Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §viv661jl

En cherchant un peu je vois que tous les pots ixil pour xj 600 sont des 2 en 1, ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

Slt.

600 xjn

j'aimerai savoir si vous aussi vous avez de huile qui coule de la boite à aire par le tuyau d'évacuation. (vers béquille centrale).

 

et aussi via les carburateurs, (seulement sur béquille latérale).

 

en fait c'est le reniflard sur le cache culbuteur qui envoie les vapeurs d'huile dans la boite à aire .

 

 

avez vous un remède pour limiter les trop plein d'huile stocké dans la boite a air ????

 

@++

 

 

J'ai eu le meme pb c'etait le te situe sous la boite a air qui etait bouche. Depose + nettoyage te et durites plus d'ecoulement du tout.a+DSC05111.jpg.fdeacd995f9dc17cce3f9b3d6c6fc1c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

2 en 1, ça veut dire qu'au lieu des deux pots, ça revient en une seule sortie

 

le collecteur presente dejà un 4 en 2 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut pticochon

En regardant attentivement les photos de ta xj, je me suis aperçu que tu avais raccourci ton garde-boue AR et rajouté un lèche-roue: est-ce que la présence du lèche-roue est obligatoire pour èviter de se faire crépir le dos ?

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

Salut vvv

le lèche roue est purement esthétique, je l'ai mis que cette saison mais sois sans crainte, tu peux raccourcir le garde boue sans probleme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

moi j'ai remis le garde boue car marre de nettoyer l'arrière de la moto ....et de mon dos de blouson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

Tu as remis le grand garde boue?

Ou tu as remis "le coupé" en complément du lèche roue?

Car c'est vrai que le lèche roue n'est pas très efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon j'ai profiter de ce WE pour faire un peu de couture !! Comme vous saviez j'ai la housse pluie de mon sac qui chie, en gros elle squatte pile la place qu'il faut pas a cause d'une mauvaise repartition ... J'ai donc modifier la poche.

 

Apres avoir constater que 2 chaussettes rentraient a l'aise en plus de la housse j'ai reduit un peu la taille et surtout agencer differement. Initialement la poche fais 16x16 je l'ai reduit a 30x8. Ceci dans le but de faire un boudin tout le long du sac.

 

Avant :

 

http://img256.imageshack.us/img256/1305/photo001vfj.jpg

 

Apres :

 

http://img16.imageshack.us/img16/1953/photo002n.jpg

 

C'est evidement plus chiant a rentrer, il faut faire deux boules a fourrer au fond de la poche ( :cubitus: ) puis rentrer le reste. Ce reste etant peu compact je peux donc y mettre l'attache du Té dont je ne me sers pas.

 

Et concernant l'efficacité, d'enfer ! mon bazard quotidien tient sans serrer le sac ou deployer le soufflet Il reste meme de la place. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Ca y est, j'ai acheté mon pot sur ebay ----> http://cgi.ebay.fr/echappement-pot-ixil-OVAL-INOX-XJN-600-DIVERSION-2-1_W0QQitemZ380112274801QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item380112274801&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

En espérant que ce qu'ils appellent tube raccord (ou un truc comme ça) est le Y pour relier le pot au collecteur et que je ne vais avoir aucune surprise, juste à enlever la béquille, enlever les ancien pots et brancher le raccord et le pot... (je stress un peu) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL348qe

bonjour a tous :jap: je viens vous voir très souvent et me décident enfin a poster. Je suis jeunes permis et j ai pris une diversion :) malgré tout mes collègues motard qui lui cassaient du sucre sur le dos :q . bref voyant que vous parler d echappement je me joint a la converse.

Voila le problème ma moto a comme toutes ces soeurs les pots sont pourris. Je souhaiterais mettre un 4 en 1 et j en ai trouvé un de 600 xj type 51J a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif. La mienne est un type 4br. Heu c est possible :??: . Surtout ne changer rien vous nous rendez tous service car ils sont nombreux a venir piocher comme moi des info

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

tout le monde casse du sucre sur le dos de la div et je trouve ça vraiment minable, d'autant que c'est une excellente machine

 

a mon avis, ton pot ne dois pas etre du bon modele, les 4br sont les dernieres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL348qe

Oui oui il lui casse du sucre sur le dos. Tu va te faire ch... avec,de toute façon c est une moto de nana. Une fois qu ils ont fais un tour avec succès garantie.

Comme quoi, elle est bien mon endive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Voila le problème ma moto a comme toutes ces soeurs les pots sont pourris. Je souhaiterais mettre un 4 en 1 et j en ai trouvé un de 600 xj type 51J a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif. La mienne est un type 4br. Heu c est possible :??: . Surtout ne changer rien vous nous rendez tous service car ils sont nombreux a venir piocher comme moi des info

MERCI A TOUS

 

Hello,

c'est un pot pour l'ancêtre de notre XJ diversion ! La 600 XJ ! Non adaptable je pense sur la notre !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/Yamaha_600_XJ.JPG/800px-Yamaha_600_XJ.JPG

voila

a+

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

et dire que certains critiquent la faible dimension des pneus de la div....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Dites moi les gars je suis dans le doute en ce moment.

 

J'ai demonter mes disques et mes roues de ma moto dans l'optique de faire mon liseret noir sur le bord de la jante et peindre le centre de mes disque en "or".

 

Alors voila a la maison j'ai une dorure mais celle ci accroche a peine au disque ...

 

Donc je veux acheter une autre peinture. Y'a ca :

 

03HAMGOLDHAM.gif

 

Deja vous en dites quoi, ca fera joli ? (parce que clairement acheter encore un pot de peinture ca me saoule. Surtout du doré en fait, je sais pas quoi en foutre ...)

 

Vous pensez que ca accrochera mieux a la peinture grise (poncée) du dessous ?

 

Sinon la solution simple c'est de les faire noirs, mais bon ...

 

Bref je suis en plein doute et bizarrement ca me donne envie d'abandonner, j'ai l'impression que ca va foirer genre ecaille vers le bloc disque et tout le bazard ... Parce que bon, hammerite est ultra resistante mais si elle accroche pas ... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

tu as intérêt a être motivé pour le nettoyage car c'est une zone particulièrement salissante....

mais sinon ça devrai être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

Pouvant pas rouler à cause du temps (et du rhube qui va avec :cry: ), je vais en profiter pour vérifier la tension de ma chaîne.

J'arrive donc avec mes gros sabots et ma question à 10 balles qui à surement dû être traiter (j'en suis qu'à la page 61 !): sur la notice, le réglage de la tension se fait sur la béquille centrale et personne dessus, or, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il fallait le pilote sur la moto non béquillée pour vérifier le réglage. Qui a raison, que me conseillez-vous ?

Désolé mais je débute en moto (geek !!!)

Merci pour vos avis et conseil

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Salut @ tous

Pouvant pas rouler à cause du temps (et du rhube qui va avec :cry: ), je vais en profiter pour vérifier la tension de ma chaîne.

J'arrive donc avec mes gros sabots et ma question à 10 balles qui à surement dû être traiter (j'en suis qu'à la page 61 !): sur la notice, le réglage de la tension se fait sur la béquille centrale et personne dessus, or, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il fallait le pilote sur la moto non béquillée pour vérifier le réglage. Qui a raison, que me conseillez-vous ?

Désolé mais je débute en moto (geek !!!)

Merci pour vos avis et conseil

VVV

 

 

je fesais tjrs sur la centrale avec un coup d'œil et de doigt une fois assis sur la moto par la suite mais bon vu que j'ai plus de centrale lol ....

de toute façon si c'est trop tendu tu le remarqueras direct en passant la 1ere ..... le plus important est de bien vérifier que tu serres la même chose de chaque coté OU (des fois faudra tirer un peu plus d'un coté que de l'autre amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif ) que ta roue soit bien droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

tu as intérêt a être motivé pour le nettoyage car c'est une zone particulièrement salissante....

mais sinon ça devrai être sympa

 

 

Je crois que je vais tenter la dorure ... Au pire vu ce qu'elle tient si ca devient moche, decapex + karscher elle fera pas un pli. Et si ca tient ...

 

Parce qu'en fait je me suis apercu que je lui en demandais un peu trop, genre une peinture que je trouve bien et qui accroche reagit tout aussi mal sur divers supports soumis a la meme agression, a savoir un coup de tournevis.

 

Sinon ben j'aviserai. Peut etre hammerite. Enfin bref ca sera dorure plus un petit vernis (une rayure legere fait un trait noir dessus donc je dois proteger).

 

Je vous pendrai des tophs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

ca y est j'ai mon kit chaine, mon filtre a huile, l'huile et les plaquettes....

reste plus qu'a tout monter......

et on a les clé de la maison vendredi...........je sent qu'elle est pas prête d'être équipée ma titine..... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo371hY

Salut à tous,

 

Jeune motard débutant (j'ai mon permis depuis quelques années mais jamais eu de moto... eh, le budget !) je viens donc de faire l'acquisition de MA première bécane. Et c'est une XJ 600 Div' de 93, verte, avec 33000km, un gros topcase (pour les voyages) et tout d'origine. Je me suis dit que pour se faire la main, c'était une bonne bécane, économique (assurance, entretien, carte grise...), facile à emmener, très polyvalente, confortable (duo). En plus, je ne fais pas partis des jeunes fous de la poignée des gaz, j'habite en bord de mer avec de jolies routes mais pas souvent de beau temps (donc, merci le tête de fourche)...

J'ai donc roulé un peu avec ce WE. La reprise est très rude !! Fatigue, stress, concentration élevée, manoeuvre à basse vitesse improbable !! Ouf !!! Mais, je suis pour le moment content de ma div'. On lit beaucoup de critique sur cette machine : molle, moche, viellotte... Alors oui, un CB500 reste probablement plus rigolo, mais moins polyvalent, moins bien pour faire de la route et encore plus côté. Moi, j'aime bien le bruit, et je la trouve quand même élgante. C'est une vrai moto ! Ca marche suffisemment pour se faire plaisir sans se faire peur (j'avais essayer un thundercat !! ca arrache trop même si c'est très agréable... mais on verra plus tard !), et même si c'est un peu lourd (je suis tout petit) surtout à basse vitesse, le moteur est tellement souple (par rapport à un bicylindre genre ER6 par exemple) ça évite les à-coups violent à la reprise sur les 2 premiers rapport, guidon braqué maladroitement pour sortir d'un stop... Vous voyez ?!

Alors, dans quelques années, je m'ennuierais peut-être à son guidon, mais je pense que pour le moment, c'est très bien. Je compte rouler pas mal...

 

Voilà. J'aurais quelques questions techniques plus tard, genre : kilométrages entre chaque révision (6000km ou 10000km ?), ou trouver de bons produits adaptables (pot, kit chaine,...). Mais elle sort de la concession ,toute révisée, roulement et plaquette arrière changé, kit chaine récent... donc, on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin812uX

salut tout le monde. je me tate de monter moi meme un amortisseur sur ma div,car le mien et plus que mort,mais j'ai peur de faire des conneries. est-ce que c'est difficile ou faisable sans trop se prendre la tete? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

pas trop compliqué à faire

 

demonte les deux caches lateraux et eventuellement le reservoir pour te faire une idée des points de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin812uX

pas trop compliqué à faire

 

demonte les deux caches lateraux et eventuellement le reservoir pour te faire une idée des points de fixation

 

ok c'est se que je pensai faire. j'espere juste que je vais pas faire de connerie.en tous cas merci je mi met demain apres le boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

Bonjour et merci pour le lien.

 

Cela faisait au moins un mois que je cherchais un feu arriere de remplacement, le mien etant fendu.

Je ne souhaitais pas remettre un feu d'origine alors je cherchais partout. alors grand merci pour le tuyau, je viens juste de m'en commander un.

 

J'en profite pour me présenter, car je viens de m'inscrire sur ce forum afin de discutter avec vous tous au sujet de notre bécane adorrée.

Je suis nouveaux possesseur d'un div de 1992 version S, entièrement refaite en street ( je mettrai prochaimenetn les photos.)

C'est ma première grosse cylindrée, je roulai en 125 depuis 2 ans et j'ai eu mon permis gros cube au mois de decembre.

J'ai acheter ma div au mois d'octobre et pendant que je passais le permis je bricolais dessus pour la faire toute belle. pas mal de galère mais au final le résultat est plutot satisfaisant.

 

J'ai traversé tellement de crise avec ma belle que je pense pouvoir aider pas mal de monde sur un cetain nombre de panne, alors n'hesitez pas à me poser des questions si vous etes dans l'impasse.

 

Vraiment content de faire parti de la confrérie des divinistes.

 

A bientot tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

Re bonjour les divinistes!

 

Comme promis, j'ai recup des photos de ma belle entre midi et deux et donc je vous en fais profiter.

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

5528355146.jpg.cc6c12995d8d1cd680b905c12ffae49a.jpg

 

Ca c'est la photo reçu par e-mail par le gars qui la vendait.

Bon elle avait pas l'air génial, mais je m'en foutais car je chercher juste une base pour mon projet.

Les photos à venir, ce sont celles que j'ai faites avant toutes modifications.

 

IMGP1675640x480.jpg.816d0556e25679b4f44cd303788aae18.jpg

 

IMGP1676640x480.jpg.51e90d53245b8a67d1679c8243495311.jpg

 

IMGP1678640x480.jpg.128f03183a3df744a8df90bf54328731.jpg

 

IMGP1680640x480.jpg.740c5b111acfe79df69bde3719bc50e4.jpg

 

IMGP1679640x480.jpg.7b09a8e0c6b79221ce4680271523b3ba.jpg

 

Voilà ma belle 1 semaine après son achat. pas génial mais très faible kilometrage.

Les photos qui suivent sont après 2mois de travaux, quelques petits changements ont encore eu lieu depuis mais je n'ai pas encore pris de photos.

 

IMGP1895640x480.jpg.b2c3d5998fb7a0a646d423ff7c772c63.jpg

 

IMGP1894640x480.jpg.71e9b9feed0be281927e40620a455a3e.jpg

 

IMGP1896640x480.jpg.e3c4f9b9bc82814c5e6eb087d894590b.jpg

 

IMGP1893640x480.jpg.b9bdb1f0c903edd28f57f001813674e2.jpg

 

IMGP1892640x480.jpg.1c8763f23a29c17892107f70099cd88e.jpg

 

IMGP1900640x480.jpg.8cd10a7a9acdbeb176a9df1dbdd58602.jpg

 

IMGP1898640x480.jpg.dddbae03dcf6834c9d7ecfa0f943320a.jpg

 

IMGP1897640x480.jpg.9b62d335e1c91730254a794574d61edf.jpg

 

IMGP1891640x480.jpg.7246818f28a3d62a0ff5ae23445fcfdf.jpg

 

Ok voila toutes les photos de ma belle aujourd'hui, merci de lachez vos commentaire.

Dès que possible je vous envoie les dernière photos avec les dernière modifs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Tres belle ! c'est propre et bien fais mais perso j'aime pas les liserais jaunes et autres autocollants .... et pas non plus le XJ sur la selle .... mais bon si ça te plais a toi c'est le plus important ! Mais sinon c'est un très beau projet t'as du passer bcp de temps dessus !!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai passer mes couches d'or sur les disques. Effet tamponné, ca pete. A plus qu'a vernir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

Juste un petit coucou matinale pour vous remercier pour vos commentaires.

 

Il me reste 2 ou 3 petites choses à faire dessus et après j'arrete.

 

Effectivement je connais le site http://forum.600.diversion.free.fr , il est même dans mes favoris. Je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique personnalisation.

Dès que j'aurais 5mn j'y mettrai ma belle.

 

Bonne route à tous et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man654yk

Salut,

c'est sympa ce que tu as fait sur ta div

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...