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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Messages recommandés

Invité §she804Ta

Pour la fiabilité, je dis que c'est à revoir.

Bon, j'ai sûrement pas eu de chance, n'empêche que je viens d'aller récupérer en casse un moteur de 13000 bornes pour remplacer celui de ma xjn qui en a seulement 34000 et boîte HS.

Bref.

 

 

Sinon au bout d'un an, je me régale tjs autant à rouler avec. Sûr qu'elle pèse un âne mort, mais qd je trouve qu'elle avance plus, je monte au col de Vence, et là je vois qu'elle en a largement assez dans le ventre pour que je ne puisse pas la pousser dans ses retranchements (enfin on verra avec le nouveau moteur, et surtout maintenant que j'ai enelvé ces horribles macadams !).

En plus elle est assez maniable pour son poids, et t'es pas dégouté quand tu la met par terre parce que t'as béquillé comme un abruti.

En plus, elle est rouge, alors aue dire de plus ?

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Invité §dez370wn

Knives 69 :

 

Salut, t'inquiète, je me rapelle il y a longtemps , un pote m'avait emmené faire un tour derrière lui sur sa diversion en 34 chevaux, et j'avais trouvé que ca arrachait !!

Mais bon, j'avais pas encore d'expérience motarde !!

 

Je crois sinon, qu'avec la kit 34, tu monte a 150/160 km/hr compteur.

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Invité §dez370wn

Bon, j'ai sûrement pas eu de chance

 

 

:oui:

 

Je pense aussi parece que la mienne a 82000 km et le moteur est toujours d'origine.

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Invité §reg760iA

Pour la fiabilité, je dis que c'est à revoir.

Bon, j'ai sûrement pas eu de chance, n'empêche que je viens d'aller récupérer en casse un moteur de 13000 bornes pour remplacer celui de ma xjn qui en a seulement 34000 et boîte HS.

Bref.

 

 

Sinon au bout d'un an, je me régale tjs autant à rouler avec. Sûr qu'elle pèse un âne mort, mais qd je trouve qu'elle avance plus, je monte au col de Vence, et là je vois qu'elle en a largement assez dans le ventre pour que je ne puisse pas la pousser dans ses retranchements (enfin on verra avec le nouveau moteur, et surtout maintenant que j'ai enelvé ces horribles macadams !).

En plus elle est assez maniable pour son poids, et t'es pas dégouté quand tu la met par terre parce que t'as béquillé comme un abruti.

En plus, elle est rouge, alors aue dire de plus ?

 

 

Salut,

Sans insdiscretion, tu l'as payé combien ton nouveau moulin ?

 

++

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Invité §kni711Uv

Knives 69 :

 

Salut, t'inquiète, je me rapelle il y a longtemps , un pote m'avait emmené faire un tour derrière lui sur sa diversion en 34 chevaux, et j'avais trouvé que ca arrachait !!

Mais bon, j'avais pas encore d'expérience motarde !!

 

Je crois sinon, qu'avec la kit 34, tu monte a 150/160 km/hr compteur.

Ok bien reçu ;)

Bon tant que je peux prendre l'autoroute sans me faire pousser par des voitures et rouler de façon sympa, phase apprentissage, le reste du temps, sa me va.

Merci :jap:

Je devrais pas tarder à allez la revoir au garage. Sûrement réservation avant achat.Je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §reg760iA

Ok bien reçu ;)

Bon tant que je peux prendre l'autoroute sans me faire pousser par des voitures et rouler de façon sympa, phase apprentissage, le reste du temps, sa me va.

Merci :jap:

Je devrais pas tarder à allez la revoir au garage. Sûrement réservation avant achat.Je vous tiens au courant.

 

 

 

Salut,

Avec mon Div (61 CV), il est pas rare que je me fasse pousser par les voitures sur la voie la plus à gauche.

A moins de rouler tout le temps à 180/190 km/h, il y aura toujours un gars pour te lécher le pneu AR. Surtout au moment des larges courbes où j'évite d'allumer, car déjà à 130 km/h je suis irrésistiblement attiré vers l'exterieur du virage :(

 

Alors pourquoi rouler à gauche me direz vous ? Bah de cette façon je n'ai que le côté droit à surveiller, et c'est déjà pas mal ;)

 

++

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Invité §kni711Uv

Je reviens juste du garage. Le kit de bridage pour une diversion de 1992 coûte 450€ :cry: .

Je me demande de qui ils se foutent, sa comprend la main d'oeuvre mais quand même.

Je penses que sur le prix des pièces ils se gavent carrément chez yam, déjà que sa me les gonfle de brider un moulin pas réputé violent alors en plus sa coûte plus du tiers du prix de la brêle...

Bref je suis un peu remonté on verra si le mec qui la laisse en dépôt vente baisse son prix sinon je vais continuer de faire les petites annonces car une div à 1550€ je dis ok mais à 2100€ faut pas déconner pour celle-la.

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Invité §she804Ta

Salut,

Sans insdiscretion, tu l'as payé combien ton nouveau moulin ?

 

++

 

780 euros.

 

J'ai trouvé dans les casses autour de chez moi: un moteur de 22000 bornes à 700 euros, un moteur de 41000 bornes à 500 euros, un moteur de 29000 bornes à 916 euros sur internet (livraison comprise).

voilà en gros les tarifs dans le 06.

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Invité §mi2103UB

Je reviens juste du garage. Le kit de bridage pour une diversion de 1992 coûte 450€ :cry: .

Je me demande de qui ils se foutent, sa comprend la main d'oeuvre mais quand même.

Je penses que sur le prix des pièces ils se gavent carrément chez yam, déjà que sa me les gonfle de brider un moulin pas réputé violent alors en plus sa coûte plus du tiers du prix de la brêle...

Bref je suis un peu remonté on verra si le mec qui la laisse en dépôt vente baisse son prix sinon je vais continuer de faire les petites annonces car une div à 1550€ je dis ok mais à 2100€ faut pas déconner pour celle-la.

 

 

Le diversion il faut l'acheter bridé. Ou alors monter de l'occaze soi même...

S Deux exemples de diversion bridées, sur une annonce il donne le kit, tu pourrais peut être lui faire une proposition d'achat :

 

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XJS-600-Diversion_W0QQitemZ4640363413QQcategoryZ73784QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-600-XJS-93_W0QQitemZ200000185361QQcategoryZ91980QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Un site intéressant pour la pièce d'occaze à juste prix :

 

http://www.emoto.com/

 

 

 

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Invité §dag558bC

Salut,

Avec mon Div (61 CV), il est pas rare que je me fasse pousser par les voitures sur la voie la plus à gauche.

A moins de rouler tout le temps à 180/190 km/h, il y aura toujours un gars pour te lécher le pneu AR. Surtout au moment des larges courbes où j'évite d'allumer, car déjà à 130 km/h je suis irrésistiblement attiré vers l'exterieur du virage :(

 

Alors pourquoi rouler à gauche me direz vous ? Bah de cette façon je n'ai que le côté droit à surveiller, et c'est déjà pas mal ;)

 

++

 

 

Salut,

 

en ce qui me concerne j'ai testé deux fois l'autopista, et bon...rouler a 150 sur 200 bornes ça m'a vite gavé... :non:

Depuis quitte a passer plus de temps (comparé a l'autoroute, pas à une caise) sur la route,je privilégie les nationnales.

Et pis la div' est elle faite pour l'autoroute... :??:

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Invité §fre373fi

Knives 69 :

 

Salut, t'inquiète, je me rapelle il y a longtemps , un pote m'avait emmené faire un tour derrière lui sur sa diversion en 34 chevaux, et j'avais trouvé que ca arrachait !!

Mais bon, j'avais pas encore d'expérience motarde !!

 

Je crois sinon, qu'avec la kit 34, tu monte a 150/160 km/hr compteur.

 

 

 

Pouahhh

 

Moi étant bridé, je prennais le 130 à fond de 6, j'arrivais à peine à 140 en restant en 5ième.

 

Mais bon, c'est vrai qu'elle avait été bridée n'importe comment.

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Invité §puc668Yd

Salut !

J'ai une div bridée et je monte a 140 facile mais je pense qu'elle ne montera pas plus que 150 mais bon, je l'ai pa encore poussée a fond a fond....

Sinon le gars qui me l'a bridée (300€ le kit) ne m'a pas mis les gicleurs sinon j'aurai perdu trop de chevaux.

 

En tous cas ca fait 2 mois environ que je l'ai et je ne peux plus m'en passer !!! XJN powaaaaa [:damien49630:1]

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Invité §lud375be

Salut tous le monde,je voudrais savoir si a tout a hasard quelqu'un saurai comment debrider un xj600n?

 

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Invité §kni711Uv

Le diversion il faut l'acheter bridé. Ou alors monter de l'occaze soi même...

S Deux exemples de diversion bridées, sur une annonce il donne le kit, tu pourrais peut être lui faire une proposition d'achat :

 

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XJS-600-Diversion_W0QQitemZ4640363413QQcategoryZ73784QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-600-XJS-93_W0QQitemZ200000185361QQcategoryZ91980QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Un site intéressant pour la pièce d'occaze à juste prix :

 

http://www.emoto.com/

 

Je vais voir ça merci ;)

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Invité §dag558bC

Hello !

En ce qui me concerne, ma div a 32000km et je l'ai achetée il y a deux mois a 27000km....et l'ai déjà poussé a 200 compteur.

PS: elle est pas bridée la mienne...

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Invité §mem271Bt

Salut tous le monde,je voudrais savoir si a tout a hasard quelqu'un saurai comment debrider un xj600n?

 

Enlever le kit 34ch ou passer au dessus de 61ch?

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Invité §tin055ct

Hello !

En ce qui me concerne, ma div a 32000km et je l'ai achetée il y a deux mois a 27000km....et l'ai déjà poussé a 200 compteur.

PS: elle est pas bridée la mienne...

 

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifbullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

 

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Invité §dag558bC

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C'est pas faux....mais je veux etre considéré en tant que tel, j'en ai marre des colifichets!!! :p

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Invité §tdr402nL

HELP !

j'ai un tuyaux en dessous du moteur qui est en permanence humide, et les vis du moteur (en bas) qui sont entourées de noir, ce depuis que je suis sorti de chez le cooncess. est-ce normal? Car il parait que les div fuient souvant...

 

 

 

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Invité §dag558bC

HELP !

j'ai un tuyaux en dessous du moteur qui est en permanence humide, et les vis du moteur (en bas) qui sont entourées de noir, ce depuis que je suis sorti de chez le cooncess. est-ce normal? Car il parait que les div fuient souvant...

 

 

hello,

 

elle a combien de bornes ta div'? si elle est restée longtemps sans rouler, peut etre le joint de culasse ou le joint de carter...

je ne suis pas spécialiste, mais je sais que les joints ne sont efficaces que lorsqu'ils "travaillent".

une moto qui est restée longtemps au garage (1-2-3 ans sans tourner) a donc des risques de joint détériorés

 

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HELP !

j'ai un tuyaux en dessous du moteur qui est en permanence humide, et les vis du moteur (en bas) qui sont entourées de noir, ce depuis que je suis sorti de chez le cooncess. est-ce normal? Car il parait que les div fuient souvant...

 

 

T'as vérifié ton niveau d'huile?

Parce que si y'en a trop, c'est pas bon.

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Invité §tdr402nL

Elle a 20 000 km, et le niveau d'huile est ok. Il parait que l'ancien proprio l'a laissé longtemps sans rouler, mais j'ai parcouru 3000 km depuis que je l'ai et elle a jamais fait çà...

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Invité §tin055ct

Elle a 20 000 km, et le niveau d'huile est ok. Il parait que l'ancien proprio l'a laissé longtemps sans rouler, mais j'ai parcouru 3000 km depuis que je l'ai et elle a jamais fait çà...

 

Le problème (valable pour tous les moteurs) , c'est que lorsque l'on le laisse longtemps sans tourner , les joints sèchent . Puis à la remise en route , les joints "regonflent" avec l'huile mais un suintement apparaît par porosité . Tu n'as pas 36 solutions , ou tu changes les joints , ou tu nettoies régulièrement pour ne pas tout salir . Tu peux essayer des produits type Bardhal anti-fuite moteur , certains divinistes l'utilisent pour "colmater" le suintement du joint d'embase des cylindres , véritable défaut récurent sur les Divs ...

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Invité §tdr402nL

merci tintin, c'est exactement ce que je vais faire (nettoyer régulièrement et essayer ces produits)

Merci à tous pour la vitesse et l'exactitude de vos réponses (comme d'habitude d'ailleurs, il est génial ce forum!)

A plus et bonne route!

 

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Invité §dag558bC

Le problème (valable pour tous les moteurs) , c'est que lorsque l'on le laisse longtemps sans tourner , les joints sèchent . Puis à la remise en route , les joints "regonflent" avec l'huile mais un suintement apparaît par porosité . Tu n'as pas 36 solutions , ou tu changes les joints , ou tu nettoies régulièrement pour ne pas tout salir . Tu peux essayer des produits type Bardhal anti-fuite moteur , certains divinistes l'utilisent pour "colmater" le suintement du joint d'embase des cylindres , véritable défaut récurent sur les Divs ...

 

 

ouais bon, j'avais à peu près trouvé le problème, tintin008 a trouvé la solution....

m'enfin vive le travail d'équipe !!

 

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Invité §mem271Bt

HELP !

j'ai un tuyaux en dessous du moteur qui est en permanence humide, et les vis du moteur (en bas) qui sont entourées de noir, ce depuis que je suis sorti de chez le cooncess. est-ce normal? Car il parait que les div fuient souvant...

 

Ton filtre à huile est il suffisement serré?

Peut être un oublie du mécano, même si ça m'étonne.

Il ne faut pas qu'il soit trop serré, mais un minimum quand même.

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Invité §doo270Ms

 

j ai reussi a me faire envoyer par mail une photo de la diversion qui m interesse et dont je parlais plus haut.

 

Donc je resume : 1994, 39000 km, 1600€. Apparament le pneus et plaquettes seraient ok. Je vous montre la photo pour avoir votre avis sur les details que vous pourriez eventuellement remarquer sur la photo qui impliqueraient des frais (je me pose des questions sur l etat de l echappement et je ne sais pas si j apercois de la rouille sur la chaine ou pas)

 

Merci d avance ;)

 

PICT0004.JPG.f6be168c9fd9bb8b61e492706676d007.JPG

 

et un petit zoom sur la partie chaine

 

chaine.jpg.72ddf511b70dc7c09a92e5cf59c62cef.jpg

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Invité §reg760iA

Salut,

 

Le pot à l air boursoufflé, vérifie en passant la main dessus, si c'est le cas c'est mort.

La chaine je vois pas bien mais si elle est rouillée le garage est débile de la laisser comme ça ;)

 

Sinon elle à l'air propre

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Invité §tin055ct

Salut

Je suppose que si tu as demandé de t'envoyer des photos par mail , ce que la bécane ne se trouve pas à 5 min de chez toi . Si le gars est un pro , demande lui par mail qu'il te fasse la liste des pièces neuves ou changées très récemment , et celles nazes ou a changer à court terme (- 5000 kms) . Si le gars ne te réponds pas , passes ton chemin . Si il t'envoies la liste , négocie le prix suivant les frais à venir . 2 silencieux + un kit chaîne = 400 € par ex . A ne pas négliger pour ne pas avoir de mauvaise surprise .

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Invité §twi275WX

Ton filtre à huile est il suffisement serré?

Peut être un oublie du mécano, même si ça m'étonne.

Il ne faut pas qu'il soit trop serré, mais un minimum quand même.

 

 

toi tu dois avoir une main dynamométrique.....

La bonne explication c'est de serrer à la main jusqu'à ce que le filtre bloque et remettre un petit coup de force pour la route.

 

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Invité §mem271Bt

toi tu dois avoir une main dynamométrique.....

La bonne explication c'est de serrer à la main jusqu'à ce que le filtre bloque et remettre un petit coup de force pour la route.

 

Puisque tu pinaille :D , il faut comme tu l'a dit, serrer à la main jusqu'à ce que le filtre bloque, puis forcer de 1/4 de tour et non pas "remettre un petit coup de force pour la route".

Comme ça on est d'accord ?

 

Au fait, coucou voisin. :coucou:

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Invité §doo270Ms

Salut

Je suppose que si tu as demandé de t'envoyer des photos par mail , ce que la bécane ne se trouve pas à 5 min de chez toi . Si le gars est un pro , demande lui par mail qu'il te fasse la liste des pièces neuves ou changées très récemment , et celles nazes ou a changer à court terme (- 5000 kms) . Si le gars ne te réponds pas , passes ton chemin . Si il t'envoies la liste , négocie le prix suivant les frais à venir . 2 silencieux + un kit chaîne = 400 € par ex . A ne pas négliger pour ne pas avoir de mauvaise surprise .

 

 

Effectivement elle n est pas a cote. Mais bon elle est a 1h de route alors je crois que je vais quand meme faire le deplacement parce que le gars sait juste me dire qu elle a ete revise au printemps 2005, mais que c est a ce moment la qu il s est achete une autre motoet que du coup elle n a presque pas roule depuis.

 

Donc je continue avec mes questions (desole ... mais les forums sont fait pour ca non ? :) )

 

Comment je sais si je vais devoir changer le pot alors ? En passant la main dessus ? A quel niveau ? Sur le silencieux ?

Pour le kit chaine je crois avoir lu qu il faut tirer le la chaine sur la couronne a l arriere et regarder si elle ne sort pas de plus d une demi dent c est ca ? Si elle est rouillee je dois la changer dans tous les cas ? Ou alors elle peut etre rouillee mais encore bonne ?

 

A part ces deux details effectivement elle me plait. Mais vu que je suis etudiant j aimerais vraiment etre sur de pas avoir de mauvaise surprise dans le court termes et c'est pour ca que je viens chercher des conseils parmis vous :)

 

Merci encore :jap:

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Invité §tin055ct

Effectivement elle n est pas a cote. Mais bon elle est a 1h de route alors je crois que je vais quand meme faire le deplacement parce que le gars sait juste me dire qu elle a ete revise au printemps 2005, mais que c est a ce moment la qu il s est achete une autre motoet que du coup elle n a presque pas roule depuis.

 

Donc je continue avec mes questions (desole ... mais les forums sont fait pour ca non ? :) )

 

Comment je sais si je vais devoir changer le pot alors ? En passant la main dessus ? A quel niveau ? Sur le silencieux ?

Pour le kit chaine je crois avoir lu qu il faut tirer le la chaine sur la couronne a l arriere et regarder si elle ne sort pas de plus d une demi dent c est ca ? Si elle est rouillee je dois la changer dans tous les cas ? Ou alors elle peut etre rouillee mais encore bonne ?

 

A part ces deux details effectivement elle me plait. Mais vu que je suis etudiant j aimerais vraiment etre sur de pas avoir de mauvaise surprise dans le court termes et c'est pour ca que je viens chercher des conseils parmis vous :)

 

Merci encore :jap:

 

 

Pour les silencieux , passe ta main derrière et sous les pots . Si tu sens des "cloques" , si tu vois des auréoles de rouille , dis toi qu'il sont à bout de course . Le collecteur a peu de chance d'être abîmé (inox) mais a vérifier quand même . Démarres la moto et écoutes le bruit qu'ils font . Ils ne doivent pas être bruyants ni faire un bruit métallique (genre chicane qui se ballade) sinon la aussi , H.S . Pour le Kit chaîne , la méthode est bonne pour la couronne . Sinon pour la chaîne , si elle est "piquée" , c'est peut être récupérable mais si elle est carrément rouillée ---> poubelle .

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Invité §twi275WX

Puisque tu pinaille :D , il faut comme tu l'a dit, serrer à la main jusqu'à ce que le filtre bloque, puis forcer de 1/4 de tour et non pas "remettre un petit coup de force pour la route".

Comme ça on est d'accord ?

 

Au fait, coucou voisin. :coucou:

 

 

Dis donc t'as pas du boulot..... retourne monter tes contenaire.

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Invité §mem271Bt

Dis donc t'as pas du boulot..... retourne monter tes contenaire.

 

Conteneurs déjà :sol: . Y en a pas en ce moment. :non:

Mais comment tu sais ça toi :??: .

 

 

 

EDIT : Ca y est j'ai trouver. J'aurai du m'en douter avec une faute pareille, t'aurais pu me le dire que tu allais rouler en TL1000R.

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