Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

fiat PANDA - pb condamnation centralisee


Invité §pas308Fa

Messages recommandés

Invité §pas308Fa

bonjour,

 

depuis hier, un voyant m'indiquant qu'une porte (ou le coffre) est ouvert s'est allumé : conséquence impossible d'utiliser la codamnation centralisée puisque les portent se rouvrent automatiquement.

 

j'ai bien fait le tour des portes et du coffre : tout est bien fermé.

 

quelle solution puis-je tenter pour faire disaraitre ce voyant !!?????

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Bonjour, vérifie que les gaches de portes avant s'enclenchent bien jusqu'au deuxiéme cran . Tu peux essayer de les manoeuvrer portes ouvertes en les basculant avec une tige metallique ( tournevis...).

Attention : Pense à libérer les gaches en manoeuvrant la poignée avant de refermer la portiére ( risque de fausser le mécanisme).

Si tu parviens à éteindre le voyant par ce moyen, il faut reprendre le réglage de la gache dans la portiére.

Pour le coffre, c'est l'interupteur de l'eclairage qui sert de témoin, souvent le capuchon plastique du poussoir qui est ecrasé ou perdu. Attention dans ce cas, la batterie risque de se décharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas308Fa

bonjour,

merci beaucoup pour tes conseils :

j'ai suivi tes indications :

- j'ai vérifié les 4 portes, les gaches vont jusqu'au 2eme cran sans problème.

- pour le coffre : mon modèle ne possède pas d'éclairage intérieur du coffre.

 

du coup, comment vérifier et surtout ou regarder ??? sais-tu ou se trouverait le contacteur ????

j'ai manoeuvré avec le tournevis la gache du coffre qui semble fonctionner (sur un seul cran).

 

aurais-tu une piste à me donner ????

 

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Bonjour, j'ai vendu ma roulotte de voyante et sans le modéle exact et l'année de ta Panda je suis assez embarrassé pour répondre.

Portiéres ouvertes et gaches forcées au deuxiéme cran le voyant est il toujours allumé ? Les contacts de FC de portiéres sont trés sensibles, la moindre déformation les empêche de basculer. Pas de choc recent ? , ni de tentative de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas308Fa

bonjour !!!

 

je te donne quelques précisions :

 

Panda 1,2 class, juillet 2005.

 

d'apres mes suppositions, je pense que ça devrait venir du coffre ( quand je ferme toutes les portes la lumière du plafonnier intérieur s'éteind, je pense donc que la voiture détecte bien que les 4 portes sont fermées). Ca devrait donc provenir du coffre.

 

J'ai essayé de regarder au niveau de la serrure du coffre, il y a quelques cables électriques qui semblent etre reliés. j'ai aussi vu des cables qui se situent sous le tapis de protection de la roue de secours.....

 

si je ne peux pas résoudre le problème, est-il au moins possible de déconnecter la fermeture électrique du coffre et de la passer en manuel... ça évitera peut-etre que le voyant s'allume et que je ne puisse pas utiliser la condamnation centralisée ????????

 

merci d'avance pour ta précise aide .

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Bonjour , pas beaucoup de temps, je dois partir mais je précise:

Le plafonier est commandés par un poussoir sur le bas de montant portiére ( protégé par un accordéon caoutchouc , le temoin de porte et la fermeture electrique passent par un interrupteur dans la gache de porte ( ouvert, fermé ou ...ni l'un ni l'autre si c'est détraqué !)Ce n'est pas le même circuit que le plafonnier ! Pour le coffre , je me renseigne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus887jZ

Si tu trouve le fameux contacteur du coffre tu débranche les fils qui vienne dessus et tu les isole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas308Fa

merci !!!

 

mais pouvez-vous me dire ou se trouveraient ces contacteurs et quels fils débrancher ???? :

 

- il y a des fils qui arrivent à l'arrière de la poignée d'ouverture du coffre.

- et d'autres qui passent sous le tapis de protection du coffre et qui repartent dans la caisse sous la serrure ????

 

je débranche le dessus (fils poignée) ou le dessous ????

 

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus887jZ

aucune idée :??:

y'a pas d'interrupteur , comme sur les porte ?

si non fait nous quelque photos des fils qui vienne sur la serrure ( en bas ) et des fils qui vienne sur la poigné en haut , on essaiera de t'aidé au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour,

 

depuis hier, un voyant m'indiquant qu'une porte (ou le coffre) est ouvert s'est allumé : conséquence impossible d'utiliser la codamnation centralisée puisque les portent se rouvrent automatiquement.

 

j'ai bien fait le tour des portes et du coffre : tout est bien fermé.

 

quelle solution puis-je tenter pour faire disaraitre ce voyant !!?????

 

merci d'avance.

 

 

 

 

 

débranche une porte apres l'autre (dans l'entrebaillement) tu sauras déja la porte en cause, ensuite voir l'état des fils dans le soufflet de la porte vers la voiture, ça avance déjà comme ça

en principe chaque porte à deux switch dans la serrure, un pour le plafonnier et un autre pour la centralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!

 

mais pouvez-vous me dire ou se trouveraient ces contacteurs et quels fils débrancher ???? :

 

- il y a des fils qui arrivent à l'arrière de la poignée d'ouverture du coffre.

- et d'autres qui passent sous le tapis de protection du coffre et qui repartent dans la caisse sous la serrure ????

 

je débranche le dessus (fils poignée) ou le dessous ????

 

merci d'avance!!

 

 

moi je t'avais envoyé un mp :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas308Fa

juno 57, je n'ai pas reçu de message dans ma boite,

pourrais-tu m'enroyver un stp !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...