Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Lève vitre Super 5 cassé


Invité §jas776fe

Messages recommandés

Invité §jas776fe

Bonjour à tous,

 

Voila hier en voulant remonter ma vitre, j'y suis allé un peu fort et j'ai entendu un p'tit clac alors qu'elle était arrivé en haut. J'ai pu la redescendre sans trop de problème mais depuis elle ne veut plus bouger étant donné que la manivelle tourne dans le vent, elle est toute légère et pend vers le bas. Comment puis-je réparer ce truc svp ? Moi même si possible (étant étudiant !)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas776fe

Ok mais bon je m'y connais pas en voiture, ca s'enleve comment la contre porte ? Faut absolument que je répare avant demain parce que je la gare sur un parking et la vitre est carrement baissé et la caisse ouverte aux 4 vents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En intercalant un gros tournevis entre la manivelle et la bague juste derrière, en écartant la manivelle doit sortir (elle est rentrée clipsée sur la bague)

Si tu as un vide-poche, tu dévisses les 5 vis cruciformes qui le fixe.

Ensuite tu dois avoir une vis (empreinte torx) qui est dans le boîtier (où il y a le levier pour ouvrir la porte, elle se voit)

Puis avec une fourchette côté plat en levier, tu dégrafes le panneau de porte en glissant la fourchette entre le panneau et la tôle (tu fais ça tout autour)

C'est tout, ensuite tu as accès au mécanisme (c'est un ensemble avec un câble, qui je pense sera à changer)

En attendant tu peux la remonter à la main et caler avec un bout de bois ou autre en position fermée (panneau démonté bien sûr)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas776fe

Ok merci beaucoup j'ai défait le panneau et réussi à relever la vitre en la poussant directement, elle tient toute seul pas besoin de la caler.

Par contre pour le système de levage, j'ai vu une gaine où il me semble qu'il y a un cable relié à un systeme cranté accroché à la vitre d'un coté et relié au système de la manivelle de l'autre. Je pense que le cable a du lacher comme tu le préssentais, puis je le changer moi même ou dois je aller voir mon garagiste ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul443hG

je t'envoies un MP ;)

 

bonjour,

 

il m'est arrivé la même chose sur ma super 5 cette semaine : en forçant la fermeture de la vitre arrière gauche, j'ai entendu un petit bruit "clac".

La vitre descend normalement avec la manivelle mais la manivelle tourne dans le vide pour la remonter (je peux qd même la fermer en poussant avec les mains sur la vitre).

A mon avis, le mécanisme est donc KO. j'ai donc enlevé le panneau pour regarder mais on n'y voit pas grand chose du fait de la contre porte en tole.

est ce facile de changer le mécanisme avec un manuel de montage ? Y-a-t'il un manuel de montage avec des pièces de rechange neuves ?

 

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Avec de la méthode, ce n'est pas trop compliqué ;)

Par contre je te recommandes la RTA (toujours utile)

Auparavant on aura pris soin de caler la vitre dans le caisson, puis déposer les 2 vis de fixation du bas de vitre sur le mécanisme.

Ensuite... le mécanisme lève-glace (pour l'AV) est fixé par deux "rivets aveugles" sur la contre-porte.

Il faut les percer avec un foret de 6 mm et déposer le mécanisme par un ajourage.

Il te faudra également la pince à rivets "pop" (mais tu l'as peut-être) afin de refixer le mécanisme sur la

contre-porte :)

 

Graisser le mécanisme.

Remonter le mécanisme neuf et le fixer avec les rivets (et la pince :p )

Remettre provisoirement les vis de fixation du bas de vitre (sans les serrer)

Tu remontes la vitre à l'aide de la manivelle, et tu contrôle qu'elle ferme bien, puis dans cette position, tu

serres les vis.

Remettre le film en plastique (important) utiliser un mastic au besoin pour le fixer.

C'est tout :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul443hG

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée. Je vais regarder demain mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué pour moi. C'est quoi un RTA ?

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver une portière à la casse, cela doit etre plus simple à changer ?

Sinon je vais malheureusement comdanner la fenetre. Ce serait dommage car je vais la vendre et elle est plutot en bonne état.

 

Merci encore de ton aide,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée. Je vais regarder demain mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué pour moi. C'est quoi un RTA ?

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver une portière à la casse, cela doit etre plus simple à changer ?

Sinon je vais malheureusement comdanner la fenetre. Ce serait dommage car je vais la vendre et elle est plutot en bonne état.

 

Merci encore de ton aide,

Julien.

 

Fait un tour à la casse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul443hG

ca coute combien une portière de super5 grosso modo à la casse ? c compliqué de la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul443hG

Merci à tous.

Finalement, j'ai coincé la vitre avec un bout de bois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...