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Fiat

Punto 1,2L 2001: Pompe a eau hs ?


Invité §phi408ae

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Invité §phi408ae

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai un pb avec ma punto 2 essence 1.2 de 2001.

Elle monte rapidement en température pour atteindre la zone rouge.

Si je met le chauffage il n'y en a pas ! Alors que c'est à fond ds le rouge.

Le ventilo du radiateur fonctionne parfaitement. Mais le radiateur ne semble pas vraiment chaud.

J'ai donc pensé au thermostat d'eau ou bipass (calorstat).

Je viens de le démonter et de le tester ds une casserole d'eau il s'ouvre.

J'ai fait tourner le moteur 2 secondes et surprise pas la moindre goutte d'eau.

Cela signifit il que la pompe à eau est HS ?

 

merci de vos réponses

 

philippe

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A mon avis t'as un joint du cucu.

Les 1.2 fire 60 ch sont connu pour leur joint de culasse merdique.

Remplis ton bocal d'eau à ras bord et enlève le bouchon.Démarre moteur froid et laisse la tourner au ralenti jusqu'a ce qu'elle monte en température.Si sa bouillone ou si sa déborde et dégueule c'est le joint de cucu.Regarde aussi si tes durites d'entrée et sortie de radiateur sont dure comme du beton armé ou pas...

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Invité §phi408ae

Désolé je me suis mal exprimé.

En fait quand j'ai démonté le calorstat je m'attendais à ce qu'il y ait du liquide qui sorte mais pas une goutte.

Alors avant de remonter le calorstat j'ai fait tourner 2 secondes le moteur et toujours pas la moindre goutte (alors que évidement il y a de l'eau ds le vase d'expansion)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

+ 1 pour le joint de culasse

 

moteur qui chauffe et pas de chauffage = pompe à eau hs (très rare) ou joint de culasse.

 

Vu que c'est une punto 1.2, c'est facile de ne pas se tromper : joint de culasse hs.

 

 

 

Ps: je recherche un moteur 1.2 l 60 cv de punto 2

 

A +

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Invité §niq562yN

j'ai eu exactement le meme soucis , joint de culasse hS ! fais le changer tout de suite pas la peine de flinguer t'as culasse ou tout le moteur, tu en a pour 400 a 700 euro selon garages..

 

 

mais fais vite :jap:

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Invité §ALF568op

Les nouveaux joints de culasse fiat punto sont plus résistants,

Après le changement, le problème ne devrait pas réaparaitre.

 

A +

 

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Bonsoir

quand la mienne a fait sont JDC elle ne chauffais pas plus que d'habitude

se sont les "glouglou" du radiateur de chauffage qui ma fait cherché une éventuelle panne

 

de toute façon pour avoir accès au joint de culasse il faut tomber la distribution et donc avoirs accès a la pompe a eau , autant commencé par démonté cette derniere

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Invité §phi408ae

Bonjour

 

Merci pour vos avis.

Je vais donc prendre rdv avec un garagiste.

 

philippe

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Bizarre qu'il n'y ait pas d'eau au démontage du calorstat alors qu'il y en a dans le vase.

ça ne coule pas meme en surelevant le vase ?

ça fait penser à un conduit bouché...

 

Je viens d'en refaire une avec ce moteur.

Joint de culasse claqué à cause d'une pastille de déssablage percée.

C'est facile à bricoler .

Moteur introuvable d'occasion ou presque.

 

 

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Invité §lyn158Fa

Bizarre qu'il n'y ait pas d'eau au démontage du calorstat alors qu'il y en a dans le vase.

ça ne coule pas meme en surelevant le vase ?

ça fait penser à un conduit bouché...

 

Je viens d'en refaire une avec ce moteur.

Joint de culasse claqué à cause d'une pastille de déssablage percée.

C'est facile à bricoler .

Moteur introuvable d'occasion ou presque.

 

le vase se situe sur le radiateur

 

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Invité §Ben881WQ

Bonjour,

 

J'ai le meme moteur et je n'arrive pas a démonter l'écrou qui maintient la poulie de vilebrequin. Est ce que c'est un pas inversé ?

 

Merci. :)

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Bonjour,

 

J'ai le meme moteur et je n'arrive pas a démonter l'écrou qui maintient la poulie de vilebrequin. Est ce que c'est un pas inversé ?

 

Merci. :)

 

 

Pourquoi veux tu démonter l'écrou de villebrequin ?

La poulie est maintenue par les 4 vis autour de l'axe.

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Invité §niq562yN

si plus assez de LR alors pas de chauffage, mais bon perso je suis a 90% certain que c'est JDC

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Invité §Ben881WQ
La poulie est maintenue par les 4 vis autour de l'axe.
Ca c'est la grosse poulie, je parle la la petite qui est dérriére.

 

1255482951_Sanstitre.JPG.2a87f26f5a69dc7c20544b762fa2fdad.JPG

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La poulie est maintenue par les 4 vis autour de l'axe.
Ca c'est la grosse poulie, je parle la la petite qui est dérriére.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221450/Sans titre.JPG

 

Pourquoi veux u l'enlever ? C'est un par normal, clef à chocs ou immobilisation du vilo plus ralonge :bah:

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