Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma punto ne démarre plus...mais j'ai toujours de la batterie!


Invité §rus674VC

Messages recommandés

Invité §rus674VC

Bonsoir tout le monde!

Je fais appel à vous pour un "diagnostic" de ma panne, avant de m'aventurer chez un garagiste.Je vous explique mon problème:

Je suis parti avec ma voiture voir un ami, seulement au moment de vouloir repartir...rien.C'est-à-dire je met le contact, les jauges montent, l'ordinateur de bord s'allume, le plafonnier était allumé, seulement au moment de lancer le moteur, rien, pas un bruit rien du tout!

Qu'est ce que ça peut être? J'avais d'abord pensé aux bougies mortes, mais dans ce cas je n'entendrait pas un bruit du démarreur? Est-ce le démarreur qui est foutu? pourtant ma voiture n'a que 33.000 km et les revisions ont été faites.

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

tapotte sur le demarreur

 

merci pour ta réponse très rapide, mais ou se situe le démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

DSC9.JPG.dfd3763bcaac66765ca01634eecb5505.JPG

 

voici une image de mon moteur, est-ce le boitier noir à coté de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

je pense qu'il doit etre derriere le moteur, gros cylindre fixé sur la boite paralelle au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

je pense qu'il doit etre derriere le moteur, gros cylindre fixé sur la boite paralelle au moteur

 

d'accord, j'essayerai demain, car elle m'a laché loin de chez moi :lol:

et admettons je tapotte sur le demarreur, et que cela ne fonctionne pas, cela veut-il dire qu'il est fichu? Si oui, est-ce normal à ce kilométrage? Et puis-je demander une participation de Fiat en cas de changement de démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

tout depend si l'entretien est a jour chez fiat, sous garantie, en la poussant elle demarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

elle n'est pas sous garantie, l'entretien est à jour oui, et j epeux pas dire si en la poussant elle démarre vu qu'elle est loin de chez moi, je ne pourrais essayer que demain.Merci pour les conseils, je rajoute ça sur ma "to-do" list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le démarreur n'est pas très accessible,

il est derirere le moteur, suivre le gros fil rouge de la batterie qui va dessus.

 

Il faut taper dessus pendant qu'elle personne actionne la clef.

Attention de ne pas laisser la premiere : cela fais mal aux jambes....

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

Bonsoir!

Et bien j'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais ça ne marche toujours pas :(

j'imagine que le demarreur est a changer, me trompe-je?

Si c'est le cas, sachant que j'ai eu cette voiture à 13.000 km, qu'elle en a maintenant 32.000, et que j'ai déjà dû changer 2 amortisseurs arrière (premier proprio à la noix :lol: ), que j'ai ce soucis + un soucis de boite de vitesse, pensez vous que je sois tombé sur la fameuse "voiture du vendredi", auquel cas je devrai m'en séparer, ou alors continuer en espérant qu'elle ne me fasse plus défaut?

Merci pour vos conseils/avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

ç plutot la voiture du lundi matin, fait les reparations dans un garage ou une connaissance et vends la, ç ce que je ferais a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si t'est encore là,...à c'theure quelles sont les réactions des choses qui sont allumées lorsque tu sollicite le démarreur ?

Les lumières: plafonnier, etc..changent d'intensité ?

:)

 

P.S. Le gros fil rouge que l'on voit partir à gauche de la batterie doit aller au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

Salut tout le monde, et encore merci pour votre attention.

 

Bonsoir.

 

Si t'est encore là,...à c'theure quelles sont les réactions des choses qui sont allumées lorsque tu sollicite le démarreur ?

Les lumières: plafonnier, etc..changent d'intensité ?

:)

 

P.S. Le gros fil rouge que l'on voit partir à gauche de la batterie doit aller au démarreur.

 

 

Alors lorsque je met le contact, les jauges montent, le plafonnier est allumé, je peux mettre les phares et la radio.Et lorsque je veux démarrer, et bien rien du tout, pas de bruit, pas de baisse d'intensité de quoi que ce soit, c'est tout simplement comme si je restait avec le contact.

 

 

ç plutot la voiture du lundi matin, fait les reparations dans un garage ou une connaissance et vends la, ç ce que je ferais a ta place.

 

 

:lol: d'accord, faut dire que le lundi matin aussi on est pas très attentif :D. Et merci pour ton avis, c'est ce qui me traversait l'esprit. Cependant, je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver avec l'argent de la vente :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

Le démarreur n'est peut être pas hs,

il faut vérifier si la tension de commande qui vient du neiman est bien présente.

 

Sinon une personne de ton coin (Blagnac), vend des pièces de punto 1.2 l 60 cv de 2005.

je peux te passer son n° par message privé si tu es intérrésé.

 

quel sont les soucis de la boite de vitesse ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

bonjour

 

Le démarreur n'est peut être pas hs,

il faut vérifier si la tension de commande qui vient du neiman est bien présente.

 

Sinon une personne de ton coin (Blagnac), vend des pièces de punto 1.2 l 60 cv de 2005.

je peux te passer son n° par message privé si tu es intérrésé.

 

quel sont les soucis de la boite de vitesse ?

 

A +

 

Au niveau de la boite de vitesse, les passages de rapports sont plutôt durs, et lorsque je roule longtemps (plus de 2h) il m'arrive d'être bloqué au point mort lors d'un rétrogradage.Je pense que c'est la boite qui fuit non?

 

Pour ce qui est des pièces, comme je ne saurais pas démonter et remonter les élements, je ne sais pas si c'est bien utile, mais merci quand même, c'est sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

Je crois que j'ai oublié d'apporter une précision: les jours précédant la panne, lorsque je voulais démarrer, cela ne se faisait pas de manière instantanée comme avant: je n'ai jamais eu besoin de revenir au point de contact et de retenter de démarrer, mais ça ne démarrait pas direct. Je pensais que les bougies étaient fatigués. Et le jour de la panne, au premier essai de démarrage, il y a eu une baisse d'intensité des éléments lumineux, un début de bruit de démarreur, puis plus rien. Et au deuxième essai, rien de chez rien du tout.

Désolé je viens de me rendre compte que je ne l'avait pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

vidange la boite et regarde la tringlerie et ton neiman peut etre en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

pour la boite, il faudrait faire une vidange avec de l'huile 75w90 1/2 syntèse. 10 € les 2 litres en centre auto.

 

Une fuite ?? possible mais la voiture est récente

 

L'embrayage peut avoir un problème,

les vitesses passent mieux moteur arreté ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

pour la boite, il faudrait faire une vidange avec de l'huile 75w90 1/2 syntèse. 10 € les 2 litres en centre auto.

 

Une fuite ?? possible mais la voiture est récente

 

L'embrayage peut avoir un problème,

les vitesses passent mieux moteur arreté ?

 

A +

 

oui, moteur arrété les vitesses passent bien mieux, la première a toujours un peu accroché, mais les autres rapports passent très bien; J'avais déjà entendu parlé d'un problème de fuite de boite sur ce modèle, et pour la vidange on me l'avait conseillé, donc je vais demandé au garagiste de le faire. Merci pour tes conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Si les vitesses passent mieux moteur arrété, c'est surement dû à un mauvais débrayage,

l'embrayage est peut être en cause.

 

La commande est hydrolique, si la pédale est trop mole ou que les vitesses passent mieux après avoir pompé,

il faudrait faire une purge de la commande.

 

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

Si les vitesses passent mieux moteur arrété, c'est surement dû à un mauvais débrayage,

l'embrayage est peut être en cause.

 

La commande est hydrolique, si la pédale est trop mole ou que les vitesses passent mieux après avoir pompé,

il faudrait faire une purge de la commande.

 

 

A +

 

 

 

en fait j'ai aussi remarqué que ça dépend du régime moteur. je m'explique: en ville je passe les rapports maxi a 2500trs/min, et la pas de problème; Et quand je roule sur nationale, en rétrogradage pour depasser, j'arrive à 35ootrs/min, c'est la que ça coince le plus, pourtant ma puissance maxi est à 5ooo. Et en plus j'accelère après avoir débrayer, régime vers les 2500trs/min. Est-ce bon pour la boite ou au contraire très mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Ca coince : la boiter craque ou la vitesse ne passe pas ?

 

Si ça coince, je pense à l'embrayage

si ça craque , pb synchro

 

Pour rétrograder, il faut faire un essai en double débrayage,

cela met les 2 arbres de la boite à la même vitesse.

 

Technique de passage 4eme vers 3 eme

 

En 4 débrayer et passer le point mort

embrayer

accélérer dans le vide

débrayer et passer la 3

embrayer.

 

j'ai une fiat achetée à 17.000 kms qui a ce problème de passage de 2 vers 1,

c'est pas trop génant car on passe rarement de 2 en 1,

si la vitesse de la voiture est un peu rapide, la boite craque, en double débrayage, pas de problème.

le changement d'huile n'a rien fait.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

Ca coince : la boiter craque ou la vitesse ne passe pas ?

 

Si ça coince, je pense à l'embrayage

si ça craque , pb synchro

 

Pour rétrograder, il faut faire un essai en double débrayage,

cela met les 2 arbres de la boite à la même vitesse.

 

Technique de passage 4eme vers 3 eme

 

En 4 débrayer et passer le point mort

embrayer

accélérer dans le vide

débrayer et passer la 3

embrayer.

 

j'ai une fiat achetée à 17.000 kms qui a ce problème de passage de 2 vers 1,

c'est pas trop génant car on passe rarement de 2 en 1,

si la vitesse de la voiture est un peu rapide, la boite craque, en double débrayage, pas de problème.

le changement d'huile n'a rien fait.

 

A +

 

je ne comprends pas le passage "embrayer--> accelerer dans le vide" Si on embraye on peut pas accelerer dans le vide si? :??: tu veux dire lacher la pédale d'embrayage?

Ce que je fais, disons je suis en4, je debraye, je met le levier au point mort, je passe la 3, j'accelère et j'embraye. Et je fais ça systématiquement, quelque soit le rapport.

Et la boite ne craque pas, le levier reste bloqué au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Débrayer = enfoncer la pédale d'embrayage

 

Embrayer = relacher la pédale d'embrayage.

 

Technique de passage 4eme vers 3 eme

 

En 4 débrayer et passer le point mort

embrayer

accélérer au point mort

débrayer et passer la 3

embrayer.

 

Vu que la boite ne craque pas, le double débrayage ne servira à rien

 

Vu les symptomes, (bloquage au point mort à chaud),

vérifier le niveau d'huile

si il n'est pas bon : en rajouter

si il est bon :faire une vidange.

 

mais il possible que la boite est un problème.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...