Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem271Bt

Je dirais 45€. Ca peux monter à 70€ sur certaines machines, et la platine de repose pied est suceptible de péter aussi, ainsi que les clignos, rétros, carénages... Bref, console toi, ce n'est qu'une diversion :oui:

 

Il nous est tous arrivé des histoires similaires... Te biles pas...

Sur la centrale, il vaut mieux l'enfourcher, et mettre une impusion sur les deux calles pieds en se penchant en avant : la moto descend naturelement et t'as pas de mal à la ratraper si elle part d'un côté ou de l'autre ;)

Bonjour tout le monde.

 

Me re-voila, après pas mal d'absence sur ce forum.

 

Ma div vien de se prendre sa première gamelle ce matin même. Sur ce forum, vous avez toujours dit qu'on fait souvent tomber sa première moto par manque d'expérience et qu'il vallait donc mieux éviter d'avoir une moto trop belle dans ce cas.

 

Bah c'est fait, j'ai passer une heure à la bichonnée, à la lavée, puis en la descendant de la béquille centrale, j'ai perdu l'équilibre et elle s'est écrasée sur le flanc droit.

 

J'ai pété mon levier de frein avant, rayé un cache au niveau du moteur et le pot a pris un peu aussi. Sa fait quand même mal au coeur de la faire chuter aussi bêtement.

 

Savez vous combien coûte un levier de frein ?

Notre ami parlait du frein avant. J'ai casser le mien une fois, et je l'ai payé 7 euros, mais pas chez Yamaha. Je crois que je l'avais payé 3 fois moins chèrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Jolie le hornet, je pense que ca sera ma prochaine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Effectivement, je parlais du frein avant.

 

Il était pas mal tordu, j'ai tenté de le redresser mais le frein m'es resté entre les mains !

 

Il me reste juste assez de place pour poser 2 doigts!

 

Je vais aller voir les garages du coin, je dois faire vite, car pour les bretons qui trainent sur le forum, dimanche prochain y a la rando pour la "schérosemplaque" (je sais pas du tout comment ça s'écrit!). Rando qui part de Vannes (56) et qui réunit plus de 4000 motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Salut tout le monde.

 

C'est la seconde fois que j'ai le "probleme", alors je pose la question a tout hasard.

Ce matin en demarrant ma brele, il ya eu une detonation assez forte au moment ou je lance le demarreur, genre gros petard du 14 juillet. Ca semble venir du pot, mais avec le casque, difficile a dire.

Elle dort au garage et n'avait pas tourne depuis vendredi soir.

Pas de comportement suspect a part la detonation.

Ca s'etait deja produit une fois, en partant du boulot (ou elle dort aussi dans un garage), mais je ne sais plus si c'etait apres l'y avoir laisse un we complet ou bien seulement apres une journee.

 

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut tout le monde.

 

C'est la seconde fois que j'ai le "probleme", alors je pose la question a tout hasard.

Ce matin en demarrant ma brele, il ya eu une detonation assez forte au moment ou je lance le demarreur, genre gros petard du 14 juillet. Ca semble venir du pot, mais avec le casque, difficile a dire.

Elle dort au garage et n'avait pas tourne depuis vendredi soir.

Pas de comportement suspect a part la detonation.

Ca s'etait deja produit une fois, en partant du boulot (ou elle dort aussi dans un garage), mais je ne sais plus si c'etait apres l'y avoir laisse un we complet ou bien seulement apres une journee.

 

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de truc ?

Salut

Avant d'éteindre le moteur, est ce que tu donne un coup d'accélérateur?

Si oui, ne le fait plus, car en le faisant, tu envois de l'essence (ou plutot du gaz) dans tes cylindres. Et comme tu as coupé le contact, le mélange essence/air n'est pas brulé. Il restent donc dans les cylindres et l'échappement.

Lorsque tu démarre ta moto ensuite, et bien ce gaz explose, et en fonction de la "position" du gaz, peut entrainer cette détonation dans le pot déchappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Ca m'arrive mais pas tres souvent.

Je te remerci pour l'info, on verra si ca se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Effectivement, je parlais du frein avant.

 

Il était pas mal tordu, j'ai tenté de le redresser mais le frein m'es resté entre les mains !

 

Il me reste juste assez de place pour poser 2 doigts!

 

Je vais aller voir les garages du coin, je dois faire vite, car pour les bretons qui trainent sur le forum, dimanche prochain y a la rando pour la "schérosemplaque" (je sais pas du tout comment ça s'écrit!). Rando qui part de Vannes (56) et qui réunit plus de 4000 motos !

 

 

C'est de l'alu : c'est impossible à défroisser, c'est trop cassant.

 

PS : "sclérose en plaque" tout simplement ;)

Perso je pense pas que j'irais mais ca aurait été l'occaz de se rencontrer... On n'est pas bien loin ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Boujour a tous

j'ai un petit problème mécanique

Après le démontage des boisseaus je n'arrive plus a mettre la manbrane dans la gorge prévu a cet effet. :(

 

petite photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/arno12_1142169765_pict00322.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/arno12_1142169583_pict00312.jpg

 

Donc je ne sais pas s'il faut mettre une colle spéciale (peut être se truc vert bizare qui resemble a de la bave d'alien!!!!) :roll:

 

Merci de votre aide

 

Pas de colle, non. Si tu regardes, l'épaulement de la membrane est bloquée dans une gorge du corps de carbu, et le capuchon, vien emprisonner l'ensemble :oui:

Par contre je ne sais pas d'ou vien ce gel vert :voyons:

Une chose est sûre, quand on remonte, il faut toujours nettoyer les portées. ;)

En enlevant cette pellicule verte ca devrait rentrer tout seul, au pire, tu enduis la portée de la membrane avec un tout petit peu de vaseline

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut

Avant d'éteindre le moteur, est ce que tu donne un coup d'accélérateur?

Si oui, ne le fait plus, car en le faisant, tu envois de l'essence (ou plutot du gaz) dans tes cylindres. Et comme tu as coupé le contact, le mélange essence/air n'est pas brulé. Il restent donc dans les cylindres et l'échappement.

Lorsque tu démarre ta moto ensuite, et bien ce gaz explose, et en fonction de la "position" du gaz, peut entrainer cette détonation dans le pot déchappement.

 

Je penserais plutôt à un soucis liè à l'humidité : cela se passe dans la boite à air, sous le réservoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

J'ai eu ce problème de coup de pétard, genre coup de fusil de chasse... Je pensais à de l'autoallumage, pcq moi ça le faisait à chaud, en ville au feu rouge...

Après démontage et brossage des bougies, j'ai plus eu de soucis. Ma config était un filtre haute performance BMC type filtre KN, avec un 4 en 1 IXIL GP déchicanné.

 

Pour le réglage du moteur après montage de laigne, c'est surtout la synchro qui prend une bonne claque lors du changement. J'avais un cylindre complètement désynchronisé. Après tout le montage décrit ci-dessus, j'ai fait refaire la synchro, et monté très légèrement la richesse.

 

Les pétarades à la décélération étaient très présentes, mais normales compte tenu de la config.

 

Je penserais plutôt à un soucis liè à l'humidité : cela se passe dans la boite à air, sous le réservoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Au fait pour info, quel est le prix d'un reglage richesse + synchro ?

(j'arrive sur la revision des 36.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

Au fait pour info, quel est le prix d'un reglage richesse + synchro ?

(j'arrive sur la revision des 36.000)

 

De mémoire, tu comptes environ 100€, car y'a environ 2 bonnes heures de main d'oeuvre + utilisation du matos...après ça dépend de chez qui tu vas. ;)

 

Débrouille toi pour regrouper la synchro avec une vérif du jeu aux soupapes + vérif de la distribution...vu qu'il démonte le haut moteur, faut en profiter ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Synchro et jeu aux soupapes c'est pas la meme chose ?

Ah merde, je croyais.

C'est quoi la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Salut,

 

Je suis loin d'être un grand mécano, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la synchro concerne le réglage de ta rampe de carbus et jeux de soupapes concerne le décalage lié à l'usure de tes soupapes (moteur).

 

Voila en gros.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

salut

 

heureux possesseur du permis moto depuis trois jour, j'ai essayé mercredi une 600 diversion. Ma question concerne le bruit du moteur, il y a a froid un petit bruit de "tac tac tac", le vendeur me dit que s'est la transmission primaire qui fait se bruit et que toute les diversion le font. Quand pensez vous? elle a 40 000 kilometre et est vendu 2000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

heureux possesseur du permis moto depuis trois jour, j'ai essayé mercredi une 600 diversion. Ma question concerne le bruit du moteur, il y a a froid un petit bruit de "tac tac tac", le vendeur me dit que s'est la transmission primaire qui fait se bruit et que toute les diversion le font. Quand pensez vous? elle a 40 000 kilometre et est vendu 2000 Euros

 

C'est la distribution et effectivement, c'est caracteristique de toutes les xj. Pas d'inquietude a avoir donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap716cm

Jerome sa serait pas ta moto qui est souvent garer a monplaisir dans lyon 8eme pendant la semaine par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut,

 

Je suis loin d'être un grand mécano, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la synchro concerne le réglage de ta rampe de carbus et jeux de soupapes concerne le décalage lié à l'usure de tes soupapes (moteur).

 

Voila en gros.

 

;)

Et pourtant, tu as raison.

Pour être plus précis (si tu veux bien), la synchro c'est le fait de synchroniser les carburateurs de façon à ce que chacun des cylindres soient alimentés de la même facon et avec le même flux du précieux mélange essence/air.

Il faut pour cela un dépressiomètre. On commence par 2 carbus (à gauche souvent) puis les 2 autres et enfin on vérifie le désiquilibre entre les 2 cotés.

 

Le jeu aux soupapes a pour but de remetre dans les conditions de marche optimum, notre chère moteur. En fait les soupapes en elles même ne s'usent pas, puisque elles sont actionner par des poussoirs qui eux s'usent. Le vilebrequin également s'use, et donc augmente le fameux jeu aux soupapes.

 

On mesure ce jeu avec un jeu de cale, on note l'écart avec le réglage théorique, et on remplace les pastilles (plusieurs épaisseurs disponibles) et ainsi, on rattrape l'usure et donc le jeu.

Voilà.

J'espère avoir été assez clair. :??:

 

Casto s'y tu veux ajouter quelques précisions, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

salut

 

heureux possesseur du permis moto depuis trois jour, j'ai essayé mercredi une 600 diversion. Ma question concerne le bruit du moteur, il y a a froid un petit bruit de "tac tac tac", le vendeur me dit que s'est la transmission primaire qui fait se bruit et que toute les diversion le font. Quand pensez vous? elle a 40 000 kilometre et est vendu 2000 Euros

Bravo pour le permis... elle est de quelle année et c'est une xjs ou xjn ?

(je ne rentrerai pas sur le débat des couleurs qui vont vite et pas vite et qui consomment très beaucoup pas plus moins que les autres... mwarf... je dis juste que les vertes... euh... non je le dis pas !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

J'ai eu ce problème de coup de pétard, genre coup de fusil de chasse... Je pensais à de l'autoallumage, pcq moi ça le faisait à chaud, en ville au feu rouge...

Après démontage et brossage des bougies, j'ai plus eu de soucis. Ma config était un filtre haute performance BMC type filtre KN, avec un 4 en 1 IXIL GP déchicanné.

 

Pour le réglage du moteur après montage de laigne, c'est surtout la synchro qui prend une bonne claque lors du changement. J'avais un cylindre complètement désynchronisé. Après tout le montage décrit ci-dessus, j'ai fait refaire la synchro, et monté très légèrement la richesse.

 

Les pétarades à la décélération étaient très présentes, mais normales compte tenu de la config.

 

L'auto allumage, comme tu dis, ca fais un cliquetis caractéristique : un bruit sourd, contenu par le cylindre. Par contre quand tu es trop pauvre, tu peux avoir du post-allumage lors des rétrogradages : le carburant s'enflamme dans le pot et ca pète "comme un coup de fusil" :oui:

 

C'est pour ca qu'à froid ca a tndance à péter (le carburant se condense sur les consuits d'admission et la surface du cylindre, bilan le mélange est trop pauvre, d'où le starter)

 

Quoi qu'il en soit, c'est normal que ca ratatouille un poil au rétrogradage avec ce genre de matos, mais pas que ca pète !

 

Pour info, il est préférable de rouler trop riche plutôt que trop pauvre : auquel cas le moteur et en particulier les soupapes d'échappement peuvent surchauffer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

De mémoire, tu comptes environ 100€, car y'a environ 2 bonnes heures de main d'oeuvre + utilisation du matos...après ça dépend de chez qui tu vas. ;)

 

Débrouille toi pour regrouper la synchro avec une vérif du jeu aux soupapes + vérif de la distribution...vu qu'il démonte le haut moteur, faut en profiter ! :bien:

 

Pas de démontage du haut moteur pour une synchro... Juste le réservoir à tomber ;)

 

 

Salut,

 

Je suis loin d'être un grand mécano, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la synchro concerne le réglage de ta rampe de carbus et jeux de soupapes concerne le décalage lié à l'usure de tes soupapes (moteur).

 

Voila en gros.

 

;)

[citation][nom]memel a écrit[/nom]

Et pourtant, tu as raison.

Pour être plus précis (si tu veux bien), la synchro c'est le fait de synchroniser les carburateurs de façon à ce que chacun des cylindres soient alimentés de la même facon et avec le même flux du précieux mélange essence/air.

Il faut pour cela un dépressiomètre. On commence par 2 carbus (à gauche souvent) puis les 2 autres et enfin on vérifie le désiquilibre entre les 2 cotés.

 

Le jeu aux soupapes a pour but de remetre dans les conditions de marche optimum, notre chère moteur. En fait les soupapes en elles même ne s'usent pas, puisque elles sont actionner par des poussoirs qui eux s'usent. Le vilebrequin également s'use, et donc augmente le fameux jeu aux soupapes.

 

On mesure ce jeu avec un jeu de cale, on note l'écart avec le réglage théorique, et on remplace les pastilles (plusieurs épaisseurs disponibles) et ainsi, on rattrape l'usure et donc le jeu.

Voilà.

J'espère avoir été assez clair. :??:

 

Casto s'y tu veux ajouter quelques précisions, n'hésite pas. ;)

 

[/citation]

 

En effet :oui:

Plus précisément, la synchro c'est l'équilibrage de la dépression des 4 carbus. A faire tous les 12000 :oui: mais il faut un dépressiometre ou une colonne à mercure. ;)

 

Par contre il me semble que tu ai fait une confusion entre arbre à came et villebrequin ;)

 

Pour être clair, le jeu aux soupapes est la somme de l'usure infinitésimale de l'ensemble des composants de la distribution (synématique complexe) : leviers/poussoirs, coussinets...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

salut

 

heureux possesseur du permis moto depuis trois jour, j'ai essayé mercredi une 600 diversion. Ma question concerne le bruit du moteur, il y a a froid un petit bruit de "tac tac tac", le vendeur me dit que s'est la transmission primaire qui fait se bruit et que toute les diversion le font. Quand pensez vous? elle a 40 000 kilometre et est vendu 2000 Euros

 

La div fait un bruit de quincaille :lol: mais elle reste fiable. Ce n'est absolument pas la transmission primaire (ce qui me fait penser que ton vendeur est un rigolo en mécanique). C'est la chaine de distrib dans certains cas et les paliers d'arbre à camme dans l'ensemble des cas :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pas de démontage du haut moteur pour une synchro... Juste le réservoir à tomber ;)

 

 

 

 

En effet :oui:

Plus précisément, la synchro c'est l'équilibrage de la dépression des 4 carbus. A faire tous les 12000 :oui: mais il faut un dépressiometre ou une colonne à mercure. ;)

 

Par contre il me semble que tu ai fait une confusion entre arbre à came et villebrequin ;)

Pour être clair, le jeu aux soupapes est la somme de l'usure infinitésimale de l'ensemble des composants de la distribution (synématique complexe) : leviers/poussoirs, coussinets...

Oh pinaise oui tu as raison.

Milles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Oh pinaise oui tu as raison.

Milles excuses.

 

Pas d'excuses, vas juste t'entèrer au fond du jardin :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pas d'excuses, vas juste t'entèrer au fond du jardin :lol:

Pas à ce point quand même. :cry:

Bon sinon, j'ai changé mes disques et plaquettes sans soucis et j'ai changer mes joints de pistons d'étriers (Merci Papa pour le coup de main). Tu avais raison (encore), ça change carrement la moto. Meilleur feeling à la poignée et freinage plus progressif.

Par contre j'en ai bavé pour la purge, difficile de virer toutes les bulles d'air. Maintenant c'est bon, mais ça été long.

J'en ai profité pour vérifier un peu tout et lui refaire une beauté suite à l'hivernage dans le garage de Papa et les divers roulages sur les routes salées.

Vive le belgom. Pour ceux qui doute de son éfficacité.

memel_1142710682_dsc01208.jpg.6f29d37f3408de643da209857d7117f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pas à ce point quand même. :cry:

Bon sinon, j'ai changé mes disques et plaquettes sans soucis et j'ai changer mes joints de pistons d'étriers (Merci Papa pour le coup de main). Tu avais raison (encore), ça change carrement la moto. Meilleur feeling à la poignée et freinage plus progressif.

Par contre j'en ai bavé pour la purge, difficile de virer toutes les bulles d'air. Maintenant c'est bon, mais ça été long.

J'en ai profité pour vérifier un peu tout et lui refaire une beauté suite à l'hivernage dans le garage de Papa et les divers roulages sur les routes salées.

Vive le belgom. Pour ceux qui doute de son éfficacité.

memel_1142710682_dsc01208.jpg.0fd839601592924e5374ce2b98ec8555.jpg

 

Fake ! :lol:

 

Pour la purge, il faut réussir à virer les bulles d'air présentes dans tout les recoins suite à la mise à l'air totale du circuit... C'est clair que c'est galère. Il faut y aller par léger desserages successifs de la vis de urge... :oui:

 

Sinon, le Belgom marche très bien :oui: mais le miror fait aussi bien pour moins cher :good:

Et puis je préfère le miror (liquide) au Belgom (consistance et aspect de lait pour la peau) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Fake ! :lol:

 

Pour la purge, il faut réussir à virer les bulles d'air présentes dans tout les recoins suite à la mise à l'air totale du circuit... C'est clair que c'est galère. Il faut y aller par léger desserages successifs de la vis de urge... :oui:

 

Sinon, le Belgom marche très bien :oui: mais le miror fait aussi bien pour moins cher :good:

Et puis je préfère le miror (liquide) au Belgom (consistance et aspect de lait pour la peau) :jap:

:lol:

J'en avais entendu parler du miror, je verrai quand mon Belgom sera vide.

Pour la purge, j'ai alterné entre la méthode classique, à savoir le desserage de la vis de purge en même temps que l'action sur le levier de frein, ou bien laisser faire la gravité, à savoir ouvrir la vis de purge et laisser couler le liquide de frein tout seul (en surveillant le niveau dans le reservoir). Et bien les deux ont l'air de bien fonctionner.

De toute façon, je pense refaire une bonne purge d'ici quelques temps de roulage, de façon à virer l'éventuelle accumulation de micro bulles d'air qui en formeraient une plus grosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

L'un d'entre vous a t'il deja resseré la vis pour tendre de la chaine de disribution ? jusqu'a quel niveau peut on la ressérée ?

 

( on la vis ou on la devisse pour la retendre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Pour tendre on vis les ecrous je pensse dite moi si je me trompe,sinon pecquencourt hier tres beau rassemblement avec un superbe temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

:lol:

J'en avais entendu parler du miror, je verrai quand mon Belgom sera vide.

Pour la purge, j'ai alterné entre la méthode classique, à savoir le desserage de la vis de purge en même temps que l'action sur le levier de frein, ou bien laisser faire la gravité, à savoir ouvrir la vis de purge et laisser couler le liquide de frein tout seul (en surveillant le niveau dans le reservoir). Et bien les deux ont l'air de bien fonctionner.

De toute façon, je pense refaire une bonne purge d'ici quelques temps de roulage, de façon à virer l'éventuelle accumulation de micro bulles d'air qui en formeraient une plus grosse.

 

En effet, levier actionné, le liquide doit pouvoir s'écouler :voyons:

J'ai jamais essayé en pensant que de par la viscosité du liquide et les pertes de charges, ca ne pouvait pas couler :voyons:

 

A moins d'une molesse dans le levier, je pense pas que ce soit utile de refaire la purge :oui: Pas de molesse = pas de bulles :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

L'un d'entre vous a t'il deja resseré la vis pour tendre de la chaine de disribution ? jusqu'a quel niveau peut on la ressérée ?

 

( on la vis ou on la devisse pour la retendre ? )

 

En fait le système est monté sur ressort. Il se peux que le rattrapage de jeu gripe un peu sur l'axe. Auquel cas tu dévisse la vis présente entre les cylindres 2 et 3 à l'arrière du moteur. C'est une clef de 13 (si je me souviens bien ;) )

Tu déssere un peu (pas tout !! :eek: ), tu tapes gentiment avec un maillet, et tu serre à fond (pas besoin de forcer)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

En effet, levier actionné, le liquide doit pouvoir s'écouler :voyons:

J'ai jamais essayé en pensant que de par la viscosité du liquide et les pertes de charges, ca ne pouvait pas couler :voyons:

 

A moins d'une molesse dans le levier, je pense pas que ce soit utile de refaire la purge :oui: Pas de molesse = pas de bulles :oui:

Bon je verrai dans le temps ce que ça donne.

Par contre j'ai essayé de modifier la précontrainte de l'amortisseur arrière, j'ai pas réussi. Je lui ai balancé du dégrippant-pénétrant-lubrifiant, mis quelques petits coups de marteau pour le décoler, patienter le temps que ça agisse et enfin tiré comme un sourd avec la clé à ergots, mais rien à faire. Cette satanée molette ne veux pas tourner.

Tant pis je resterai avec le réglage actuel. :pff: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bon je verrai dans le temps ce que ça donne.

Par contre j'ai essayé de modifier la précontrainte de l'amortisseur arrière, j'ai pas réussi. Je lui ai balancé du dégrippant-pénétrant-lubrifiant, mis quelques petits coups de marteau pour le décoler, patienter le temps que ça agisse et enfin tiré comme un sourd avec la clé à ergots, mais rien à faire. Cette satanée molette ne veux pas tourner.

Tant pis je resterai avec le réglage actuel. :pff: :roll:

 

Ca vieillis mal en général : trop exposé aux projections et aux mauvais coups de bricoleurs maladroits ! Il faut dire que c'est tellement peu accessible et la clefs fournie est tellement peu adaptée... Une hypocrysie ce réglage :pff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ca vieillis mal en général : trop exposé aux projections et aux mauvais coups de bricoleurs maladroits ! Il faut dire que c'est tellement peu accessible et la clefs fournie est tellement peu adaptée... Une hypocrysie ce réglage :pff:

Je crois aussi, à moins de le faire juste après avoir acheter la moto neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...