Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1. 1.9D : Ne démarre plus subitement[Résolu]


Invité §Kog386VU

Messages recommandés

Invité §Kog386VU

Bonsoir,

 

en faite ce soir j'ai vraiment un gros soucis et j'ai besoin de votre aide...

 

Je sais que certains s'y connaissent en mécanique et tout et j'en appel à eux!

 

En faite j'ai un soucis que je ne peux résoudre....

 

Je vous explique: J'ai une Clio 1,9 D de 1991...

 

Bon aujourd'hui je roule tranquille... Je rentre chez moi, et je ressors pour aller voir des potes.

 

Seulement quand je remet le contact tout s'allume sauf le préchauffage !! Alors la, je me dit merde, qu'est-ce qui se passe... Bref je démonte le tableau de bord, je regarde un peu et je vois une cosse mal branchée... bref je la rebranche et je la titille et hop, le voyant s'allume... J'attends, il s'éteint et quand je veux démarré, rien ne marche: Aucun bruit, le fait de tourner la clef ne change rien...

 

J'ai ré-essayé plusieurs fois, des fois le voyant s'allume et quand c'est fini, rien ne démarre quand je tourne la clef... mais le pire c'est que des fois le voyant ne s'allume même pas... J'suis vraiment dégouté la, j'ai 2 acheteur qui m'ont appellé aujourd'hui, mais maintenant je peux rien faire... Bref conseillez moi s'il vous plait. (je devais vendre la voiture bientôt)

 

D'autres infos: J'ai testé au Voltmetre les bougies de préchauffage, j'ai bien 12V quand le voyant s'allume, et 0v quand il veut pas s'allumer...

 

Je pense qu'il faudrait tester le Neiman mais je sais pas trop comment c'est fait... sinon j'ai l'impression qu'il ya un faux contact au niveau de la boite de préchauffage car quand je tripotte les circuits imprimées je vois la bobine qui s'enclenche et se désenclenche très rapidement...

 

J'suis vraiment déprimé la se soir je vous jure moi qui avait tout qui marchait, le CT Mardi m'a dit que tout était OK... Cette voiture me rend vraiment dingue à force....

 

Aidez moi s'il vous plait :(

Je continu mes recherches sur le web mais bien souvent je vois des gens qui le moteur broute et ne démarre pas. moi le moteur ne bouge même pas, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kog386VU

Je vais tester le neiman demain et vous tenir au courant... ce qui est bizarre c'est que des fois le voyant de préchauffe s'allume, et des fois non. En tout cas, a chaque fois que je veux démarrer, aucun bruit ne se passe, comme si le démarreur ne marchait pas... Demain je regarde aussi voir si le démarreur reçoit ses 12v... Je pense que ça vient soit du démarreur, soit du Neiman, mais vu que je sais pas trop comment ça marche réelement, je peux pas tiré de conclusion comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

bonjour, quand tu actionne la clé et que tu n'a rien est ce que les voyants s'éteigne , j'ai eu ce soucis sur une clio de 91 c'etait un problème de masse . Pour démarrer je mettais un fil du moins de la batterie a la caisse et relier au bloc moteur et là ça demarrait . A essayez ce n'est pas dit que c'est ça , comme te dit downman 721 ça peut venir du neiman , je ne sait pas comment on le teste , pour moi j'en avais un d'avance et j'avais juste les 2 cosses a débrancher. Bon courrage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kog386VU

Bonjour, alors j'ai fait des test se matin, maintenant, le voyant ne s'allume plus du tout! Donc pas de préchauffage.

 

Seulement quand je tourne la clef comme pour démarrer, j'entend un CLAC! Chose que je n'entendais pas avant... bref je vais continuer de voir ce qu'il se passe! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kog386VU

Bonsoir ! Le probleme est résolu! En faite ça venait d'un relais qui était mal enfoncé, donc pas de démarrage et aussi de la boite de préchauffage qui était foutu (les bobine ne s'enclenchait plus etc...)

 

Donc cout total des opérations: 25h sans voiture, de la grosse prise de tête, et 15 euros de boite de préchauf!

 

Merci à tous pour vos pistes et votre aide :jap: ! A bientot je met mon sujet en Résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...