Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

antidemarrage megane 1996


Invité §ste074hC

Messages recommandés

Invité §ste074hC

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide l'antidemarrage de ma megane ne fonctionne plus (hs d'apres le mecano) est il possible de le desactiver et de rouler sans (tant pis pour les pb de vol), si oui pouvez vous m'en indiquer la procedure.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste074hC

le probleme c'est que je souhaiterais carrement l'enlever car faire cette manip a chaque demarrage c'est la galere. Hors dans le post que tu me cites je ne vois rien qui explique cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide l'antidemarrage de ma megane ne fonctionne plus (hs d'apres le mecano) est il possible de le desactiver et de rouler sans (tant pis pour les pb de vol), si oui pouvez vous m'en indiquer la procedure.

 

Merci beaucoup.

 

 

que fais le moteur quand tu tourne la clé, quels sont les voyants allumés, que fait le démareur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

Le moteur fait comme si l'antidemarrage etait activé (les portieres ne s'ouvrent plus avec la centralisation, donc je pense que l'antidemarrage et toujours actif) donc la voiture ne demarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Question bête : la pile de ta clé n'est-elle pas à plat?

ça m'est arrivé...

Si tu es bien dans le même cas que moi : mégane avec antidémarrage relié à la centralisation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

je suis bien dans le meme cas que toi, les piles sont neuves et verifier.

 

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ouvre ta voiture avec la clé de secours et ferme la avec la télécommande puis réouvre à la télécommande et regarde si elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

le probleme c'est la telecommande ne fait pas ouvrir les portes et ainsi je pense que l'antidemarrage n'est pas desactivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le probleme c'est la telecommande ne fait pas ouvrir les portes et ainsi je pense que l'antidemarrage n'est pas desactivé.

 

 

t'as pas une clé de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

car si tu ouvre la voiture et que dans la minute qui suis tu ne demarre pas, l'anti demarrage se remet en action, donc tu doit refermer et réouvrir et demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

oui ca je sais (la cle de secours c'est la deuxieme cle) ou cle speciale ? Car si c la deuxieme cle je ne l'ai pas sur moi donc je n'ai pas pu l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

je n'ai pas de cle speciale pour la megane (sur ma fiat j'ai une speciale), mais pas sur la mégane, j'ai 2 cles avec telecommande et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo776Sl

bonjour j'ai un scenic et j'avais le meme probleme ma pile était bonne mais la clé n'ouvrait plus les portes et quand je la mettais dans le contact le voyant rouge en haut du compteur clignotait c'est bien sa ton probleme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo776Sl

si c'est ça c'est ta clé qui est morte c'est une sorte d'immotronic comme chez volkswagen c'est ça qui est mort il faut que tu aille chez renault qu'il te refasse une clé sa coute 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour j'ai un scenic et j'avais le meme probleme ma pile était bonne mais la clé n'ouvrait plus les portes et quand je la mettais dans le contact le voyant rouge en haut du compteur clignotait c'est bien sa ton probleme?

 

 

alors la réponse à la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Oulà ça s'enerve ;):D

 

Pour résumer:

La clé que tu as n'ouvre pas "à distance".

Mais tu peux ouvrir en la mettant dans la serrure (normal).

Le fait d'ouvrir ta portière par l'intermédiaire de la serrure n'enclenche pas la centralisation (1 porte à la fois) ET NE DESACTIVE PAS l'antidemarrage.

 

Si ta pile est neuve, la clé est peut-être morte (j'ai ce problème). Mais la mégane possède DEUX identiques "clé télécommande" (vérifie).

 

Donc pour t'assurer que cette clé est bien en cause et pas tout le système, prend cette deuxième clé et essaie d'ouvrir à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

bonsoir oui j'ai bien 2 cles mais une etait deja HS je les essayerais suivant la procedure avec un apn pour voir si elles marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de la reprogrammer mon garagiste m'as dit qu'au bout de 1000 appuie les cle de megane 1 se desyncronise , tu ouvre ta voiture avec la serrure , tu rentre le code antidemarrage avec le bouton centralisation , une fois le code rentrer tu rappuie sur le bouton centralisation ( fermeture) tu reste appuyer jusque que les porte souvre et de referme a ce moment tu enleve vite ta cle du contact et tu l'as dirige vers le recepteur et t'appuie jusqu'a que les porte ferme pour moi j'ai du appuyer 3 fois si c'est pas ca ta cle est morte 130 euro chez renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Décidément très bien ce forum :D

 

Je vais essayer ta manip (j'ai une de mes deux clé HS).

 

Et dire que j'ai failli en racheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

Bon je vais essayer tout ca ce soir ou ce week end et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

Au fait je vais aller récuperer le code chez renault, mais pour le rentrer je me mets ds la voiture portes fermées mais non verrouillées, ensuite je dois appuyer sur le bouton de centralisation ( de quel coté verrouillage ou ouverture ?) apres je compte le nombre de clignotement en maintenant mon doigt sur le bouton de centralisation quand j'ai le bon chiffre je relache et je recommence pour le 2eme etc jusqu'au 4eme et apres je peux demarrer c ca ? si c pas ca dites moi comment faire svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le 07-01-2007 à 03:41:23, cyr38 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Tu as aussi la possibilité de faire le code avec le bouton de centralisation intérieur de la voiture , pour cela il faut le demander a Renault , tu auras un code du style 16457 , donc apres il te reste a faire : pour le 1 , tu appuis une fois tu marque un légé temps genre 2 sec , pour le 6 tu appuis 6 fois , tu marque un légé temps , pour les 4 tu appuis 4 fois ................... et il ce coupe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément très bien ce forum :D

 

Je vais essayer ta manip (j'ai une de mes deux clé HS).

 

Et dire que j'ai failli en racheter une...

 

 

moi avant que la cle meurt , mes symptome etait desfois ca ouvré, desfois nan quand j'enlevais et je remettais les pile ca marche denouveau bien pendant 3 jours puis rebelotte jusqu'a que une jour ca ne marche plus du tout et quand c'est le 24 au soir de noel t'es dans la merde parce que ya pas de renault ouvert pendant 3 jours.Je suis un poisseu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Ma clé ne fonctionnait plus du tout même après avoir changé la pile... D'ailleurs elle ne marche toujours pas ;)

 

Les soudures ? J'ai déjà vérifié, ainsi que quelques contrôles au multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074hC

Bonsoir j'ai verifie les cles une marche pas l'autre mais pour l'antidemarrage rien a faire. le voyant ne s'allume plus du tout sur le tableau de bord. Le voyant de defaut electronique lui clignote. pas de pb de fusible je ne sais plus quoi faire, surtout que pas de petite lumiere rouge donc pas possible de faire le code manuellement, c'est vraiment la panique AIDEZ MOI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

La je ne vois pas :??:

 

A vérifier : est ce que qu'un débranchemet-rebranchement de la batterie pour tout réinitialiser... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact debranche rebranche en plus cette batterie est mal positioner y'a toujour de l'eau qui peut aller dessus c'est pour ca faut mettre de la graisse sur les borne sinon ca fait des bug voir d'un coup ca pete comme un fusible puis en debranchant rebranchant ca remarcher . Pour rentrer le code faut etre contact a fond ( avant de demarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...