Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat875La

Petite question ¦ J´ai fais mon plein ce soir... Et après calcul j´ai decouvert que je consome 10 litre / 100 !! Je trouve ça beaucoup meme si je sais que je roule sportivement... Et vous, vous en pensez quoi ? VVV a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Salut La Foule,

 

Voici que je vous quitte, amis divistes.

En effet j'ai troqué ma div, et quelques euros de plus, contre un Fazer.

Même si je ne suis pas du tout un fan de vitesse, j'ai été conquis par le comportement trés sain de la bete.

 

Par contre, le garage la voulait d'origine, j'ai donc sorti mon pot Ixil, et remis les 2 flutes.

Je me sépare donc de mon Ixil :

http://www.leboncoin.fr/vi/51955098.htm?ca=2_s

si y'en a que ça interresse, n'hesitez pas à me contacter (en précisant que vous avez vu l'info sur le forum).

 

Bonne route à tous !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

tiens, je t'ai justement envoyé un message hier pour ton pot

 

sinon, pour la conso math, tu es certain que personne ne s'est amusé à remettre ton compteur à zéro? ça m'est déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

que du bon

 

essai ce week end en duo

confort au top, bonne position

 

en solo, c'est encore mieux, en cas de forte acceleration, on est bien calé au fond du dosseret pilote, elle ne glisse pas comme l'origine, et en plus, je trouve qu'elle rajeunit la bete, bref, que du bon, confort au top egalement, meme sans gel

 

 

Ah mais c'est clair, la ca lui va trop bien ! C'est vraiment une belle selle. Y'a que le "diversion" qui gache un peu, je suis pas aficionados de toute ces fantaisies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875La

C'est possible sans que je m'en sois apperçu ^^

A voire au prochain plein !!

 

Autre petite question :sol:

 

Quand l'on met sa moto en depot vente...

 

Est-ce qu'il faut la reviser juste avant ?

Est-ce possible de la mettre avec retro, cligno NON d'origine et NON Homologué et avec un Ixil ?

 

VVV A tous !!!

:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Tu peux la vendre en dépot vente sans remettre tout d'origine, pas de soucis.

 

Pour la conso je fais 250 km avant de remettre 13L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

tiens, j'ai remplacé mes lampes de compteurs par des lampes à leds, mes lampes etant claquées

 

bel effet et ça devrait tenir plus longtemps

 

photos bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

différence entre la lampe a led et les lampes classiques

 

Photo0734.jpg.0542453b7c25b1b97b582cee9758a281.jpg

 

et la vue un peu plus nette

 

Photo0736.jpg.dfacc65587bbf5aadb5a9b18e83cc473.jpg

Photo0732.jpg.65c2d183fbc9cde2db4817633d8ac948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

je cherche une vis nylon de bulle, savez vous où je peux trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

no response pour le ixil... :ange:

 

 

peux tu me renvoyer un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

bonjour

je suis un petit nouveau: j'ai acheté il y a quelques semaines une diversion de 1998 avec à peu près 50000km, entretien suivi, factures, vendeur meticuleux et tout..... mais j'ai un souci avec mon embrayage: voila, il y a deux semaines, il s'est mis à patiner à froid (apres deux ou trois bornes, quoi), je suis rentré tant bien que mal, j'ai rajouté de la garde à la poignée vu qu'il y en avait quasiment pas et depuis impeccable... hier matin je fais faire la vidange+filtre à huile (motul moto 5100 10W50), je prends la moto, je fais une quarantaine de bornes sur des petites routes (donc sans radar donc un peu vite :D ) et en rentrant l'embrayage se remet à patiner, à chaud ce coup ci..... donc comprend pas :??: ? embrayage mort? mauvais reglage? cable grippé (ce qui me semble possible vu que quand il s'est remis à foirer hier j'ai eu l'impression d'avoir d'un coup une tres grande garde à la poignée, c'est une bécane qui a pas roulé pendant longtemps donc je me dis que la lubrification doit pas etre top meme si comme ça à l'arret j'ai l'impression qu'il coulisse bien)? à noter que selon le vendeur apres quelques temps sans rouler l'embrayage à egalement tendance à coller (j'en ai fait l'experience quand je l'ai prise la premiere fois)

voila

si quelqu'un a une idée ce serait sympa :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

quand j'ai changé mon kit d'embrayage j'en ai eu pour 60 roros et je l'ai monté moi meme avec la rmt c'est pas hors de prix, c'est a partir de combien tr/min qui patine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

ben en fait il s'est mis à patiner au demarrage en premiere, après je suis rentré en reglant la garde de la poignée à chaque arret donc je saurais pas dire

pour 60 euros t'as quoi? juste les disques garnis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo371hY

Salut,

 

D'après un collègue, la chaine de mon endiv' manquerait de graissage (je débute). J'imagine que ça doit pas être bien compliqué à faire tout seul, mais pourriez vous m'indiquer quel produit est adapté, son prix (en gros) et la méthode pour bien graisser sa chaîne, svp ?

 

Faut-il la mettre sur la centrale, quel quantité de graisse, etc... Et globalement, c'est à faire tout les combien ?

 

merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

Étant jeunot dans le monde de la moto, j'aurais voulu savoir s'il existe des motos "équivalentes" ( ou comparable ) à une xj 600 n: j'entends par là une moto ayant un 4 cylindres (refroidi par air ou eau), de 600 à 750 cm3, d'une puissance à peu près identique( à 10,15 cv près), avec une "grosse gamelle"(un roadster sans plastoc et phare bizarre quoi !!!).

Je n'ai pas l'intention de la changer ( au bout de 2 mois1/2 et 2500 km, ce serait prétentieux de ma part).

Merci de vos réponses

@ +

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo371hY

Salut vanvan... le problème ou la qualité du 600 XJ c'est que, justement, il n'a pas vraiment d'équivalent dans les motos récentes. Dans les plus anciennes, c'est différent. En gros, tu as soit les 500cc, souvent bi-cylindre type GSE, 500 CB, ER-5, GPZ... soit les roadsters 600cc plus récents, mais aussi plus puissants type 600 bandit (75cv), voir carrément hornet ou fazer (95cv). Celui qui se rapprocherait le plus de ton souhait serait à mon avis le kawasaki ZR7 en N ou S... C'est un bon 4 pattes 750cm2, fiable, qui consomme un peu à ce qu'on dit, pas trop puissant (autour de 75cv), avec un habillage simple, une selle confortable. Ca n'a pas trop marché comme bécane, donc y'en a pas des tonnes ! Mais par contre, en général, les proprios sont plutôt des "roule toujours" que des fanas de l'arsouille sauvage. La côte n'est pas trop soutenue et tu devrais pouvoir en trouver en bon état.

 

Voilà. Mais d'autres que moi aurons certainement d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut,

 

D'après un collègue, la chaine de mon endiv' manquerait de graissage (je débute). J'imagine que ça doit pas être bien compliqué à faire tout seul, mais pourriez vous m'indiquer quel produit est adapté, son prix (en gros) et la méthode pour bien graisser sa chaîne, svp ?

 

Faut-il la mettre sur la centrale, quel quantité de graisse, etc... Et globalement, c'est à faire tout les combien ?

 

merci et bonne route.

 

 

Salut Apok

Normalement, tout est dans la notice

Sinon, tu mets la moto sur la centrale, tu places un carton par terre et un autre entre la chaîne et la roue.

Le graissage s'effectue environ entre 500 et 1 000 km, de préférence après avoir roulé ( au moins 10 km): la chaîne (et les joints) étant chaude, cela facilite l'imprégnation de la graisse.

ATTENTION : Regraisse ta chaîne après une forte pluie !

Pour ce qui est de ce qui est le mieux, alors là, rien n'est prouvé, donc, à toi de te faire ta propre opinion.

Perso, j'utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse tout les 500 km au pinceau puis j'essuie le surplus au chiffon (je fais ça le soir en revenant du taf, comme ça , le lendemain, l'huile vraiment en trop c'est écoulée).

Une bombe coûte, en moyenne, 15 € ( c'est vraiment ce f....e de la gueule du monde !!!).

Pense aussi à vérifier régulièrement la tension de ta chaîne (30 à 40 mm de débattement).

Voili voilou

 

Salut @toi Damaian

Je crois avoir lu sur une des 322 pages de ce topic qu'il fallait passer la 2ème, monter un peu dans les tours et lâcher d'un coup l'embrayage, mais bon, je ne suis pas sûr, donc si quelqu'un peu confirmer.

Sinon, démonte ton câble (côté BV) et balance dans la gaine de l'huile. Fais tourner ta gaine plusieurs fois et fais lui faire plusieurs aller-retour ( ouais ça va là !!!); remonte le tout, règle ta garde et vois si ça va mieux.

@+

VVV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

merci c'est cool... mais ça sert à quoi de passer la 2nde et de lacher l'embrayage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

merci c'est cool... mais ça sert à quoi de passer la 2nde et de lacher l'embrayage???

 

 

C'est une méthode que certain utilise pour tester leur embrayage. Je suis pas convaincu, de toute façon tu n'a pas besoin de le tester, car si il patine a chaud, c'est qu'il doit etre rincé, ou alors l'hule de mauvaise qualité.

Ce qui est dommage c'est quand t'as vidangé, tu aurais du contrôler l'état de l'embrayage. C'est ce que j'ai fait cette hiver, et mes disque sont dans les tolérance haut. voir RMT.

 

Ce qui serai a changer, les disques lisse et garni, car ils s'use tous, peu être les ressorts (recommander), demande conseil à ton distributeur si tu hésites, et le joint de carter.

 

Voilà un petit tuto, pour une SV mais c’est sensiblement la même chose, juste la remise de carter un peu plus complexe sur la div.

Comment changer un embrayage de SV

 

A si une derniere chose, si tu veux pas vidangé une nouvelle fois, tu fais pencher la moto, plus que sur la latéral.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

bon ben j'ai ma reponse......

je suis allé faire un tour et elle a plus voulu embrayer ou quasiment plus à un moment donné...... j'ai au moins reussi à l'amener au garage sur un filet de gaz en seconde, au delà y a plus rien..... j'ai fait un plein depuis que je l'ai achetée, tout va bien :pfff:

y a plus qu'à tout ouvrir et refaire un embrayage à mon avis... au moins je la vendrais mieux le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

pour damaian pour 60 roros ta dans le kit d'embrayage les garniture, les ressorts,et les disque en fer ou alu je ne sais plus bref moi le probleme que j'avais c'était les ressorts trop détendus alors je leur mis des rondelles pour les retendres et sa marche nickel.

je te conseille d'acheter la revue technique neuve elle vaut 20 roros et il ya tout dedans.je pense aussi que ton embrayage et rincé car à chaud sa doit pas patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

ben chez dafy ils me disent 65 les disques garnis, 59 les disques lisses, 18 les ressorts et 10 le joint.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

je l'avais acheté chez yamaha le miens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

super soleil aujourd'hui, plus sympa que sous la pluie tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

lol

j'ai appelé yam, 240 euros pour l'ensemble:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

sinon mon mecano a ouvert, l'embrayage est pourri, bouffé par la rouille avec des morceaux de garnitures qui se baladent :??:

impeccable

on va le changer du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

vache , ah oui....quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

mouais

parait que c'est parce que l'ancien proprio l'a laissée longtemps sans rouler.... ça marchait avec la vieille huile pourrie mais avec la neuve ça a fini de cramer.... j'y comprends pas grand chose je repete betement ce que m'a dit mon pote mecano... Quelqu'un sait ce que ça vaut les kits d'embrayage bihr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

L'huile doit être a changer également du coup. Car si les disque sont parti en morceau ça va être top.

 

C'est moche pour toi, mais après elle va marcher du tonnerre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

heu

il m'a rien dit pour l'huile

faut refaire la vidange du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Le remplacement d'un embrayage n'oblige pas a faire la vidange (en penchant suffisamment la meule on y arrive), mais dans ton cas si "des morceaux de garnitures se baladent" ben ton huile est pollué, et va détérioré ton nouvelle embrayage, ta boite et ton moteur...

 

Tu procèdes comment pour le changement ? c'est toi qui t'y colle ou ton pote mécano ? Si tu as des morceau qui se ballade, je démonterai le carter d'huile (prévoir un joint) pour éliminé les nuisible. Mais ce n'est qu'un avis sans voir l'état de ton embrayage ni de ton huile.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

je vais voir avec lui, moi j'ai pas vu l'etat du truc, c'est lui qui me l'a demonté.... mais c'est un professionnel je pense qu'il m'aurait dit s'il lui fallait de l'huile quand il m'a envoyé commander les pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

par ailleurs l'huile est neuve elle date d'avant hier j'ai du faire cinquante km avec... l'ancienne etait bien pourrie par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...