Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Alcool à 90° et injecteurs...


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §jo5667GA

Bonjour à tous ayant quelques soucis avec mes injecteurs qui semblent etre soit en fin de vie soit tres encrassés su ma clio 1 1l2 i et ayant deja testé les poduits de type nettoyant injecteurs je recherche une nouvelle solution pour parrer à ce problème.

 

Aujourd'hui j'ai eu echos d'un nettoyant soit disant miracle pour les injecteurs: l'alcool à 90°, il paraît que en mettant 1l avec le plein cela nettoierait à fond? Alors je me pose la question et je vous la pose à vous, professionnels de l'auto ou amateur, si vous avez un quelconque renseignement merci de me le faire parvenir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

premiere foit que j'entend cela.

la methode la plus simple et efficasse c'est le bain a ultra son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td1111no

Le bain ultason permet de dégagé les impurtées, une autre solution est de changer tous simplement les pointes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

Puisqu'on y est une question, car quand on veut nettoyer ou dissoudre quelque chose ça peut aider de savoir quel est le corps étranger qu'on veut enlever et auquel on s'attaque;

 

-- En fait c'est quoi? Qui s'accumulerait comme matière "parasite" dans un injecteur ?

 

Il est vrai qu'en nettoyant ax ultra-sons on s'en bat un peu, car c'est un nettoyage "mécanique" mais j'aime bien apprendre. ;)

 

 

 

Ceci dit si c'est un résidu pétrolier, l'alcool n'est en princope pas du tout miscible avec, et n'est pas non plus un solvant typique des produits (minéraux) pétroliers ou de leurs résidus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e762aS

Bonjour,

Pour nettoyer des injecteur essence encrassés: l'alcool 90° est effectivement un bon produit. Le soucis c que pour bien nettoyer les injecteurs il faut faire travailler les injecteurs et faire circuler dans la rampe de l'alcool 90°, le tout pendant au moins 1 jour non stop!

Et apres ils sont nickels!

La difficulté, vous l' aurez compris, c de fabriquer un banc où les injecteurs seraient pilotés et où on ferais circuler de l'alcool 90°.

pour cela il faut concevoir un dispositil electronique qui puisse piloter les injecteurs....c le plus dur....ensuite pour le reste une vulgaire pompe a essence....un filtre a essence.... un bac de récupération de l'alcool pulvérisé ( qui est ensuite renvoyé dans la rampe)...

Quand j'étais en BTS méca auto , on avait conçu un banc de nettoyage injecteurs, et on avait pu vérifier entre autre l'éfficacité du nettoyage grace à une lampe stromboscopique.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...