Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat bravo TD75: Poussoir hydraulique et soupapes cassées


Invité §son754pa

Messages recommandés

Invité §son754pa

Bonjour,

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture. J'ai une fiat bravo TD75 sx. Le poussoir hydraulique a cassé et donc les soupapes aussi. Quelqu'un connaitrait le prix de mes réparations? C'est grave?

 

Merci

 

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le poussoir avais cassé a cause d'une faiblesse du métal , la ( ou les ) soupape n'aurais pas laché

la seule explication plausible est que la soupape est resté ouverte et le piston est tapé dedans ou bien qu'un corp étrnager soit entré dans la chambre de combustion et tape la soupape , poussé par le piston

 

tu ne nous dis pas tous :p

oui c'est grave

quand au prix , tout dépend si tu fait posé un moteur d'occasion , un échange standart , une culasse seule , ou uniquement les pieces cassé

 

la fouchette est très large , de 1000€ à beaucoups plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hommages gentedame.

 

Malheureusement tu en as pour une sacrée somme.Parce que faut déculasser changer le poussoir,la soupape en question avec son guide et prier fort pour que le piston ne soit pas marquer et donc h.s

 

Tout dépend des conditions.

 

Tu roulais à combien de tour minutes quand c'est arrivé ?

Tu roulais vite où c'était au ralenti ? ( du style arrêté à un feu rouge).

 

Mais bon à vue d'oeil faut compter pas loin de 700 à 1500€ dans un garage.Si ta voiture a pas trop de kilomètre sa peut valoir la peine ( et encore :pfff: ) sinon à mon avis deux solutions:

Où tu te cherches un moteur d'occasion ou tu change de voitures.

 

Mais bon dans tout les cas pas de solution: faut démonter pour constater l'étendue des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc la je suis mal.

Car j'ai achete la voiture au mois de juillet et elle a 160000km lol Mais une diesel ca peut aller jusqu'au double non? Je pense que je vais refaire les reparations si c'est le prix la car changer de moteur reviendra au meme non?

Bref je dis les voitures c'est une usines a fric

 

causes de la panne ?

 

Sinon, un simple changement de toute la culasse sans changer totalement le moteur peut suffire... quoi que il y a pour ainsi dire quasiment autant de travail pour faire l'un comme l'autre, a toi de voir si tu trouves un culasse entiere d'occasion ou un moteur entier d'accasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son754pa

Ah oui donc la je suis mal.

Car j'ai achete la voiture au mois de juillet et elle a 160000km lol Mais une diesel ca peut aller jusqu'au double non? Je pense que je vais refaire les reparations si c'est le prix la car changer de moteur reviendra au meme non?

Bref je dis les voitures c'est une usines a fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

A mon avis il faut faire expertiser la voiture par un autre garage avant de se lancer dans les travaux, des fois on dit tout et n'importe quoi. Est ce que quelqu' un a deja vu un poussoir hydraulique cassé. Ca se grippe si le moteur est mal graissé. Si les soupappes sont pliées, cela veut dire que tu a cassé la courroie de distribution. Mais bon tu n'as pas raconter en détail ce qui s'est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son754pa

En fait j'y connais pas grand chose, je redis ce que mon garagiste m'a di. Je suis allée voir plusieurs garagistes la c'est le 2eme il ma di kil allait demonté la culasse pour voir pk le poussoir hydraulique a cassé. Mais c'est pas la courroie, il me la di.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faudrait dire les consequences de la casse :

La voiture ne démarre plus ?

fait beaucoup de bruit ?

manque de puissance ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Si la courroie de distribution n'est pas cassée, je ne vois pas pourquoi une soupape se plierait. Est ce aue tu as vu le poussoir en question (on peut le voir juste en enlevant le cache couvre culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xre228pt

Mes Chers amis

Je peux vous dire une chose sur FIAT, les linguets(poussoirs) font office de fusibles et se cassent lorsque t'as courroie de distribution saute de dents

donc a priori pas de soupapes HS faut juste remplacer les linguets cassés et changer la distribution

a voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xre228pt

attention au calage de la courroie de distribution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti025mP

salut demoiselle,desolé mais sur ta voiture il n'y a pas de poussoir hydraulique,td 75 c'est arbre a cames,godet et soupapes. J'ai bosser 10 ans chez FIAT.a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb600pl

A mon avis il faut faire expertiser la voiture par un autre garage avant de se lancer dans les travaux, des fois on dit tout et n'importe quoi. Est ce que quelqu' un a deja vu un poussoir hydraulique cassé. Ca se grippe si le moteur est mal graissé. Si les soupappes sont pliées, cela veut dire que tu a cassé la courroie de distribution. Mais bon tu n'as pas raconter en détail ce qui s'est passé.

 

 

salut

s'est courrant que les poussoir hydraulique casse huile de mùauvaise qualité demarrage trop brusquebye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama114ER

Salut je confirme que les td75 n'ont pas de poussoires hydraulique( j 'ai bossé chez fiat) ils sont en train de te mener en bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama114ER

Maintenant il faut nous en dire plus sur la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

AFFirmatif ,ya pas de poussoir hydrolique sur ce moteur

si ya une soupape de tordu ya eu décalage je vois que ça courroie trop vieille qui saute ,poulie ou tendeur distribution qui entraine un decalage ,mais une soupape ou un poussoir qui casse seul en 30 ans chez fiat j'ai jamais vu ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...