Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Boîtier additionnel ou Power System: Pt cruiser 2.2 CRD


Invité §tru473JC

Messages recommandés

Invité §tru473JC

salut Barbouille! Enfin un congénère :D

Vive le "Pt Bee".

 

La photo je l'avait trouver ici: http://www.route66pt.com/

Va sur: Links to PT Clubs and Info

 

J'ai copier l'image et enlever le surplus, j'ai pas mieu désolé.

 

Dit nous un peut plus sur le tien, elle vien d'ou? Italie, Allemagne?

 

J'ai fait entierement teinte les vitres dernierement... ça en jete :sol:

Une petite photo du Pt teinté sur leur site:

http://www.darkglass.fr/automobile.html#anchor-top

...on peut pas la louper ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit040Xf

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un PT cruiser CRD de 2006 que toute la famille trouve très attachant, j'envisagait d'améliorer encore son comportement et sa conso par un boitier additionnel, ou une reprogrammation moteur. Pas trés confiant et ne voulant surtout pas bousiller mon beau jouet que je compte garder de nombreuses années encore, j'avais cherché sans succès des témoignages de PT reprogrammés.

Ayant depuis peu franchit le pas, je laisse ce post à l'attention d'autres personnes hésitantes comme je moi.

J'ai donc finalement fais reprogrammer mon PT CRD de 2006 le mois dernier. J'ai choisi la reprog plutôt que la pose d'un boitier additionnel, car c'est plus discret en cas de gros pépin (accident) qui enverrai mon PT à la casse et expertise avant d'avoir la possibilité de mettre le nez sous le capot pour une session de mécanique pour virer toute trace du boitier additionnel.

Après 1000 km environ, je ne le regrette pas ... Je trouvais déjà le comportement du PT sympa pour une voiture familiale, mais une fois reprogrammé (180 CV et 380 Nm théoriques car pas repassé au banc), ça déménage vraiment !

Je craignais d'une part de taper dans la fiabilité et aussi que la voiture soit désagréable à basse vitesse car difficile à doser. En fait il en est rien, car les changements se font surtout sentir à partir de 2000 tours ... jusqu'à la zone rouge si on ne fait pas attention !.

Ce qui m'avait frappé sur cette voiture à l'origine, c'était son bruit de camionnette au ralentit, particulièrement à froid et ce que j'ai immédiatement remarqué lors de l'essai routier avec le technicien d'Autodiagreprog c'est la douceur du bruit au démarrage. On sent maintenant que la voiture ronfle sereinement à tous les régimes, ce qui me rassure pour la fiabilité future ...

Coté conso, les gains ne sont pas énormes (7,1l pour 7,3l avant), mais j'avoue me faire souvent plaisir avec quelques belles accélérations en côte qui vous collent au siège !... je pense donc gagner un peu plus sur un prochain plein en conduite normale.

La manip de reprog se fait en 2 temps (2 démontages de calculateur), car obligation sur les modèles après 2006 d'obtenir une autorisation (du constructeur ou de mercedez je sais pas) qui autorise la modif des paramètres moteur. Redémontage donc du calculateur la semaine suivante pour injecter le nouveau programme (pas de possibilité donc de modifier la nouvelle carto à volonté en fonction des essais routiers). J'ai vu la cartographie injectée, tous les paramètres moteurs sont touchés en fonction de la plage de tours / minutes, y compris la pression de turbo... En voyant la finesse de ce qui évolue, je suis persuadé que les boitiers additionnels qui ne font que "duper" le calculateur ne peuvent pas optimiser à ce point un moteur.

A noter que je n'ai aucune fumée noire comme j'ai pu le lire sur certains forums d'utilisateurs de boitiers... Que du bonheur donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Salut pitiwan.

Intéressent ton post. Tu peut en dire un peut plus sur le garage qui t'as fait la manip et à quel prix?

A ce que j'en sais le boitier adi. ne modifie pas la pression turbo. Mais comme toi j'ai remarque que le ralenti était plus haut et la patate 2000trs/min ^_^

 

Ton histoire de autorisation Mercedez sur la repro m'intrigue un peut o_O

T'es sur de ça ou c'est juste du baratin de mécano pour te vendre la repro? ;-)

 

@+ et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol512qS

bonjour a tous, Nikko tu m'as convincu ! je viens d 'en commander un ..

comme tu as l'ai de t y connaitre bien .. (et les autres aussi !! :-) )

peux tu me dire dans quelle type de mercedes se trouve le moteur 2,2 CRD (120 cv? de 2000) comme je possède ?.. je pense devoir en trouver un bientôt .. merci !!! a tous ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...