Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lac807gP

Papetmodo ton support de plaque c'est fait maison je suppose? mais comment tu l'as realisé ? parcequ'il est vraiment discret on voit meme pas que t'as une plaque sur la photo de profil et c'est ça que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did052AQ

Voici le XR tel qu'il est arrivée. Bon je sais, couleur ROSSI, ça le fait pas trop, mais c'est dans le tuyau des modifs...

 

100_1744.JPG1..jpg.4cf197ae8765ced185a6f77cc541b801.jpg

 

a aujourd'hui, le freinage est terminé, le poste de pilotage idem, je me suis attaqué à la partie AR, l'échappement c'est pour fin de semaine si il n'y a pas de retard sur la livraison.

100_1767.JPG1..jpg.a672dd3bffeac1cdb5bad9a4722c62c5.jpg

 

restera le réglage carbu, rabaisser la moto, le récupérateur de fluide et après je vais me calmer pour un bout de temps en attendant le papa noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Sympa la moto, couleur rare, elle était en vente sur France Moto, elle a combien de kilométre pour quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did052AQ

la moto a 3900 km ,de sept 2004, tout d'origine pour 4250€

perso, j'aime pas trop le jaune, je recherche des ouies de réservoir monnier pour retrouver le rouge HONDA.

si ça interresse quelqu'un, j'ai les 2 caches et le garde boue arrière que j'échange volontier contre uniquement 2 caches blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Sa va, c'est un bon prix ta bécane Didier3, c'est une bonne affaire, vu l'année et kilométrage. :jap:

Par contre je serai curieux de savoir si ta déco Rossi est perso de l'ancien propriétaire ou au catalogue Honda...

 

Sinon LacrimO, mon support de plaque est de l'ancien propriétaire, il est tout simple, deux tiges, 4 rivets...

Je pense que l'idéal est une petite bavette enduro avec feux Led, afin de conserver un feux Stop.

 

plaque.jpg.e8b79f12cfe5d90881089a2be7c0c70e.jpg

 

Sinon j'ai enfin pris le temps de finir mes jantes, avec ma touche perso.

J'ai pris les photos juste ayant fini de passer une couche de vernis, a la déboche, a la tombée de la nuit :p

 

 

excel1.jpg.0c16fb60147ef7a8fda9708d85fcf478.jpg

 

excel2.jpg.0ac72117d397a804be56818ac4f6cfe4.jpg

 

Voila, et dimanche je vais au Supermotard de cahors (46) en prendre plein les yeux et les oreilles ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

Sa va, c'est un bon prix ta bécane Didier3, c'est une bonne affaire, vu l'année et kilométrage. :jap:

Par contre je serai curieux de savoir si ta déco Rossi est perso de l'ancien propriétaire ou au catalogue Honda...

 

 

 

Déco "Rossi replica" de chez Monnier, c'est d'ailleur un réservoir + écopes Monnier et il y a inscrit Honda by Monnier sur les écopes.

 

http://www.spracing.ch/650sm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam264Rt

Petite question au sorciers de la mécanique.... Y a t il des modifs à faire au niveau de la colonne de direction ou des T de fourche pour adapter une fourche de 125 CR de 90 sur mon 650 xr. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il te faudra quelques adaptations quand même, et 125 cr c'est pas un peu "léger" pour la grosse xr650r ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il te faudra quelques adaptations quand même, et 125 cr c'est pas un peu "léger" pour la grosse xr650r ?

 

 

Je suis du même avis que Nikko

il est rare que les constructeurs sur-dimensionnent de trop les éléments qu'ils peuvent monter sur leurs bécanes car çà à un coût qui se retrouve forcément au prix d'achat de la bécane.

Je me doute qu'il doit bien y avoir 20 ou 30Kg d'écart si c'est pas plus entre les 2 bécanes.

Edit: 92kg a vide pour le CR contre 122 pour le XR (a vérifier):

http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?marquerech=honda&cylindreerech=100-199cc&moteurrech=&genrerech=cross&anneerech=1990&anneerech2=(optionnel)&ordre=Go+!

 

Et puis c'est une fourche de 90, peut-être que pour une fourche de CR de 2008, je serais moins sceptique...mais là encore les ressorts sont surement trop souple pour le poids de la bécane.

 

Quel est le but de la modif? (juste esthétique j'imagine pour avoir une fourche inversée)

A mon avis passe ton chemin et attend de tomber sur un modèle plus adapté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam264Rt

Merci pour vos réponses. Il est vrai que de monter une fourche inversée est purement esthétique car je suis satisfait du comportement de ma fourche d'origine depuis que j'y ai mis des cales.

Nikko2222, ta ligne doma est en cours de réfection, je mettrais des photos de mon XR une fois tout remonté....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

A l'aise je suis curieux de voir ca. De mon coté le moteur de ma xr perso devrait etre fin pret la semaine prochaine.

Et bientôt une ktm viendra renforcer la carte de visite xr650 pour présenter les kits déco ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did052AQ

Si ça interresse quelqu'un, je vds les caches et le garde boue ar pour 80€, ça m'aidera à financer la modif de mon amortisseur ( :q 120€ !!!)

Pour la déco, c'est une serie spécial de chez MONNIER

voir quelques photos après la mise en place de l'akra qui je trouve fait beaucoup trop de bruit. va falloir que je remédie à ça....

 

100_1779.jpg.4f3b65c47ff97eff2b317f9553d215b0.jpg

100_1778.JPG1..jpg.af5446d798347bd571cb9324f30c0834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

T'aime pas lire tes messages privés toi lol, ca fait trois fois que je te demande pour les caches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

Trop de bruit une ligne Akra ???!!?!!!??? Meuh non........... Par contre, je n'aime pas leur nouveau logo, question de goût!

 

Nikko, c'est que tu vas finir par nous équiper de la tête aux pieds avec ton site :lol:... D'ailleurs, beau travail pour ton site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

RBF-creW bah disons que ca m'éclate bien de faire ces trucs la ;-) alors si ca peut plaire à d'autres personnes c'est encore mieux.

 

Prochain kit déco commandé depuis ce forum j'offrirai un tshirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

RBF-creW bah disons que ca m'éclate bien de faire ces trucs la ;-) alors si ca peut plaire à d'autres personnes c'est encore mieux.

 

Prochain kit déco commandé depuis ce forum j'offrirai un tshirt

 

 

Ben moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Trop de bruit une ligne Akra ???!!?!!!??? Meuh non........... Par contre, je n'aime pas leur nouveau logo, question de goût!

 

Nikko, c'est que tu vas finir par nous équiper de la tête aux pieds avec ton site :lol:... D'ailleurs, beau travail pour ton site.

 

 

c'est vrai qu'il est pas terrible leur nouveau visuel, le silencieux tout droit j'adhère pas trop non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

Je ne crois pas avoir vu ces photos sur ce topic, alors pour ceux qui cherche des pièces en carbone, voilà un XR complet carbone... rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif

XR650R-supermoto-carbon-kit.jpg.f662a3ef7e309c5a05d585889ba3c36d.jpg

XR650R--carbon-fibre.jpg.4197c7decb7b87545d1ed4a4d4c826d0.jpg

VSM-XR650R-carbon-swingarm.jpg.9fdb4400b7ea55b327f7acd242f6990b.jpg

XR650R-carbon-fibre-gas-tank.jpg.f969d88c509e6351c452c88c4291742d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Autant avoir quelque piéce carbonne sur sa bréle, c'est sympa.. mais la franchement trop de carbonne, tue le carbonne...

Méme avis pour le nouveau sigle Akrapovick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

En fait il a en carbone que ... les pieces qui n'ont aucun intéret à l'être ...

Il a les memes durites que moi copieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

J'aime le côté technique de l'affaire même si il est vrai que pour la mienne, je n'opterais pas pour l'ensemble des pièces. Mais dans le cadre d'une prépa recherchée, le gain de poids doit quand même être significatif. Pour quelqu'un qui choisirait une déco plutôt noire, les écopes du réservoir ainsi que les flancs latéraux et le garde boue Ar sont sympathiques quand même! Et je préfères un XR dans cette robe plutôt qu'habillé d'un ensemble de CRF (histoire de goût rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif ). Et j'y pense juste, ils n'ont même pas tenté le sabot!!!

 

Un avis sur les durits en silicone, vous en pensez quoi?

 

Et Papetmodo, concernant ta plaque, tu n'as jamais eu de problème vis à vis des forces de l'ordre concernant l'éclairage de plaque??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Moi j'en pense que c'est esthétique quand même les durites samco.

C'est vrai je suis d'accord l'ensemble crf est affreux.

 

Oui quitte à faire du carbone autant faire le sabot et des protege carter ou guide chaine enfin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

En fait, je voulais savoir si les durits en silicone avaient un apport significatif en terme de meilleur refroidissement, meilleur transfert du fluide, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Moi je saurais pas te dire, pour ca faudrait faire des tests avec les deux et des sondes de températures à différents endroits. selon le vendeur ca a évidement une incidence, mais savoir si c'est réel... cela dit en compétition ils en ont tous, donc si c'était vraiment inutile je pense pas qu'ils en utiliseraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

En fait, j'avais plutôt dans l'idée que c'était surtout une histoire de durée de vie et de résistance à la chaleur, par exemple, moi qui bosse en cuisine, j'utilise des moules en silicone pour la cuisson de certaines préparations, et ça supporte vraiment de très haute température avec des temps de cuisson longs, et c'est vraiment costaud au vu du nombre de fois qu'ils sont utilisés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal744En

Salut !

Je cherche un disque AR , personne n'en aurai a me vendre ?

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Sisi Malzak tu en trouvera sur Leboncoin, tu tape XR 650 dans toute la France dans équipement Auto/Moto...

 

Sinon RBFcreW non pas de soucis au niveau éclairage de plaque, rare sont les controles en petite villes, puis j'ajoute surtout que j'ai pas de feux Stop, c'est sa le pire...

C'est craignos si une bagnole me rentre dans le cul, et qu'elle dit que j'avais pas de Feux...

 

Je rajouterai méme (dans le méme principe) que si j'ai un accident méme si je suis pas fautif, qu'il y a dégat corporel, voir pire, un mort, je fais de la prison a vie, car nos meule sont des enduros et non pas des SM homologué, donc voila...

 

Sauf posseseur de Monnier et Dall Ara en SM d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

Dall'ara pour moi rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif

 

Mais y'a pas moyen de l'homologuer avec un passage aux mines??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Sisi Malzak tu en trouvera sur Leboncoin, tu tape XR 650 dans toute la France dans équipement Auto/Moto...

 

Sinon RBFcreW non pas de soucis au niveau éclairage de plaque, rare sont les controles en petite villes, puis j'ajoute surtout que j'ai pas de feux Stop, c'est sa le pire...

C'est craignos si une bagnole me rentre dans le cul, et qu'elle dit que j'avais pas de Feux...

 

Je rajouterai méme (dans le méme principe) que si j'ai un accident méme si je suis pas fautif, qu'il y a dégat corporel, voir pire, un mort, je fais de la prison a vie, car nos meule sont des enduros et non pas des SM homologué, donc voila...

 

Sauf posseseur de Monnier et Dall Ara en SM d'origine...

 

 

Fo pas exagérer non plus, la prison ne te fera pas rembourser les millions de dommages aux parents de la victime. Au contraire, on te laissera libre d'aller travailler pendant toute ta vie mais tu seras interdit bancaire, insolvable, jusqu'à remboursement complet... Plus de crédits, plus d'épargne, plus de moto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Je peux couper court à cette discution car j'ai déja eu un accident avec une moto modifiée et il n'ont absolument pas regardé à ca, mais aux circonstances etc...

Alors vous pouvez oublier vos hypothétiques dettes à vie ;-) roulez tranquille en supermot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Voila une bonne nouvelle, mais que ça ne fasse pas oublier le fait que la plupart des SM ne sont pas homologués en tant que tels...la loi est la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...