Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Rav 4 consomation d'huile


Invité §aut843ZO

Messages recommandés

Invité §oli626mY

Bonjour à tous,

je lis vos posts et je me sens moins seul tout d'un coup ! Ce n'est pas un rav4 mais une Corolla essence que j'ai. Pourtant, quand je vous lis, je me retrouve mots pour "maux" ! Conso d'huile qui croit de manière exponentielle, proposition du garage de changer le "bloc embiellé" à mes frais, service clientèle Toyota france qui m'envoie bouler...

Voir mon post où j'explique tout :

moteur cassé corolla (70000 km...)

 

J'attends une ultime réponse de Toyota France. Après je ne suis pas encore décidé de la manière de me défendre mais il est hors de question que je paye les réparations d'une malfaçon sur le moteur...

 

 

 

 

+1

Moi j'ai aussi un problème de consommation d'huile sur ma corolla 1.4 D4D, consommation =0.3 l/1000km, donc obliger de faire le niveau au bout de 7000-8000 kms la jauge étant au mini !!

Toyota à effetuer un changement de joints queues de soupapes sans résultats, le turbo à été également changer, toujours la m^me consommation !!

J'ai également envoyer 2 courriers au service clientèle qui "botte" en touche, en gros débrouillez vous avec le consessionnaire.

J'ai réussi à obtenir 1 an d'extension de garantie.

Pour ma part j'ai un peu laissé tombé !!!

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli626mY

Les mesures d'huile à 1000km ne servent à rien car la consommation d'huile n'est pas régulière et surtout moindre avec une huile neuve. J'ai une Avensis 2.2 D4D 150 qui consomme de l'huile comme la plupart d'entre vous, pour l'instant ça reste faible, entre 0 et 15'000km => rien ; entre 15'000km et 33'000km => 1.2l et là à 45'000km j'en suis déjà à 1.2l et il me reste encore 3'000km avant la révision (donc ça augmente) mais cette consommation ne débute pas à la sortie du garage après la révision, quand l'huile est neuve ça va à peu près bien mais dès qu'elle se dégrade (devient noire et moins fluide) la consommation commence, dans mon cas pour ne pas voir de consommation ou ne pas faire d'appoint il faudrait faire une vidange tous les 7'500km (un jolie retour en arrière de 20 ans). Bon courage à tous et tenez nous au courant de vos procédures ;)

 

 

 

Pour ma corolla 1.4 d4d, elle consomme depuis la sortie du garage, et encore aujourd'hui !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala638Ku

Je possède un Rav 4 136 de Juin 2006 qui comptabilise 60000 Kms consomme entre 3 et 4 litres d'huile entre 2 vidanges.

mon concessionnaire vient d'avouer qu'il faut remplacer Seguements et pistons. Est ce la bonne solution ? ou comment imposer à Toyota de remplacer le bloc complet.

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu_100Wf

Je possède un Rav 4 136 de Juin 2006 qui comptabilise 60000 Kms consomme entre 3 et 4 litres d'huile entre 2 vidanges.

mon concessionnaire vient d'avouer qu'il faut remplacer Seguements et pistons. Est ce la bonne solution ? ou comment imposer à Toyota de remplacer le bloc complet.

Merci pour vos infos.

 

 

il faut savoir que toyota estime qu'une conso d'huile en dessous de 1L/1000 KM est normale

si tu est sous garantie et qu'ils te proposent de changer segments et pistons vas y feu vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi536Le

bonjour, je suis désolé mais le message à rien avoir avec le message ci-dessus, mais je suis en colêre

J'ai une question ? pensez vous qu'un garage toyota peux réaliser des travaux sur une VOLVO et bien non !

pourquoi ? et bien parce qu'il ne connaît pas la mécanique <VOLVO il vous change la courroie de distribution avec ces accessoires et 3 mois après c'est la cata ! le moteur au sol............... pour la suite je vous promets de revenir sur ce forum si je n'obtiens pas ce que je veux! bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou400cK

Salut,

j'ai acheté un rav4 2006 neuf, il consomme de plus en plus d'huile... Le garage m'a avoué qu'il y avait un problème sur une série de rav4. Recement le moteur a été déposé, déculassé et "resegmenté" (remplacement des segments et de certains pistons... je ne sais pas exactement). Maintenant c'est pire je consomme plus de 1l d'huile/1000 Km :??:

Le garage me dit qu'il ne sait rien faire car TOYOTA n'a pas de solution pour réparer le moteur :cry:

 

Quelqu'un à déjà entendu parler de cela ?

qu'est ce que je peux faire ?

Qu'est ce que je peux exiger ?

Avec ce problème tu dois utiliser une huile sein thétique 5W30 avec option réduction consommation de carburent une huile spéciale qui ne se consomme pas avec ce problème

Et tu dois f la vidage chaque 5000 KM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab320ce

j ai le meme probleme que vous, rav4 d4d 25000km 2007, il consomme 3l tous les 8000 kms

les personnes qui ont fait appel a un expert peuvent ils me tenir au courant de la suite des evenements?

merci d avance

il faudrait tous se reunir et prendre un avocat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib130Fn

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon RAV4 de Nov 2006 de 45000 kms .

Consommation de l'ordre de 4,5 litres pour 15000kms.

Après discussion avec le chef d'atelier, j'ai décidé de ne pas faire toucher le moteur.

Il m'a proposé alors de mettre un additif pour fuite d'huile, produit qui serait utilisé chez d'autres constructeurs.

 

J'ai fait depuis 3500 kms et le niveau d'huile de ma jauge n' a pas bougé d'un "poil"!!!

 

Bien entendu je suis toujours la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau144yC

alors la les amis, mon cas est asses imbattable. J'en suis a mon 2eme RAV4. Tout d'abord un Clean Power avec des problemes de folie a partir de 17,000km. Mon garagiste m'a d'abord balade pendant un moment en me disant que la cons etait normal jusqu'a 0.4l/1000km, autant dire que vous ne tenez pas entre 2 visites. Puis ils ont refait le moteur. En sortant du garage, le niveau d'huile/systeme moteur s'est declenche.... a force de gueuler ils m'ont fait une offre de reprise interessante pour acheter un nouveau (136ch cette fois, repute plus fiable....). Aucun probleme, jusqua a 17,000km, pas une goutte d'huile, premiere visit parfaite. Hier ca s' est rallume, j'ai remarque de la fumee noire, diagnostic du garagiste: 3l en 10,000km (dans les normes...) et probablement un pbm de segmentation --> besoin d' immobiliser le vehicule 8jours!!

J'envisage serieusement des poursuites plus serieuses. Est ce quelqu'un sait ce qu'il est possible de faire? quelles sont les chances d' aboutir et a quoi ? Je lisais qq chose sur les vice caches.

 

Merci d'avance

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Sa fait flipper vos " couilles ", surtout avec des véhicules aussi peu kilométrés, sa rappelle les DTI des OPEL avec les segments alignés qui bouffé autant d'huile qu'un vieux tracteur .

C'est hallucinant de voir que 1 L /1000 km et normal pour toyota, je suis sur que même une R25 de 20 ans avec 1/2 million de Km consomme moins !! .

 

Pour ma part, une conso disons " normal " d'huile pour un diesel moderne ne doit pas excéder 1/2 l sur 10000 .

J'ai une clio DCI de 2003 qui approche les 100000 KM, le bidon de 2 litres ELF de 5W40 qui est dans le coffre a le même age que la voiture et est encore à moiter plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon RAV4 de Nov 2006 de 45000 kms .

Consommation de l'ordre de 4,5 litres pour 15000kms.

Après discussion avec le chef d'atelier, j'ai décidé de ne pas faire toucher le moteur.

Il m'a proposé alors de mettre un additif pour fuite d'huile, produit qui serait utilisé chez d'autres constructeurs.

 

J'ai fait depuis 3500 kms et le niveau d'huile de ma jauge n' a pas bougé d'un "poil"!!!

 

Bien entendu je suis toujours la question

 

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi ton produit miracle??

C'est pas le première fois que j'entends parlé d'additif pour faire baisser la consommation d'huile.

Moi j'ai une corolla 1.4 D4D qui consomme 4 L au 15000 kms

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer214gg

Mon RAV 4 177CV ne consomme plus d huile après le changement de segmentation.

Toyota prend gratuitement en charge cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer214gg

Mon RAV 4 ne prend plus l'eau coté passager. C'est une modification à faire sur les nouveaux RAV 4. Elle est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème connu sur cette marque, suite à une erreur de montage des segments qui n'ont pas été tiercé lors du montage en usine

 

toyota considère qu'il doivent intervenir à partir d'une consommation supérieur a 1L/1000

 

essaye de contacter toyota France :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub032Bu

BONJOUR !! jai achete en juin 2009 un toyota rav4 lounge revision des 15000km huile normale de 15000km a 20.000km rajout de 2l 1/2dhuile niveaux a 20.000 de 20.000 a 23600= 1l 1/2 dhuile.....normale????? QUOI FAIRE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub032Bu

jai pris un rdv pour le 4janvier2010 concessionaire .....immobilisation 1 semaine apres je vais surveiller de pres mon niveau dhuile......de toute facon je vais pas les lachers.......si probleme encore apres la reparation je reviens chez audi ....il y a pas photos!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad715aj

Bonjour

vous me faites peur avec ce problème d'huile,

j'ai fais l'acquisition d'un rav4 neuf d4d 136 cv en octobre 2009 mais après tout cela, en surveillant bien, m'en séparer plus tot que prévu

c'est dommage car c'est un bon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam235Iq

Alors Alors tout sa pour vous dire que on a tous le meme Probleme mais que Toyota ne veut pas avouer il faudrait que nous nous rencontrions et menons une action ensemble !!

J'ai ecrit au CMPA ( Conseil National des Profession Automobile ) sous le conseil de 60 millions de consommateurs , Rav4 neuf juillet 2007 Consomation d'huile apres la revision des 15 000 km Changement du Bloc Moteur tjrs consomation d'huile , verification d'huile tout les 1000 km Toyota a dit : " Verification du moteur ".

Je suis a 59 800 km !!! La garantie stop le 28/07/2010 Je ne sais plus quoi faire !!!

Il s'agirait tres probablement d'un vice caché que Toyota ne voudrait pas reconnnaitre .

Regroupions nous en association pour nous defendre !!

FAISONS VITE !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san058nw

Après une Conso anormale et tout les pbs j'ai attaqué Toyota en justice ça fait 2ans après expertises attente Toyota recule le procès final mais l'expert m'a donné raison et l'année dernière la culasse a lache.... Comme l'expert avait prévu. Dernière mise en etat du procès bientôt si vice cachée averee je donne la juriprudence. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor054be

Bonsoir,

J'ai 52.000 km et mon moteur d'AURIS D4D 126 ch vient d'être refait pour la deuxiéme fois suite à une énorme consommation d'huile. Premiere réfection resegmentation puis 20.000 km plus tard changement du bloc moteur. voir le site http://lorauris.free.fr

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...