Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S4 MTM 430


Invité §arn345Jc

Messages recommandés

Invité §arn345Jc

Bonsoir à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je voulais vous présenter mon auto, acquise il y a 6 mois, et à qui j'ai fait subir une petite cure de vitamines bavaroises bien tassées signé du grand nom de la prépa Audi >> MTM <<

 

Je voulais une prépa efficace et sure et c'est après moultes appel à MTM france et aux réponses claires et précises à mes interrogations que je me suis dirrigé vers MTM afin d'effectuer une prépa moteur via M-cantronic, système exclusif MTM qui permet d'augmenter la puissance de 333 à 430cv.

 

Système installé, quelques tours de roues et wouaaa, je me retrouve au volant d'un RS4...oups pardon, S4-R MTM qui pousse très fort et à tous les régimes, sans acoups ni vibration, on dirait de l'origine !!, manque maintenant un son quelques peu plus rauque....alors telephone à Frédéric de MTM france qui m'organise un rendez-vous pour une pose d'un echappement sport Inox et de ressorts courts en vue d'un abaissement de caisse.

 

Tout d'abord, j'ai eu le privilège de visiter l'ensemble les locaux de ce préparateur hors norme et quand je dis hors norme je pèse mes mots, prototype Bimoto 1000cv, Aztec, Audi 200 de DTM, quelques protos R...dont les performances sont plus que singulières.

 

Les préparateurs d'aujourd'hui sont soit très petits et n'offrent pas de réelles garanties, soit très gros avec les gros budgets qui vont avec et un résultat pas focément à la hauteur...ou uniquement des revendeurs par correspondance avec des préparations faites on ne sait où par je ne sais qui; MTM ne fait pas partie de ces gens là, nous avons affaire ici à une société à dimension humaine et familiale ne comptant pas plus d'une trentaire de salarié où chaque personne s'implique passionnément dans sont travail, un vrai travail d'équipe et artisanal dans le sens noble du terme.

 

Ce fût le temps pour moi de leur laissé le soin de m'installer ma ligne inox développé par MTM (silencieux intermédiaire et arrières avec 2 doubles sortie 80mm) avec "throttle valve" ainsi qu'un kit de ressorts courts ajustables, développé par MTM et fabriqué chez KW en vue d'un abaissement d'assiette de 20mm.

 

Pendant ce temps, je me suis vu proposé la visite du superbe Museum Mobile Audi à Ingolstadt en passant par la visite des parking où sont parqués quelques perles rares dont des Q7 exclusive V12 TDI, R8 V10 en veux tu en voilà. Le musée recel de perles rares tel que Ur-quattro, Quattro sport et autres Audi S1 de la grande époque et leurs concurrents de l'époque (R5 turbo2, 205 turbo16, etc...)ainsi que tous les concepts car de la marque aux anneaux. L'architecture des bâtiment vaut à elle seule le détour par Ingolstadt.

 

Repas de qualité aux choix de menus halucinant au restaurant Audi du musée (accompagné d'un bonne pinte de bière, ach ja !!) visite et quelques emplettes dans le grand magasin Audi où l'on peut touver les objets, miniatures, et vêtements de l'emsemble du catalogue de la marque...autant dire qu'il y a fallut faire des choix manichéen...je ne suis repartis q'avec 5 miniatures, j'en garde pour les prochaines visites, car forcément, on veux revenir dans pareil endroit !!

 

Petit essai exclusif et retour en S5 Cabriolet MTM 430cv "Michelle Edition" aux jantes forgées de 21" rouge et noire et déco à l'identique, de la balle !!

 

Me voilà de retour, ma voiture et quasiment prête, explication détaillé du travail effectué dans la langue de Shakespeare (et non Goethe que je pratique pas) par Manuel Gumpert, spécialiste châssis chez MTM, derniers réglages et départ chez leur partenaire spécialisé dans la géométrie pour les réglages des trains avant et arrière.

 

Et voilà ! il est 18h00 (levé depuis 6h, chez MTM de puis 7h30) ma voiture est fin prête pour un retour en France comptant quelques centaines de kilomètres en compagnie de MTM France pilotant son RS6 R, il restera devant...

 

J'ai donc eu la chance de rencontrer les hommes et les femmes (si,si, y en a et de très jolies d'ailleur...) l'espace d'une journée et je n'ai qu'une envie, y retourner !!

 

Un très grand merci à Frédéric qui a permis cela, pour sa gentillesse et sa disponibilé et pour vous qui hésitez...n'hésitez plus !!!

 

Photos à suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

On a a beau dire Mais les moulins F/I VW ont vraiment ont vraiment un potentiel de tuning hors norme. PAr contre MTM est de bonne facture mais s assois un peu sur sa reput et faire payer un prix deraisonnable.

De nouveau préparateurs américains d exception ont poussé ses dernières années et sont des virtuoses pour 3 a 4 fois moins cher et des résultats supérieurs.

 

C est pas du tou pour critiquer ta prepa juste pour fair passer l info.

 

Allez voir ici.

www.vastperformance.com

http://www.eplabs.net/

 

A bientot

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

Vivement les photos asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif et bien sur vivement un essai détaillé de ta bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Je pense que le plus difficile lorsqu'on a une bonne reputation c'est de la conserver, c'est ce que MTM fait en developpant tres serieusement ses produits et c'est aussi avec une tres grande connaissance de la marque que l'on y parvient, alors le tarif MTM est certes plus élevé mais le rapport qualité/prix ne l'est pas du tout...et avec de belles autos, faut pas passer à coté.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Je pense que le plus difficile lorsqu'on a une bonne reputation c'est de la conserver, c'est ce que MTM fait en developpant tres serieusement ses produits et c'est aussi avec une tres grande connaissance de la marque que l'on y parvient, alors le tarif MTM est certes plus élevé mais le rapport qualité/prix ne l'est pas du tout...et avec de belles autos, faut pas passer à coté.

 

Bonne soirée à tous.

 

Clair qu'avec des voitures de cette gamme et surtout de ce prix-là il ne faut pas se louper. Comme toi je préfèrerais une marque connue et reconnue comme l'est MTM et donc mettre la main au portefeuille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Clair qu'avec des voitures de cette gamme et surtout de ce prix-là il ne faut pas se louper. Comme toi je préfèrerais une marque connue et reconnue comme l'est MTN et donc mettre la main au portefeuille :jap:

 

 

NTM plutôt non ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

 

NTM plutôt non ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Faute d'inattention, au temps pour moi ... Je corrige de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Domage de venter autant l'entreprise et de ne pas parler que floutement de systeme M-cantronic et blablabla et blablabla. De plus aucune photo.... intéret :???:

 

Parle nous un peu technique merde, je veux du DP, de la N75, du GT30 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage de venter autant l'entreprise et de ne pas parler que floutement de systeme M-cantronic et blablabla et blablabla. De plus aucune photo.... intéret :???:

 

Ca ressemble même étrangement à un argumentaire commercial, pour ne pas dire de la pub :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Pour commencer, je suis flatté que mon post suscite autant d'émotions de la part de certain, mais je ne fais que traduire mon ressentis sur les modifications faites sur mon auto et souhaite le partager entre passionnés. Dommage que certains aient visiblement une dent contre la société MTM, j'en dis du bien parce que je suis très satisfait, c'est tout, tout le monde n'est pas hypocrite et t'en pis si cela pose un problème à certains, qu'ils passent leur chemin.

 

Pour bk56190, sache que je ne suis le concepteur du boitier cantronic, je ne peux donc pas te dire avec quels composant il est construit, je livre donc les informations necessaires, j'avais déjà donner les explications sommaire sur un précédent post, pour plus de détails il vaut mieux contacter MTM directement. J'applique le vieux dicton disant qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de raconter des conneries.

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je vais faire mon rabat-joie mais il y a deux choses que je n'aime pas trop sur cette belle S4 :ange: :

- les jantes trop grandes (pertes en performances et qualités dynamiques, chose non-négligeable)

- les échappements trop gros, je préfères les EMBOUTS d'origine (oui les embouts pas la ligne complète :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ' avais pas eu l' occasion de voir ta voiture Arnaud chez MTM parce qu elle était dans le garage en cours de préparation et je suis reparti apres le repas de petites pommes sautées que notre ami FRED nous avait recommandées.

 

Elle est vraiment tres belle avec cette livrée blanche et les magnifiques jantes

 

je vois que tu es satisfait du nouveau chassis modifié

comme tu le dis, MTM ce sont vraiment des pros qui connaissent leur métier

pour moi ce sont avec ABT et HOHENESTER les meilleurs pour préparer et faire marcher nos AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Salut à tous,

 

Après ma visite d'hier chez MTM en Allemagne, voici la fiche complète de l'essai au banc de puissance MTM, j'attire votre attention sur la température d'air de 4° lors du test, conditions idéale grace à l'énorme clim. Résultats : Quasiment 440 ps et 540 Nm de couple. (Préparation vendue pour 430 ps et 515 Nm) je suis super content !!

 

J'ai encore passé une super journée avec mon ami Fred et d'autres clients MTM france qui furent ravis de leur visite, car il n'y a que comme cela qu'on peux se rendre compte ce qui fait la différence entre préparateur et préparateur.

 

Bonne route à toutes et à tous !!

 

S4_430MTM_DIAG.jpg.41a367fb22ac1bd526f678005ccac643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb428ol

Jolie voiture en tout cas, la meem config en Cab me plaiait beaucoup.

 

Par ailleurs, Diettert semble avoir du mal a se separer du S4 Avant noir qu'ils ont...

Tout à fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru362Iw

Ben moi perso je suis plutot decut de MTM france...

 

Voila 2 semaines que j ai envoye un mail pour avoir des informations au sujet de l'eventuelle preparation de mon S5 et je suis toujours sans nouvelle! meme pas un petit message pour me dire que l on traite ma demande et que l on me repondra dans les plus bref delai!

 

Pas grave... je me tournerai vers quelqu'un d autre. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha455SX

Demande au commercial MTM (Mr Balsen sur ce site) qu'il t'organise un petit WE chez la maison mère tu vas voir tu vas t'éclater

Du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Sublime.

Je veux acheter la même et je regarde pour une reprog pour retrouver un peu le punch de la 335.

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur la différence entre origine et reprog ? C'est plus violent, autant linéaire, à bas régime c'est souple, ... ?

Et au niveau de la boîte, si je prends une s-tronic, ca supporte combien de couple max. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Super auto et magnifique prepa c'est propre et discret rien a dire.Et bon choix pour le preparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...