Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Autonomie de vos meganes DCI


Invité §bru750aK

Messages recommandés

Invité §bru750aK

Sujet sans doute épuisé depuis longtemps, mais tellement d'actualité.

 

Donnez votre autonomie moyenne, et dite juste si vous avez une conduite de pére de famille bien rangé :) ou bien si vous avez une conduite dite plus "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mégane DCI 105. Entre 950 et 1050 kms suivant qui conduit...comprennez par là, moi ou ma copine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru750aK

il faudrai aussi donner la motorisation non ?

 

 

Oui effectivement, mettez aussi votre motorisation. Ce sera plus représentatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Entre 1000 et 10100km pour ma Mégane 1.9Dci 120cv et avec exclusivement du gazole ELF Evolution ou Total Excellium

 

Ma conduite est tantôt normale, tantôt pressée mais jamais pépère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgl871zT

Bonjour

 

Plus de 1050kms avec un Megane Estate DCI 1.5l 105CV 27000 kms

Consommation 5l/100kms (Enfin c'est l'ordinateur de bord qui le dit... ) donc conduite pépére toujours avec le limiteur...

Justement à propos:

lorsque je fais le plein l'autonomie indiquée est toujours de 1148 kms et commence à descendre aprés env 250 kms ...

J'ai déjà remarqué ce problème depuis 2/3 pleins...Avant j'avais pas fait attention ...

Quelqu'un a t'il remarqué ce problème ? et y'a t'il une solution au problème si il y a problème ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1000 et 1100 avec une 1.9 dci Luxe Dynamique mais si je ne me trompe pas l'autonomie se calcule en fonction de la consommation moyenne précédente (c'est à dire avant de faire le plein) donc si on roule vraiment fort sur un plein complet avant de passer à la station l'autonomie sera inférieure à celle qu'elle aurait été si on avait roulé doucement.

Je n'ai pas vérifié car rouler vite sur un plein complet c'est dangereux pour le permis, peut être quelqu'un a une info la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo062QW

Je viens de faire mon premier plein, 55 l à 1.17 le litre.et l'odb m'indique 1450km pour le moment.est ce une utopie ou une réalité?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le calcul, ca fait tout drole

 

Twingo 1993 à 2001

Un plein de 35 L à 0,75 €/L soit 26 € (me souvient que 200 de nos anciens frans suffisaient) pour 450/500 kms parcourus

Cout au km: 0,052 €/kms

 

206 HDi 2001 à 2004

Un plein de 45 L à 0,70 €/L soit 32 € pour 750/800 kms parcourus

Cout au km: 0,04 €/kms

 

Clio dCi 2004 à 2007

Un plein de 45 L à 1,00 €/L soit 45 € pour 800/850 kms parcourus

Cout au km: 0,053 €/kms

 

 

Megane dCi 2007 à ....

Un plein de 50 L à 1,20 €/L soit 60 € pour 750/800 kms parcourus

Cout au km: 0,075 €/kms

 

 

Et dans deux ans

Un plein de 50L à 1,50 €/L soit 75 € pour 750/800 kms parcourus

Cout au km: 0,009 €/kms

 

Franchement, je ne sais pas jusqu'ou pourrait aller une telle inflation des prix. Au bout d'un moment on pourra plus, la conso baissera... esperons que le cours tombe un peu, à cause de la faible demande. Et pendant ce temps la Total vit dans ses periodes fastes, et les emirs croulent sous le fric... y'a qu'a voir Dubai....

Retourner à un gasoil à 0,70 €/L, faut pas rever.. mais voir le cours retomber à 1,00 €/L, on peut l'esperer...surtout si on trouve d'autres sources pour faire fonctionner des vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch257op

Pour moi avec une Megane Estate 2L DCI150 je fais 850km sur autoroute le limiteur sur 142km/h mais sinon en conduite de tout les jours (conduite nerveuse) je ne fais plus que 700 km a tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'en 1998 je payais 3,80 francs le litre de gazoil, sur la 106 1.5 D avec 55 francs je faisais 300 bornes.....soit 8,38 €

 

On se rendait pas compte la chance qu'on avait. Et deja, on trouvait ca cher. On avait peut etre pas le meme pouvoir d'achat, mais le delta pouvoir d'achat essence etait bien plus grand

 

Pour moi avec une Megane Estate 2L DCI150 je fais 850km sur autoroute le limiteur sur 142km/h mais sinon en conduite de tout les jours (conduite nerveuse) je ne fais plus que 700 km a tout casser.

 

 

142 km/h? T'as pas peur des radars?

Sinon, des que la reserve bip, c'est environ 800 kms pour la mienne... 6.0/6.2 l/100 kms de moyenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rendait pas compte la chance qu'on avait. Et deja, on trouvait ca cher. On avait peut etre pas le meme pouvoir d'achat, mais le delta pouvoir d'achat essence etait bien plus grand

 

 

 

 

142 km/h? T'as pas peur des radars?

Sinon, des que la reserve bip, c'est environ 800 kms pour la mienne... 6.0/6.2 l/100 kms de moyenne

 

 

 

Je m'en rendais un peu compte car à cette époque j'avais la fiesta essence, qui roulais au super (à 6 francs le litre) et un week-end par mois j'avais la 106 D.....à la pompe et en conso le jour et la nuit.....

 

Et j'étais à l'armée à 560 frs par mois....dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur350LV

1.9 dci 130 en essayant de ne pas trop la forcer (pas plus de 3500 tr/minutes) entre 600 et 650 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGANE RS DCI---Autonomie affichée quand je fais le plein 850 à 900 sur autoroute avec régulateur à 138 mais sans me priver d'accélerer pour doubler de temps en temps. Sinon à 130 tout le long je pense que l autonomie doit passer entre 950 et 1000.

 

Pourquoi 138 km/h-----Normalement les compteurs des méganes sont optimistes de 4 km/h à 130. Les radars automatiques flashent à 136 km/h donc en théorie à 138 régulateur je suis à 134 chrono et je ne devrais pas me faire prendre en photo. N'empêche que ce ne sont que 2 km/h avant la sanction et lorsque je vois un panneau je redesend le régul à 136 et là c'est sur ça passe. Il me reste à vérifier à quelle vitesse je suis réellement lorsque le régulateur est à 138. (45 € et 1 point la vérif si je me suis trompé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 dci 130 en essayant de ne pas trop la forcer (pas plus de 3500 tr/minutes) entre 600 et 650 km

 

3500 tr/min, c'est deja pas mal. Tu forces pas, mais c'est deja bien rouler

 

MEGANE RS DCI---Autonomie affichée quand je fais le plein 850 à 900 sur autoroute avec régulateur à 138 mais sans me priver d'accélerer pour doubler de temps en temps. Sinon à 130 tout le long je pense que l autonomie doit passer entre 950 et 1000.

 

Pourquoi 138 km/h-----Normalement les compteurs des méganes sont optimistes de 4 km/h à 130. Les radars automatiques flashent à 136 km/h donc en théorie à 138 régulateur je suis à 134 chrono et je ne devrais pas me faire prendre en photo. N'empêche que ce ne sont que 2 km/h avant la sanction et lorsque je vois un panneau je redesend le régul à 136 et là c'est sur ça passe. Il me reste à vérifier à quelle vitesse je suis réellement lorsque le régulateur est à 138. (45 € et 1 point la vérif si je me suis trompé).

 

Tu joues avec le feu

Moi, c'est 130 km/h regul pour 130 km/h sur les panneaux

Et je perd guere plus de temps

Pour avoir fait 600 kms d'autoroute, la moyenne du dCi 150, c'est 6.1 l/100 kms, soit en theorie 983 kms

Mais vu que la reserve s'allume tot et que j'aime pas racler le fond du reservoir, pour ma part, c'est 820 kms maxi sur ce genre de parcours, la reserve s'allumant à moins de 10 l restant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve, je crois qu'elle s'allume lorsqu'il reste 83 km d'autonomie. Pour la vitesse, je sais pas si je joue avec le feu mais en 5 ans avec des méganes, je ne me suis jamais fait flasher, je roule toujours avec le régulateur sur autoroute. Maintenant c'est absolument vrai que tu ne gagnes pas grand chose et même rien du tout sur un petit parcours.

Je vois plus haut 3500 trs/mn, je trouve que c'est déja pas mal, en conduite normale en ce qui me concerne ce serait plutôt moins de 3000 sachant qu'en 6 ème à 2500 trs tu es à 140 km/h. Sur route si je monte à 3500 trs même sur les rapports intermédiaires je vais pas tarder à être à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve, je crois qu'elle s'allume lorsqu'il reste 83 km d'autonomie. Pour la vitesse, je sais pas si je joue avec le feu mais en 5 ans avec des méganes, je ne me suis jamais fait flasher, je roule toujours avec le régulateur sur autoroute. Maintenant c'est absolument vrai que tu ne gagnes pas grand chose et même rien du tout sur un petit parcours.

Je vois plus haut 3500 trs/mn, je trouve que c'est déja pas mal, en conduite normale en ce qui me concerne ce serait plutôt moins de 3000 sachant qu'en 6 ème à 2500 trs tu es à 140 km/h. Sur route si je monte à 3500 trs même sur les rapports intermédiaires je vais pas tarder à être à vélo.

 

 

En conduite normale, entre 1800 et 2200 sur mon dci 130, en arsouille, jusqu'a 4500.

 

5.2L/100 reel, autonomie de 1100km environ. (mais bon je fais le plein quand l'ordi indique 150km environ :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ca depend vraiment des trajets longs ou courts, du type de voie, et de la topographie de la region habitée

 

Pour la reserve, ca depend de quand elle s'allume

Parfois à 100 kms, parfois à 80 kms

Ca depend de ta moyenne de consommation

Reste que toujours, quand ca s'allume et que je fais le plein, je colle 49,50 ou 51 l maxi... ca c'est relativement stable. Enfin c'est ce que je note sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille, arsouille, quand tu nous tient, moi je change juste avant 4000 parceque de toute façon ça sert à rien de monter plus haut. La boite me paraît bien étagée et quand tu changes de vitesse tu restes de toute façon dans la plage d'utilisation optimale 1700/3700 environ sur la mienne.

Quand à l'autonomie, ca n'a jamais affiché plus de 900 km mais ça ne fait pas longtemps que j'ai la voiture et je ne l'ai pas encore essayée dans toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille, arsouille, quand tu nous tient, moi je change juste avant 4000 parceque de toute façon ça sert à rien de monter plus haut.

 

Ca depend, sur la mienne, ca pousse encore

Mais bon, ca pousse tellement avant que meme pas besoin de depasser les 3500 tr/min en conditions normales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille, arsouille, quand tu nous tient, moi je change juste avant 4000 parceque de toute façon ça sert à rien de monter plus haut. La boite me paraît bien étagée et quand tu changes de vitesse tu restes de toute façon dans la plage d'utilisation optimale 1700/3700 environ sur la mienne.

Quand à l'autonomie, ca n'a jamais affiché plus de 900 km mais ça ne fait pas longtemps que j'ai la voiture et je ne l'ai pas encore essayée dans toutes les conditions.

 

 

Sur la tienne alors, car la mienne est un chouilla trop longue (dci 130) donc elle pousse tres bien en 4eme et a un peut du mal en 5eme, donc autant profiter un max du moteur en 4eme :)

Mais je ne me plains pas, la dci 120 c'est bien pire tellement la boite est abusivement trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la DCI 120 puisque j'en ai eu une pendant 4 ans. La boite est effectivement trop longue à mon gout et dur de passer la 6 ailleurs que sur autoroute. Maintenant j'ai une RSD et la boite est beaucoup mieux étagée et puis il y a du gros couple bien disponible sur une bonne plage d'utilisation, c'est très agréable avec très peu de temps de réponse . Je ne connais pas la 130 donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la DCI 120 puisque j'en ai eu une pendant 4 ans. La boite est effectivement trop longue à mon gout et dur de passer la 6 ailleurs que sur autoroute. Maintenant j'ai une RSD et la boite est beaucoup mieux étagée et puis il y a du gros couple bien disponible sur une bonne plage d'utilisation, c'est très agréable avec très peu de temps de réponse . Je ne connais pas la 130 donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

 

 

Pas du tout le meme couple la RSD a logiquement beaucoup moins de mal sur les rapports élevés :)

 

Tu as eu le 120, le 130 est un chouilla meilleurs (ben quoi 10ch lol) mais pas de quoi casser une patte a un cheval, ça marche bien mais comme un 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...