Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Encore un probleme sur ma twingo (voyant batterie allumé)[resolu]


Invité §djb433Zd

Messages recommandés

Invité §djb433Zd

Salut,

Comme spécifié dans le titre, le voyant batterie s'allume quand je m'arrete à un feu ou à l'entrée de mon parking par exemple, le moteur à quant à lui un régime de ralenti assez bas (est-ce une cause ? une conséquence ?).

J'ai mesuré les tensions : moteur coupé 13v à la batterie, moteur en route 14 et des poussieres. Donc il ne semblerait pas que l'alternateur soit HS...

C'est un modele de 94 (C3G).

Merci de m'éclairer si vous avez des conseil ou une idée...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

controle la tension de la batterie le lendemain matin pour voir si elle est encore a 13v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; as-tu fouillé dans ce topic ?

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Il y est dit ça.

"" Exigence : la tension mesurée aux bornes de la batterie doit être supérieure à 14V moteur tournant""

Et tu montes bien un ch'ti peu au dessus à 14 volts.

C'est peut être tout simplement comme tu l'évoque comme possibilité que le régime est trop bas...

Ca s'allume jamais à hauts régimes moteur ? Courroie bien tendue ?

 

Ca fait ça depuis peu ? Ou depuis un moment ? T'est tu déja retrouvé batterie à plat?

Si vraiment il y avait probléme, mais y en a peut être pas, ce serait un probléme régulateur ou balais, le reste de l'alternateur c'est du dûr.

Sur certains alternateurs on peut changer le bloc régulateur/balais seul, c'est peut être moins onéreux?

 

Tu pourrais peut être laisser ta question à Jujuy qui semble avoir repris la "boutique" de cet excellent topic. Il répond toujours :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSI117Pf

Bonjour,

 

C'est probablement bien due au ralentie du moteur qui serais trop bas, car si l'alternateur tourne pas assez vite il ne produira pas la bonne puissance de charge nécéssaire pour la batterie, essai de monté le régime moteur à 850,900 avec l'accelerateur et regarde si le voyan s'éteint. si il s'éteint, c'est le ralentie qu'il faut remonté un peu.

 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Je confirme pas de compte tour sur la twingo, mais effectivement si je donne un ptit coup de gaz le voyant s'éteint...

D'ou la question comment monter le ralenti sur ce moteur ?

 

Sinon pour ballbearing, la couroie est bien tendue, le voyant ne s'allume jamais en régime supérieur au ralenti...

Le probleme se produit depuis 1 mois environ...

 

Mais au vu de ce que vous dites je crois que dans l'immediat il faudrais que j'arrive à remonter un peu le ralenti (et que je rajoute un peu d'huile :/ )

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSI117Pf

Désoler je suis jamais monté dans une twingo !

 

Perso je ne sais pas comment on remonte le ralentie sur ces voitures.

 

bon courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection électronique monopoint magneti marelli a réglage par sonde lambda, donc rien a toucher la dessus, tout est automatique.

 

si tu allume la ventilation a fond ça eclaire plus fort le voyant non ? Si oui, les charbons de l'alternateur sont peut etre fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Bon ben toujours ce probleme de voyant qui s'allume aléatoirement quand je suis au ralenti. Il va falloir que je vois un garagiste je pense...

Merci pour votre aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Maintenant ça s'allume en permanence, peu importe le régime moteur... :`[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

as-tu refais tes mesures de tensions?

 

non, il faut que je le fasse. Mais moteur éteint y'a pas de faiblesse au niveau de l'éclairage des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

regulateur d'alternateur à changer, ca coute 21 euros et ca se change en 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Bonjour

regulateur d'alternateur à changer, ca coute 21 euros et ca se change en 10 min

 

Bonjour et merci pour cette info, comment puis-je le tester avant de le changer ? (histoire de ne pas balancer 21 euros comme ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

Salut,

J'ai mesuré les tensions : moteur coupé 13v à la batterie, moteur en route 14 et des poussieres. Donc il ne semblerait pas que l'alternateur soit HS...

 

 

ces mesures devraient suffire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

oui volt metre sur la batterie moteur tournant et accelere pour voir jusqu'ou ca monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

bonsoir, ça monte jusqu'a 14.70V...

Je vais essayer de changer le régulateur comme tu l'as suggéré trouvepas2003...

De nouveau le voyant varie en intensité selon le régime, pas de bruit particulier au niveau de l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Pas moyen de trouver un régulateur neuf, et pas mal de monde me conseille de changer l'alternateur complet... pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pas moyen de trouver un régulateur neuf, et pas mal de monde me conseille de changer l'alternateur complet... pffff...

 

C'est quoi la référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

 

 

bah c'est clair, d'autant plus que le régulateur à la limite je le change seul (c'est pas hyper accessible mais ça passe). L'alternateur par contre c'est plus chiant, faut changer la courroie...

 

C'est quoi la référence?

 

J'en ai aucune idée... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

bon j'ai trouvé un alternateur... J'essayerai de monter le regulateur de celui ci tres prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

régulateur d'alternateur changé, probleme résolu. Au début ça a continuer à s'allumer mais les charbons se sont vite adaptés, et maintenant tout va bien...

Merci à vous tous et particulierement à trouvepas2003 que j'ai un peu embetté par mp... :jap:

Merci aussi à renault de proposer l'échange de l'alternateur uniquement à 178€ hors main d'oeuvre... :pfff:

 

Merci aussi au modo qui taggera le sujet résolu ( il peut aussi s'il veut modifier le premier post pour donner la solution :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

:(

ça a recommencé ce soir. On fait voir la voiture à un mec qui a tiré sur le moteur au point mort. En rentrant le voyant s'allumait...

C'est la bobine de l'alternateur qui me bouffe les charbons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...