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Fiat

Fiat Uno 45 1000cc fire Essence ; Panne électrique


Invité §sal102Sg

Messages recommandés

Invité §sal102Sg

 

Bonjour à tous.

 

Ma Teufia cale à un stop (dans une descente), j' essaie de redémarrer : rien, plus de jus du tout, ni demarreur ni feux de détresse. J'arrive à la redémarrer dans la pente et le jus a l'air de revenir doucement (l'aiguille de jauge d'essence remonte tres lentement). J' arrive à bon port, je coupe le moteur, remet le contact : rien, pas de jus. Au bout d'une heure le "courant" (désolé j'ai vraiment aucune notion en électricité) revient tres faiblement : le témoin de batterie s'allume quelques secondes, les essuie-glaces frémissent vaguement si je les actionne ... Je change donc la batterie, mauvaise idée, aucune amélioration avec la batterie neuve. Voila ... ( j'ai réessayé de la démarrer à la pente , ça marche)

 

Merci d'avance !

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Invité §kaz302Ik

Hello

 

verifie l'etat des cosses, fiat (surtout danc les annees la) n'etait pas un roi sur l'isolation

j'ai vu le meme probleme sur une tempra, avec le multimetre il y avait plus d'1V de difference entre la batterie et les cosses...

 

a+

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Invité §sal102Sg

Salut Kazaam et merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai vérifié les cosses, les fils, la platine de masse, le porte fusible: rien n'est manifestement cramé ou débranché ... et comme mes compétences électriques s'arretent à peu pres là ... elle va finir chez le mécano, si j'arrive à la démarrer en poussant .... oh fan

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Invité §kaz302Ik

ya rien de visible qui dit que c'est HS, ya qu'avec un multimetre que ca se voit reelement

essai de la desserer un peu et fait la tourner sur le piton de la batterie, genre phare allumes tu verras si ca chnage

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Invité §kaz302Ik

desserer la cosse de batterie et le piton, c'est le truc qui depasse de la batterie ou tu mets la cosse (trouve plus le nom)

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Invité §sal102Sg

J'ai jeté l'éponge , elle est chez le garagiste. Pour ceux que ça intéresse j'essaierai de donner la cause de la panne.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et sans doute à bientôt ... Elle est de 94 ma uno, et je suis sans arrêt en train de la bidouiller pour la maintenir en marche ...

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Invité §sal102Sg

Le garagiste vient de m'appeller : c'était la batterie ... la batterie neuve (optonix de chez leclerc auto) était hs elle aussi, en court circuit apparemment.

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Invité §sam336Yf

Salute

 

Une batterie neuve en court circuit?

 

T'as pas de chance toi :non: Il aurait fallu regarder du coté de l'alternateur avant, non?

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Invité §kaz302Ik

de toute facon les fiat de ces annees la ont un max de pb electriques

 

ils ont un peu oublier l'isolation chez fiat...

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Invité §sam336Yf

Salute kazaam

 

Oui mais à chaque problème sa solution. Je Suis loin de "toucher" en mécanique mais la batterie et l'alternateur vont de pair, généralement ca se situe la.

Apres si ya des masses ou des court circuit, c'est plus pointu. J'ai eu le meme soucis que lui jusqu'a ce que je trouve ke c'était le garagiste qui mavait remplacé une durite de DA, l'avait mal remis, ce qui fait que cette durit tirait sur le cable rouge qui part de l'alternateur, ce qui a fait que la diode s'est dessouder lentement. De la tu imagines les pb..

 

 

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Invité §kaz302Ik

je connais bien les fiat ca fait quand meme la 3eme que j'entretien, et elles ont toutes les meme problemes

 

dans son cas, une coupure nette ca peut pas etre directement l'alternateur, meme en roulant sans alternateur, il reste au moins assez pour allumer les voyants (deja eu le cas)

 

c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilitées, mais la... c'est souvent un defaut de contact, suffit de demonter les cables d'une fiat pour voir, surtout les allumages au environ de 1990, c'est oxyde a mort par manque d'isolation, meme chose pour les cosses des feux...

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