Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

reparation batterie


Invité §ebo141Au

Messages recommandés

Invité §ebo141Au

Bonjour a tous.

 

Je me suis acheté une batterie pour une bagnole que je me retape.J'ai du poser la batterie un peu fort sur le sol,

 

qui est tombé sur une clé. Dommage pour moi elle n'a pas supporté, petite fellure en dessous, et un compartiment de

 

touché, celuis de l'extrémité. La fellure fait 5mm, j'aimerai recoller une plaque de plastique pour colmater cette fuite.

 

Si vous avez une idée de quelle colle ou mastic je dois utiliser.. quelques choses d'etanche et qui tiens a l'acide.

 

Je sais qu'il serai mieux d'en acheter une autre mais pas trop de pez..et pis elle est neuve.

 

Vos conseille sont les bienvenus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Va chez le gars qui te l'a vendue, demande une garantie commerciale. J'ai jamais vu qu'une batterie se félait comme ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez le gars qui te l'a vendue, demande une garantie commerciale. J'ai jamais vu qu'une batterie se félait comme ça :??:

 

J'ai du poser la batterie un peu fort sur le sol, qui est tombé sur une clé

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo141Au

Bah peut etre qu'elle etait deja felé, en tout cas le mec veut pas me la reprendre, c'etait des promos . J'ai compris , je me suis fait arnaqué, mais la question etait: connaissez vous une colle ou mastic qui tient l'acide?

Bon je vais pas me prendre la tete, il manque un compartiment mais elle fonctionne encore. Peut etre qu'elle durera moin longtemps (surement meme)

Tant pis, je la mettrai sur une caisse a vendre...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il me semble que si j'achète qq chose et que je le fous par terre ça n'est pas une arnaque... mais bon....

 

Comme elle a perdu son electrolyte sur un élément, c'est déja mal parti, en remettre (acide sulfurique au bon degré) ne serait pas une solution viable.

Quelquefois il faut se résigner à l'erreur. Change là. Tu t'imagine cet hiver pour partir au boulot avec batterie H.S. qui démarre pas l'auto ?

 

Sinon, pour répondre à ta question, je verrais à essayer le silicone translucide qu'on utilise pour les salles de bains. En dégraissant et sèchant grâve, et le plaquant avec un rectangle de plastique que tu laisse en place. Ce truc résiste à pas mal d'agressions. Attente une journée avant toute manipulation. Faudra pas que ca soit gigoté trop sous la batterie.

 

La soluce de Malamic aussi: Sur la fissure bien assèchée faire fondre et rabattre la matière de la coque. Attention il y a de l'hydrogène explosif dans les batteries grande précaution.!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Je te suggère le mastic de marque sikaflex, on jointoie n'importe quoi avec ça, on colle des parebrises (de train notamment), perso j'ai même fabriqué des silent-blocks avec et c'est extrêmement résistant aux agents chimiques.

Je pense que dans ton cas c'est tout à fait indiqué.

Si la fissure ne fuit pas, il faut bien dégraisser, tartiner de sika et mettre une plaque dessus (plastique ou alu par exemple, dégraissée aussi évidemment).

Si elle fuit alors il faudrait incliner la batterie pour mettre la fissure au-dessus du niveau de l'électrolyte.

Si c'est bien fait ça devrait tenir très largement la vie de la batterie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

je déconseille toute bidouille sur une batterie, mes bon fait ce que tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

même remarque, à éviter vu la dangerosité de l'engin.

si tu l'as mauvaise d'avoir payé tout ça,

achete une batterie en casse 20€ ça te dépannera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab701TN

même remarque, à éviter vu la dangerosité de l'engin.

si tu l'as mauvaise d'avoir payé tout ça,

achete une batterie en casse 20€ ça te dépannera.

 

 

tu les a neuves a partir de 35 40 euros pour du 40 45 ahameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bah peut etre qu'elle etait deja felé, en tout cas le mec veut pas me la reprendre, c'etait des promos . J'ai compris , je me suis fait arnaqué, mais la question etait: connaissez vous une colle ou mastic qui tient l'acide?

Bon je vais pas me prendre la tete, il manque un compartiment mais elle fonctionne encore. Peut etre qu'elle durera moin longtemps (surement meme)

 

 

 

 

 

risques écologiques, corrosif , brûlures, explosifs ect...................il s'agit quand même d'acide :o

faut être un peu adulte :ange:

 

Tant pis, je la mettrai sur une caisse a vendre... et bien bravo, j'imagine le reste :lol:

 

:non: déjà "poser" un peu fortement une batterie sur le sol, c'est tnt67.gif.48b90cf3746a04a8c251bb5ce8b61d66.gif , mais vouloir la "mastiquer en plus [:tnt67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Eh oh faut pas exagérer la batterie ne va pas exploser parce qu'elle fuit...

Une fois réparée il n'y a pas de raison qu'elle devienne plus dangereuse qu'une autre.

 

Pour ce qui est de la corrosion, brûlure et écologie je suis d'accord.

 

Une fissure c'est vite fait, il suffit de poser "franchement" la batterie sur un caillou ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo141Au

:non: déjà "poser" un peu fortement une batterie sur le sol, c'est tnt67.gif.48b90cf3746a04a8c251bb5ce8b61d66.gif , mais vouloir la "mastiquer en plus [:tnt67:5]

Merci, je sais je suis pas futé, mais comme on dit ya que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de connerie...

 

(je pense que ca peut arriver a tous le monde qu'une batterie t'echappe des mains, maintenant je sais pas si elle a ete deja choqué avant, tous ce que je sais, c'est qu'il y a une petite fellure en dessous)

 

Et quand je dis je vais la mettre sur une caisse a vendre, j'ai précisé 'lol' a coté, ce qui voulais dire que je rigole (meme si ca ne fait rire que moi..)

 

 

Une fissure c'est vite fait, il suffit de poser "franchement" la batterie sur un caillou ça peut suffire.

 

Merci cyanur,toi ta l'air de comprendre que ca peut arriver..

Il me semble que si j'achète qq chose et que je le fous par terre ça n'est pas une arnaque... mais bon

Je disais ca en pensant que peut etre a t'elle etait deja choqué avant. La fellure est toute petite et je n'ai meme pas vu l'acide sortir, j'ai juste mis un chiffon en dessous et en 2 ou 3 jours, il a absorbé l'acide, mais ca n'est pas une fellure franche.

Encore une petite question, si je rempli le compartiment d'eau demineralisé, c'est pas bon? L'eau, c'est juste pour faire le niveau. pour remplir un compartiment, faut de l'acide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Normalement on ne doit absolument remettre que de l'eau déminéralisée dans une batterie en conditions normales. Mais si l'élément s'est complètement vidé, l'électrolyte (composé d'acide sulfurique et d'eau à un certain degré de dilution) a disparu (avec une partie des ions du plomb des plaques de cet élément) et ne peu revenir. Ni se régénérer.

 

Donc il aurait fallu remettre cet électrolyte à la bonne dilution.

Mais ça ne sera jamais plus la même batterie, même si ça refonctionne, l'élément en cause s'en "souviendra".......

 

On en trouvait y a pas longtemps dans les grandes surfaces accessoires auto. Mais des personnes mal intentionnées en faisaient une très mauvaise utilisation, c'est devenu plus difficile a trouver :ange:

 

(il faudra d'ailleurs de préférence faire une charge avec un chageur petit chargeur du commerce en charge lente)

 

Aussi il aurait fallu profiter du niveau bas de liquide et choisis un des moyens de réparations proposé et le faire avant. Pendant que c'était vide.

Car les liquides sont ennemis de tous types de collages, ou réparations.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo141Au

Salut ballbearing.

 

Merci pour tes precisions. Le compartiment de la batterie est vide, donc je vais essayer de le reparer et attendre le temps qu'il faut que sa soit bien sec. Puis voir si je peux retrouver l'electrolyte.

(je suis pas pressé, j'ai une autre batterie mais j'aimerai bien recuperer celle ci.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha282Mp

Le liquide batterie risque de faire passer un mauvais quart d'heure au collage! Non je te conseille pas de reparer ta batterie. C'est des choses qui ne se font pas en mécanique: quand ca marche pas on remplace. Comme le dit balllbearing ca risque fonctionner mais dans des conditions de securité et d'hygiene pourries. Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...