Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §che527HH

Bon j'ai appelé pour ma batterie elle est bonne donc sa viendrait de la moto et sa c'est autre chose.j'attend le retour de la batterie et je vais regarder tous ce qui est tuyauterie comme la dit catso,vraiment pas de chance que des frais depuis le temps que je l'ai (2 semaine).Pneu,kitchaine,batterie,ime reste a faire vidange,syncro.

 

T'as pas du nous donner les bons symptomes : Le démareur engage ? Si oui, ton systeme électrique est bon, dans le cas contraire, pas besoin de regarder les durits :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Bon je recommence depuis le debut :)

 

Un matin j'ai essayer de demarrer le demarreur ce lance le moteur toune mais pas d'explosion au moteur je reaissait une deuxieme foit pareil et tres vite plus de batterie donc j'ai démarré a la poussette et la demarrer du premier coup.

 

Une foit demarrer plus embeté de la journée elle demarer correctement au bouton

 

Et le lendemain au matin apres une nuit passé dans le garage rebelote.

 

Je penssait donc a la baterie qui n'avait plus assez de force je l'ai remise a charger maintenant qu'elle est chargé il faut que je réessai.

 

Je verrai bien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Bon je recommence depuis le debut :)

 

Un matin j'ai essayer de demarrer le demarreur ce lance le moteur toune mais pas d'explosion au moteur je reaissait une deuxieme foit pareil et tres vite plus de batterie donc j'ai démarré a la poussette et la demarrer du premier coup.

 

Une foit demarrer plus embeté de la journée elle demarer correctement au bouton

 

Et le lendemain au matin apres une nuit passé dans le garage rebelote.

 

Je penssait donc a la baterie qui n'avait plus assez de force je l'ai remise a charger maintenant qu'elle est chargé il faut que je réessai.

 

Je verrai bien.;)

Ce sont les mêmes symptômes sur la mienne quand je la laisse un peu trop longtemps sans rouler, encore que une semaine ce ne soit pas si long que ça (et ce même en démontant la batterie)

Je me suis rendu compte que depuis que j'avais déménagé ça arrivait plus régulièrement. Explication : avant j'avais la chaudière dans le garage, donc ça chauffait et il n'y avait que peu d'humidité. Maintenant mon garage est à 300 mètres de la maison, donc aucune source de chaleur et il est particulièrement humide. Ca peut-y avoir lien genre faisceau électrique qui n'apprécie pas ?

Je sais pas si ça peut faire avancer le shmilblick...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Ce sont les mêmes symptômes sur la mienne quand je la laisse un peu trop longtemps sans rouler, encore que une semaine ce ne soit pas si long que ça (et ce même en démontant la batterie)

Je me suis rendu compte que depuis que j'avais déménagé ça arrivait plus régulièrement. Explication : avant j'avais la chaudière dans le garage, donc ça chauffait et il n'y avait que peu d'humidité. Maintenant mon garage est à 300 mètres de la maison, donc aucune source de chaleur et il est particulièrement humide. Ca peut-y avoir lien genre faisceau électrique qui n'apprécie pas ?

Je sais pas si ça peut faire avancer le shmilblick...

 

Je pense que c'est les carbus qui déconnent : tu as sité les pires condition pour un bon mélange :oui:

 

Comme je le disais un réglage carbu lui donnera surement du souffle. Mettre trois coups de gaz dans le vide avant de jouer du démareur, ca aide un peu...

 

Sinon ca peut être les bougies ou la bobine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Il est temps que yamaha recoive mon kit chaine il fait vraiment la geulle un bruit de fou, je ne vais plus rouler avec temps qu'il n'ai pas fait de peur de faire pire que mieux voir peter la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Elle a démarrée tout de suite alors que cela fait une semaine que je n'y ai pas touché.C'etait donc bien la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Il est temps que yamaha recoive mon kit chaine il fait vraiment la geulle un bruit de fou, je ne vais plus rouler avec temps qu'il n'ai pas fait de peur de faire pire que mieux voir peter la chaine.

 

 

Fiou :voyons: , ca devient hardu :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

??Explique toi.

 

Ben comme je te disais tu as un style d'écriture très difficile à suivre : tu fais des confusions avec des synonymes et ya pas de ponctuation.

 

Je te dis ca sans méchanceté, c'est sûrement très clair dans ta tête mais pas forcément bien retranscrit ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

En bref batterie ok ainsi que demarrage et kit chaine à faire très rapidement.

 

Plus clair la ??je n'ai pas pris sa comme une agression mais j'avais envie de precision.

 

Encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Il est temps que yamaha recoive mon kit chaine il fait vraiment la geulle un bruit de fou, je ne vais plus rouler avec temps qu'il n'ai pas fait de peur de faire pire que mieux voir peter la chaine.

Faut déja qu'elle soit bien usée pour la casser. Pour te donner un exemple, lorsque que j'ai changer mon hit-chaine, le mécano m'a sortie des yeux comme ça :eek:. Tout ça parce que la chaine avait les 3/4 de ses rouleaux fendus et qu'une bonne dizaine s'était carrement fait la male. Bon honnetement j'ai pas trainé à le changer quand je m'en suis aperçu, j'avais un peu peur qu'elle casse. Si tu n'en est pas là, pas de panique à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Faut déja qu'elle soit bien usée pour la casser. Pour te donner un exemple, lorsque que j'ai changer mon hit-chaine, le mécano m'a sortie des yeux comme ça :eek:. Tout ça parce que la chaine avait les 3/4 de ses rouleaux fendus et qu'une bonne dizaine s'était carrement fait la male. Bon honnetement j'ai pas trainé à le changer quand je m'en suis aperçu, j'avais un peu peur qu'elle casse. Si tu n'en est pas là, pas de panique à avoir.

 

Je me rappele d'une descente en Espagne avec un kit en bout de course. Je m'étais dis que ca le ferrait et que ca me couterait moins cher de le changer là bas...

Bilan les prix sont pire que chez nous et après avoir bien fait le con dans les pyrénées, je suis rentré avec : 3000 bornes de plus dans la gueule, des points durs, et un débatement à la limite du déraillement à l'arrivée, mais il a jamais pété (un France équipement) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je me rappele d'une descente en Espagne avec un kit en bout de course. Je m'étais dis que ca le ferrait et que ca me couterait moins cher de le changer là bas...

Bilan les prix sont pire que chez nous et après avoir bien fait le con dans les pyrénées, je suis rentré avec : 3000 bornes de plus dans la gueule, des points durs, et un débatement à la limite du déraillement à l'arrivée, mais il a jamais pété (un France équipement) :lol:

Donc s'il a pas tout ça, il peut encore rouler (un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Donc s'il a pas tout ça, il peut encore rouler (un peu)

 

Ben faut pas que ca pete, tu peux peter ton carter... Me rappele d'un pote qui l'a pété sur un B12 : il a arraché tout l'embrayage hydraulique et ca lui a couté bonbon ! :eek:

 

Evidament sur un XJ la chaine est plus fine et a tendance à s'allonger un peu plus dans dégats, mais point trop n'en faut : j'étais rentré coulos par l'autoroute pour éviter les secousses et les à coups de transmission : dans ce cas ca tiens bien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Merci pour l'info,mais j'aime mieux ne pas rouler ainsi car le bruit et tres desagréable.

 

Surtout quant j'accelere due à la tension de la chaine je pensse,presque plus de bruit quant quant je decelere.

 

Vous avez compris mon message la ?LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Le kit chaine que j'ai commandé et un AFAM.Avec pignon - 1 dent ;)

 

Qu'en penssez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846Kv

Bonjour a tous, j'ai profiter d'un rayon de soleil cet apres midi

pour faire une ptite ballade. Et sur le chemin du retour c'est le

drame ! Je roulé tranquillement quand soudain le moeur tour plus rond,

sa broutte, sa broutte... a la premiere occasion de m'arreter je

m'arrette et m'apreçois que sa pisse l'essence au niveau des carbu.

 

Bon étant a 30km de chez moi je decide de jetté un oeil, je prend la

petite trousse a outils, demonte le reservoir, redemarre pour voir ou

est la fuite. C'est en faite une petite durite qui se situe entre les

deux carbu du coté droit est qui ce loge dans la boie a air.

L'autre ne pisse pas.

 

Je continu mon demontage, enleve la boite a air, refait peter le

moteur, et la je voi que l'essence sort par la fameuse durite a plein

debit, et aussi par les 2 petits gicleur a l'entré d'air.

Sur les deux autrs carbus, cotés gauche, pas la moindre trace

d'essence, c'est archi sec. J'ai essayé d'ouvrir la vis de purge des

cuves, il y'a bien de l'eesence dans les carbus de gauche.

 

Alors quelqu'un saurai quel est le probleme, est comment le regler ??

 

Merci d'avance... benjy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Moi je penserai aux flotteurs qui ne fonctionnerait pas bien, il resterait gripper en bas, qu'en pensait vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Le kit chaine que j'ai commandé et un AFAM.Avec pignon - 1 dent ;)

 

Qu'en penssez vous?

 

C'est une valeur sûre :oui:

C'est d'ailleurs une des marques les plus présentes en compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bonjour a tous, j'ai profiter d'un rayon de soleil cet apres midi

pour faire une ptite ballade. Et sur le chemin du retour c'est le

drame ! Je roulé tranquillement quand soudain le moeur tour plus rond,

sa broutte, sa broutte... a la premiere occasion de m'arreter je

m'arrette et m'apreçois que sa pisse l'essence au niveau des carbu.

 

Bon étant a 30km de chez moi je decide de jetté un oeil, je prend la

petite trousse a outils, demonte le reservoir, redemarre pour voir ou

est la fuite. C'est en faite une petite durite qui se situe entre les

deux carbu du coté droit est qui ce loge dans la boie a air.

L'autre ne pisse pas.

 

Je continu mon demontage, enleve la boite a air, refait peter le

moteur, et la je voi que l'essence sort par la fameuse durite a plein

debit, et aussi par les 2 petits gicleur a l'entré d'air.

Sur les deux autrs carbus, cotés gauche, pas la moindre trace

d'essence, c'est archi sec. J'ai essayé d'ouvrir la vis de purge des

cuves, il y'a bien de l'eesence dans les carbus de gauche.

 

Alors quelqu'un saurai quel est le probleme, est comment le regler ??

 

Merci d'avance... benjy

 

T'as une chtite photo? Je modélise pas trop le probleme :voyons:

Je serais tenté de te dire "change la durit" mais si tu te pose la question le probleme est probablement plus compliqué :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846Kv

Voila une ptite photo elle est pas terrible mais bon.

benjy42800_1140355346_photo_0006.jpg.bef567c069d2139ff0a407390e61b759.jpg

 

J'ai regardé sur la revue techninque, la durite en question est e tuyau de mise a air libre, est de l'essence sort egalement par le gicleur d'air de ralenti.

 

Voila tout, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Voila une ptite photo elle est pas terrible mais bon.

benjy42800_1140355346_photo_0006.jpg.be034a0eb94acc0e3454657fc2879b4f.jpg

 

J'ai regardé sur la revue techninque, la durite en question est e tuyau de mise a air libre, est de l'essence sort egalement par le gicleur d'air de ralenti.

 

Voila tout, merci

 

Ca le fait sur les carbu 3 et 4 ou sur un seul?

Tu devrais contrôler tes niveaux de cuves : Ca pourrait ressembler à un flotteur ou son pointeau mort :voyons:

En espérant que ce soit ca : c'est rien à réparer :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Voila une ptite photo elle est pas terrible mais bon.

benjy42800_1140355346_photo_0006.jpg.0078a89c77a9b13e0a294510ca601c92.jpg

 

J'ai regardé sur la revue techninque, la durite en question est e tuyau de mise a air libre, est de l'essence sort egalement par le gicleur d'air de ralenti.

 

Voila tout, merci

Pour la réparation, rien de plus que ce qu'a dit Casto.

Par contre, tu en a une belle div rouge toi dit donc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846Kv

Cet apres midi j'ai controllé mes flotteurs, et apparement le pointeau du carbu 4 a un petit point dur, mais c'est vraimen leger leger. Est ce que sa pourrai venir de la ?

Si c'est sa que fau t'il faire pour y remedier ?

 

merci pour vos réponses

 

benjy en div rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

Bonjours a vous tous

Je survolle se topic tout le temps

Mais la je suis tomber sur une annonce et j'aimerais avoir vos avis

Donc XJN 600 jaune de 1994 50.000km a 1000e a debattre

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bonjours a vous tous

Je survolle se topic tout le temps

Mais la je suis tomber sur une annonce et j'aimerais avoir vos avis

Donc XJN 600 jaune de 1994 50.000km a 1000e a debattre

Vous en pensez quoi ??

 

Si elle est en bon état, ACHETE ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

Justement j'ai contacter la personne qui la vends il ma dit qu'il l'avait racheter a son meilleur copain donc 2emme main et il a pratiquement jamais rouler et elle lui prends de la place

Sinon il m'a absolument pas parler de mecanique il y connait rien du tout !!

J'attends qu'il m'envoie des photos par mail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjours a vous tous

Je survolle se topic tout le temps

Mais la je suis tomber sur une annonce et j'aimerais avoir vos avis

Donc XJN 600 jaune de 1994 50.000km a 1000e a debattre

Vous en pensez quoi ??

Tout comme Casto, achette.

Mais ce qui m'inquiète c'est le bas prix et à débattre. C'est pas très bon signe, soit elle est pourrie, soit il y connait quedal. Le mieux étant de faire le tour de la moto et surtout de l'essayer. Parce qu'avec des photos, c'est pas évident. Elle est loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri854gy

Bonsoir , nouveau venu parmi vous , ex-banditos ( 1 B6 et 1 B12 ) , plus de moto pendant quelque mois a cause de maison a payer et heureux evenement en vue , ca me titillait tellement que j'ai rempilé aujourd'hui...pour une XJN de 1994 , 50 000 kms et 1700 euros , pour une volonté d'économie ( assurance une misère )et de pouvoir quand meme partager quelque ballades avec les potes .

Je cherche pas les performances ( quoique d'apres certains posts la B6 est devant mais ya pas un monde ....) , d'autant que j'ai passé le permis sur une diversion , plus recente certes mais diversion quand meme ..

Tout ca pour dire que je vais suivre votre forum avec interet et que je manquerai pas de poser quelque questions d'ordre technique si le besoin s'en fait sentir .

A bientot nouveaux collègues !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Bienvenue a toi parmi nous,de quel couleur et ta div? :)

Tua s fai une bonne occasion a 1700 euro ce n'est pas chere d'autant plus si elle est rouge :) elle vont plus vite puis elle sont plus belle lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri854gy

Pas de chance pour moi elle est bleue !( surement pas sa couleur d'origine )

Ceci dit je vais la chercher demain , enfin deja d'apres ce que j'en ai vu et d'apres le concessionnaire qui la vend y'aura pas de consommables a prevoir dans l'immediat car pneus et revisions sont ok ainsi que synchro de carbus .

Par contre j'ai vu un pot simple adapté a la place des 2 d'origine , c'est un silencieux d'origine du style tout long et tout gros qu'on voit sur les suz et kawa d'origine , pas tres beau mais bon c'est pas l'important .

Donc prix d'achat + 125 euros chez club 14 pour l'année ça m'ira tres bien pour cette année...

Dommage pour le rouge alors je vais donc me faire pourrir par le premier solex venu ??? Bah je la repeindrais ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Si elle n'est pas rouge oui il ya de grande chance :) sinon oui sa a l'air vraiment interessant d'autant plus qu'elle vien d'un concessionaire et que la revision et faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Ca y est ma diversion est dans mon garage, alors pour les présentations j'ai mon permis depuis jeudi, diversion depuis ce soir ( vendredi) et elle est rouge bordeaux ( les plus rapide), de 2000, 26 000 kms, et 2400 euros.

Alors j'ai deux questions comment bloque t'on la direction, j'ai vu coté gauche, entre les deux tés de fourche on peux mettre la petite clé, elle tourne mais j'arrive pas a bloquer cette direction, et deuxiéme question, comment change t'on l'ampoule du compteur? L'ancien proprio me dis que c'est le fusible qui est grillé mais je trouve bizarre car l'éclairage du compte tour marche, ca m'étonnerai qu'il ne soit pas sur le meme fusible. Merci.

Aussi je trouve que par rapport a d'autre moto que j'ai essayer, (650z, cbf 600, fmx honda supermot) le guidon est plus dur a maintenir dans un virage, il est un peu dur en maintenir en contrebraquage, avez vous cette impression, ou je suis le seul, car j'ai lu tout le sujet et j'ai vu que personne n'en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Pour la direction mes le guidon vers la droite rentre la clé tourne la ,et enfonce le canon ,une foit enfoncé tourne la cle dans l'autre sens et enleve la et voila c'est bloqué.Pas tres pratique mais bon pas le choix,pour le compteur je suis interessé car moi c'est le compte tour qui ne s'eclair plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ca y est ma diversion est dans mon garage, alors pour les présentations j'ai mon permis depuis jeudi, diversion depuis ce soir ( vendredi) et elle est rouge bordeaux ( les plus rapide), de 2000, 26 000 kms, et 2400 euros.

Alors j'ai deux questions comment bloque t'on la direction, j'ai vu coté gauche, entre les deux tés de fourche on peux mettre la petite clé, elle tourne mais j'arrive pas a bloquer cette direction, et deuxiéme question, comment change t'on l'ampoule du compteur? L'ancien proprio me dis que c'est le fusible qui est grillé mais je trouve bizarre car l'éclairage du compte tour marche, ca m'étonnerai qu'il ne soit pas sur le meme fusible. Merci.

Aussi je trouve que par rapport a d'autre moto que j'ai essayer, (650z, cbf 600, fmx honda supermot) le guidon est plus dur a maintenir dans un virage, il est un peu dur en maintenir en contrebraquage, avez vous cette impression, ou je suis le seul, car j'ai lu tout le sujet et j'ai vu que personne n'en parlait.

Il est vrai que certaines motos font un peu plus "vélo" que la div, mais on a pas à se plaindre. As tu vérifier la pression des pneux, car si elle est trop basse, ton guidon est plus dur à tourner. Dans quel état est ton pneu avant? Si il est beaucoup plus usé sur la partie centrale, tu peux avoir plus de difficultés à la mettre sur l'angle.

 

Je viens de changer mon pneu avant, et je peux te dire que le changement de maniabilité est radical, et encore mon pneu arrière est naze (avec un beau plat, (burn pour faire plaisir à la petite soeur inside :oops: )).

 

Une petite photo de ta brêle serait la bienvenue, même si je sais déja qu'elle est belle, puisque de la même couleur que la mienne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...