Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW coupé 320 D ou Mercedes 220 CDI???


Invité §bil448Is

Messages recommandés

Invité §bil448Is

Je dois acheter une voiture et j'hésite gravement entre une 320D coupé et une Mercedes C 220 CDI, J'attends vos conseils!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des544Nx

Je pense qu'avant même d'aller trop dans les détails, elle sont "légèrement" différentes au point de vu design. De plus, un coupé et une berline de l'autre, cela fausse d'autant ce "comparatif" !! :ange:

 

Après, tout est affaire de goût. La nouvelle C est très réussie. Les BMW en général, ont un comportement plus dynamique que les Mercédes qui ont fait des progrès sur cette nouvelle venue.

Les motorisations de ces deux modèles sont proches ainsi que les perfs.

 

C'est une histoire de goût, ces deux voitures sont très bien. Il est clair que sur un forum BMW cela risque de pencher plus d'un côté que de l'autre et idem si tu poses la même question sur un forum Mercédes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil448Is

T'as raison, c'est pour ça que j'ai posté ça chez mercedes aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

je dirai bm pour sa fiabilité comparé a mercedes.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

aprés 2 mercedes (190D et classe E) auncun soucis de fiabilité ,300000 km parcourus avec chaque

je suis passé chez bmw (318d de 2006)

 

si tu veux un style de conduite "pépére" avec beaucoup de confort va chez mercedes

si tu veux un style de conduite plutot sport va chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

aprés 2 mercedes (190D et classe E) auncun soucis de fiabilité ,300000 km parcourus avec chaque

je suis passé chez bmw (318d de 2006)

 

si tu veux un style de conduite "pépére" avec beaucoup de confort va chez mercedes

si tu veux un style de conduite plutot sport va chez bmw

 

 

+1 ;)

 

Je ne pense pas que BMW soit plus fiable qu'un autre. De plus, la nouvelle C est "nouvelle" donc difficile de conclure. Elle risque cependant d'être touchée de quelques problèmes de jeunesse, comme a été touchée le BMW série 3 (Damper, buée dans le phares avant, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

est-ce une nouvelle voiture qu'il va acheter ou une occasion ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

je vais voir la nouvelle mercedes classe C dimanche

en photos elle a l'air pas mal

par contre je ne sais pas ce qu'il mette comme moteur dans la 220 cdi

si c'est encore le 2.2l ce n'est pas la méme conso que la bmw

prévois au moin 1l en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

je ne sais pas ou tu a vus que le coupé consomme un litre de moin que la berline

ca me semble un gros fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

je prendrais et conseil sans hésiter la 320d coupé,

car elle est tres adapté pour toutes conduites

confortable, sportive, agreable, et question acceleration c'est incomparable

j'adore bmw ! :D moi qui roule vite mon pere qui conduit pepere adore

il a essaillé deux E220 mercedes il aime vraiment pas le style de conduite

bref je te conseil la bmw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu a vus que le coupé consomme un litre de moin que la berline

ca me semble un gros fake

 

 

Va voir les conso selon normes européennes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Cycle urbain : 7.8l pour 320d E90 6.1l pour E92

Extra urbain : 4.5l pour 320d E90 4.2l pour E92

Mixte : 5.7l pour 320d E90 4.9l pour E92

Rejet CO2 : 153g/km pour 320d E90 131 g/km pour E92

 

Du reste, le moteur de la 320d a subi plusieurs évolutions en terme de rendement énergétique entre la E90 et la E92 (système start/stop, "récupérateur d'énergie" en décélération, direction électrique, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

va sur le site BMW

serie 3 en coupé 302d n'existe pas , il y a seulement une 335d

 

 

systéme start/stop et récuperateur d'energie pas présent sur la série 3 a ma connaisaance s'est sur la série 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

oups !!!!!!!!

 

je me suis trompé

toutes mes confuse

 

par contre je ne crois guére au 1l/100 en moins annoncé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir essayer une C 220CDI hier dans l'aprem...

 

A peu de chose pres, elle était comme ça

 

http://img145.imageshack.us/img145/363/1197pvloq4.jpg

 

Jolie voiture, look résolument plus sportif que l'ancien (pour l'avantgarde en tout cas) mais l'intérieur m'a vraiment déçu...les plastiques utilisés et le touché qu'il apporte fait TRES bon marché.

 

Maintenant le moteur de 170ch, il pousse pas mal, le modèle que j'ai essayé était en boite auto, j'étais à 170km/h et je sentais rien, pas de bruit moteur.

 

Maintenant, à 35000€ de base (meme prix que la E92 mais plus chère que la E90) il y a "rien" dedans.

 

Les vendeurs m'ont dit que meme avec 10.000€ d'options (la C que j'ai essayée valait plus de 43000€) il n'y avait meme pas encore tout le nécessaire de base (pas de parktronic, pas de cuir, pas de gps)...

 

Et je pense que pour 43000€, tu as déjà bcp d'options chez BMW pour la E92...

 

Ma E92 2.0d m'a couté 43000-44000€...

 

et j'ai dedans...

- couleur spacegrau

- cuir Dakota sattel brown

- inserts alu brossé

- préparation bluetooth

- connecteur usb

- pack "comfort line" comprenant :

* rétro intérieur anti-éblouissement automatique

* pack rangement

* accoudoir central avant, coulissant

* PDC arrière

* clim électronique

* pack éclairage

* radio BMW Professional (à 2700€ avec la pack...pas compris dedans)

 

Pour moi donc y a pas photo, prend une E92, plus spacieuse, moins chère, plus jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil448Is

C'est décidé, je prends la E92. Au delà de l'esthétique et des performances supérieures, je pense que la classe C vieillira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

C'est décidé, je prends la E92. Au delà de l'esthétique et des performances supérieures, je pense que la classe C vieillira plus vite.

 

 

 

Bon choix je pense, surtout que la E92 est vraiment très belle :=))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn346xH

Bonjour à tous,

 

Cette conversation m'interpelle puisque je dois également changer de véhicule (actuellement une A3 sportback S Line) et j'hésite aussi entre la coupé BM 320cd Kit M et la classe C 220 CDI Kit AMG.

 

Mon coeur a balancé longtemps et je suis finalement arrêté sur le coupé. De un, pour mon âge, 29 ans, je me suis dit que la berline, j'avais encore le temps...

 

D'autre part je passe via ma boite et société de Leasing. bien que la remise Mercedes soit fort bien (12%) comparé à BM (14% et 7 % sur les options, en fait 9%!), je suis décu par l'intérieur. Même si le kit AMG fait sport (alu, pédaliers etc), il n'est pas possible de combiner avec du cuir de couleur (genre brun comme BM). La sono monte vite (Harman Cardon ok mais 2000 EUR...) comparé à BM (550EUR). Le volant perso, je le trouve pas beau... comparé en tout cas à un volant M de BM ou un volant S line d'une audi... Elle consomme plus aussi... en théorie... 6 litres contre 4,9. Le couple est fort bon 400 nm contre 350 pour la bm. Le design est vraiment bon de la classe C... sport et classe à la fois. Les jantes 17 sont très belles et plus économiques que les 18 "M" de la BM...

 

Je n'ai pas encore essayé les voitures, je fais ca ce we. enfin la série 120d à la place de la 320 cd non dispo pour essai actuellement. Je vous tiendrai au courant.

 

Remarquer que mon plus gros doute c'est la formule de leasing... financier, opérationnel ou opérationnel mixte. Quel

casse tête. De quoi créer un forum spécifique?

 

Lynxiag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

C'est vraiment un problème de philosophie, d'approche de la voiture que tu poses là, mine de rien :D

 

Sérieusement, si pour toi aucune ne fait la différence au niveau de l'ésthétique ou des caractèristiques, choisis en fonction de ton approche de la voiture : d'un côté tu as une voiture forcément sportive, au moteur incomparable, tous en étant très classe, de l'autre côté tu as une voiture plus tournée vers la force tranquille, la rondeur, peut-être encore plus classe et se sétournant vraiment de plus en plus du côté suranné qu'elle pouvait avoir...

 

Voilà mon avis :)

 

 

 

PS : Euh, la première décrite c'est la BM et la deuxième la Mercedes, hein, t'auras compris, lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn346xH

Merci pour l'avis,

 

Je suis allé essayer les deux véhicules ce we. En premier la série 1 120d... l'intérieur était magnifique. la prise en main a été une découverte. la voiture avait 23 km et donc un peu "brute" mais on sent un bon potentiel. la boite était dure... J'ai été charmé mais qqes peu décu par les performances, je m'attendais à plus de sensations d'accélération, J'ai pris plus de plaisir en reprenant mon A3 avec 37 ch de moins...

 

La mercedes, bien que très belle, m'a un peu décu niveau comportement... sage bien que moins que celles que j'ai pu essayer il y a plusieurs années. De plus, elle était uniquement dispo en auto... vraiment antisportif ces reprises de couple sans raisons apparentes...

 

Pour le moment donc... vive la BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv837Tk

Bonjour!

 

Mon père hésite à acheter une Mercedes coupé 220 CDI, et il aimerait en savoir plus à propos de la consommation et de la tenue de route sur neige ^^

 

Si vous avez des informations merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Va voir les conso selon normes européennes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Cycle urbain : 7.8l pour 320d E90 6.1l pour E92

Extra urbain : 4.5l pour 320d E90 4.2l pour E92

Mixte : 5.7l pour 320d E90 4.9l pour E92

Rejet CO2 : 153g/km pour 320d E90 131 g/km pour E92

 

Du reste, le moteur de la 320d a subi plusieurs évolutions en terme de rendement énergétique entre la E90 et la E92 (système start/stop, "récupérateur d'énergie" en décélération, direction électrique, ...)

 

Erreur il sagit là de l'ancienne 320d, la version 177 ch ED est en réel à 128g cO2 et 4,8 L de consomation en parcours mixte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar776ij

j'ai eu une mercedes C, remière et dernière mercedes, jamais été si souvent au garage; de plus elle a failli me couter la vie (moteur s'est arrêté net sur autoroute lors d'une manoeuvre de dépassement d'un camion...)

je vais peut -être essayé bmw mais modèle 4 roues motrices, j'aime pas les propulsion (et mercedes en était une qui ne tenait aps la route)

ceci date de la période 2002-2006 (donc cela ne data pas d'il y a 25ans car à l'époque les merco étaient fiables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

j'ai eu une mercedes C, remière et dernière mercedes, jamais été si souvent au garage; de plus elle a failli me couter la vie (moteur s'est arrêté net sur autoroute lors d'une manoeuvre de dépassement d'un camion...)

je vais peut -être essayé bmw mais modèle 4 roues motrices, j'aime pas les propulsion (et mercedes en était une qui ne tenait aps la route)

ceci date de la période 2002-2006 (donc cela ne data pas d'il y a 25ans car à l'époque les merco étaient fiables...)

 

Elle est bien la remière ? :buzz:

Ca data ça !! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Et ne nous moquons pas des fautes d'orthographes, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir, moi j'ai les 2, un nouveau coupé BM 330i et la nouvelle classe C 220 cdi avec le pack AMG,

Question conduite, ce sont d'excellentes voitures (le coupé typé plus sportif et très précis en direction et la mercedes typé confort, peut être un peu moins fatigante à conduire aussi) mais il y a une sacré différence entre les 2, c'est biensur le nombre de portes... si tu as des enfants oriente toi vers la mercedes, si tu es juste en couple fonce sur le coupé, j'essaie de mettre des photos l'une à côté de l'autre bientot. Bon courage pour le choix.

Côté esthétique, la jeunesse préfére la BM surtout avec ses feux diodes... et les trentenaires et plus préférent la classe de la mercedes.. En tout cas c'est deux super voitures, moi je vends mon coupé (déjà..2007 et seulement 6000 km...dur dur) mais ma femme ne supporte plus la grandeur des portières sur les parkings...et ne veux jamais la prendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

(sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gifsonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Tout ça pour "placer" encore une fois sa caisse, gros déterrage :pfff:

 

Ca devient lourd Fred le Bretton....

 

Salut tout le monde :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs MB et notamment des W203. (berline c200cdi classic 115cv, coupé sport 220cdi 143cv(un des premiers je crois), puis coupé sport 200cdi faceliftée 122cv).Toutes en BM6.

En ce qui concerne la tenue de route, ça tient très bien la route quel que soit le modèle (merci l'esp, le répartiteur de freinage en courbe et tout le toutim).

La berline c200cdi était très silencieuse, très rapide grace à son cx (rapide mais pas nerveuse), très bon moteur (mazout mais bon...).

le coupé sport 220cdi est celui que j'ai le moins aimé : trop brutal, arrivée du couple à 1800 t/min impossible à lisser même en conduite cool.

coupé sport 200cdi 122cv face liftée : la mieux des trois. L'intérieur était beaucoup plus moderne, le moteur très agréable (pas tellement plus puissant mais un peu plus de couple et monte pneumatique un peu plus sport que la berline 200cdi : 205/55/16 contre 195/65/15.

 

De l'avis d'un pote, le nouveau coupé sport ne serait guère qu'un restylage de l'ancien et non pas une nouvelle voiture contrairement à la berline.

 

Bref, pour moi un essai est indispensable : des pneus en 65/15 sont vraiment trop confort et le moteur du c220 n'était pas agréable même si performant et économe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai eu plusieurs MB et notamment des W203. (berline c200cdi classic 115cv, coupé sport 220cdi 143cv(un des premiers je crois), puis coupé sport 200cdi faceliftée 122cv).Toutes en BM6.

En ce qui concerne la tenue de route, ça tient très bien la route quel que soit le modèle (merci l'esp, le répartiteur de freinage en courbe et tout le toutim).

La berline c200cdi était très silencieuse, très rapide grace à son cx (rapide mais pas nerveuse), très bon moteur (mazout mais bon...).

le coupé sport 220cdi est celui que j'ai le moins aimé : trop brutal, arrivée du couple à 1800 t/min impossible à lisser même en conduite cool.

coupé sport 200cdi 122cv face liftée : la mieux des trois. L'intérieur était beaucoup plus moderne, le moteur très agréable (pas tellement plus puissant mais un peu plus de couple et monte pneumatique un peu plus sport que la berline 200cdi : 205/55/16 contre 195/65/15.

 

De l'avis d'un pote, le nouveau coupé sport ne serait guère qu'un restylage de l'ancien et non pas une nouvelle voiture contrairement à la berline.

Bref, pour moi un essai est indispensable : des pneus en 65/15 sont vraiment trop confort et le moteur du c220 n'était pas agréable même si performant et économe.

 

 

Ca n'est pas son avis, c'est la vérité, malheureusement, le nouveau coupé sport est une des pires farces automobiles actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057SD

Fiabilité bmw, laissez moi rigoler!!! Possesseur d'un 320D E46, j'ai jamais vu une merde pareil. Desolé pour l'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Fiabilité bmw, laissez moi rigoler!!! Possesseur d'un 320D E46, j'ai jamais vu une merde pareil. Desolé pour l'expression

 

Des problèmes, il y en a chez tout les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...