Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia035ER

@jcc22, c'est bizarre mais je n'accroche pas avec l'Evoque Cabrio... Je trouve sa ligne déséquilibrée car l'espace vitré est faible et donc en version décapotée, ça donne un côté mega massif de tôle (je ne sais pas trop comment l'exprimer)

 

Et puis une toile en région parisienne, ce sera sans moi aussi moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

 

Salut à tous

 

Pour ceux qui n'ont pas eu les moyens (comme moi) ou ceux qui n'ont pas voulu dépenser une fortune (comme moi aussi)dans le GPS d'origine, plutôt pourri d'ailleurs comme la plupart des gps intégrés.

Et je ne parle pas de l'escroquerie généralisée du prix des mises à jour.

 

Voici ce que j'ai fait dans le mien avec un tomtom.

 

 

IMG_0201.jpg

 

Allumage et extinction avec le véhicule, possibilité de l'enlever de sa base pour le protéger ou l'utiliser en mode piéton, zones de danger et en plus il me sert de Bluetooth pour téléphoner.

J'ai passé le câble d'alimentation dans les jonctions du tableau du tableau de bord puis dans celles de la console centrale donc pas de câble visible qui traine.

Ce n'est pas totalement intégré, bien sur, mais je trouve ça pas mal.

Bravo !!! Mercedes n'a pas fait mieux avec leur nouveau GPS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil455Ao

@villou16. Très propre ton installation. Je suppose qu'il s'agit d'un support vendu par tomtom? Fixé avec de l'adhesif?

 

Sinon, grâce à ta photo, je viens de réaliser qu'il existe un écran non-tactile sur l'Evoque. Si c'est cet écran que @Apsilon souhaite remplacer par un Pioneer, effectivement l'idée est à considérer. J'étais un peu à côté de la plaque pour le coup...

 

 

C'est le support de bureau livré avec le tomtom pour le recharger avec un PC.

J'ai collé avec du double face une cornière en plastique noir sous le support et coincée dans la jonction du tableau de bord.

Pas de trace d'adhésif quand je voudrais le retirer.

C'est stable et le tout est facilement démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob435qw

C'est le support de bureau livré avec le tomtom pour le recharger avec un PC.

J'ai collé avec du double face une cornière en plastique noir sous le support et coincée dans la jonction du tableau de bord.

Pas de trace d'adhésif quand je voudrais le retirer.

C'est stable et le tout est facilement démontable.

 

 

Et pour le branchement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Jaguar XE, je ne pense pas que le moteur essence soit différent de celui de l'Evoque.

Le 240ch de 2l ( existe egalement en 200ch) a exactement le meme couple de 340Nm et le CO2 est de 179g/km contre 181 pour l'Evoque.

Si le moteur était différent Le CO2 serait nettement moindre comme dans le cas des nouveaux diesel.

 

Alors ils liquident car j'ai vu cet article

 

 

 

Ingenium : c'est le nom de code des nouveaux moteurs que lanceront en 2015 Jaguar et Land Rover. Ces bloc essence et Diesel à turbocompresseur sont plus légers et sont conçus pour être plus sobres.

10-07-2014

 

http://newsroom.jaguarlandrove [...] se_090714/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

 

Salut à tous

 

Pour ceux qui n'ont pas eu les moyens (comme moi) ou ceux qui n'ont pas voulu dépenser une fortune (comme moi aussi)dans le GPS d'origine, plutôt pourri d'ailleurs comme la plupart des gps intégrés.

Et je ne parle pas de l'escroquerie généralisée du prix des mises à jour.

 

Voici ce que j'ai fait dans le mien avec un tomtom.

 

 

IMG_0201.jpg

 

Allumage et extinction avec le véhicule, possibilité de l'enlever de sa base pour le protéger ou l'utiliser en mode piéton, zones de danger et en plus il me sert de Bluetooth pour téléphoner.

J'ai passé le câble d'alimentation dans les jonctions du tableau du tableau de bord puis dans celles de la console centrale donc pas de câble visible qui traine.

Ce n'est pas totalement intégré, bien sur, mais je trouve ça pas mal.

 

 

 

Très bien ton installation c'est propre et sans câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre l'Evoque, c'est l'écran d’accueil qui apparait.

 

Si j'avance en marche avant sans avoir passé au préalable la marche arrière, les Bips des radars avant ne fonctionnent pas (c'est comme çà) nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Pour entendre les bips il faut appuyer sur le bouton P sous SETUP, le voyant rectangulaire orange s'allume et l'écran ci-dessous apparait alors.

Je ne sais pas pourquoi ça affiche: Ecran éteint alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai rien touché à part P

 

 

 

J'appuie sur Ecran éteint et l'écran ne s'affiche plus...

mais la fonction radar en marche demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

C'est sûr que ça ne va pas dans le sens de la baisse de prix. C'était plus un rêve qu'une suggestion ;)

Perso, ce qu'il y a de plus important pour moi dans une clé, c'est qu'elle soit compacte. La clé/carte mains-libres de Renault par exemple, je trouve ça malpratique au possible.

 

 

 

Ah bon :??:

 

Pourtant il n'y a pas plus pratique c'est léger, tout plat, tu la mets au fond de la poche de ton jean ou costume (sans déformation de tes poches) ou pantacourt,.... selon les saisons ou si tu travailles ou est en congés,..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis178IX

Bonjour à tous.

Je viens de vendre mon Evoque pour le remplacer par un...

Evoque !

Avant j'avais un pure avec siège Alcantara. Le prochain sur le configurateur je vois Tissu Ebony, est-ce de l'alcantara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Bonjour à tous.

Je viens de vendre mon Evoque pour le remplacer par un...

Evoque !

Avant j'avais un pure avec siège Alcantara. Le prochain sur le configurateur je vois Tissu Ebony, est-ce de l'alcantara ?

 

 

Bravo !

Bien vendu ?

Bien repris par CC ?

Si c'est pas indiscret. adrien_sans_voiture.gif.dcb1a7fe15970cec4f9929c232b409a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon :??:

 

Pourtant il n'y a pas plus pratique c'est léger, tout plat, tu la mets au fond de la poche de ton jean ou costume (sans déformation de tes poches) ou pantacourt,.... selon les saisons ou si tu travailles ou est en congés,..... :lol: :lol:

Comment vérifier que sa voiture est bien fermée avec cette carte dans la poche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Bonjour à tous

Concernant spécifiquement la transmission , j'ai lu que le véhicule disposait entre-autre :

- BVA9 ZF

- Système terrain réponse

- 4 RM avec Active Driveline .... ? ( sur Si4 )

- Torque Vectoring

- HDC Controle de vitesse en descente

 

mais qu'en est t-il d'un différentiel autoblocant , d'un réducteur de boite , ou la possibilité de transmettre la totalité du couple sur une seule roue ?

Sur ces différents points j 'aurais besoin d'éclaircissements par vos retours d'expèrience en off-road

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Concernant spécifiquement la transmission , j'ai lu que le véhicule disposait entre-autre :

- BVA9 ZF

- Système terrain réponse

- 4 RM avec Active Driveline .... ? ( sur Si4 )

- Torque Vectoring

- HDC Controle de vitesse en descente

 

mais qu'en est t-il d'un différentiel autoblocant , d'un réducteur de boite , ou la possibilité de transmettre la totalité du couple sur une seule roue ?

Sur ces différents points j 'aurais besoin d'éclaircissements par vos retours d'expèrience en off-road

Merçi d'avance

Il n'y a rien de tout cela, L’évoque à de bonnes capacités de franchissement, mais ce n'est pas un 4x4 pur et dur comme le Défender qui sera bientôt remplacé par un nouveau modèle

images?q=tbn:ANd9GcT5EEo-WOttfm68BejaDdu0nJRCPqDze_KtKRmff3pLe7RpF5a3Dw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Il n'y a rien de tout cela, L’évoque à de bonnes capacités de franchissement, mais ce n'est pas un 4x4 pur et dur comme le Défender qui sera bientôt remplacé par un nouveau modèle

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] e7RpF5a3Dw

 

 

 

Merçi pour ta réponse ; le nouveau Défender ressemblera au concept joint en photo ?

une date approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de vendre mon Evoque pour le remplacer par un...

Evoque !

Avant j'avais un pure avec siège Alcantara. Le prochain sur le configurateur je vois Tissu Ebony, est-ce de l'alcantara ?

 

Lol. On a fait exactement la même chose. J'ai acheté mon nouveau samedi.

Il faut que je m'occupe de vendre le mien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc bob 69, ton avatar me fait de l’œil... picton.gif.f5bed06c84d08e7f05f12269f3f825a9.gif

 

On dirait qu'il est plus en gros plan me trompe-je ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'appuie sur Ecran éteint et l'écran ne s'affiche plus...

mais la fonction radar en marche demeure.

:jap: Alors je n'avais même pas eu la curiosité de toucher cet endroit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je brûle de tester mon écran mais ça attendra demain. :p:lol:

 

Oui très bien vendu. En même temps elle n'avait pas encore 1 ans et moins de 8000 km.

J'ai perdu 450€ par rapport au prix neuf.

Repris par vendezvotrevoiture.fr

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Tu n'as rien perdu en fait. Tu as roulé un an dans un 4X4 de luxe pour peanuts... romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

 

En regardant le configurateur, j'ai l'impression que le revêtement des sièges version Pure sont mi cuir/tissu (même pas sûr que ce soit du vrai cuir d'ailleurs, à confirmer) mais visuellement ce n'est pas le "Dynamica" façon Alcantara. On dirait un tissu structuré plus sec. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Cette version ne peut plus recevoir le pack avec les sièges en cuir. Il faut passer à la finition SE.

Comment vérifier que sa voiture est bien fermée avec cette carte dans la poche ???

M'enfin zinzin !!! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

- Les rétros sont repliés

- Les feux clignotent

- Tu entends le clap du verrouillage

 

Tu me fais penser à mon père qui lorsqu'il a eu sa première voiture avec fermeture centralisée des ouvrants faisait le tour de la voiture pour contrôler les portières une par une ! :pniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

M'enfin zinzin !!! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

- Les rétros sont repliés

- Les feux clignotent

- Tu entends le clap du verrouillage

 

Tu me fais penser à mon père qui lorsqu'il a eu sa première voiture avec fermeture centralisée des ouvrants faisait le tour de la voiture pour contrôler les portières une par une ! :pniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Lol, c'était juste pour avoir une réaction, je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un racontait que chaque fois qu'il voulait vérifier si la porte était bien fermée et bien chaque fois elle était ouverte :p

Normal vu que la porte s'ouvre quand on approche du véhicule la carte dans une poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les CML ne fonctionnent pas à l'éloignement. 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

je ne sais pas comment fonctionne celle du RRE ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Celle du Scenic II notamment. Il y a une cellule sous chaque poignée et un bouton sur la poignée. En appuyant sur le bouton on verrouille (on a 3 secondes pour vérifier le bon verrouillage pour les sceptiques :ange: )

 

Pour ouvrir il suffit de passer la main derrière la poignée et la cellule déverrouille les portes.

 

En appuyant deux fois de suite sur le bouton, on ferme en même temps les vitres et le toit en verre restés ouverts. :obadhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Celle du Scenic III fonctionne à l'éloignement, ce n'est pas ce que je préfère. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Si je veux que ma voiture reste fermée quand je suis à côté, je fais comment ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Toutes les CML ne fonctionnent pas à l'éloignement. 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

je ne sais pas comment fonctionne celle du RRE ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Celle du Scenic II notamment. Il y a une cellule sous chaque poignée et un bouton sur la poignée. En appuyant sur le bouton on verrouille (on a 3 secondes pour vérifier le bon verrouillage pour les sceptiques :ange: )

 

Pour ouvrir il suffit de passer la main derrière la poignée et la cellule déverrouille les portes.

 

En appuyant deux fois de suite sur le bouton, on ferme en même temps les vitres et le toit en verre restés ouverts. :obadhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Celle du Scenic III fonctionne à l'éloignement, ce n'est pas ce que je préfère. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Si je veux que ma voiture reste fermée quand je suis à côté, je fais comment ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

Sur l'évoque sa fonctionne comme sur les nouvelles renault ta marque de référence ;-) , sur les anciens modèles renault tu devais passer ta main entre la poignée et le capteur pour l ouverture sur une des 4 portes et pour verrouiller tu devais appiyer sur le bouton d une des portes mais cela c'etais avant , sur les nouveaux modèles renault pour l ouverture tu le peux que sur les portes avant faut appuyer sur un petit bouton situe sur la poignée et pour la fermeture il suffit de t éloigne de 2 M de la voiture et elle sème ferme en émettant un bip sonore en même temps que les signofiles s'allument , sur l'évoque c'est idem sauf pour le bip sonore il y a juste les signofiles qui s allument et pour le système du sur verrouillage c est le même procerder que les evoque sans accès main libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Ma marque de référence, oui :D ayant possédé 10 Renault, une seule Citroën et une seule Peugeot. Plus quelques Simca/Talbot qui représentent à elles toutes quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus. vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Ma marque de référence, oui :D ayant possédé 10 Renault, une seule Citroën et une seule Peugeot. Plus quelques Simca/Talbot qui représentent à elles toutes quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus. vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

 

J'ai fait le calcul récemment, et je pense avoir passé le million de kilomètres :o: ça ne nous rajeunis pas tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

 

Oui très bien vendu. En même temps elle n'avait pas encore 1 ans et moins de 8000 km.

J'ai perdu 450€ par rapport au prix neuf.

Repris par vendezvotrevoiture.fr

 

 

Alors là... chapeau !

Je viens de faire estimer le mien sur le même site.

acheté plus de 56 000 € il y a moins d'un an, il a moins de 5000 Km et on m'en offre royalement 38500 €

Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

 

Alors là... chapeau !

Je viens de faire estimer le mien sur le même site.

acheté plus de 56 000 € il y a moins d'un an, il a moins de 5000 Km et on m'en offre royalement 38500 €

Allez comprendre...

 

 

je pense que c'est plus ton estimation qui est la bonne, on a jamais vu les sites de reprise plus généreux que l'argus. Donc je doute de la véracité des dires de Kisifrot44... ou alors il avait eu 30 % de remise sur sa voiture.

Tout le monde sait qu'une voiture dès qu'elle sort de la concession elle a perdu entre 20 et 30 % selon les marques, alors 450 € de moins je vois guère comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

 

Alors là... chapeau !

Je viens de faire estimer le mien sur le même site.

acheté plus de 56 000 € il y a moins d'un an, il a moins de 5000 Km et on m'en offre royalement 38500 €

Allez comprendre...

 

Et bien dis-donc tu ne roules pas beaucoup.... en 2 mois et 1/2 j'ai plus de 8000 kms. Mais bon je m'en sert pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Alors là... chapeau !

Je viens de faire estimer le mien sur le même site.

acheté plus de 56 000 € il y a moins d'un an, il a moins de 5000 Km et on m'en offre royalement 38500 €

Allez comprendre...

 

 

Ce qui au final , sur un véhicule quasi neuf réalise un pourcentage de valeur à -45% .. Hallucinant !

Si c'est la tendance de deux choses l'une :

- Ne plus acheter du neuf pour subir une telle perte

- Acheter un véhicule neuf hors mode avec pour objectif de l'emmener au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

 

Ce qui au final , sur un véhicule quasi neuf réalise un pourcentage de valeur à -45% .. Hallucinant !

Si c'est la tendance de deux choses l'une :

- Ne plus acheter du neuf pour subir une telle perte

- Acheter un véhicule neuf hors mode avec pour objectif de l'emmener au bout

 

Pas tout à fait.... 56 000 - 45 % cela fait 30 800 € et pas 38 500 €.

La décote est de 31 % tout à fait habituelle pour ce genre de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...