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Renault

Renault espace: vitesse ventilo chauffage


Invité §ebo141Au

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Invité §ebo141Au

Salut tous le monde,

 

J'ai un probleme qui doit etre rencontré assez souvent, vu le nombre de caisse que j'ai eu avec des soucis a ce niveau la.C'est souvent les caisses a fort kilometrage..

Sur un espace serie 2, Le ventilo de chauffage fonctionne sur la derniere vitesse, sur 4 je crois. Et encore, des fois tu le met en route et il y a un temps de reaction avant qu'il decolle. Apparament, ca viendrai d'un fusible thermique du bloc résistance de la ventilation. Si c'est bien ca, ou se trouve ce fameux fusible ?? Est ce sur le bloc ventilateur ??

Je comprend pas, si c'est ce fusible, comment la derniere vitesse marcherai t'elle ? a moins que ca soi 1 fusible par vitesse?? :??:

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Bonjour.

Pourquoi le fusible ne concerne pas la vitesse 4 :

 

-- En vitesse 4 le moteur est à fond il n'y a pas de résistances intercalées. Et comme ce fusible thermique est là accolé aux résistances en anti-incendie en cas que ces résistances rougissent il est donc pris en série uniquement pour elles. Pas pour la vitesse 4 où le moteur reçoit du 12V. plein pôt.

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Refection moteur ventilation Espace II 1994

 

Le fusible peut lâcher a cause du moteur qui serre et grippe ou est mort.

Mais aussi en cas du filtre bouché dans ce cas l'air chaud stagne.

 

La bête sur "un" des montages un petit cylindre brillant:

604609517_1920Avril202006202.jpg.c285dbe4a3f54fd94fd497d71e44a38b.jpg

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Invité §jdo354Bm

bonjour, je me permets de m'immiscer

 

donc si j'ai bien compris, si le moteur serre en vitesse 4, le fusible thermique ne lachera pas puisque le moteur reçoit du 12V plein pôt

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Mais... bienvenue, imisce, imisce. le forum est fait pour ça. ;)

jai cru lire Le ventilo de chauffage fonctionne sur la derniere vitesse, sur 4 je crois

 

Je l'interprète déja comme un cas ou ça ne fonctionne plus que sur 4 . bien sûr après.... tout est possible. A suivre.

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Invité §ebo141Au

Ballbearing, Merci pour tes reponses et aussi les liens qui me sont super utiles ;)

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Invité §jea303LE

Bonsoir, j'ai eu la même panne sur mon Espace de 92 il n'y avait que la 4e vitesse du ventilateur qui fonctionnait c'était un problème de connecteur du moteur du ventilateur qui a un mauvais contact ; cette prise se trouve entre le moteur d'essuie-glace et le ventilo.

 

Bricoles cette prise et tu verras ça fonctionnera un certain temps : moi j'ai fini par mettre un simple domino d'électricien à la place après il n'y a plus de problème. Temps de l'opération : 10 minutes

Bon courage !

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Invité §ebo141Au

ok, je jetterai un oeil dessus avant de faire quoi que ce soit. La reparation du lien de ballbearing plus haut est pas mal mais il y en a pour un bout de temps. Comme cet espace n'a pas tourné depuis un moment, peut etre ce connecteur est oxydé. Merci pour les infos.. ya plus qu'a...

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je viens de le remplacer le dit fusible sur espace 2

bonjour la galere pour demonter et sortir le bloc ventilation! les ecrous en haut gauche et droite sont cotons! j'ai fabriqué des clefs avec la grimace adequat!sortir la boite est aussi un casse tete il faut enlever la jauge d'huile etc et faire des manoeuvres au mm

 

j'ai trouvé un fusible de cafetiere 170 degres en remplacement monté avec de petits sucres sans le plastoc! couper court le fusible grillé en laissant ses fils qui sont soudés par point pour pouvoir raccorder le nouveau.

ça fait un mois et tout marche!

courage ça fait mal aux doigts

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couper court le fusible grillé en laissant ses fils qui sont soudés par point pour pouvoir raccorder le nouveau.

 

Ca c'est pas bête du tout! bonne idée. je la refilerai!

 

Sur le forum je me suis "" 'spécialisé' virtuellement"" sur ce sujet en collectant des liens :p Mais j'aurais jamais idée d'aller me lancer dans des trucs pareil. Faut être sonné :lol:

 

Non sans dec. Ta combine est très bonne

 

Pour le remontage sans avoir accès à de la soudure par point j'ai conseillé à certains:

 

-- Entortiller pour les maintenir les points à souder avec du fil de laiton, puis souder cet endroit avec une boule de soudure à l'étain normal. (si la soudure arrive exceptionnellemntà fusion ca maintient en place)

 

-- Ou bien des connecteurs laitons extraits de domino, débarassés de leur plastique.

 

Aussi: jeandu95270 a raison, dans les résolutions de pannes il y a pas mal de cosses calcinées à l'intérieur des connecteurs.

 

:)

 

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""as vu ! pas con le mec hein ?!""

 

Vrai! Et tu as reconnecté de quelle manère le nouveau F.th. sur les deux moignons ? :ange:

Merci.

(justement avec des mini-dominos laiton, ça irait ?)

 

bin oui c'est ecrit plus haut

" j'ai trouvé un fusible de cafetiere 170 degres en remplacement monté avec de petits sucres sans le plastoc!"

 

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Invité §tof652cW

bonsoir,

j'ai un probleme sur ma laguna !! par rapport a la vitesse de chauffe de mon ventilateur !! avant il n'y avez que la 3 qui ne fonctionner pas maintenant c'est toute les vitesse qui ne fonctionne plus quand on en as besoin !!! c'est a dire quel fonctionne moteur eteint contact allumé alors dés que je donne un coup de demareur plus rien !! parfois sur une grande longueur autoroute, il se met a fonctionné jusqu'a se que j'éteingne le moteur !!!!

j'ai regardé sous la boite a gant est ne voit rien de cramé est ne voit pas tu tout d'ou cela pourrait venir !!!! un coup de main s'il vous plait merci

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Bonsoir.

Vois le sujet généraliste divers Renault. Les types de pannes sont souvent un peu pareilles. Connecteurs cramés (mauvaise conception), mauvais contacts, etc...

Divers Renault Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

 

Un cas de mauvaise soudure sur Laguna.

probleme ventilation laguna 1

:)

** J'ai mal compirs : avant ça déconnait en ne fonctionnant plus que sur 3 ?

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Invité §tof652cW

non avant il n'y avez que la 3 qui ne fonctinné plus maintenant la trois ne fonctionne tjr pas mais les autre fonctionne quand elles en ont envie !!

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Invité §tof652cW

j'oublié !! j'ai regardé ton lien mais n'arrive pas a situé ou se trouve ma connection pour laguna diesel !!

 

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Invité §tof652cW

j'ai bien l'impression que sur laguna il se trouve derriere la boite a gant !! je te remerci et te tiendrait au courrant demain merci

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j'oublié !! j'ai regardé ton lien mais n'arrive pas a situé ou se trouve ma connection pour laguna diesel !!

Désolé j'en sais pas plus. Je collectionne des liens car je me suis intéressé à ces histoires de ventilation, mais ca reste limité :ange:;)

 

Mais j'ai encore ça, c'est un peu le marché aux puces , il y en a peut être à clim qui ne correspondent pas, fais le tri :p

Problème de vitesse de ventilation laguna

probleme de ventilateur de chauffager 21

 

P.S. Lu dans le premier lien: ""Ca y est, j'ai trouvé !!! Le boitier de résistance incriminé est derrière la boite à gants, facile à démonter"""

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Invité §tof652cW

bon je me suis repenché sur mon probleme avec un testeur se coup ci !!!! o demarage j'ai chainté la resistance, rien !! hier j'ai un copain qui ma prété son testeur est la révélation !!! j'ai bien dut 12 volt qui sort pour alimenter le moteur !!! donc pourquoi lorsque le moteur qui et alimenté ne fonctionne qu'au bout d'un abxe de temps?? peut il etre bloqué?? comment faire pour testé la résistance de chauffe ?? et aussi peut on alimenter le moteur en direct sans risque en 12 volt pour testé?? peut il y avoir un mauvais contacte par rapport a la console centrale ??

merci pour la localisation de mon systeme de chauffe !!

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Invité §tof652cW

oui merci je l'ai deja vue est potasé !!!!lol

en discuter avec un pote, il ma dit que se serai probablement que les charbon du moteur !!alors je vais allez regardez !!!

 

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Invité §tof652cW

bon !! avec mon pote se soir on a tout testé !!!! il s'avere que le probleme vient de derriere la console centrale !!!! est on as un serieux mal a la demonter !!! quelqu'un pourrait il m'aider !!!

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