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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Participants fréquents à ce sujet

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Bon un petit retour sur ma révision des 135 000 kms réalisée hier chez Audi....

 

Interventions prévues :

  • Vidange moteur
  • Vidange boite de vitesse méca
  • Recharge clim + nettoyage/désinfection

 

 

Ayant une fuite au niveau du joint spi coté passager la vidange de boite n'a pas été faite, et comme la pièce n'est pas en stock, nouvelle intervention à planifier. Jusqu'ici rien d'anormal !

Sauf que pour le coup, je m'en sors avec une facture à 433€ pour une vidange et une recharge clim (forfait recharge à 108€ TTC)

 

Capture d’écran 2017-05-13 à 22-17-45.png

 

 

Evidement quand j'ai fait part de mon étonnement (sur le prix, le temps passé, l'essai fonctionnel) pour une simple vidange, ils n'avaient pas l'air de comprendre, et m'ont sorti le baratin, vous etes chez Audi c'est normal on fait des contrôles (malgré que j'ai demandé une vidange simple sans contrôle) c'est notre gage de qualité, etc... on vous a fait une remise, etc...

Bref j'ai eu beau m'efforcer à leur expliquer que je n'étais pas d'accord, car au final je paye la vidange intermédiaire plus cher qu'un forfait 2ans/30000 kms avec des services en moins (pas de filtre habitacle), leur facture est tout a fait justifiée.

On est vendredi, il est 18h30, les commerciaux sont a l'apéro, je paye et là ça commence (enfin ça continu...), je les vois courir dans tous les sens pendant 30min !

Oui c'est bien ça ! il ne trouve pas la clé de ma voiture... ils appellent tous les mécanos partis depuis 1h, et 1 seul ne répond pas probablement celui qui a les clé dans la poche (ou pas...).

Qu'à cela tienne, il décide de se la jouer grand prince, on est désolé, on va vous prêter une voiture pour le week end 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Super moi qui rêve de passer le week end en A1, mais en faite non ! ma femme étant de garde à partir de 20h pour toute la nuit et ayant tout son matos dans le coffre de l'A3, je mets fin a leur scénario idyllique... du coup on opte pour faire un A/R à la maison pour récupérer les doubles, en laissant mon fils de 6 ans à la CC car ils n'ont aucun siège auto !

Bref on pourrait croire que tout se fini bien à mon retour, mais au moment de partir avec l'A3, je fais un rapide tour du véhicule et constate que les bouchons de clim ne sont pas en place sous le capot... un traine sur l'optique et le deuxième est... perdu ! Un commercial dépouille une auto de la CC pour mon véhicule.

 

Pour le coup, le bla bla sur le sérieux 1h avant, avec tous les contrôles facturé et ils ne sont pas capable de me rendre une voiture nickel, et en plus ils perdent les clés... A ce jour, je ne sais toujours pas où elle est d'ailleurs !

 

Du coup, le courrier pour Audi France est prêt, lundi matin je vais à la CC pour voir le chef d'atelier, pour voir ce qu'il pense de tout cela !

Concernant la facture je vais également lui ramener les factures de mes précédents entretien intermédiaire pour qu'il m'explique à son tour :W :w :W

 

Pour conclure, c'est l'entretien intermédiaire le plus cher et le plus merdique que j'ai pu avoir en 7 ans ! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

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Invité §enz748hT

C'est incroyable sérieux :o

 

L'entretien en concess c'est vraiment bien que pour le tampon dans le carnet pour la revente :w:

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Sinon j'ai fait une inspection pour l'histoire de la fuite, vu le scénario de la veille je préfère vérifier par moi meme...

Donc effectivement le joint SPI fuit bien coté passager, mais pas coté conducteur !

 

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Coté passager :

 

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Coté Conducteur :

 

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J'ai également pris le temps de réparer l'aérateur que j'avais flinguer avec le support téléphone...

 

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Pour l'enlever, il suffit de faire levier avec un tournevis (et une protection du tableau de bord moussaïï !)

 

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Puis enlever les ailettes en poussant sur un coté et en tirant pour l'extraire (j'ai vu un auto sur le topic de CédricV12)

 

 

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Puis il faut redresser la plaque métallique, perso je l'ai fait à l'étau !

 

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Et une fois fini (après trois remontage démontage des ailettes !! les petites ailettes en haut et en bas ne restaient pas dans le cran de la barre métallique lors de mouvement répéter, du coup j'ai tordu le crochet en haut de la barre métallique et ça le fait à présent !)

 

IMG_1021.jpg

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J'ai aussi la boite à gant qui a succombé à la maladie du vérin contacteur qui durci...

 

 

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Le temps de trouver comment réparer (ou acheter une nouvelle BàG) j'ai démonter le vérin afin de ne plus avoir à claquer 3 fois la porte pour qu'elle se ferme, mais du coup plus de lumière et plus de ralenti à l'ouverture)

 

IMG_1011.jpg

 

 

IMG_1009.jpg

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Ah oui quand même, même les autos récentes avec les protections anti-rouilles ne résistent pas ...

Remarque sous nos voitures ça doit pas être mieux vu la quantité de sel sur nos routes (aussi dans l'est ;) )

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Pour la boite à gant, je suis preneur d'avis pour tenter une réparation !

J'ai pu lire que certains arrivent à réparer avec une colle pour plastique dur/rigide et en remplacent le vérin !

 

Sinon si rien de fiable je finirai par en acheter une nouvelle ! c'est pas démontable, et pas de pièce détache, ça se vend en un bloc !

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Non Sous-Officier 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

Dac dac ;)

 

Pour la boite à gant, je suis preneur d'avis pour tenter une réparation !

J'ai pu lire que certains arrivent à réparer avec une colle pour plastique dur/rigide et en remplacent le vérin !

 

Sinon si rien de fiable je finirai par en acheter une nouvelle ! c'est pas démontable, et pas de pièce détache, ça se vend en un bloc !

 

 

C'est quoi ce vérin qui bug ?

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Invité §vav358Ba

Putain les champions! Franchement c'est juste honteux!c'est toujours à Thionville?

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Invité §vav358Ba

Des vestiges d'une ancienne vie :o;)

 

 

 

Ou d'un fantasme inavoué :p

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Putain les champions! Franchement c'est juste honteux!c'est toujours à Thionville?

 

 

Laxou je pense . Il le dit avec l'AR faisable à la maison.

 

De beaux guignols !

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Sinon suite et fin de l'épisode "entretien" apres rencontre du chef d'atelier !

Il confirme une surfacturation des gestes réalisés, et estime la vidange intermédiaire + recharge clim à environ 300€ soit 130€ de moins que ce que j'ai payé !

Du coup au vu des aléas (surfacturation, perte de clé et bouchon de clim) il me propose de faire le remplacement des 2 joints spi, et vidange de boîte gracieusement avec prêt de véhicule pour la journée.

 

C'est plus que ce que je demandais donc j'apprécie le geste !

Probleme réglé :jap:

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Invité §enz748hT

Ces enculés sérieux :buzz:

 

Ça t'a coûté combien la remise d'origine des vitres ? :o

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Ces enculés sérieux :buzz:

 

Ça t'a coûté combien la remise d'origine des vitres ? :o

 

 

100€ mais en théorie gratuit !

Ils vont se transformer en avoir, vu que je reteinte en juillet (220€ au total pour refilmer l'avant en film sécurité)

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Bienvenue en Belgie 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

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Attenuation vitre d'origine : 27%

Reteintage prevu en juillet pour un assemblage film sécurité et film solaire en essayant de rester au plus près d'un TLV de 70%

 

:coucou:

 

M'a fallut du temps pour comprendre avec la photo, trop l'habitude de voir les vitres avant beaucoup plus claires :D Et quoi, t'as dû les faire enlever ? Ou on t'a brisé les vitres avant pour un vol ?

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