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Mécanique / Électronique

Rôle du mélangeur central sur les V6/V8/V12 ?


Invité §ttd632uJ

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Invité §ttd632uJ

Bonjour, sur les moteusr en V avec des bancs de cylindre double, les deux lignes d'échappement se rejoignent (au centre le plus souvent) par ex : http://www.quicksilverexhausts.com/bulletinimages/astondb7v12sys.jpg

 

J'ai fais poser une nouvelle ligne inox sur ma voiture par un fabricant indépendant, les deux lignes sont séparées tous le long donc les gaz d'échappements du coté droit et gauche ne communiquent pas.

 

Cela présente t'il un risque ? a quoi sert ce mélangeur (présent sur la plupart des V6/V8/V12).

 

Merci de vos lumières

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Bonjour.

 

Scuse moi si ma question est stupide par rapport au fait que tu est affirmatif: mais.....est-ce que les gaz communiquent au point de rencontre visible ? que ça se "mélange" Tu as vérifié ?

Ou est-ce que c'est pas plutôt un point de rigidité, soudé pour amortir les vibrations mutuelles des deux sorties ? Et assurer aussi un point de fixation commeun au lieu qu'il soit double. (si les pattes visibles sont des fixations ....)

Merci.

:)

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Invité §far453Qs

Cela ce fait sur les moteur en V

C'est le tube de ballancement des gazs , pour une meilleurs dispersions des gazs et aussi une meilleur accoustique ! car à chaque cycle d'explosion l'échappement est dispersé sur les deux tubes (afin d'éviter le "pet,pet,pet" )

Et de ce fait éviter les retours de flammes.

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Invité §ttd632uJ

Bonjour.

 

Scuse moi si ma question est stupide par rapport au fait que tu est affirmatif: mais.....est-ce que les gaz communiquent au point de rencontre visible ? que ça se "mélange" Tu as vérifié ?

Ou est-ce que c'est pas plutôt un point de rigidité, soudé pour amortir les vibrations mutuelles des deux sorties ? Et assurer aussi un point de fixation commeun au lieu qu'il soit double. (si les pattes visibles sont des fixations ....)

Merci.

:)

 

 

 

je confirme bien que les gaz communiquent, voila un autre exemple (XKR) http://www.thedrivenman.com/AJ6/images/xk8_exhaust.jpg;)

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Invité §ttd632uJ

Cela ce fait sur les moteur en V

C'est le tube de ballancement des gazs , pour une meilleurs dispersions des gazs et aussi une meilleur accoustique ! car à chaque cycle d'explosion l'échappement est dispersé sur les deux tubes (afin d'éviter le "pet,pet,pet" )

Et de ce fait éviter les retours de flammes.

 

 

 

Merci :jap: , donc il n'y a pas de risque a part ce pet pet ? (que j'ai un petit peu en cas de forte décélération).

 

certain fabricants suppriment cette communication c'est la cas de larini (enfin de ce que j'ai pu voir sur la photo...)

http://i125.photobucket.com/albums/p53/dnorgard/QScomplete.jpg

 

VS quicksilver

http://www.quicksilverexhausts.com/bulletinimages/astondb7v12sys.jpg

 

je pense qu'il ne font pas n'importe quoi (enfiin j'éspère !)

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Invité §far453Qs

Perso , je prefèrerais mettre un tube de liaison

Mais pas de problème si pas de tube !

J'opterais pour le deuxième montage !

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Invité §ttd632uJ

hélas c'est trop tard :ange: , j'ai fais faire ma ligne chez un spécialiste et il m'a posé deux tubes séparés... pour lui pas de risque (il m'a expliqué qu'en compétition on virait systématiquement le mélangeur...)

 

Mais bon en compétition les moteurs font deux courses... :D

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