Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

BRUIT DE FREINAGE FIAT PUNTO 1.3 MJT


Invité §mik145PK

Messages recommandés

Invité §mik145PK

Bonjour, j'ai un souci avec les freins de mon véhicule, une fiat punto 1.3 mjt de 2004 :

chez fiat il on essayé le véhicule, il on constaté le bruit et il ne font rien sous prétexte que c'est normal !!!

 

donc j'ai du frein tout de même mais il est parfois un peu violent, et quasi tout le temps trés bruyant, je m'explique : on entend un bruit de frottement de "féraille", en fin de freinage mais pas seulement.

cela donne l'impression de freiner sur les disques pourtant les plaquettes sont bonnes

on a également l'impression que parfois les plaquettes restent en contact avec les disques.

 

 

merci d'avance pour vos lumière sur ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag615pO

Bonjour , j'ai le même problème sur ma fiat punto 1.3 Mjt de 2005.

elle a toujours fait un bruit au niveau de la roue avant gauche quand je freine mais seulement en marche arrière.

Chez FIAT ils ont démonté les plaquettes et ils ont limé les angles. Cela n'a rien fait.Le problème chaque fois que je veux faire constater ce bruit chez le garagiste il n'yaplus rien (problèmes d'échauffement des freins??????)

mon véhicule à 30000km sous garantie et depuis 500km j'entends un bruit de frottement à la fin du freinage en marche avant .Idem les plaquettes sont en bon état.

 

Il serait intéressant d'avoir la réponse d'un pro.

 

Est-ce un vis caché???

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

au sujet de la grande punto ,si c'est un bruit en reculant ,grincement des plaquettes ar ,il y a un opération a faire qui vient de sortir ,faut rajouté un silenbloc sur la vis du bas de l'etrier ,toutes les nouvelles sont modifiée sur la chaine ,les concessions sont ou font etre au courant

pour le bruit a l'avant ça peut etre les plaquettes qui se charge se poussiere suite a des petits freinage ,on peu essayé de faire un ou deux freinage fort pour voie si ça disparait ,sinon on met entre l'etrier et la plaquette de la graisse liquymoly crisstop referencé chez fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun245ma

Bonsoir a tous, au sujet du freinage de la punto, etant moi meme possesseur d'un modele cult 1.3 mjt de 2005 ayant 45000kms, le bruit emis par les freins est en partie du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et a leur durcissement dans le temps. il parait que c'est normal, ca ne change rien au freinage sauf , peutetre une usure plus rapide des disques. je pense changer les plaquettes a 60 000kms , meme si elles ne sont pas usees.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...