Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme moteur golf 3 gti 16v


Invité §aut746iu

Messages recommandés

Invité §aut746iu

salut a tous,

Voila je posséde une golf gti 16v de 1995,110kw 150ch moteur ABF,boite manuel.

J'ai plusieurs problémes mécanique,déja l'ancien proprietaire a fais un chipotage avec les cable de la sonde lambda,en fait la fiche avais bruler sur le collecteur d'echappement et il a refais une sorte de nouveau cablage mais le probleme c'est que lorsque les 4fiche de la sonde lambda sont branché le fusible numéro 18 saute(c'est celui de la pompe a essence)soite je pense que la solution est d'acheter une nouvelle sonde mais bon vu le prix,soite mon autre problème c'est que la voiture a vraiment du mal a démarrer,et broute lorsqu'on accelere,le ralenti tien plus ou moin mais le pir c'est que a un moment elle c'est arreter net d'un coup et a plus voulu redémarré.Déja le contacteur numéro 30 (celui ki alimente de calculateur) est correct,ensuite tout les autre fusible sont bon,aussi je ne pense pas qu'il y est de lien entre la sonde lambda débranché et les probléme de maintenant car la sonde n'a jamais eté branché,et je n'avais pas ce probléme auparavant.Les cables de bougies sont neuf ainsi que la tete de delco.Hier j'ai néttoyer le boitier de papillon,aussi j'avais fais un scan par ordinateur chez vw et il avais vu un défault de la sonde lambda ainsi que le potentiométre de papillon,un ami ma parlé de la sonde PMH point mort haut.Honnetement je suis perdu et j'espere trouver une aide parmis vous.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bref il t'a fait un beau court-circuit dans les fils de réchauffage de la sonde.

Le fil marron/noir doit être à la masse, et le fil blanc, qui devient blanc/rouge au niveau du connecteur 4 broches de la sonde, est relié au fusible 18 via le relais de commande de chauffage de la sonde.

Si c'est 2 fils ont été inversés ou touchent la masse, normal que le fusible flambe...

 

Sinon le fait que tu cales peut provenir du relais de pompe à carburant (emplacement 12 sur le porte-relais au dessus des fusibles, en bas à droite), marqué 67 , 80 ou 167 suivant les versions.

Tu enlèves le relais, et tu passes au papier de verre ses contacts externes, mais aussi ses contacts platinés internes après avoir enlevé son capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Ok,déja merci de m'aider.

Je vais pouvoir refaire le cable corectement de la sonde ensuite je vais m'occuper du relais que tu me parles,je vais aussi changer le filtre à essence et regarder les charbon dans la tete de delco,tout ca dans la matinée parce que j'ai vraiment envie qu'elle tourne,en tout cas merci encore et je poste dès que j'ai du changement.

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voila il y a du nouveau,j'ai reussi malgré tout a démarrer la voiture,il tenais le ralenti mais brouté beaucoup lorsqu'on accélere un petit peu,ensuite j'ai remarqué de la fumée qui sorté de mon cone "kn",j'ai démonte la tête de delco et j'ai remarqué que 2 des 4 charbons étaient tout à fait usés.Dés demain matin,je pars acheter une nouvelle tête de delco ainsi que son rotor.Aussi j'ai remarqué,dés fois lorsque je met le contact,j'entend la pompe à essence tourné et des fois je ne l'entend pas.A oui aussi tout a l'heure quand j'essayé de la démarrer j'entendais juste un "klak" et quand je réessaye la j'entend le moteur qui essaye de prendre,soite je vous en dirai plus demain après avoir monté la nouvelle tête de delco,

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

J'ai un autre petit problème electrique,c'est que lorsque j'eteint mes phares,et que je retire la clef du contact,j'ai mes feux de position arrière qui reste allumé.Je suis obligé de retiré la fiche des feux.A votre avis d'ou ca peut venir?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la pompe :

Sinon le fait que tu cales peut provenir du relais de pompe à carburant (emplacement 12 sur le porte-relais au dessus des fusibles, en bas à droite), marqué 67 , 80 ou 167 suivant les versions.

Tu enlèves le relais, et tu passes au papier de verre ses contacts externes, mais aussi ses contacts platinés internes après avoir enlevé son capot.

 

Juste les 2 feux de position arrière ? Pas les feux de position avant ?

Ta commande d'éclairage est bien en position 0 ?

Tu n'as pas laissé un clignotant engagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Donc pour la pompe :

Sinon le fait que tu cales peut provenir du relais de pompe à carburant (emplacement 12 sur le porte-relais au dessus des fusibles, en bas à droite), marqué 67 , 80 ou 167 suivant les versions.

Tu enlèves le relais, et tu passes au papier de verre ses contacts externes, mais aussi ses contacts platinés internes après avoir enlevé son capot.

 

Juste les 2 feux de position arrière ? Pas les feux de position avant ?

Ta commande d'éclairage est bien en position 0 ?

Tu n'as pas laissé un clignotant engagé ?

 

oui,la commande est en position et aucun clignotant engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es sûr que ce ne sont pas les feux de stop ?

Car, par conception, les feux de position avant et arrière sont sur le même fusible.

Enlève ton fusible 20; si les feux s'éteignent, c'est ton contacteur de pédale de frein qui est coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voila,aujourd'hui j'ai placé une nouvelle tête de delco,vu que l'ancienne 2des 4 charbons n'etait plus du tout visible,j'ai essayer de démarrer mais en vain.Je ne sais plus du tout où regarder,j'ai de nouvelles bougies,de nouveaux cables de bougies,un nouveaux filtre a essence et une nouvelles tete de delco,voila je suis un peu perdu :??: ,j'éspere résoudre mon probleme avec votre aide,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu vas commencer par tester la qualité de l'étincelle en dévissant une bougie et en la branchant sur son c^bale, claée contre la culasse (avec gant et pince), et tu lances le démarreur.

Etincelle vive et franche.

Et en même temps tu contrôles que de l'essene arrive dans le cylindre (vaporisation à travers le trou de bourgie ouvert).

 

Et tes feux arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Bon ben tu vas commencer par tester la qualité de l'étincelle en dévissant une bougie et en la branchant sur son c^bale, claée contre la culasse (avec gant et pince), et tu lances le démarreur.

Etincelle vive et franche.

Et en même temps tu contrôles que de l'essene arrive dans le cylindre (vaporisation à travers le trou de bourgie ouvert).

 

Et tes feux arrière ?

 

Voila,j'ai du nouveau,je viens d'avoir changer ma tête de delco,et j'ai fais le test avec le fusible et bien tu avais raison,aprés avoir enlever le fusible numéro 20,les feux ne reste plus allumé,donc changement de contacteur stop à venir,sinon j'ai essayer de redémarrer et la mais toujours avec du mal elle a pris,la première fois,elle tourné tres mal limitte sur 2cylindre,les gaz d'echappement sentaient le mélange trop riche et de couleur un peu bleu.Aprés avoir réessayer la elle a pris,elle tenais le ralenti,le moteur tournais normalement,je l'ai eteint pour voir si elle redémarré mais elle a redémarré avec un peu de mal,soite le ralenti tenais,puis j'ai remarqué que lorsque je monté dans les tours tout doucement le moteur monte tranquillement mais lorsque j'appuie juste un peu plus vite j'entend un "TCHOOOPP"et le moteur ne monte pas du tout dans les tours.Je l'ai refais plusieurs fois et ca me fais toujours la même chose,j'ai pris quelques photo pour montrer la situation en ésperant que ca sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voila,j'ai du nouveau,je viens d'avoir changer ma tête de delco,et j'ai fais le test avec le fusible et bien tu avais raison,aprés avoir enlever le fusible numéro 20,les feux ne reste plus allumé,donc changement de contacteur stop à venir,sinon j'ai essayer de redémarrer et la mais toujours avec du mal elle a pris,la première fois,elle tourné tres mal limitte sur 2cylindre,les gaz d'echappement sentaient le mélange trop riche et de couleur un peu bleu.Aprés avoir réessayer la elle a pris,elle tenais le ralenti,le moteur tournais normalement,je l'ai eteint pour voir si elle redémarré mais elle a redémarré avec un peu de mal,soite le ralenti tenais,puis j'ai remarqué que lorsque je monté dans les tours tout doucement le moteur monte tranquillement mais lorsque j'appuie juste un peu plus vite j'entend un "TCHOOOPP"et le moteur ne monte pas du tout dans les tours.Je l'ai refais plusieurs fois et ca me fais toujours la même chose,j'ai pris quelques photo pour montrer la situation en ésperant que ca sera utile.

 

voila déja le moteur000_39.JPG.19166b36158f0f0f979f9a7c5840c14b.JPG

Le fameux cablage de la sonde lambda qui est du n'importe quoi000_0606.JPG.8f6cab99aa0f1ca2e1fc04e81129dec9.JPG

La je pense,mon arrivée d'essence000_0602.JPG.4662e191fc5799029cc1a4ac5a5d5a03.JPG

Mon ancienne tête de delco où on peut voir les 2 charbon foutu000_0603.JPG.dcb5a6505265552f2a6f2502166ebf20.JPG

Voila le cable numéro 1 etais fixé sur la boite du filte a air,il aspire de l'air,est-ce grave de le laissé comme ca sans rien?Pour le numéro 2 je ne sais pas du tout a quoi il dois etre relié.forum.JPG.97bbb8df9fef2a1a775d36e229e44490.JPG

Aussi comment et avec quoi je pourrai nettoyer cette pièce qui je pense est le stabilisateur de ralenti.808448209_forumralenti.JPG.e3f4fb68808643306d6564636fc8cff9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voila la nouvelle tête de delco et les nouveaux câbles de bougie.

000_0596.JPG.10d75abbcf70f6254598878cbdfd87ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

J'ai démonter la pièce qui est montré par la fléche et aprés l'avoir enlever il y a eu une coulé d'huile important,c'est normal?

coule.jpg.591c4a64276517d4d5201777736cc508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aors, dans le désordre.

Pour ta tête de delco, les contacts des électrodes sont en cuivre, pas en charbon, seul le plot central est en charbon. Sinon, les 2 qui n'ont pas de téton, c'est sans doute normal, ils ont été conçu comme çà, pour être arasé on dirait. Donc il marchait "normalemen".

 

Oui, c'est la soupape de ralenti.

 

La coulée d'huile du bas de delco, c'est normal, il faut juste que çà ne remonte pas en grande quantité à l'intérieur de la tête.

 

Le connecteur 1 : La sonde de température d'air ou du débitmètre sur la boite du filtre d'origine !!! Sur une GTI, çà ne me semble pas nominal d'avoir viré le filtre à air pour y mettre un KN !!!???

Le tube 2 : c'est la dépression qui sert à commander le volet air chaud/froid pour un bon ralenti et une bonne reprise à froid.

Même sanction : remet ta boite à filtre d'ORIGINE.

1370146293_filtredebitmetredigifantgolf3.jpg.8c941e56aaaa926bfd85f9cec702456d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Aors, dans le désordre.

Pour ta tête de delco, les contacts des électrodes sont en cuivre, pas en charbon, seul le plot central est en charbon. Sinon, les 2 qui n'ont pas de téton, c'est sans doute normal, ils ont été conçu comme çà, pour être arasé on dirait. Donc il marchait "normalemen".

 

Oui, c'est la soupape de ralenti.

 

La coulée d'huile du bas de delco, c'est normal, il faut juste que çà ne remonte pas en grande quantité à l'intérieur de la tête.

 

Le connecteur 1 : La sonde de température d'air ou du débitmètre sur la boite du filtre d'origine !!! Sur une GTI, çà ne me semble pas nominal d'avoir viré le filtre à air pour y mettre un KN !!!???

Le tube 2 : c'est la dépression qui sert à commander le volet air chaud/froid pour un bon ralenti et une bonne reprise à froid.

Même sanction : remet ta boite à filtre d'ORIGINE.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/filtre debitmetre digifant golf3.jpg

 

Pour la tête de delco,en comparant avec la nouvelle,j'ai pu voir qu'elle avais 4"electrodes en cuivre",l'ancienne en avais que 2.

 

Sinon hier j'ai remis le filtre a air d'origine,mais la fiche numéro 2 il n'y a pas d'emplacement pour celle-ci,le schéma sur la fiche que tu ma envoier n'est pas la meme que moi,tout a l'heure je posterais un photo de ma boite a air,sinon la je suis en train de tout débranché et je vais refaire le joint de cullasse(pas moi,mais mon ami mécano),aussi je vais remettre 2 nouveau relais 30 et 167.

 

J'aurai voulu savoir comment reconnaitre les 4 fils de la sonde lambda,dans la photo j'ai 2fils blanc et 2 fils noir,j'ai vraiment envie de remettre de l'ordre dans tout ca.

merci encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, çà bosse à fond chez toi ! Pourquoi le joint de culasse ?

 

Pour le connecteur qui pendouille, c'est vrai qu'il est un peu court, je vois pas sur la photo où il peut se brancher; combien at-il de fils, et de quelle couleur ?

 

Pour la sonde lambda, le pb c'est que en face, les 4 fils sont jaunes, on ne peut pas les distinguer ! Il va falloir que tu prennes un ohmètre et que tu fasses des mesures de résistance en débranchant le connecteur :

- côté fils jaunes : voir si des fils jaunes sont à la masse (0 ohms) : il ne doit pas y en avoir.

- côté sonde : s'assurer qu'aucun des 4 fils noir ou blanc n'est à la masse (infini), et mesurer les résistances entre les broches 2 par 2, en relevant les valeurs mesurées :

- entre 1 et 2 :

- entre 1 et 3 :

- entre 1 et 4 :

- entre 2 et 3 :

- entre 2 et 4 :

- entre 3 et 4 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori : blanc/blanc = résistance de chauffage de la sonde : un fil (n'importe lequel des 2 blancs) doit aller au fusible 18 au travers d'un fil rouge/blanc; l'autre blanc doit être à la masse, par un fil noir/brun.

LA sonde, quant à elle, c'est les 2 fils noirs : un fil va à la broche 20 du calculateur via un fil vert, et l'autre va à la broche 42 via un fil gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

A priori : blanc/blanc = résistance de chauffage de la sonde : un fil (n'importe lequel des 2 blancs) doit aller au fusible 18 au travers d'un fil rouge/blanc; l'autre blanc doit être à la masse, par un fil noir/brun.

LA sonde, quant à elle, c'est les 2 fils noirs : un fil va à la broche 20 du calculateur via un fil vert, et l'autre va à la broche 42 via un fil gris.

 

Déja c'est trés gentil de prendre la peine a m'expliqué tout ca.

 

Le joint de culasse je vais le faire car j'ai mon bocal de liquide qui est assez noir a l'intérieur(peut-etre de la crasse),sinon en démontant le reniflard j'ai remarqué de la mayonnaise vraiment trés léger,et comme j'ai un trés bon ami a moi qui est pro du joint de cullasse je me suis dis tant qu'a faire d'autant plus qu'elle vient de passer les 200.000km,ca ne pourrais lui faire du tord,puis j'apprendrais d'avantage et aprés je serais tranquille dans ma tête.

 

Pour les câbles de la sonde,je vais faire comme tu me dis avec un ohmmetre et noter tout se que j'ai.

 

Je n'ai pas su refaire de photo de ma boite du filtre à air car j'ai plus de pile dans mon numérique,aussi mon frére ma dis que peut-etre cette fiche sert pour un diagnostique mais il ne se souvenais plus trés bien.Soite je continue mes recherche a travers les différents forum,cette nuit normalement j'aurai remonter le joint de cullasse,j'espere recupéré ma cullasse aprés sa réepreuve,voila je tiens au courant pour la suite,

merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :).

Sinon sur ma RTA, je vois que ce connecteur est quand même branché à quelque chose (donc pas une prise diag), mais c'est une rallonge qui repart derrière le moteur, le long du tablier.... mais j'en sais pas plus.

Dis moi toujours le nombre de fils et leur couleur, je pourrais en retrouver la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Avec plaisir :).

Sinon sur ma RTA, je vois que ce connecteur est quand même branché à quelque chose (donc pas une prise diag), mais c'est une rallonge qui repart derrière le moteur, le long du tablier.... mais j'en sais pas plus.

Dis moi toujours le nombre de fils et leur couleur, je pourrais en retrouver la fonction.

 

Si ca te dérange toujours pas ce soir j'irai regarder les fils et les couleurs.

A ton avis,qu'est-ce que je dois vérifier pour une réfection moteur compléte?

En faite vu que j'ouvre le moteur je compte l'ouvrir pour quelques chose,déja un nouveau joint de culasse,une épreuve de la culasse et puis :??:

Je sais pas trop comment vérifier autre chose,voilà j'espere ne pas trop t'embeter avec mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voilà j'ai été vérifier les fils de la fameuse fiche,et bien il y en a 2,un vert et un bruin.

Sinon j'ai démonter mon cache culbuteur et retiré mes bougies.La tête des bougies etait vraiment toute noir!!Après avoir fais des recherche sur la cause,la raison qui revien le plus souvent et que c'est peut etre du à un mélange trop riche en essence suite à un mauvais dosage(voici le lien pour info)

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=81951&sid=f32de1d417c6f23d5ba2f72b00dfa83b

Aussi ce sont des bougies 4 diodes qui était dedans,est-ce que c'est idéal pour mon moteur?

Et pour finir une derniére question,est-ce que c'est possible que le faite que ma sonde lambda n'est pas branchée soit la seul coupable du mauvais mélange?

Merci d'avance pour les informations que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Voilà une photo de mes bougies,la qualité est pas super désoler j'ai pas recharger les piles de mon numérique :(

434882804_bougie4diodes.jpg.07fd1ebb915a02451a4656eab5ac93a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton cable que tu ne vois pas où brancher (j'ai aussi une Golf 3 GTI 16 de 1993).

Vu la longueur du cable je supose que c'est celui que j'ai mis en photo (1 fil vert et un fil marron comme chez toi).

Ce cable est reliè à un autre cable (cf photo) qui descend et qui rentre dans la carosserie au niveau du passage de roue (donc possible qu'il aille vert l'habitacle (ça c'est moi qui supose :??: )

Dscf13.jpg.f230a539da7b888e4f676b6ad3356565.jpg

 

Quand aux bougies, un jour les miennes m'ont laissé en rade sur l'autauroute.

La voiture à commencait à perdre de la puissance, et c'est arrettée.

J'ai attendu 10 minutes, et j'ai pu redemarer, mais des que j'accelerai trop, elle se remettait à caller. J'étais obligé de rouler doucement afin de ne pas les noyer car elles ne produisaient plus asser d'étincelles (dixit le mécano).

Une fois changé, tout remarché impeccablement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton cable que tu ne vois pas où brancher (j'ai aussi une Golf 3 GTI 16 de 1993).

Vu la longueur du cable je supose que c'est celui que j'ai mis en photo (1 fil vert et un fil marron comme chez toi).

Ce cable est reliè à un autre cable (cf photo) qui descend et qui rentre dans la carosserie au niveau du passage de roue (donc possible qu'il aille vert l'habitacle (ça c'est moi qui supose :??: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244017/Dscf13.jpg

 

Quand aux bougies, un jour les miennes m'ont laissé en rade sur l'autauroute.

La voiture à commencait à perdre de la puissance, et c'est arrettée.

J'ai attendu 10 minutes, et j'ai pu redemarer, mais des que j'accelerai trop, elle se remettait à caller. J'étais obligé de rouler doucement afin de ne pas les noyer car elles ne produisaient plus asser d'étincelles (dixit le mécano).

Une fois changé, tout remarché impeccablement ! :)

 

Un grand merci pour la photo,c'est vraiment gentil,en effet c'est bien celui là avec le le fil vert et bruin.

Sinon les bougies que tu as remplacer,elles ont combien de diodes?

Voilà si tu as d'autres informations où astuces sur ce moteur je suis preneur,

merci encore pour m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

Et si ce câbe, c'était la sonde lambda qui était débranchée ? Donc mélange trop riche ?

 

Salut Bob,

Pour ce câble,je pense pas qu'il provienne de la sonde vu que je vois les fils de la sonde ailleurs.Mais honnetement c'est bien possible que le montage que j'ai pour l'instant remplace celui d'origine et donc cette fameuse fiche.

Pour en etre sûr,il faut que je trouve le rôle de cette fiche. :??:

Soite,je vous tien au courant si j'ai du nouveau et merci de vous intérressé à mes problème.

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

-Pour les bougies, elles n'ont que 3 diodes (se sont des NGK achetées chez concétionaire VW).

Si tu veux je te donnerais la référence (je dois encore l'avoir dans mes papiers - à vérifier).

 

-Ensuite, pour le cable, après m'être contortioné dans tous les sens pour passer sous la voitures (j'avais la flemme de démonter la roue :( ), il s'avère que ce cable est relié au détecteur de vitesse ABS fixé au niveau de la roue droite.

J'ai vérifié, et j'ai la même chose sur la gauche, donc ça doit être ça.

 

De plus, j'ai eu des problèmes avec mon ABS (voyant lumineux) la semaine dernière, et en trifouillant les fils au niveau du boitier cela remarchait à peu près (en gros 1 fois sur 5), et depuis qu'hier j'ai débranché et rebranché le cable dont on parle, et bien pour l'instant cela remarche à tous les coups :lol:

 

Edit : peut etre n'as tu pas l'ABS sur ta golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

-Pour les bougies, elles n'ont que 3 diodes (se sont des NGK achetées chez concétionaire VW).

Si tu veux je te donnerais la référence (je dois encore l'avoir dans mes papiers - à vérifier).

 

-Ensuite, pour le cable, après m'être contortioné dans tous les sens pour passer sous la voitures (j'avais la flemme de démonter la roue :( ), il s'avère que ce cable est relié au détecteur de vitesse ABS fixé au niveau de la roue droite.

J'ai vérifié, et j'ai la même chose sur la gauche, donc ça doit être ça.

 

De plus, j'ai eu des problèmes avec mon ABS (voyant lumineux) la semaine dernière, et en trifouillant les fils au niveau du boitier cela remarchait à peu près (en gros 1 fois sur 5), et depuis qu'hier j'ai débranché et rebranché le cable dont on parle, et bien pour l'instant cela remarche à tous les coups :lol:

 

Edit : peut etre n'as tu pas l'ABS sur ta golf ?

 

Déja je suis bien content que tu ne t'es pas contortioné pour rien,

Sinon dans ma golf j'ai bien l'ABS mais de la a savoir si il fonctionne :??: vu que déja cette fiche et pas raccordé,aussi j'ai jamais eu pour l'instant le témoin allumé sur mon tdb.Je sais au moin que ca n'a pas de rapport avec la sonde lambda,c'est déja ca,mais maintenant j'ai un autre probléme pour l'ABS,à savoir remettre ce câble a son emplacement.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'avoir trouver son rôle ;)

Cette apres-midi je vais continuer a travailler sur la voiture je vous ferai de nouvelles photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

ERRATUM !!! :(

 

Après démontage de la roue (j'ai pris mon courage à 2 mains pour être sur), il s'avere qu'en fait ce cable soit relié au témoins d'usure des plaquettes de freins (et non au niveau du capteur ABS).

Cette fois c'est sur, j'ai même vérifié avec mon mutimètre que les cables correspondais bien :D

 

Donc ce qui est étrange c'est que lorsque ce cable n'est pas branché, un témoin de frein doit s'aficher sur ton tableau de bord.

A moins que toutes les golf 3 ne soit pas équipées obligatoirement de plaquette avec témoins d'usure. A vérif chez toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

salut bob, dis moi tu parles dans ce topic de remettre le filtre à air d'origine ? Et non plus le KN... pourquoi ?

Je compte modifier justement l'admission d'air avec ce filtre et une gaine alu sur ma golf 3 gti 16v que j'aurai demain...

Pour le moment, j'ai déconnecté (sur ma golf 3 mais 1800cc 90chevaux) la commande thermostatique de la vanne de retour d'air réchauffé... je n'ai pas de problèmes, j'ai un filtre kN, viré la partie supérieure de la boite à air et apporte de l'air frais via une gaine...

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...