien régler le feux de croisement, tu te mets à 10M d'un mur, tu note 0,9 M de hauteur sur ce mur. Tu t'assoies sur la moto (en condition de roulage ;)) et tu régles pour que le haut du faisceau lèche le repère.

 

Pour le feux de route ... Ben je ne sais pas :p Sur une voiture, les deux feux de routes éclairent à la même hauteur normalement, donc tu peux t'en servir comme repère sur ton mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

 

une vidéo avec le son peut être ?

 

Je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Salut les loulottes,

bon la suite de mon chantier que j'ai remis en route ce soir après avoir réfléchis, cherché à gauche à droite des photos, des schémas etc etc du comment ça marche un tête de fourche !

tout d'abord la matière 1ère, du tube alu de diam 10 (j'espère que ça suffira, sinon je refrais avec du plus gros ! et mon outil de la soirée, une cintreuse de plomberie :

http://img23.imageshack.us/img23/4999/dsc09200.jpg

 

ensuite voila le tube cintré, percé au niveau des fixations de l'araignée et mis en place :

http://img246.imageshack.us/img246/7082/dsc09201.jpg

 

avec la tête de fourche en place :

http://img4.imageshack.us/img4/6295/dsc09202.jpg

 

puis ensuite, j'me suis dis qu'il falait un rigidificateur au niveau de la colonne de direction donc j'ai fais un arceau de maintient (à refaire car il est pas réussis!)

http://img19.imageshack.us/img19/8894/dsc09208.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/7760/dsc09207.jpg

 

et enfin une vue d'ensemble avec tête de fourche et bulle plexi posée pour donner un aperçus de la chose finie !

http://img19.imageshack.us/img19/5579/dsc09214.jpg

 

voila pour ce soir !

j'continus a me creuser les méninges pour le phare !

a+ mes grandes folles !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

quand à moi, pose d'un phare de fzr exup 1000 de mod 91 à 93

 

la div désossée de sa tete de fourche

Photo0402.jpg.55cac8394a10f1da9f2f837c520d283f.jpg

 

la dite tete de fourche vu de l'arrière, les fixations sont totalement identiques a celles du phare double de fzr, il faudra pas contre ajouter un feu de position

Photo0403.jpg.829fb5597e9594ab8e1780e93ab2c5b3.jpg

 

pour le reste, désolé, je n'ai pas pu faire de photo, j'ai tout remonté sous une pluie battante et subite

 

voici donc le phare monté

http://www.forum307.com/upload/vignettes/307triskel/x-4lix6.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/307triskel/w1vzsfp.jpg

 

Photo0406.jpg.9fdae85c36d606961fa6cdc5c8bfab04.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

une eclaircie et voici d'autres photos, j'en ai aussi profiter pour refaire la fibre a certains endroits fissurés du carenage

 

il faut aussi adapter la prise du phare pour l'adapter a celle de la h' d'origine, rien de compliqué en somme...

 

j'ai mis une philips blue vision à l'interieur, test bientot....

 

Photo0415.jpg.c49e6a08ab671e92a433b8d9ba5aff2d.jpg

Photo0417.jpg.ecd411e7d32cc56e8e9c76ec0ddc12e3.jpg

Photo0416.jpg.0efaf8dac5f4261f3d213fd6d3ecfe81.jpg

Photo0418.jpg.a7e7ba47580b9d31b5b40069780bc03c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

hi.

I needs exact size of this element from photo. Anybody can help me? thx

 

XJ Diversion 600 92'

 

http://img48.imageshack.us/img48/6023/tulejka.jpg

 

 

In a few weeks I will put down my rear wheel and I will take the dimensions. If you are not in a hurry keep reading this subject and you'll get it.

 

Sorry but I can't do that before ... (I haven't got a garage ...)

 

So if you can wait about a month ...

 

PS : my bike is 98', hope it doesn't change the size ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

DavidL76 : salut, sympa la peinture de ta moto. Discret, mais efficace, comme j'aime. Y'a un endroit ou on peut voir d'autres photos ?

 

 

Malheureusement non, j'ai eu un accident avec et maintenant elle n'est plus aussi jolie. Je retape petit à petit et la peinture va un tout petit peu changer pour aller vers le noir avec toujours les bandes blanche et grise.

Et je vais la passer en N si je trouve pas une tête de fourche en bonne état à pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

elle a quoi ta tete de fourche ? pâs possible de refaire de la fibre et repeindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

elle a quoi ta tete de fourche ? pâs possible de refaire de la fibre et repeindre?

 

 

C'est en ABS, ca se marrie pas ... Faut faire du mastique abs en laissant tremper un certain poid de miettes d'abs dans un certain volume d'acetonne. A l'arrivée t'as une pate. Mais ca convient que pour les petites reparations.

 

Mais demande a black teddy, il en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

elle a quoi ta tete de fourche ? pâs possible de refaire de la fibre et repeindre?

 

 

En gros il y a 2fixation de phare cassé, une des fixation sur l'araignée arraché, tout le coté gauche rapé.... beaucoup trop de réparation à mon avis et comme le dit bully, faut travailler sur du mastique ABS. autant partir sur une base en meilleurs état.

 

stephaneblt j'aime beaucoup ce que tu as fait, j'ai vu un FZR l'autre jour devant mon boulot et j'étais presque sur que le phare irai dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

perso, j'ai déjà réparé ma tete de fourche et le carenage avec de la fibre et ça tient impec....

 

pour les tetes de fourche, ça se trouve d'occase complet sur ebay ou le boncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol865NP

 

En gros il y a 2fixation de phare cassé, une des fixation sur l'araignée arraché, tout le coté gauche rapé.... beaucoup trop de réparation à mon avis et comme le dit bully, faut travailler sur du mastique ABS. autant partir sur une base en meilleurs état.

 

stephaneblt j'aime beaucoup ce que tu as fait, j'ai vu un FZR l'autre jour devant mon boulot et j'étais presque sur que le phare irai dessus

 

 

Dommage, j'aimais bien la déco. Si tu souhaites la remonter d'origine, tu peux trouver l'ensemble tête de fourche-araignée pour vraiment pas cher. Y'a pas ça près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

je cherche un peu chaque jour. généralement les prix sont hors norme, dernièrement j'ai vu une tête de fourche pour 150€ sur le bon coin, avec une fissure sur le coté gauche.

J'ai fait le tour des casses rien de propre.... Je vais surement continuer à rouler comme ça cette été et l'Hiver prochain je démonte tout. Ce sera soit un S, soit un N mais ce sera une moto comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

et sur les casses moto par internet?

 

tu fais une requete et ils te repondent dans les deux jours, c'est comme ça que j'ai trouvé mon phare de fzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

je vais faire une recherche, si ils me demandent pas trop cher pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLC443fh

Hello Hello tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible de changer mon comodo Gauche d'une xjn 93 pour une plus récente avec le réglage du starter sur le comodo ? Je crois que la rampe de carbu est la même sur toutes les mêmes années mais je ne sais pas si c'est possible de bidouiller afin d'avoir le starter sur la commande et non pas sur le moteur... Si c'est juste une gaine et un câble ça doit valoir le coup (et éviter de rouler avec le starter à 2000tr/min pdt 20 min...)!

merci de vos conseils, et si vous avez une photo du starter côté moteur ça m'interresse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

vu comme c'est super efficace au commodo de toutes façons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

ça doit être possible, tu peut même voir à prendre un commodo de 97 ou + pour avoir les warning.

Sache aussi que la plupart des commodo yam de l'époque diversion sont similaires et qu'il n'existe que peut de variante. par exemple j'ai un commodo de Fazer 1000, seul différence par rapport à une diversion, les câbles du klaxon sont sur le faisceau du commodo et pas sur le faisceau principal.

 

Enfin pour conclure si tu veut le faire il te faut un commodo + le cable et gaine de remplacement (certainement plus longue), le reste est surement identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

bonjour a tous,

je viens d'acquérir un 600 xjs diversion de 1996,

24000km au compteur,

et j'aimerai savoir si un réglage des soupapes et de la carburation est réellement obligatoire ou non...

elle tourne très bien.

j'ai d'hors et déja les plaquettes le kit chaine et la vidange a faire.

y a t'il d'autres choses a voir absolument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

ça y est, j'ai le permis (depuis vendredi aprèm) :D:D:D

Ce week-end, j'ai fait 200 km pépère (rodage des pneus).

@+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

sinon je recherche un carénage,

la partie entre les deux flans arrières, sur le dessus de la moto.

(là ou le top case vien se fixer.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

ok merci yo54,

et pour le reste qui serait éventuellement a revoir t'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...