Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

Bonjour,

 

J'envisage de changer de voiture et j'ai établi une liste : audi A4 TDI(143 CV), BMW 318 D, honda accord, renault laguna DCI(150 CV), MAZDA 6 MZD et subaru legacy D. J'ai un critère primordial : le silence (et bien sur l'économie d'ou le choix d'un diesel). Laquelle priviliégié ?

 

Dans le rapport qualité-prix je jouerais la carte Accord/Legacy/Mazda, dans cet ordre...

 

Mais je ne connais pas les prix de ces trois voitures en France, donc ce classement pourrait être bouleversé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Vu les factures d'entretien et le surcout à l'achat faut déjà énormement rouler surtout qu'il va être cher à la pompe d'ici 6 mois à un an .

 

Même à prix identique à la pompe, le diesel reste environ 30% plus économique au km :bah:

 

En Suisse, c'est environ 10% plus cher pour du diesel, mais cela reste rentable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Une version BVM est-elle prévue pour le 2,4 ?

Je ne comprends pas l'attitude d'Honda sur le sujet.

 

Pourquoi ne pas proposer la BVA sur le 2,2 et pourquoi l'imposer sur une motorisation aussi intéressante

que le 2,4.

Du coup les perfs du 2,4 BVA valent celles du 2,0 BVM :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Une version BVM est-elle prévue pour le 2,4 ?

Je ne comprends pas l'attitude d'Honda sur le sujet.

 

Pourquoi ne pas proposer la BVA sur le 2,2 et pourquoi l'imposer sur une motorisation aussi intéressante

que le 2,4.

Du coup les perfs du 2,4 BVA valent celles du 2,0 BVM :??::pfff:

 

La BVA sur le 2.2 diesel sera disponible au printemps 2009.

 

Pour le choix de boite sur les essences, c'est la faute à l'importateur français. En Suisse, par exemple, toutes les combinaisons sont possibles: 2.0 BVM, 2.0 BVA, 2.4 BVM & 2.4 BVA. :jap:

 

Je pense qu'il sera possible d'obtenir des 2.4 BVM via des mandataires qui importent des véhicules d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Bonjour,

 

Après un essai de 2 heures pleines sur tous les types de route, je CONFIRME la déception au niveau bruit moteur du nouveau modèle (ralenti extérieur, grondement à l'accélération) par rapport à l'ancien modèle (J'ai essayé les 2 versions) et par rapport à la concurrence actuelle.

 

Pour le reste, tout est MIEUX ! :love:

 

Dommage ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Bonjour,

 

J'envisage de changer de voiture et j'ai établi une liste : audi A4 TDI(143 CV), BMW 318 D, honda accord, renault laguna DCI(150 CV), MAZDA 6 MZD et subaru legacy D. J'ai un critère primordial : le silence (et bien sur l'économie d'ou le choix d'un diesel). Laquelle priviliégié ?

 

si ton premier critère est le silence je te propose la laguna 150 cv tres silencieuse.

et si la sobriété prend le pas sur le silence la 318d est meilleur enfin ce n'est que mon avie :o.

et enfin si c'est le style l'accord les bats toute :love: :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Niveau silence l'ancienne accord est vraiment bien placée:

 

http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05fas_honda_accord_s.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

mais bon a 130 sur autoroute avec la bonne sono qu'elle a. on entendra plus rien.

je veu dire que c'est pas un handicape qui fera hesiter un acheteur potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

si le critère n° 1 est le "silence": Lexus IS 220d (pas plus chère qu'une Accord)

 

... au même niveau d'équipement? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à comparer, il y a 2 ans, j'étais parti pour prendre une accord; j'ai été voir la nouvelle IS uniquement pour admirer sa "plastique "

j'ai vu la pack à 31300 euro; abordable pour moi mais je me suis dit "il doit y avoir un équipement basique"; je l'ai dit au vendeur qui m'a alors énuméré l'équipement de série:

peinture métal (950 euro chez mercedes!) §

clim multizone

régulateur de vitesse

airbags de genoux §

audio H de G à 13 HP§

alarme antivol§

clé électronique§

rétro rabattables électriques

moteur 177CV avec filtre à particules et réduction des NOx§

direction électrique (quasi parfaite)§

propulsion (c'est plus cher qune traction)§

etc.

j'ai choisi la lexus

je n'ai pas les xénons, le cuir et le GPS mais ça n'est pas un problème

il faut signaler que bien des équipements cités plus haut n'étaient pas dispo sur l'accord (ceux notés §)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord rawpower (j'ai possédé une accord 2003 executive 2.4 bva) et j'avais , peinture metal et alarme de série.

 

enfin un truc que je trouve hallucinant ce sont les tarifs comme dis précédemment j'avais une accord executive (donc le haut de gamme) et en 2003 elle coutait 31 000€, maintenant la version haut de gamme coute : 38 600€ soit 7600€ de plus ils ont fumé quoi?? c'est le prix d'une logan c'est dingue et je compte pas la surprime de 1600€.

 

regardez ça et pleurons (modele tourer 2003-2006) : http://www.caradisiac.com/php/ [...] break4.php

 

et hormis le prix, un truc que j'ai beaucoup apprécié sur mon ancienne accord c'était le gps tactile et là ils ont foutus un gros bouton stayle BMW qui fait 36 mille fonctions, franchement je trouve pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est clair que niveau Tarifs, ils ont été très gourmands. Ce n'est pas l'habitude de Honda mais je vois bien de grosses promo arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Salut à tous,

 

Je suis un peu dans le même cas, je cherche actuellement un break pour ma future voiture, ou berline très pratique à l'usage.

Je suis passé voir l'accord dernièrement... Je le dis de suite, je ne suis pas Honda du tout et n'ai jamais eu de voitures de ce constructeur...

Et bien, il y avait un break blanc version Luxury (sans Innova), ouah :love::love::love:

J'adore la ligne de ce break, bien plus sport et moins passe partout que classe C, A4 ou autres Série 3 ! Même ma femme aime, c'est pour dire (non pas qu'elle n'ait aucun goût, plutôt qu'elle est diffcile et très exigeante :D ). Donc à l'extérieur rien à dire.

A l'intérieur, c'est pas mal du tout : j'ai déjà conduit une Avensis et j'avais un peu du coup des a priori sur les marques asiatiques. Ben là, faut reconnaître que le tout est bien construit et agencé, les matériaux ne faisant pas cheap du tout ! Bref, j'aime bien. Au niveau coffre, c'est pas phénoménal mais bien pensé : deux trappes à gauche et à droite pour ranger quelques objets, crochets pour les sacs de part et d'autres, filet pour éviter que les bagages ne viennent sur le banquette arrière, ouverture et fermeture du coffre automatique (quel luxe !!!! Dire que chez Audi sur HDG ça se monnaye) et enfin trappe sous le plancher de coffre, bien pratique pour y loger la clé croix, sacs pour faire les courses etc....

Je n'ai pas pu l'essayer car je manquais de temps, mais je n'hésiterai pas à aller faire un tour et si c'est concluant, à mettre ce break dans le peloton de tête des voitures que j'aimerais avoir !!!!

Pour revenir à l'intérieur, je ne comprends pas bien les commentaires concernant la multiplication des boutons : ils sont déjà montés dans une A4 Ambition Luxe avec GPS ????? Y'a des boutons partout, de l'écran du GPS jusqu'à l'arrière du levier de vitesses ! Et pourtant, l'A4 est montré comme un modèle d'ergonomie par les journalistes :??: Cherchez l'erreur.... En revanche, je peux comprendre la position d'ancien proprio d'accord qui possédait le GPS couleur tactile (plus pratique c'est clair), et qui s'étonne de l'arrivée de molettes et boutons...

Enfin, concernant le bruit, je pense que je ne serais pas beaucoup dérangé : en effet, j'ai une A3 Sportback TDI :ange: Et le bruit moteur, ça me connaît... Alors, ça ne pourra être que mieux :sol:

Je vous ferais part bien sûr de mes commentaires lors de mon prochain essai (avec photos si possible !)

Julien

 

PS : j'ai oublié de dire que la BVA arrive pour le salon de l'auto sur la version diesel, et qu'un moteur diesel plus puissant sera annoncé (dixit la concession). Des infos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

Bonjour julien,

 

OUI, je suis d'accord ( ! ) que tu trouveras une grande différence de niveau de bruit si tu viens d'une A3 TDI :sol:

Mais comparé à l'ancienne ACCORD 2003, il y a bien une régression à ce niveau là :q

 

Sinon pour le reste tout est mieux :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Bien étonné du placement tarifaire de cette voiture :

J'ai juste fait un exemple comparatif pour bien me rendre compte :

* Honda Accord Luxury Innova : 39200 € avec PM

* Audi A4 143 Ambi Luxe Avant : 48900 € avec options équivalentes

* BMW 318d Touring Luxe : 46505 € (bonus inclus)

* Citroën C5 Tourer Exclusive 138 : 37300 €

Et bien je trouve qu'elle est bien placée cette voiture niveau prix.

Juste pour commenter un peu, Audi est la seule marque à proposer le même niveau d'équipements que Honda (majoritairement en option bien sûr) et en propose même un peu plus (side Assist par exemple, TO panoramique etc...). Bref, si on n'est pas intéressé par tous les équipements Honda, Audi permet de faire un véhicule à la carte réellement, mais à quel prix (quasi 10000 € d'écart à équipements équivalents).

Ensuite la BM est moins chère mais ne propose pas les derniers équipements technologiques comme chez Audi ou Honda ! Et je pense qu'elle est un peu moins habitable que ces dernières.

Enfin, Citroën qui a une ligne plutôt au goût du jour, est la moins chère des quatre mais ne propose pas de TO (uniquement en verre fixe panoramique) et pas de technologies hormis l'AFIL !

Dernier commentaire : J'ai pas fait avec la lag III qui je pense est la moins chère de ces 4 modèles, mais sans les options technologiques ! Néanmoins, il y a une offre que personne ne propose : le 4RD !

 

Alors dire que l'Accord est plus chère que ses concurrentes généralistes, je dis NON :jap: Je la trouve plutôt comme une excellente alternative sur le marché actuel ! D'ailleurs, j'aime beaucoup toutes ces marques citées et je trouve qu'il devient diffcile de choisir, et c'est tant mieux ! Ca montre au moins que les constructeurs se bougent sur ce segment alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381Rf

Bien d'accord avec toi, on a presque la même liste sauf que je met la mazda6 mzr CD 6 performance à la place le la lag III.

Mieux équipée pour un prix équivalent la Honda Executive à laquelle il manue le cuir, le GPS et un coffre...GEANT...

A voir et essayer. Moi j'hésite encore entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Test par des lecteurs dans l'Auto-Plus de cette semaine.

 

Globalement le coffre trop petit.

 

Sinon le 3ème lecteur semble rejoindre nos impression :

- le moteur "claque" à froid

- plastiques un peu "légers"

 

Exactement mes deux ressentis sur cette voiture au prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, on a presque la même liste sauf que je met la mazda6 mzr CD 6 performance à la place le la lag III.

Mieux équipée pour un prix équivalent la Honda Executive à laquelle il manue le cuir, le GPS et un coffre...GEANT...

A voir et essayer. Moi j'hésite encore entre les 2.

 

 

 

 

les deux voitures dum moment mazda6 et accord, il y plus de 6 que d'accord dont j'en ai pas encore vu une, donc si tu veux la rareté mais les deux sont un excellent choix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Je l'ai vue et essayée ce week end en break.

 

Parmi les point forts :

 

- Equippement hors pair,

- Finition soignée,

- Coffre bien foutu et suffisant.

 

Parmi les points faibles :

 

- Moteur un peu creux en bas régime avant de lacher la cavalerie,

- Dès que le régime monte, il prend la sonorité d'un moteur diesel, avec les aigus remontant dans l'habitacle.

- Le toit ouvrant mériterait une taille plus grande.

- Habitué à plus de puissance, la même en 180 cv boite auto et je suis susceptible de signer...

 

Je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute ou route pour tester plus en avant le comportement. :mad:

 

Une alternative intéressante aux marques européennes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'aurai aimer l'essayer aussi... à 50m de la concession la pub 4x3 disant Portes ouvertes 13 et 14 mais la concession portes fermées... :??:

Elle fait partie de mes choix possibles lors de mon changement de véhicules, donc je jette un oeil sur un peu tous les articles la testant.

En comparant un peu, je suis assez d'accord (jeu de mots) avec la conclusion de l'AJ qui parle d'une bonne voiture certes mais au rapport prestations/prix pas si intéressant que ça : un tarif proche des marques allemandes (peu de possibilité d'achat parallèles), un entretien plutôt couteux (pièces couteuses, pneu compris) une conso égale à la concurrence... en gros la différence ne se fera pas au niveau du porte monnaie.

En attendant un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

J'aurai aimer l'essayer aussi... à 50m de la concession la pub 4x3 disant Portes ouvertes 13 et 14 mais la concession portes fermées... :??:

Elle fait partie de mes choix possibles lors de mon changement de véhicules, donc je jette un oeil sur un peu tous les articles la testant.

En comparant un peu, je suis assez d'accord (jeu de mots) avec la conclusion de l'AJ qui parle d'une bonne voiture certes mais au rapport prestations/prix pas si intéressant que ça : un tarif proche des marques allemandes (peu de possibilité d'achat parallèles), un entretien plutôt couteux (pièces couteuses, pneu compris) une conso égale à la concurrence... en gros la différence ne se fera pas au niveau du porte monnaie.En attendant un essai...

 

la fiabilité et le SAV honda peuvent faire la différence face a certaines marques ;) l'extension de garantie de 5 ans kilométrage illimité pour 600 euros et facilement négociable.

Sinon fred57407,Berline ou break?

Si c'est le break voici pour toi http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3893589,00-video-automoto-essai-honda-accord-tourer-.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je suis passé voir le break en concession. Je suis super déçu par le coffre.

400 L :eek:

 

Digne de la catégorie compacte... Une civic en donne plus.

 

Et le vendeur qui me soutenait qu'il faisait 470 L (en fait il comptait tous les espaces de rangements du coffre) mais il me semblait bien petit en le voyant. Au final dans la doc, ils donnent 406 dm3. Je le fais remarquer au vendeur qui me dit : "oui mais ce sont des dm3"... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Aujourd'hui je pense qu'il y a 2 écoles pour les breaks, les versions "déménageur" (Passat C5) et les plus travaillées (Accord 407 lag), apres c'est qu'une histoire de gout et d'utilité. Pour tous les jours le coffre de ma 407 me suffit, sinon j'ai le coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

la fiabilité et le SAV honda peuvent faire la différence face a certaines marques ;) l'extension de garantie de 5 ans kilométrage illimité pour 600 euros et facilement négociable.

Sinon fred57407,Berline ou break?

Si c'est le break voici pour toi http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3893589,00-video-automoto-essai-honda-accord-tourer-.html

 

Merci pour le lien...bien sur le break.... que le break :lol:

ma petite liste...C5 Tourer, Accord Tourer, 300C touring, legacy break :D ...ensuite CRV, Outlander (et clones), Koleos

Pour la fiabilité, je reconnais que c'est pas chez Honda qu'il y a le plus de problèmes, maintenant si on parle juste financièrement, on prend une 407, pas hyper fiable, le prix en concession facilement négociable (-4000 affiché) prix du neuf sensiblement inférieur, en occasion récente tu peux avoir 7 000€ de moins tu rajoutes 600€/ans pour un contrat de maintenance tout compris, il te reste encore de la marge.

et encore une 407 est vraiment peu cher en entretien (200€ à 30 000km et 500 à 60000) donc en prenant juste garantie sans révision c'est suffisant et moitier moins cher...apres c'est que financier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Aujourd'hui je pense qu'il y a 2 écoles pour les breaks, les versions "déménageur" (Passat C5) et les plus travaillées (Accord 407 lag), apres c'est qu'une histoire de gout et d'utilité. Pour tous les jours le coffre de ma 407 me suffit, sinon j'ai le coffre de toit...

 

 

Il y a aussi des breaks élégants avec une belle capacité : Vectra, Avensis, Mazda6, Mondeo,

 

Je vois pas l'intérêt de prendre un break si c'est pour lui coller un coffre un toit :??:

 

De plus on ne peut pas dire que la laguna estate et la 407 SW soient des succès commerciaux. Peut etre ont ils visé les caractéristiques de la star de la categorie, l'A4 avant ? Le probleme, c'est qu'Audi (ou au meme titre volvo/mercedes) propose dans sa gamme une A6 avec une capacité convenable, à la différence de peugeot renault et honda qui proposent un break dans la gamme inférieure à capacité de coffre équivalente voire supérieure.

 

Faut qu'ils arrentent ces constructeurs de croire que la catégorie de la familiale est sinistrée s'ils nous font des modèles plus cher, plus long, plus lourds avec des coffres plus petits ou équivalents à ceux de la categorie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Tout à fait d'accord avec toi, Teraoctet.

 

Je veux bien que l'on parte plus souvent et moins longtemps en vacances, mais j'aimerais effectivement disposer d'au moins 500 l dans un break qui frise les 4,80 m... J'estime que les 430 l de mon FR-V sont un minimum, à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Les berlines se vendent mal mais les break n'ont pas ce probleme.

Pour le coffre de toit je l'avais avant j'allais pas le jeter :ange:

Je pense pas que l'A4 soit la reference à attendre en tout cas pour les françaises, la Passat à la limite.

Après à quel niveau faut il étudier les ventes ? National ou européen...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y a aussi des breaks élégants avec une belle capacité : Vectra, Avensis, Mazda6, Mondeo,

 

Tu trouves vraiment les Vectra, Avensis et Mondeo breaks, élegants ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Tu trouves vraiment les Vectra, Avensis et Mondeo breaks, élegants ? :ange:

 

 

 

Ca reste du design homogène et équilibré. Tout en rondeur sur l'avensis, dans le cubique pour la vectra et dans le dynamique pour la mondéo.

 

mondeobreak.jpg.48123bb793fbd162a99dffd4506f3479.jpg

 

vectra.jpg.f95fd3fe1195dec0ef855ad71736cd87.jpg

 

avensis.jpg.d5be65b0e478625468b8605192aacf68.jpg

 

 

Voici 2 exemples de break que j'estime raté au niveau esthétique :

 

 

944239931_407sw.jpg1..jpg.7c4adf8dfc62d150d2030184bff773d8.jpg

 

La 407 SW, malgré son décroché de toit original au niveau du coffre et un dessin de lunette arriere dynamique, on se retrouve avec un dessin completement déséquilibré par rapport à l'avant du véhicule. On sent que les designers ont fait ce qu'ils ont pu pour contenir des dimensions convenable à ce véhicule malgré un avant disproportionné et trop dynamique en comparaison à l'arriere. Résultat, si on regarde par partie sans prendre en compte l'ensemble, chaque partie est belle et travaillée, mais l'ensemble est completement dissonant.

 

akor.jpg1..jpg.41bec51c4d2218e70b023302ffd69e0c.jpg

 

Là c'est plus simple,sur l'ancienne accord, un avant dynamique et un arrière cubique et droit façon utilitaire. PAr contre le coffre avait le mérite d'avoir une capacité de chargement record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...