Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin812uX

 

 

Très bonne question...

Je me poser justement la même question après avoir entendu la nouvelle au infos !

 

 

salut. ya un gars sur leboncoin qui vend un sabot a 45 euros pour diversion. va voir sa se trouve il la toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo371hY

Merci les gars, pour ces infos. Pour la bavette arrière, je vais voir car pour le moment, j'évite de rouler sous la pluie histoire de bien prendre en main ma bécane. C'est tout frais et la reprise 4 ans parès le permis est un peu rude... :)

 

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

Bonsoir,

J'ai une diversion N de 1995 et mon problème est le suivant :

D'une part, juste après avoir demarer mon moteur mes pot claque et dès que j'accelere un peu, la moto perd ces tours voir cale completement et ceux pendent les 5 minutes suivant le dermarage...

D'autre part une fois que je l'est laisser chauffer sufisament et que je part faire un tour, ma moto ne prend que 150 km/h (Elle n'est pas bridé et avant je prenais beaucoup plus...) et au bout d'un certain temps dès que je dessend en dessou des 5000 Tours/min il m'est impossible de raccelerer derrière et ma moto cale d'elle même ...

 

Bonjour,

Pour ma part je pense à un pb d'arrivée d'essence. C'est a peu près les symptomes que me fait la mienne lorsque je dois passer en réserve. Donc dans l'ordre des vérifications je dirais:

1- Remettre 3 litres d'essence

2- Vérifier/Changer le filtre à essence

3- Démonter le robinet d'essence pour nettoyer les tamis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn712fx

 

 

Salut, où as-tu trouvé ton sabot?

Merci

 

 

salut, le sabot était déja dessus quand je l'ai acheter et le cadre était déja gris aussi, apres moi j'ai changer la peinture le feux avant et le pot mais je pense que tu doit le metre a nu si tu veux bien le peindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli816ml

Salut, peut-on remplacer les 2 silencieux d'origine par 2 autres "adaptables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875La

 

Coucou a tous ami(e) diviniste !!

 

Voila, petite question au passage ...

 

Vous faites combien de kilometre avant la reserve ?

Dans les documents la reserve est de 3 litres ... Moi j'ai l'impression qu'elle est de 5 litres la mienne, est-ce possible ?

 

Salutation motarde

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

Salut tout le monde

 

ce matin en arrivant a la pompe plus de SP95 mais du SP95-E10 donc j ai fait mon plein avec ca.

Ma div est de 96 les 10% d'ethanl de E10 sont il nefaste pour ma moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Salut tout le monde

 

ce matin en arrivant a la pompe plus de SP95 mais du SP95-E10 donc j ai fait mon plein avec ca.

Ma div est de 96 les 10% d'ethanl de E10 sont il nefaste pour ma moto?

 

eh bien tu nous dira ça, je pense que ça interresse beaucoup de monde! il fallait bien quelqu'un pour tester... perso j'aurai pas osé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

tien, un ptit copier/coller d'un autre forum:

Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :

 

« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

 

Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

 

Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.

Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

 

a priori donc, pas trop de problemes pour un plein en dépanne, mais a la longue c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

je craint pour la santé de nos boisseaux de carbu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875La

 

Bonjour bonjour,

 

Je suis a la recherche de la RMT pour Diversion Xjn de 1995 ... (N°88 Il me semble)

J'ai télécharger la RMT en début de ce forum mais ce n'est pas la bonne...

 

En fait je la cherche car j'arrive pas a trouver les prise de dépression, les vis de richesse et vis de synchronisation afin de faire mes réglages moteur !

 

Merci d'avance,

VVV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

Bonjour, j'ai repris un peu la moto avec ma 600 diversion de 99 qui a 30000 kms je voudrais seulement connaitre le régime moteur en t/mn pour une vitesse de 100 km/h compteur en 6, car je me pose des questions sur les rapports de boite par rapports au années de fabrication.

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

Merci, je vais vérifier cela, car il me semble que par rapport a la notice je "mouline" un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Coucou a tous ami(e) diviniste !!

 

Voila, petite question au passage ...

 

Vous faites combien de kilometre avant la reserve ?

Dans les documents la reserve est de 3 litres ... Moi j'ai l'impression qu'elle est de 5 litres la mienne, est-ce possible ?

 

Salutation motarde

VVV

 

 

Salut mathieu

En moyenne, je fais 250 km avant la réserve et je recomplète avec environ 14L dons la réserve semble bien faire 17L.

Jeudi dernier, j'étais chez Yam et j'ai vu (et noté !!!) un des mécanos graisser une chaîne avec de la graisse de marque Würth WGF130. Le pot devait faire 1 kg. est-ce que ça ne serait pas plus rentable que les vulgaires bombes à 15 € ? Et où peut-on se fournir (norauta, AD, ....) ?

VVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon506Eo

Bonjour, j'ai repris un peu la moto avec ma 600 diversion de 99 qui a 30000 kms je voudrais seulement connaitre le régime moteur en t/mn pour une vitesse de 100 km/h compteur en 6, car je me pose des questions sur les rapports de boite par rapports au années de fabrication.

Encore merci

 

bonjour moi avec ma diversion de 2000 je suis a 45OO tour/min pour 100 kmh et pourtant elle a 78000 kms voila si sa peut t'aidai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

Bonjour, la diversion tire 21.11km/h pour 1000 tr/mn, cela fait 4800 tr/mn pour 100 km/h compteur.

Il me semble que apres 97 les rapports de boite sont plus cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

pour moi, je suis à environ 4750 t/m à 100 km/m avec ma div de 96

je rejoint donc le message de Shum :)

 

comme je me suis permis un petit excès de vitesse, je peux maintenant donner ma vitesse de pointe....185km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo371hY

Salut,

 

Ouais, moi aussi, je suis à un peu moins de 5000tr/min avec ma div' de 93, en 6e vers 100km/h. Ca doit donc être normal.

Question excès de vitesse, bien que mon acquisition soit récente, j'ai essayé de pousser un peu mon engin, pour voir. Jusqu'à 155 - 160km/h, pas de souci. Par contre, même si j'ai pas vraiment essayé de pousser plus loin, j'ai senti que pour aller au-delà, ça allait se faire moins facilement. Je pense que pour atteindre cette petite pointe dont tu parles pticochon, il faut un certain temps, un ligne bien droite et bien plane, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

Bonjour,

Pour ma part, Div' de 93 avec 65.000 bornes.

130 km/h à 6000 tr/min, soit env. 4650tr à 100km/h. Idem que les autres donc.

En revanche, pointe à 200 en légère descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn712fx

J'ai du me planter alors, je fais pas trop gaffe a sa, je roule rarment a 110 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

franchement, a cette vitesse la (sur autoroute) j'avais pas les yeux rivées sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

Salut les gars

 

Bon petite nouvelle de ma div

apres un changement de filtre a air une synchro un kit chaine et un remontage de boiso mal monter elle tourne beaucoup mieu.

Mais je n arrive toukour pas a depasser le 140.

avez vous des idée pour mon probleme?

en 1 2 et 3 ele tourne super mais apres en 6 imossible de depasser Les 140 et 7000tour et quand je met la poigné dans l ange on dirai qu el s etoufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun433Rk

tu as pensé a faire les richesse et/ou les jeux de soupapes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn712fx

prise d'air peut etre ? serre tes vis de richesse a fond et tu sera, sinon je vois pas trop, a distance c'est pas facile a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Je viens de regarder, à 100km/h en 6 ième je suis à 4500 trs/min.

 

Sinon, j'ai fais le montage du pot ixil euroline moi même, ce n'était vraiment pas difficile même si il persiste encore quelques fuites à certains serrages.

 

J'ai enlevé la chicane du pot et la quel doux bruit... 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

J'ai été demandé à un concess yamaha combien il me prendrait pour la révision des 48 000km, résultat : 400€ barmaid.gif.068608bab1cf339b465093b58960dacc.gif donc j'ai fait ce que j'ai pu moi même, il me reste la synchro à faire en atelier par mon concess.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn712fx

400 roro, la vache,meme pour une voiture sa coute moins chere, sa reste basique quand meme un xj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115lr

Bonjour les gars

 

Bon suite de mon problème synchro faite et réglage de richesse ok ca y est elle prend 170KM/H en 5eme mais la ça devient vraiment intenable. Je pense que je vai allez faire faire un équilibrage de la roue avant.

 

 

Sinon j ai besoin de vos connaissance d'expert quel est la taille des gicleur de ralenti et principeu sur notre Div a l'origine

 

Merci d"'avance a plus les divist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

pneu avant usé en facettes? j'ai eu ça déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn712fx

gicleur d'essence de ralenti ( non brider) 17.5

gicleur d'air de ralenti 140 (non brider)

 

gicleur d'essence principal 100

gicleur d'air principal 1.4

 

c'est marquer sur la rtm

avec la mienne je fait 190 quand elle est bien motiver sinon 180 suivant le vent aussi, mais c'esy vrai que c'est ingérable quant il y a un peu de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Je viens d'apprendre que l'amende pour plaque non homologuée est passée de 45€ à 90€, résultat je préfère ne pas offrir 90€ aux MIB donc direction norautoto et changement de plaque,donc maintenant ma moto est moche benoit206.gif.95200f5a3ddad8dd30918dbe156dfe50.gif

 

Avant:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/18/090418012728928629.jpg

 

Après:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/18/090418013108685877.jpg

 

 

PS: On voit bien les quelques modifs faites sur ma moto entre la première photo et la seconde [:bigboul52]

 

 

 

Sinon, la mienne monte aussi à 190 km/h mais avec le vent dur dur de tenir surtout sans bulle bibiloo.gif.8a93fa2f1389b266f6a33b3ad77c479f.gif mais au moins ça préserve le permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...