Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cry403cF

Perso je vérifie toujours mon huile après avoir roulé qques kms.

 

Sinon le verdict ewst tombé ce matin à moto-expert: boite HS.

J'ai donc le choix entre réparer la boite, qui va couter dans les 1200 euros au moins, ou changer carrément tout le moteur, là j'en ai pour 300 de MO + le moteur à trouver, ou carrément changer de moto... J'avoue que le SV me tente de plus en plus...

 

Achètes une bandit :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour à tous ;) !

J'ai trouvé un 600 diversion en occasion dans un garage :

65000km

1992

2 pneus neufs

un kit chaine neuf

plaquette de frein neuves

synchro des carbu refaite

état nikel pas un péte, pas de rouille, pas de fuite bref...

1450€

Le prix vous semble corrècte?

Des choses particulières à vérifier? des grosses réparations à prévoir?

 

Je suis jeune permis donc bridé en 34cv mais j'aimerais un truc relativement amusant à conduire.

Je sais que c'est pas très sport comme moto mais j'espère me faire un minimum plaisir et aussi me faire la main.

Au début je partais sur du 500gpz mais trop massacré sur les occasions que j'ai vu.

Alors sympa ou juste économique et pépère comme moto? Si c'est pour m'"endormir" je préfère resté en voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Achètes une bandit :o:cyp:

 

Non, la bandit me tente pas trop, je rpéfère un truc qui change radicalement.

Mais je préfère la réparer d'abord, sinon je ne pourrai pas la revendre du tout.

Et de toutes façons je n'ai pas les finances pour acheter un truc potable, alors..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

Salut knives_69,

je ne te comprends pas bien: t'es bridé en 34cv et tu veux une moto qui avance? c'est pas compatible... Quelle que soit la moto, en 34 ch çà avancera pas. Comme tu l'as vu, les GPZ500 et même les hornet et fazer sont souvent massacrés en occaz.

Pour ton 600 diversion, il côte à 2100 Euros sur la centrale, il est donc vendu en dessous de ce qu'il pourrait valoir. Est-ce un particulier ou un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut knives_69,

je ne te comprends pas bien: t'es bridé en 34cv et tu veux une moto qui avance? c'est pas compatible... Quelle que soit la moto, en 34 ch çà avancera pas. Comme tu l'as vu, les GPZ500 et même les hornet et fazer sont souvent massacrés en occaz.

Pour ton 600 diversion, il côte à 2100 Euros sur la centrale, il est donc vendu en dessous de ce qu'il pourrait valoir. Est-ce un particulier ou un pro?

 

 

2100 € une div' de 1992!? :ptdr:

Faut pas déconner hein, t'arriveras jamais à en vendre une à ce prix. :D

 

 

Sinon pour knives, la xj n'est pas un foudre de guerre, surtout en 34. Mais le plaisir n'est pas dans la ligne droite ;)

Donc faut prendre son mal en patience et attendre les virages, là y'a de quoi se faire plaisir quand même et se faire la main gentillement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai commencé a nettoyer mes collecteurs au Belgum chrome, mais il y a des parties pas trop accessible donc ce n'est pas tres propre !

J'aimerais bien savoir si il faut que je change les 4 joints de collecteur si je demonte ou si ce n'est pas la peine ?

 

http://img47.imageshack.us/img47/8593/img40650ms.th.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai commencé a nettoyer mes collecteurs au Belgum chrome, mais il y a des parties pas trop accessible donc ce n'est pas tres propre !

J'aimerais bien savoir si il faut que je change les 4 joints de collecteur si je demonte ou si ce n'est pas la peine ?

 

http://img47.imageshack.us/img47/8593/img40650ms.th.jpg

 

Merci

 

 

S'ils ne sont pas abimés y'a pas de problème. :bah:

J'avais aussi démonté la ligne pour passer un coup de belgom, aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

merci,

 

Bon j'ai démonté, ya pas de joint, c'est conique ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

2100 € une div' de 1992!? :ptdr:

Faut pas déconner hein, t'arriveras jamais à en vendre une à ce prix. :D

 

 

Sinon pour knives, la xj n'est pas un foudre de guerre, surtout en 34. Mais le plaisir n'est pas dans la ligne droite ;)

Donc faut prendre son mal en patience et attendre les virages, là y'a de quoi se faire plaisir quand même et se faire la main gentillement. :oui:

 

 

Bah qui avance je voulais pas une super sport si c'est sa que tu sous-entend tdriste :D

J'achète la moto chez un concessionnaire (représentant Aprilia je crois).

Mais j'avais peur de pas m'amuser comme on dit mais c'est vrai que dans les virolos doit y avoir de quoi se faire plaisir, le pilotage de ligne droite je laisse au quéqué FreeSon :p

il parait que la partie cycle est un peu légère mais bon avant d'en trouver les limites avec 5h de circulation dans les jambes j'ai encore de la marge je penses. Pour se faire la main il parait que c'est bien puis autant économiser pour la prochaine brêle. Dommage pour le look un peu vieillot je trouve sauf en Naked ou j'adhère plus :love: .

Bref je voulais un avis sur la brèle en question.Merci des réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Salut knives_69,

je ne te comprends pas bien: t'es bridé en 34cv et tu veux une moto qui avance? c'est pas compatible... Quelle que soit la moto, en 34 ch çà avancera pas. Comme tu l'as vu, les GPZ500 et même les hornet et fazer sont souvent massacrés en occaz.

Pour ton 600 diversion, il côte à 2100 Euros sur la centrale, il est donc vendu en dessous de ce qu'il pourrait valoir. Est-ce un particulier ou un pro?

 

T'a raison pour les GPZ et autre j'ai vu quelques GPZ et :

2500€ avec une peinture complète à refaire cause "petite chûte à l'arrêt" bizarre bizarre et des précautions à prendre bien lourde car la brêle avait traîné dans une grange deux ans voir trois.

2000€ un gpz entièrement repeint, plus de cale pied arrière, tête de fourche changée pour une bien laide collée au mastique, carosserie sur les côtés avant de la moto manquante... bref gros gadin en vue et des plaquettes nazes avec marqué sur l'annonce aucun consommable à prévoir! Tout ça chez un concessionnaire super :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Non, la bandit me tente pas trop, je rpéfère un truc qui change radicalement.

Mais je préfère la réparer d'abord, sinon je ne pourrai pas la revendre du tout.

Et de toutes façons je n'ai pas les finances pour acheter un truc potable, alors..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

knives_69,

Dis-toi déjà que les concessionnaires sont là pour faire du fric, et à part de bien rares, aucun ne cherche pas à tout prix à vendre sa moto... Ce serait bizare...

Si tu cherches une sportive, achète neuf, sinon pas. Dis-toi aussi que de toute façon si c'est à la voiture que tu compares, la diversion est un foudre de guerre. Mais quand tu compares aux autres moto c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Je ne cherche pas une sportive : j'ai 20ans, aucun bonus auto et aucune expérience de la moto (à part le permis :p ) donc pas possible et de toute façon j'aimerais apprendre sur quelques choses qui ne nécessite pas que je me saigne au quatre veines pour rouler et qui me laisse une petite marge d'erreur, une phase d'apprentissage quoi.

Je sais bien que le concessionnaire est là pour se faire de l'argent après tout comme tout le monde quand il travail mais de la à vendre une moto qui tombe en morceau...

Tiens la photo du monstre qui m'a fait faire 120 bornes allez retour :

http://images.motoconcess.com/ViewImage.aspx?id=89630&w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Je ne cherche pas une sportive : j'ai 20ans, aucun bonus auto et aucune expérience de la moto (à part le permis :p ) donc pas possible et de toute façon j'aimerais apprendre sur quelques choses qui ne nécessite pas que je me saigne au quatre veines pour rouler et qui me laisse une petite marge d'erreur, une phase d'apprentissage quoi.

Je sais bien que le concessionnaire est là pour se faire de l'argent après tout comme tout le monde quand il travail mais de la à vendre une moto qui tombe en morceau...

Tiens la photo du monstre qui m'a fait faire 120 bornes allez retour :

http://images.motoconcess.com/ViewImage.aspx?id=89630&w=600

 

 

 

La tête de fourche est pas mal moche et la peinture est bizarre... :bah:

Gadin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

Le problème est que lorsqu'on vend une moto qui par définition est un moyen de transport dangereux et cher, on s'attend à ce qu'elle soit exactement comme annoncée dans l'annonce. C'est innadmissible de voir des gens qui vendent à un nouveau permis (ou à qui que ce soit d'ailleurs) une moto comme tu viens de la décrire. C'est mon avis...

En ce qui concerne le diversion, tu vas vite en avoir marre en 34ch, mais une fois en 60, c'est une très bonne moto. elle accélère bien quand t'es dans les tours, elle a du couple, elle n'est pas très volée, elle n'est pas chère, autant à l'achat qu'à l'entretien, elle pardonne bien les erreures de pilotage, est incassable si tu fais bien les révisions à temps, et à l'avantage d'être très confortable, contrairement aux concurrentes. Mais suivant ce que tu recherches, il y a aussi le CB500, qui n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

La tête de fourche est pas mal moche et la peinture est bizarre... :bah:

Gadin?

 

 

Gagné :D

Le monde de l'occasion est plein de surprise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

suis d'accord avec will le ja p pour la tête de fourche et la peinture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Gagné :D

Le monde de l'occasion est plein de surprise :(

 

 

 

Perso, même si elle n'est pas chère, je ne l'achèterai pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Le problème est que lorsqu'on vend une moto qui par définition est un moyen de transport dangereux et cher, on s'attend à ce qu'elle soit exactement comme annoncée dans l'annonce. C'est innadmissible de voir des gens qui vendent à un nouveau permis (ou à qui que ce soit d'ailleurs) une moto comme tu viens de la décrire. C'est mon avis...

En ce qui concerne le diversion, tu vas vite en avoir marre en 34ch, mais une fois en 60, c'est une très bonne moto. elle accélère bien quand t'es dans les tours, elle a du couple, elle n'est pas très volée, elle n'est pas chère, autant à l'achat qu'à l'entretien, elle pardonne bien les erreures de pilotage, est incassable si tu fais bien les révisions à temps, et à l'avantage d'être très confortable, contrairement aux concurrentes. Mais suivant ce que tu recherches, il y a aussi le CB500, qui n'a rien à voir.

 

 

Tout à fait d'accord. Autant une voiture t'a le CT sa élimine deux ou trois pièges mais même si tu te fait avoir t'a moins de chance de te planter. Un cadre mort sur une moto déjà c'est te revendre une épave et en plus c'est super dangereux. Bref ...

Pour le CB 500 j'en ai vu aussi : increvable et fun il parait mais je trouve qu'il fait un peu moustique. Pas vilain mais pas bien gros pourtant je suis tout sauf un bloc :D. Je l'essaierai bien remarque.

Je préfère quelques choses qui ai quand même plus le gabarit d'une moto même si c'est moins fun. En plus niveau son le 600 c'est quand même plus sympa (le gpz je trouvais sa un peu pétrolette). C'est pas super important mais sa fait partie du côté fun je penses. Sinon niveau protection sa donne quoi? j'ai vu sur l'er5 de l'auto-école et la gse que c'était pas leur fort. Le CB je penses même chose et sa me fait réfléchir car je suis pas fan du saute vent donc la muscu à la rigueur mais pas sur la brêle. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Perso, même si elle n'est pas chère, je ne l'achèterai pas... :bah:

 

On est deux c'est pour sa que je l'ai bien laissé ou elle était. On aurait dû se venger, j'y était avec un pote il avait laissé les cléfs sur un bandit 600 :ange: . Je plaisante bien sûr (pas pour les cléfs par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

Niveau protection, t'as d'un coté le CB 5OO, l'er-5, la GSE 500, et la XJN, et de l'autre, t'as la XJ 600 S, c'est pas le même monde, la protection est très bien sur le XJS et devient excellente avec une bulle haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui avance je voulais pas une super sport si c'est sa que tu sous-entend tdriste :D

J'achète la moto chez un concessionnaire (représentant Aprilia je crois).

Mais j'avais peur de pas m'amuser comme on dit mais c'est vrai que dans les virolos doit y avoir de quoi se faire plaisir, le pilotage de ligne droite je laisse au quéqué FreeSon :p

il parait que la partie cycle est un peu légère mais bon avant d'en trouver les limites avec 5h de circulation dans les jambes j'ai encore de la marge je penses. Pour se faire la main il parait que c'est bien puis autant économiser pour la prochaine brêle. Dommage pour le look un peu vieillot je trouve sauf en Naked ou j'adhère plus :love: .

Bref je voulais un avis sur la brèle en question.Merci des réponses :jap:

 

 

Effectivement le cadre et la partie-cycle sont à des années lumière d'une sportive.

Mais en fait c'est un avantage pour un débutant.

 

Avec une bonne partie-cycle, tu repousseras toujours tes limites sans jamais atteindre celles de la moto. Alors qu'avec une xj les limites sont assez vites atteintes et ça t'évite de rouler au-dessus de tes pompes. Et aussi ça pardonne plus les erreurs

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Niveau protection, t'as d'un coté le CB 5OO, l'er-5, la GSE 500, et la XJN, et de l'autre, t'as la XJ 600 S, c'est pas le même monde, la protection est très bien sur le XJS et devient excellente avec une bulle haute.

 

 

 

Et les CBS500? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Effectivement le cadre et la partie-cycle sont à des années lumière d'une sportive.

Mais en fait c'est un avantage pour un débutant.

 

Avec une bonne partie-cycle, tu repousseras toujours tes limites sans jamais atteindre celles de la moto. Alors qu'avec une xj les limites sont assez vites atteintes et ça t'évite de rouler au-dessus de tes pompes. Et aussi ça pardonne plus les erreurs

;)

 

Ok bien reçu. Mais bon je vais quand même pas regretter d'avoir acheté une moto j'espère.

Simple question (con je sais) : il y a quand même moyen d'atteindre le 130 sur autoroute des fois que je la prennes (ça m'arrive rarement en voiture mais bon)? chrono pas compteur svp car les compteurs motos de ce que j'ai lu et vu c'est précis comme celui de ma défunte 103sp :D

Elle est tellement présenté comme une moto poussive que je me demandes...

Enfin bon j'aurai ma propre brêle c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

will le ja p bien joué, je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

will le ja p bien joué, je m'incline.

 

 

 

C'est Will le Jap :ddr:

 

 

Le CBS500 et la XJS semblent être un bon compromis pour faire de la route, m'enfin, si tu fais plus d'1m85... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ok bien reçu. Mais bon je vais quand même pas regretter d'avoir acheté une moto j'espère.

Simple question (con je sais) : il y a quand même moyen d'atteindre le 130 sur autoroute des fois que je la prennes (ça m'arrive rarement en voiture mais bon)? chrono pas compteur svp car les compteurs motos de ce que j'ai lu et vu c'est précis comme celui de ma défunte 103sp :D

Elle est tellement présenté comme une moto poussive que je me demandes...

Enfin bon j'aurai ma propre brêle c'est l'essentiel.

 

J'avais expliqué plusieurs pages en arrière mon comparo que j'avais réalisé avec un bandit de 78ch.

Et bien je peut te dire qua ma div n'était pas ridicule. Reprise 3eme à 50 km/h, puis on passe les vitesses jusqu'à 160, et bien il m'a mis seulement 15 à 20 mêtres dans la vue.

Alors, poussive ma div?

Comme on te l'a dit, c'est LA moto parfaite pour débuter. Ca fait 2 ans que je roule avec et je ne suis pas encore lassé (?? ortographe), sauf quand un 750 GSXR me colle une doudoune de 50 mètres en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

Bonsoir,

 

une question en passant, qui a commandé chez Poly 26 ? est ce fiable ?

 

c'est pour un passage de roue Ar à environ 80 euros

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonsoir,

 

une question en passant, qui a commandé chez Poly 26 ? est ce fiable ?

 

c'est pour un passage de roue Ar à environ 80 euros

 

merci

 

Pour la Div?

Oublie pas de metre une photo quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

J'avais expliqué plusieurs pages en arrière mon comparo que j'avais réalisé avec un bandit de 78ch.

Et bien je peut te dire qua ma div n'était pas ridicule. Reprise 3eme à 50 km/h, puis on passe les vitesses jusqu'à 160, et bien il m'a mis seulement 15 à 20 mêtres dans la vue.

Alors, poussive ma div?

Comme on te l'a dit, c'est LA moto parfaite pour débuter. Ca fait 2 ans que je roule avec et je ne suis pas encore lassé (?? ortographe), sauf quand un 750 GSXR me colle une doudoune de 50 mètres en 2 secondes.

 

Ok chef bien reçu! ;)

Normalement je vais la voir demain soir pour probablement la réservé de façon à ce qu'il me monte le kit bridage pendant la semaine, en espérant qu'il ne soit pas trop overbooké.

je suis pressé! Comme dirait l'autre : "Dieu donne moi la patience... Tout de suite!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Tellement préssé que tu post 3 fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

Pour la Div?

Oublie pas de metre une photo quand ce sera fait.

 

 

Oui pour ma div, je voudrais savoir si le magasin est fiable je pense que oui mais si quelqu un a dejà acheté chez eux en ligne, j aimerais un bien retour.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Tellement pressé que tu post 3 fois :lol:

 

Le forum a planté désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

Salut a toutes et tous !

diviniste depuis 2 mois, je lit avec passion les pages du forum depuis qqs semaines, et je viens enfin de m'inscrire... :D

donc voila, j'ai aussi des problèmes de tremblationnements vers 4000tours, le voyant d'huile qui s'allume, le louvoyement en virage a haute vitesse...mais c'est mon premier moulin et je l'aime !

et comme je ne peut pas trop comparer pour le moment...c'est la meilleure moto du monde :love: !!!

 

j'espere trouver des motards du 40 et/ou du 64...bonne soirée et V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...