Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Lève vitre Super 5 cassé


Invité §jas776fe

Messages recommandés

Invité §jas776fe

Bonjour à tous,

 

Voila hier en voulant remonter ma vitre, j'y suis allé un peu fort et j'ai entendu un p'tit clac alors qu'elle était arrivé en haut. J'ai pu la redescendre sans trop de problème mais depuis elle ne veut plus bouger étant donné que la manivelle tourne dans le vent, elle est toute légère et pend vers le bas. Comment puis-je réparer ce truc svp ? Moi même si possible (étant étudiant !)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas776fe

Ok mais bon je m'y connais pas en voiture, ca s'enleve comment la contre porte ? Faut absolument que je répare avant demain parce que je la gare sur un parking et la vitre est carrement baissé et la caisse ouverte aux 4 vents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En intercalant un gros tournevis entre la manivelle et la bague juste derrière, en écartant la manivelle doit sortir (elle est rentrée clipsée sur la bague)

Si tu as un vide-poche, tu dévisses les 5 vis cruciformes qui le fixe.

Ensuite tu dois avoir une vis (empreinte torx) qui est dans le boîtier (où il y a le levier pour ouvrir la porte, elle se voit)

Puis avec une fourchette côté plat en levier, tu dégrafes le panneau de porte en glissant la fourchette entre le panneau et la tôle (tu fais ça tout autour)

C'est tout, ensuite tu as accès au mécanisme (c'est un ensemble avec un câble, qui je pense sera à changer)

En attendant tu peux la remonter à la main et caler avec un bout de bois ou autre en position fermée (panneau démonté bien sûr)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas776fe

Ok merci beaucoup j'ai défait le panneau et réussi à relever la vitre en la poussant directement, elle tient toute seul pas besoin de la caler.