Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

pas de cligno droit avec ma remorque branché


Invité §rem237Un

Messages recommandés

Invité §rem237Un

salut alors voila mon problème la voiture sans remorque le clignotant mache impecable, et quant je branche la remorque elle clignotte deux fois normalement puis le cligno s'accelère et les empoule ne s'alume plus, ni la voiture ni la remorque.

alors que les deux premiers coup la remorque s'alume.

il faut que je relache la commande cligno et que je renclanche pour avoir droit a deux coup d'éclairage suplèmentaire

bon là ou çà se complique c'est que la voiture me fait çà uniquement le moteur alumer :??::??:

si je teste moteur étein ou contacte en fonction tout marche bien, et en plus il y a que le côter droit qui déc.... !!!

 

j'ai même brancher la remorque sur la voiture de ma femme (toledo 2002) et sa marche normalement.

je peut donc conclure que le problème vient de la voiture ?

je ne sais plus ou chercher

 

pour infos la remorque est prèsque neuve elle a un ans et me voiture c'est une ibiza TDI 100cv 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic234gG

Salut

verifie ta prise de remorquage .c'est peut etre un probleme de branchement ou d'intensité qui fait varier le clignotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut alors voila mon problème la voiture sans remorque le clignotant mache impecable, et quant je branche la remorque elle clignotte deux fois normalement puis le cligno s'accelère et les empoule ne s'alume plus, ni la voiture ni la remorque.

alors que les deux premiers coup la remorque s'alume.

il faut que je relache la commande cligno et que je renclanche pour avoir droit a deux coup d'éclairage suplèmentaire

bon là ou çà se complique c'est que la voiture me fait çà uniquement le moteur alumer :??::??:

si je teste moteur étein ou contacte en fonction tout marche bien, et en plus il y a que le côter droit qui déc.... !!!

 

j'ai même brancher la remorque sur la voiture de ma femme (toledo 2002) et sa marche normalement.

je peut donc conclure que le problème vient de la voiture ?

je ne sais plus ou chercher

 

pour infos la remorque est prèsque neuve elle a un ans et me voiture c'est une ibiza TDI 100cv 2007

 

et ta caisse c'est quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

pourquoi uniquement moteur alumer ???

donc le fil est bien brancher !!

puisque le moteur etein sa clignotte impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

fait un essai en retirant une ampoule de clignotant sur la voiture

et qui a installé la prise sur l'ibiza :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

c'est seat qui a instaler l'attelage.

le problème c'est trois semaine pour avoir un rendez vous et il faut que je pose un RTT alors si je peut me demerder seul !!!

 

oui mais si j'enlève une ampoule de la voiture c'est pas une réparation çà hi hi hi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je n'y toucherais pas c'est de la garantie pure, il est possible que la centrale soit trop faible pour une ampoule supplémentaire, (tres rare, mais déjà vu ) apres une réparation il faut insister pour un rendez vous immediat en les menaçant d'aller chez un electricien auto et de leur faire envoyer la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cela dit il serait interressant de faire le test avec une ampoule en moins sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

aujourd-huit je vait faire le teste sans l'ampoule et ont verra bien, çà peut nous donner une piste.

 

sur les feux de la remorque il y a deux ampoules dans chaque cligno je peut enlever une de celle là ???

 

c'est tout de même bizard çà déc.. que le côter droite et que le moteur allumer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

si se c'est la cetrale cligno qui est trop faible çà ne marcherais pas aussi du côter gauche ?

et pire avec les feux de detresse !!!

et là c'est que le côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si se c'est la cetrale cligno qui est trop faible çà ne marcherais pas aussi du côter gauche ?

et pire avec les feux de detresse !!!

et là c'est que le côté droit.

 

 

deux ampoules dans chaque clignos, ok donc 42w en plus alors que la centrale n'accepte que 25 en plus, ou alors il faut un boîtier additionnel.

dit moi si avec une ampoule en moins ça marche,

pour les fabriquants, le progrès passe souvent par la volonté de tirer du fric du portefeuille des clients et de leur rendre l'auto-dépannage impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

c'est quoi ce boitier additionnel ?

juste avent d'avoir mon ibiza 2007 j'avais une ibiza 2005 et çà marcher très bien dessu.

franchement du model 2005 a 2007 ils on rien changer de notoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bon écoute tu as fait le test en retirant une ampoule oui ou non? pour le boitier additionnel c'est une nouvelle astuces pour obliger les gens a passer par la marque pour la pose d'un attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bon écoute tu as fait le test en retirant une ampoule oui ou non? pour le boitier additionnel c'est une nouvelle astuces pour obliger les gens a passer par la marque pour la pose d'un attelage

 

 

 

 

 

et pour finir, en position 28 tu trouveras un boîtier multifonctions qui gère les clignotants, il n'y a donc plus de centrales, je suis près a parier que celui qui a fait la pose de la prise a tout simplement "piqué" le jus sur les feux arrières.

cela veut dire qu'un jour ou l'autre en utilisant souvent la remorque que ce boîtier risque de griller, je te conseille donc vivement de ne pas y toucher et de voir avec seat le branchement.

voir aussi dans le livret d'utilisation les précautions a prendre pour installer un attelage

Sans titre265.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

le teste de l'ampoule a enlever je n'ais pa eu le temps de le faire dimanche je vais pouvoir tester çà.

et pour la pose de l'attelage c'est ma concession SEAT qui la faite, et la voiture a 3 mois elle est neuve le seul souci c'est que je n'est pas le temps de la porter chez eux, l'attelier a les même horaire que mois alors il faut 3 semaine de délaie pour obtenir un rendez vous puis il faut que je pose un RTT donc si c'est juste un fil a déplacer ou une bricole dont je peut intervenir j'aime autant.

pour ce qui est de la perte de garanti pas de souci je leur achette une voiture tout les deux ans depuis des années alors je peut te dire qu'ils font des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le teste de l'ampoule a enlever je n'ais pa eu le temps de le faire dimanche je vais pouvoir tester çà.

et pour la pose de l'attelage c'est ma concession SEAT qui la faite, et la voiture a 3 mois elle est neuve le seul souci c'est que je n'est pas le temps de la porter chez eux, l'attelier a les même horaire que mois alors il faut 3 semaine de délaie pour obtenir un rendez vous puis il faut que je pose un RTT donc si c'est juste un fil a déplacer ou une bricole dont je peut intervenir j'aime autant.

pour ce qui est de la perte de garanti pas de souci je leur achette une voiture tout les deux ans depuis des années alors je peut te dire qu'ils font des efforts

 

 

quand il s'agit de sous, souvent il changent d'avis, mais pour moi c'est pas un fil a déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

alors voilà les teste que je vient de faire ce matin:

j'ai tételer la remorque et j'ai brancher la prise pour voir si c'est un défaut de masse, comme çà la masse ne se fait pas par latelage.

conclusion tout les feux marche moteur étein et le cligno droit ne marche toujours pas moteur allumer (donc pas de changement)

 

deuxième teste j'ai enlever une ampoule cligno arrière droit sur la voiture et j'ai mis le moteur en route MIRACLE çà marche avec une ampoule en moins la remorque clignotte et la voiture aussi !!!

 

troisième teste j'ai remis l'ampoule sur la voiture et j'ai enlever une des double ampoule dans le feux de la remorque toujours moteur en route:

et la çà marche tout clignotte bon sauf que le feux de la remorque et partiellement allumer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors voilà les teste que je vient de faire ce matin:

j'ai tételer la remorque et j'ai brancher la prise pour voir si c'est un défaut de masse, comme çà la masse ne se fait pas par latelage.

conclusion tout les feux marche moteur étein et le cligno droit ne marche toujours pas moteur allumer (donc pas de changement)

 

deuxième teste j'ai enlever une ampoule cligno arrière droit sur la voiture et j'ai mis le moteur en route MIRACLE çà marche avec une ampoule en moins la remorque clignotte et la voiture aussi !!!

 

troisième teste j'ai remis l'ampoule sur la voiture et j'ai enlever une des double ampoule dans le feux de la remorque toujours moteur en route:

et la çà marche tout clignotte bon sauf que le feux de la remorque et partiellement allumer.

 

 

 

c'était a prévoir, il y a une ampoule de trop, sur le boîtier de gestion, alors soit tu rajoute un relais commander par allumage des clignos de la voiture et le contact de ce relais alimente les deux ampoules de la remorque, ou soit tu dit a seat de rajouter un boîtier pour quelques bonnes dizaines d'euros.

si tu choisi l'option relais,fait la même chose pour le coté gauche, car il y a quand même 42w en plus par coté, et il vaut mieux cramer un relais que le boîtier électronique de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'était a prévoir, il y a une ampoule de trop, sur le boîtier de gestion, alors soit tu rajoute un relais commander par allumage des clignos de la voiture et le contact de ce relais alimente les deux ampoules de la remorque, ou soit tu dit a seat de rajouter un boîtier pour quelques bonnes dizaines d'euros.

si tu choisi l'option relais,fait la même chose pour le coté gauche, car il y a quand même 42w en plus par coté, et il vaut mieux cramer un relais que le boîtier électronique de la voiture.

 

 

 

tu peux aussi faire changer le boitier electronique de la voiture pour voir si un autre boitier supporte les deux ampoules, mais il sera payant je pense et en plus il faudra une reprogrammation complete.

je pense que ton agent seat n'est pas tres fut fut car il devait le savoir. mais un bon client se laissera toujours avoir, surtout si ce client part du principe "que tous les deux ans je lui achete une voiture neuve, il n'oserai pas me trompé" ce temps et révolu, et encore une fois il y a la preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

ok le relaie il s'alimente avec le jus du cligno puis il prend ou le courent pour alimenter la remorque ?

car il ne faut pas qu'il tire sur la même ligne si non çà sert a rien !

 

un relai comme çà ?

http://www.carhifidirekt.de/catalog/images/relai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

tu peux aussi faire changer le boitier electronique de la voiture pour voir si un autre boitier supporte les deux ampoules, mais il sera payant je pense et en plus il faudra une reprogrammation complete.

je pense que ton agent seat n'est pas tres fut fut car il devait le savoir. mais un bon client se laissera toujours avoir, surtout si ce client part du principe "que tous les deux ans je lui achete une voiture neuve, il n'oserai pas me trompé" ce temps et révolu, et encore une fois il y a la preuve du contraire

 

 

sur le model ibiza 2005 il n'y avez pas de problème c'est que sur le model 2007 que çà dec..

et puis du model 2005 au mod 2007 ils ont pas vraiment changer grand chose, mais moi je change de bagnole car elle font beaucoup trop de km, c'est pas pour avoir le nouveaux bouton du lève vitre :D

100.000 kms en deux ans c'est dejà pas mal enfin bon çà c'est encore un autre sujet on s'écarte là.

revenon au cligno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok le relaie il s'alimente avec le jus du cligno puis il prend ou le courent pour alimenter la remorque ?

car il ne faut pas qu'il tire sur la même ligne si non çà sert a rien !

 

un relai comme çà ?

http://www.carhifidirekt.de/catalog/images/relai.jpg

 

 

 

patience je cherchedeux minutes normalement seat aurait du installer le faisceau 6L0055203

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

patience je cherche deux minutes normalement seat aurait du installer le faisceau 6L0055203

 

 

 

tu peux prendre le jus sur la bornes 2 voir plan

faisceau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu peux aussi rajouter un interrupteur pour déconnecter les deux relais, pour ne pas qu'il fassent clic clac si tu n'as pas la remorque (bruit qui devient génant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

le plot n°2 il y a pas beaucoup d'attelage qui ont ce fil branché, car çà oblige a tirrer un fil + permanent qui n'existe pas jusqu'a l'attelage.

alors j'ai peut d'espoire mais je vais tout de même foutre un ptit coup de metrix on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le plot n°2 il y a pas beaucoup d'attelage qui ont ce fil branché, car çà oblige a tirrer un fil + permanent qui n'existe pas jusqu'a l'attelage.

alors j'ai peut d'espoire mais je vais tout de même foutre un ptit coup de metrix on sais jamais.

 

 

 

ben il fait partie de la norme ISO, en tant que professionnel il doit le mettre, car tu peux très bien tracter une caravane , je rappelle que les petites boules ne sont plus autorisées donc du diamètre 50mm il me semble (standard caravane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

grand merci tnt67 pour l'énergie que tu déploie sur mon problème de cligno, çà merite d'être souligner :jap:

 

ce soir je suis passer chez seat pour leur expliquer le souci, bien sur il n'y a plus que le chef d'attelier a 19h mai bon !! après tout la voiture a trois mois et l'attelage a etait poser par eux.

il a fait une drole de tête quant je luis et dit que çà marche moteur étein et çà marche pas moteur alumer.

je luis et expliquer l'histoire des feux a double ampoule par alveole, et il ma dit que eux ils ont une rampe de teste normal a simple ampoule.

du coup il ma dit il faut venir avec la voiture et la remorque pour que le technitien puisse voir.

 

du coup je ne sais pas quant je vais pouvoir leur porter car ils ont les même horaire que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

voilà ce matin j'ai rehussi a me libérer, j'ai aporter la voiture avec la remorque chez seat, la panne leur a parue pour le moins bizard

ils mont dit avent de changer n'importe quoi et ont ne sais pas trop en plus ont vas finir par tout changer sans savoir !!!

alors ils ont laisser la voiture atteler a la remorque puis ils ont brancher un ordi et ils ont fait un scan complet et il vont l'envoyer a un technitien expert seat france pour lui soumetre le problème en luis expliquant l'histoire des feux a double ampoules par alveole.

ils ont dit que çà allez prendre deux ou trois jours pour obtenir une réponce et qu'il me tiendraient au courrant des modification a apporter sur la gestion des cligno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voilà ce matin j'ai rehussi a me libérer, j'ai aporter la voiture avec la remorque chez seat, la panne leur a parue pour le moins bizard

ils mont dit avent de changer n'importe quoi et ont ne sais pas trop en plus ont vas finir par tout changer sans savoir !!!

alors ils ont laisser la voiture atteler a la remorque puis ils ont brancher un ordi et ils ont fait un scan complet et il vont l'envoyer a un technitien expert seat france pour lui soumetre le problème en luis expliquant l'histoire des feux a double ampoules par alveole.

ils ont dit que çà allez prendre deux ou trois jours pour obtenir une réponce et qu'il me tiendraient au courrant des modification a apporter sur la gestion des cligno.

 

 

oui, ils doivent chercher :lol: mais gratuitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

voilà je vient d'avoir SEAT au telephone, il me prènent la voiture et il la garde deux jours.

pendent ce temps ils me prèteront une auto.

arrhhh!!! le seul soucis c'est pas de place pour les rendez vous avent mis septembre :non:

il doivent faire des rechèrches et commender la ou les pièces en cause et pour éviter de tout remonter et démonter une foie la pièce reçu, ils la gardent deux jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je vient d'avoir SEAT au telephone, il me prènent la voiture et il la garde deux jours.

pendent ce temps ils me prèteront une auto.

arrhhh!!! le seul soucis c'est pas de place pour les rendez vous avent mis septembre :non:

il doivent faire des rechèrches et commender la ou les pièces en cause et pour éviter de tout remonter et démonter une foie la pièce reçu, ils la gardent deux jours

 

 

Et ils t'ont offert un coffre de toit pour cet été ??? ;)

Je compatis:

J'ai bataillé pas mal pour mes feux de caravane que je venais d'acheter.

Le branchement sur l'A3 , pas de souci , mais coté caravane , ça avait été bidouillé, j'ai passé une demie journée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...