Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème avec radiateur de fiat panda


Invité §bic847Rl

Messages recommandés

Invité §bic847Rl

Bonjour,

J'ai un problème avec mon véhicule; j'ai une fiat panda de type joly de 1998.

En effet je suis obligé de remplir le réservoir de liquide de refroidissement plusieur fois par jour (tous les 10 km environ ) car il se retrouve à sec.

Auriez-vous une idée de ce que cela peut etre? Es-ce grave?

Merci d'avance! :??:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic847Rl

Non plus je me suis rendu compte de ça aujourd'hui j'ai remis environ 1L et je n'ai presque pas roulé il est a sec complet à chaque fois et comme je n'y connais absolument rien je vois pas ce que ça peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic847Rl

ok.

Avant j'étais obligé d'en remettre assez souvent mais pas à ce point. C'était tout les deux trois jours mé la en plus à chaque fois j'ai le voyant qui s'allume et le radiateur qui tourne à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Salut,

 

Remplie le réservoir de Liquide de Refroidissement, démarre le moteur puis regarde si il y a des fuites ou autres qui coulent sur le sol.

 

Regarde le bouchon de remplissage d'huile si il y a de la mayonnaise.

 

Merci de signaler le moteur et l'année de la voiture.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic847Rl

sur la carte grise c'est écrit puissance "4" si ce n'est pas ça qu'il vous faut dites moi ou ca se trouve car je n'y connait strictement rien! dsl

Au faut il n'y a pas de mayonaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Dévise le bouchon de remplissage d'huile et regarde dans le bouchon et dit moi si c'est couleur mayonnaise ?

 

Si il n'y a pas de mayonnaise a l'interrieur du bouchon, ni de fumée blanche, on peut écarter le joint de culasse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

bonsoir

et tu sur que ta pas de fuit externe control si ta pas les tapie de voiture mouillé a tous asarre il se peux que ta une fuitte chauffage, regard si ta pas de fumée blanche ou du liquide refroidisment qui sort de l'échapement et voir si ton niveau d'huile na pas augmenté, et je pence que si ton moteur a chauffé sons eau tu risque que joint cullasse casse alors regarde bien si ta pas de fuit externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic847Rl

ce n'est pas le joint de culasse c'est sur il est pratiquement neuf ca ne fume pas blanc et il n'y a rien dans le bouchon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Ok donc tu as des fuites, il faut regarder au niveau du radiateur moteur les durites et celles du chauffage interrieur.

 

Installe un carton ou un drap sous la voiture, remplie ton réservoir de liquide de refroidissement tout de suite.

 

Tu vois ton réservoir de liquide de refroidissement ! avec tes mains tu suis toutes les durites pour voir si c'est humide.

 

Couche toi devant la voiture et regarde si tu ne vois pas de fuite.

 

Dans 1/2 h tu démarre le moteur et tu laisse chauffé, tu regarde desous si il y a des fuites, tu fais la meme chose chauffage coupé et chauffage a fond

 

aller go !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

ce n'est pas le joint de culasse c'est sur il est pratiquement neuf ca ne fume pas blanc et il n'y a rien dans le bouchon du tout

 

 

tu veux dir quoi pratiquement neuf que ça fait pas lentent que tu la changer ça etait fait au garrage ou un particulier qui la fait, si ta pas de fuit a l'ésterieur sur les durit ou pompe a eau ou fuit sur le radiateur, fait petit éssai quand temps moteur et froid tu enléve le bouchon du radiateur tu remplis temp radiateur si besion, tu allume ta voiture et regarde si sa refoule de suite avec des bulle d'air, et si ça refoulle a fant c'est for possible que ça vienne du joint culasse.

mais control commeme temps niveau d'huile pour voir si temps niveau na pas augmenté avec le liquide de refroidissement il se peux que l'eau par dans l'huile et fait augmenté le niveau si c'est le ca alors ça vien du joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...