Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §doo270Ms

Pour les silencieux , passe ta main derrière et sous les pots . Si tu sens des "cloques" , si tu vois des auréoles de rouille , dis toi qu'il sont à bout de course . Le collecteur a peu de chance d'être abîmé (inox) mais a vérifier quand même . Démarres la moto et écoutes le bruit qu'ils font . Ils ne doivent pas être bruyants ni faire un bruit métallique (genre chicane qui se ballade) sinon la aussi , H.S . Pour le Kit chaîne , la méthode est bonne pour la couronne . Sinon pour la chaîne , si elle est "piquée" , c'est peut être récupérable mais si elle est carrément rouillée ---> poubelle .

 

 

Ah ok moi j etais inquiete par cette couleur brunatre au niveau du collecteur justement, mais pas par les silencieux .. en fait je realise maintenant que c'est surtout au niveau des silencieux alors.

 

Bon disons que si jamais le kit chaine et les silencieux sont HS, sachant qu elle est a 1600 euros, de combien je peux la faire baisser ( en comptant le fait que je ferais surement changer la chaine chez le concessionnaire mais que je me debouillerai pour les silencieux )

 

( c'est chouette j'apprends pleinde choses grace a vous merci :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ah ok moi j etais inquiete par cette couleur brunatre au niveau du collecteur justement, mais pas par les silencieux .. en fait je realise maintenant que c'est surtout au niveau des silencieux alors.

 

Bon disons que si jamais le kit chaine et les silencieux sont HS, sachant qu elle est a 1600 euros, de combien je peux la faire baisser ( en comptant le fait que je ferais surement changer la chaine chez le concessionnaire mais que je me debouillerai pour les silencieux )

 

( c'est chouette j'apprends pleinde choses grace a vous merci :D )

 

Le kit chaine c'est grosso modo 150 euros.

Les silencieux, je crois que c'est de l'ordre des 250 euros par cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

Salut camarades divinistes!

Quelqun saurait comment on sait quand l'amortisseur arrière est mort? j'ai l'impression que le mien n'amorti plus grand chose... lorsque quelqun se met derrière moi, l'assiette change à peine... Je me fait peut être des idées mais j'aimerais être sûr. est-ce dangereux (genre çà risque de casser ou je ne sais quoi)? quelqun peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Le kit chaine c'est grosso modo 150 euros.

Les silencieux, je crois que c'est de l'ordre des 250 euros par cotés.

 

 

Pour info le kit chaîne est à 125 € et le silencieux 189 € droit ou gauche . Prix 2005 catalogue Yam .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut camarades divinistes!

Quelqun saurait comment on sait quand l'amortisseur arrière est mort? j'ai l'impression que le mien n'amorti plus grand chose... lorsque quelqun se met derrière moi, l'assiette change à peine... Je me fait peut être des idées mais j'aimerais être sûr. est-ce dangereux (genre çà risque de casser ou je ne sais quoi)? quelqun peut m'aider?

 

 

Salut

Sur quelle position est le réglage de ton amorto ? Le fait que la moto ne varie pas d'assiette quand tu prends un passager est peut être du au fait que ton amorto (le ressort en fait) soit réglé au plus dur (7) . Le boulot de l'amortisseur est de ralentir la décompression du ressort . Pour schématiser , avec un amorto en bon état , tu passes sur une bosse , le ressort va s'écraser une seule fois , sa détente sera freinée par l'amortisseur . Si ton amorto est naze , le ressort va se comprimer et se détendre plusieurs fois puisqu'il n'est pas freiné . D'où une sensation d'instabilité et de pompage sur l'arrière au passage de bosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour info le kit chaîne est à 125 € et le silencieux 189 € droit ou gauche . Prix 2005 catalogue Yam .

 

;)

 

OK, j'etais un peu pessimiste.

Mais tu travaille chez Yam toi ou quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Conteneurs déjà :sol: . Y en a pas en ce moment. :non:

Mais comment tu sais ça toi :??: .

 

 

 

EDIT : Ca y est j'ai trouver. J'aurai du m'en douter avec une faute pareille, t'aurais pu me le dire que tu allais rouler en TL1000R.

 

 

 

C'est en cours de négoce.... je t'ais bien niq............comme dans les virages tu me diras !

Bisous à tes femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

OK, j'etais un peu pessimiste.

Mais tu travaille chez Yam toi ou quoi?

 

:lol: Non pas du tout . Je suis même assez nul en mécanique . Je récupère un catalogue "accessoires" tous les ans chez Yam (gratos) . Il y a tout les accessoires et en plus le prix des pièces , des révisions , etc ... Pratique quand je veux comparer le prix d'une pièce par rapport à une adaptable . Quelquefois , la pièce d'origine coûte moins cher ! Sinon pour le reste , c'est l'expérience au fil du temps . Cela fait 16 ans que je roule en moto (0 accident :sol: ) et je m'intéresse au soucis rencontré par les autres divinistes . J'utilise ma mémoire et ma logique pour tenter de faire avancer le schmilblick mais mes compétences techniques ne vont pas bien loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

D'accord tintin0008, çà doit être psychologique, car ce que j'ai remarqué c'est un durcissement soudain de l'amorto genre je la gare un soir, et le lendemain c super dur. mais je ne rebondis pas plusieurs fois. Je pense à superdiviniste. Mais qui est-il? il y a un mois, il avait déjà agit: j'ai laissé ma div dans le 16ème à coté de mon école, et en revenant, le frein avait été réglé! et l'embrayage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

J'ai un div de 94 et la chaine de distribution claque depuis 10.000km, je pense donc à la changée :D.

Problème, je me suis renseingné chez Yam et la dite chaine est à 100€ (ça fait mal!) et en plus il ne vendent plus de chaines ouvertes, donc pour la montée, ben faut tomber le moteur (çà fait très très mal).

 

Comme ma belle à 56.000km j'ai pas envis de trop faire çà, en plus vas y en avoir pour des sous. Donc je voudrai savoir si quelque uns d'entre vous ont des plans pour avoir les chaines ouvertes ou au moins un maillon rapide (paraît qu'à l'étranger il y a moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

D'accord tintin0008, çà doit être psychologique, car ce que j'ai remarqué c'est un durcissement soudain de l'amorto genre je la gare un soir, et le lendemain c super dur. mais je ne rebondis pas plusieurs fois. Je pense à superdiviniste. Mais qui est-il? il y a un mois, il avait déjà agit: j'ai laissé ma div dans le 16ème à coté de mon école, et en revenant, le frein avait été réglé! et l'embrayage aussi!

 

 

djspirit.gif.2ab13ba7577c108d08a4de10ba8ddc56.gif . Gaffe quand même que tu n'es pas une fuite d'huile au niveau de ton amorto . Cela provoquerai un changement rapide de son efficacité . Vérifie si il n'est pas gras . Si il est sec , tout va bien sinon ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Moto réservée, plus qu'à attendre qu'elle soit bridée et révisée :D

Vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'ai un div de 94 et la chaine de distribution claque depuis 10.000km, je pense donc à la changée :D.

Problème, je me suis renseingné chez Yam et la dite chaine est à 100€ (ça fait mal!) et en plus il ne vendent plus de chaines ouvertes, donc pour la montée, ben faut tomber le moteur (çà fait très très mal).

 

Comme ma belle à 56.000km j'ai pas envis de trop faire çà, en plus vas y en avoir pour des sous. Donc je voudrai savoir si quelque uns d'entre vous ont des plans pour avoir les chaines ouvertes ou au moins un maillon rapide (paraît qu'à l'étranger il y a moyen).

 

Peut être qu'il suffirait de donner un coup de main au tendeur de chaine de distribution qui doit être un peu coincé.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais peut être que ce sera suffisant.

Pour ce faire, il faut desserrer la vis du tendeur (clé de 13 je crois) et lui donner quelques gentils coups de marteau pour la decoller. Et ensuite resserrer.

Ca a fonctionner pour moi, plus de bruit depuis 6000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

C'est le repère 10.

 

 

11453439_chaine2.jpg.03c1fa0e0b534611f2e48af1b5acd7d6.jpg

1334492888_chaine1.jpg.59ddb279455ea5486f0988843f66b61e.jpg

 

 

De rien, de rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

On me la déjà proposé mais je crois que l'ancien proprio l'avait déjà fait.

Mais je jetterai un coup d'oeil quand même. Le tendeur il faut pas le démonter avec les 2 vis CHC pour le faire bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

On me la déjà proposé mais je crois que l'ancien proprio l'avait déjà fait.

Mais je jetterai un coup d'oeil quand même. Le tendeur il faut pas le démonter avec les 2 vis CHC pour le faire bouger ?

 

Tu n'as pas besoin de le démonter, juste lui tapoter gentiment sur la couenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Ouai, sinon, je pensait le demonter et le netoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §St-483jt

Ayet, va falloir mené la moto chez le mecano.

C'est pas grave ,j'ai les joints spi de fourche a faire changé.

La fuite est apparue aujourd'hui, belle fuite apparrement, ca suinte bien.

Peut-on quand meme roulé un peu ? Ou y-a-t-il un risque d'endommagement.?

Vais en profiter pour faire la vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

hello a tous !

me suis plongé depuis 2-3 jours dans la revue technique de la div', et du coup ce matin me suis mis a démonter les silencieux et à les nettoyer.

Et, surprise, j'ai remarqué une pièce metallique sous le pot gauche.

Quelqu'un sait a quoi ca sert? (si ca sert?)

 

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Moi aussi je dois me tapper la vidange de la fourche (ainsi que le changement des joints), et comme un gros boulet j'ai oublié ma RT à la maison (ou je ne suis pas :D ).

Est-ce que quelqu'un pourrait me scaner la page avec les quantités et les hauteurs d'huile SVP, celle pour les joints pourrait également m'aider.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

Moi aussi je dois me tapper la vidange de la fourche (ainsi que le changement des joints), et comme un gros boulet j'ai oublié ma RT à la maison (ou je ne suis pas :D ).

Est-ce que quelqu'un pourrait me scaner la page avec les quantités et les hauteurs d'huile SVP, celle pour les joints pourrait également m'aider.

 

Merci.

 

 

 

DIV72.jpg.c4ba9c3ae6a0a0ebb42795dc696fcb42.jpg

 

voila, j'espere que c'est lisible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

hey c'est encore dagenius

juste pour dire que j'en ai chi*** pour l'image, j'espere que ca te sera utile...au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ayet, va falloir mené la moto chez le mecano.

C'est pas grave ,j'ai les joints spi de fourche a faire changé.

La fuite est apparue aujourd'hui, belle fuite apparrement, ca suinte bien.

Peut-on quand meme roulé un peu ? Ou y-a-t-il un risque d'endommagement.?

Vais en profiter pour faire la vidange.

 

Tu ne peux rien endommager si tu ne fais pas de tout terrain avec.

Le seul risque c'est de pourrir ton pantalon avec l'huile projeter par la vitesse.

Molo quand même, ta tenue de route sera (encore) moins bonne qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

hello a tous !

me suis plongé depuis 2-3 jours dans la revue technique de la div', et du coup ce matin me suis mis a démonter les silencieux et à les nettoyer.

Et, surprise, j'ai remarqué une pièce metallique sous le pot gauche.

Quelqu'un sait a quoi ca sert? (si ca sert?)

 

V à tous !

 

Photo??

Se sera plus simple, car pour l'instant je ne peux pas t'aider, j'ai une ligne Remus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

hey c'est encore dagenius

juste pour dire que j'en ai chi*** pour l'image, j'espere que ca te sera utile...au plaisir !!

 

 

 

tu vas surement trouver que j'abuse :ange: .... mais la mienne est de 94, et c'est pas la même fourche :cry:

 

A part c'est bien lisible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

tu vas surement trouver que j'abuse :ange: .... mais la mienne est de 94, et c'est pas la même fourche :cry:

 

A part c'est bien lisible :D

 

 

 

Div09.jpg.39991aaf8895972fc0fe7cd6c46f702a.jpg

 

cela vous va, cher ami motard? :p

cela correspond au modèle 1992-95.

en 1994, ils on sorti la "N" et apporté de nouveaux coloris à la div'.

effectivement la fourche n'est pas la meme, car quand Yam a sorti

la version 98 (la mienne), elle a eu deux disques AV, et aussi une

fourche plus grosse (de 38 à 41mm de diam.), d'ou mon erreur. :jap:

 

Voila ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

hello a tous !

me suis plongé depuis 2-3 jours dans la revue technique de la div', et du coup ce matin me suis mis a démonter les silencieux et à les nettoyer.

Et, surprise, j'ai remarqué une pièce metallique sous le pot gauche.

Quelqu'un sait a quoi ca sert? (si ca sert?)

 

V à tous !

 

Ce ne serait pas la patte qui sert d'arrêt pour la béquille centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96850/Div09.jpg

 

cela vous va, cher ami motard? :p

cela correspond au modèle 1992-95.

en 1994, ils on sorti la "N" et apporté de nouveaux coloris à la div'.

effectivement la fourche n'est pas la meme, car quand Yam a sorti

la version 98 (la mienne), elle a eu deux disques AV, et aussi une

fourche plus grosse (de 38 à 41mm de diam.), d'ou mon erreur. :jap:

 

Voila ! :sol:

 

 

 

Merci ! y a plus qu'à pas me gauffrer en bricolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

Ce ne serait pas la patte qui sert d'arrêt pour la béquille centrale ?

 

 

réaction à chaud : pleins de gros mots

réaction à froid (2min après): diantre, mais pourquoi donc n'y ai-je pas pensé plus tôt!

quelle tête de linotte je fais donc aux yeux de mes camarades motocyclistes !buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

bon les champions, tant que ya des chauds dans la salle :

une ptite question technique : comment empecher les vibrations ressenties sur les cales-pieds?

au bout d'une heure de route, disons, intensive, j'ai l'impression en marchant d'avoir des ressorts sous les pieds...

bon c'est marrant au début, mais à force...

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Pour les vibrations, le vendeur de mon pot m'a dit que sur sa div, il avait "monté" le reservoir sur chambre à air, cad qu'il avait mis des morceaux de chambres à air entre le cadre et le réservoir, c'était trés efficace contre les vibrations.

 

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

on a la meme moto julian40.sauf qu'on se connait pas du meme forum...

mais directement sur les cales-pieds?

bon pour le reservoir je vais essayer de le faire pendant la révision (filtre a air a changer, la semaine prochaine)

 

merci julian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonne réponse

Si les vibrations sont vraiment gênantes , tu peux insérer entre les diverses fixations des joints en caoutchouc pour isoler . Ça doit marcher pour les cales-pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558bC

ouaip.

dès qu'il arete de pleuvoir jvais voir....

merci a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...